Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka ou pas ![]()
@alexgavi ah ça on est sur un harcélement de compétition.
La nouvelle avait éclaté comme une déflagration dans le monde du football et bien au-delà : Lamar Jackson avait été retrouvé dans le nord de l’Angleterre, hagard, entouré d’un chaos inimaginable. À ses côtés, la police britannique avait découvert le corps sans vie de plusieurs individus d’origine japonaise, que l’enquête liait directement à ces agissements. La presse parlait déjà de règlement de comptes sordides, d’histoires mafieuses ou de réseaux obscurs. Le monde découvrait médusé la face sombre d’un entraîneur que beaucoup avaient jusque-là considéré comme fantasque, imprévisible, mais jamais dangereux.
Ă€ Viana do Castelo, la nouvelle frappa AnĂbal GuimarĂŁes en plein cĹ“ur. Dans l’intimitĂ© de sa villa dominant l’Atlantique, il avait accueilli la dĂ©pĂŞche d’un silence lourd. Assis dans son salon, les yeux fixĂ©s sur le tĂ©lĂ©viseur qui dĂ©roulait en boucle des images de la scène macabre, il avait senti un frisson glacĂ© parcourir son dos. Yessica, son Ă©pouse, perçut aussitĂ´t l’inquiĂ©tude qui l’étreignait.
« AnĂbal… et si tout cela finissait par nous atteindre ? » souffla-t-elle, la voix basse, en jetant un regard inquiet vers la chambre des jumeaux.
L’entraîneur posa une main tremblante sur celle de sa femme. Depuis des mois, Lamar l’avait ciblé par ses provocations, ses insinuations, et désormais ses dérives semblaient franchir des limites qu’aucun esprit rationnel n’aurait pu imaginer. C’était plus qu’une rivalité sportive : c’était devenu une menace.
La décision fut prise le soir même. Dans une atmosphère tendue, le couple engagea une société de sécurité privée réputée pour sa discrétion et son efficacité. En quelques heures, la villa se transforma en forteresse. Des gardes patrouillaient dans le jardin, les caméras furent renforcées, et des badges électroniques furent distribués uniquement aux personnes de confiance : la nounou des jumeaux, les proches amis du couple et les membres de la famille la plus intime. Les Guimarães s’étaient retranchés dans un cocon verrouillé, où l’inquiétude se mêlait au parfum de paranoïa.
Mais ce n’était qu’un dĂ©but. Quelques jours plus tard, Lamar refit surface mĂ©diatiquement. Depuis une chambre d’hĂ´pital oĂą il semblait hors de tout contrĂ´le, il prononça des dĂ©clarations dĂ©lirantes. Il accusa Ă demi-mots AnĂbal d’être l’instigateur de son malheur, Ă©voqua des complots imaginaires, alla jusqu’à insinuer que l’entraĂ®neur portugais avait les mains dans des affaires qui le dĂ©passait sans toutefois le nommer directement. Des propos insensĂ©s, mais assez graves pour salir une rĂ©putation et nourrir les rumeurs.
AnĂbal, d’ordinaire mesurĂ©, comprit que le silence ne suffisait plus. RĂ©uni avec ses conseillers, il choisit la voie officielle et frappa fort. Dans un communiquĂ© lu Ă la presse nationale et internationale, il affirma :
« Les déclarations récentes de Lamar Jackson sont fausses, infondées et portent atteinte à mon honneur, à ma carrière et à ma famille. Je ne peux rester sans réagir face à ces menaces, ces intimidations et ces diffamations. J’annonce aujourd’hui mon intention de déposer plainte auprès des juridictions compétentes afin que justice soit faite. »
Les mots Ă©taient clairs, prĂ©cis, tranchants. Le visage d’AnĂbal, grave, transpirait d’une dĂ©termination froide. Derrière lui, Yessica apparaissait en soutien silencieux, symbole de cette famille dĂ©sormais mise Ă l’épreuve par une histoire qui la dĂ©passait.
La conférence se termina sous un tonnerre de flashs. Les journalistes s’interrogeaient déjà : cette plainte ouvrirait-elle une guerre judiciaire inédite dans le football ? Était-ce le coup fatal porté à Lamar, ou la première pierre d’un scandale aux ramifications encore plus sombres ?
Une chose Ă©tait sĂ»re : Ă Viana comme Ă Lisbonne, la sĂ©rĂ©nitĂ© avait quittĂ© le quotidien d’AnĂbal GuimarĂŁes. L’entraĂ®neur, en plus du poids de la sĂ©lection nationale et des ambitions de son club de cĹ“ur, devait dĂ©sormais affronter un adversaire invisible, imprĂ©visible, et terriblement dangereux.