:storygold: :s26: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka ou pas :sac:

@alexgavi ah ça on est sur un harcélement de compétition.

- Anibal porte plainte contre Lamar Jackson -

La nouvelle avait éclaté comme une déflagration dans le monde du football et bien au-delà : Lamar Jackson avait été retrouvé dans le nord de l’Angleterre, hagard, entouré d’un chaos inimaginable. À ses côtés, la police britannique avait découvert le corps sans vie de plusieurs individus d’origine japonaise, que l’enquête liait directement à ces agissements. La presse parlait déjà de règlement de comptes sordides, d’histoires mafieuses ou de réseaux obscurs. Le monde découvrait médusé la face sombre d’un entraîneur que beaucoup avaient jusque-là considéré comme fantasque, imprévisible, mais jamais dangereux.

À Viana do Castelo, la nouvelle frappa Aníbal Guimarães en plein cœur. Dans l’intimité de sa villa dominant l’Atlantique, il avait accueilli la dépêche d’un silence lourd. Assis dans son salon, les yeux fixés sur le téléviseur qui déroulait en boucle des images de la scène macabre, il avait senti un frisson glacé parcourir son dos. Yessica, son épouse, perçut aussitôt l’inquiétude qui l’étreignait.

« Aníbal… et si tout cela finissait par nous atteindre ? » souffla-t-elle, la voix basse, en jetant un regard inquiet vers la chambre des jumeaux.

L’entraîneur posa une main tremblante sur celle de sa femme. Depuis des mois, Lamar l’avait ciblé par ses provocations, ses insinuations, et désormais ses dérives semblaient franchir des limites qu’aucun esprit rationnel n’aurait pu imaginer. C’était plus qu’une rivalité sportive : c’était devenu une menace.

La décision fut prise le soir même. Dans une atmosphère tendue, le couple engagea une société de sécurité privée réputée pour sa discrétion et son efficacité. En quelques heures, la villa se transforma en forteresse. Des gardes patrouillaient dans le jardin, les caméras furent renforcées, et des badges électroniques furent distribués uniquement aux personnes de confiance : la nounou des jumeaux, les proches amis du couple et les membres de la famille la plus intime. Les Guimarães s’étaient retranchés dans un cocon verrouillé, où l’inquiétude se mêlait au parfum de paranoïa.

Mais ce n’était qu’un début. Quelques jours plus tard, Lamar refit surface médiatiquement. Depuis une chambre d’hôpital où il semblait hors de tout contrôle, il prononça des déclarations délirantes. Il accusa à demi-mots Aníbal d’être l’instigateur de son malheur, évoqua des complots imaginaires, alla jusqu’à insinuer que l’entraîneur portugais avait les mains dans des affaires qui le dépassait sans toutefois le nommer directement. Des propos insensés, mais assez graves pour salir une réputation et nourrir les rumeurs.

Aníbal, d’ordinaire mesuré, comprit que le silence ne suffisait plus. Réuni avec ses conseillers, il choisit la voie officielle et frappa fort. Dans un communiqué lu à la presse nationale et internationale, il affirma :

« Les déclarations récentes de Lamar Jackson sont fausses, infondées et portent atteinte à mon honneur, à ma carrière et à ma famille. Je ne peux rester sans réagir face à ces menaces, ces intimidations et ces diffamations. J’annonce aujourd’hui mon intention de déposer plainte auprès des juridictions compétentes afin que justice soit faite. »

Les mots étaient clairs, précis, tranchants. Le visage d’Aníbal, grave, transpirait d’une détermination froide. Derrière lui, Yessica apparaissait en soutien silencieux, symbole de cette famille désormais mise à l’épreuve par une histoire qui la dépassait.

La conférence se termina sous un tonnerre de flashs. Les journalistes s’interrogeaient déjà : cette plainte ouvrirait-elle une guerre judiciaire inédite dans le football ? Était-ce le coup fatal porté à Lamar, ou la première pierre d’un scandale aux ramifications encore plus sombres ?

Une chose était sûre : à Viana comme à Lisbonne, la sérénité avait quitté le quotidien d’Aníbal Guimarães. L’entraîneur, en plus du poids de la sélection nationale et des ambitions de son club de cœur, devait désormais affronter un adversaire invisible, imprévisible, et terriblement dangereux.

- Chapitre 817 -
- Le sujet Lamar envahit la sélection -
- Chapitre 819 -
Coming SOON - 18/09
8 « J'aime »