:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax mdrrrr c’était chaud.

@alexgavi Le tournant c’est l’opposition entre les deux clubs. Derrière ils se sont chier dessus.

@celiavalencia ravi de choper le titre clairement.

@Tilo82 grave

@toopil merci mon brave

@gwendil35 <3 merci fils.

@Rhino il est enfin là. Deuxième titre avec Vianense avec 15 ans d’écart entre les deux :sac:

@VertPourToujours on a eu de la chatasse comme DD

@CaptainAmericka sprint de folie en effet. Merci à Infante et ses 31 buts aussi.

D’ailleurs en parlant de João

@FC_Guimaraes

Année Club App :groot_scored: :groot_assist:
23/24 :liga3: [U19] :grootsporting: Sporting Portugal U19 23 12 4
24/25 :liga4: [PRO] :vianense: Vianense SC 31 17 2
23/27 :liga3: [B] :grootsporting: Sporting Portugal B 23 13 1
23/27 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting Portugal 8 2 0
26/27 :ligaportugal2: [PRO] :academico_de_viseu: Academica de viseu 12 7 1
27/33 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 248 140 16
33/37 :eflc: [PRO] :leicester: Leicester 98 22 7
36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 26 17 3
37/38 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting CP 41 28 1
38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 32 20 2
39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 31 3
TOTAL ----------------- 556 297 36

- Infante : « On l’a fait, Vianense est de retour ! » -

Il l’a fait. Vianense est de retour en Liga Betclic. Et si cette montée historique porte le sceau du collectif, un homme en est l’incarnation absolue : João Infante.

Auteur d’une saison fabuleuse, 31 buts inscrits, un leadership incontesté, et désormais une ultime récompense : le titre de joueur de la saison au Portugal.

Un honneur mérité pour un attaquant qui, tout au long de sa carrière, a été sous-estimé mais jamais en manque de détermination.

Devant un stade en fusion, lors de la cérémonie de clôture du championnat, Infante a prononcé ses adieux au club de son cœur.

“Merci à Vianense. Merci à ce club, à ce staff, à mes coéquipiers, aux supporters. Nous avons écrit l’histoire ensemble. Nous avons ramené Vianense à sa place.”

La voix tremblante, les yeux embués d’émotion, João Infante refermait un chapitre d’or.

« Durant ma carrière, j’ai eu la chance de disputer plus de 500 matchs et de gagner des trophées magnifique. J’ai lancé ma carrière ici à Vianense grâce au coach et je cloture celle-ci ici grâce à lui. J’ai hâte de rejoindre le staff du club et de continuer l’aventure avec vous tous »

Devenu le troisième buteur de l’histoire du club avec 68 buts en 100 apparitions, Vianense par l’intermédiaire de son président a décidé de rendre hommage à son capitaine.

« Comme vous le savez tous un projet de nouveau stade est en cours de réflexion, sachez que nous avons décidé qu’une statue en bronze à l’effigie de João rejoindra celle de nos légendes Tiago Estevão, Afonso Valente, Tiago Sousa, Oskar Sivertsen qui ont tous marqué le club. En attendant João aura droit à une plaque commémorative dans notre hall of fame à côté de celle d’Anibal. »

Mais l’histoire n’était pas tout à fait terminée…

Alors que tout semblait écrit, qu’Infante s’apprêtait à ranger ses crampons après cette saison parfaite, une surprise de taille est venue chambouler ses plans. Rafael Leão, sélectionneur du Portugal, venait juste de la convoqué pour l’Euro 2040 en Écosse C’est Anibal lui même qui annonça la nouvelle à son joueur devant un stade en ebullition.

Un choix qui a surpris, mais qui vient récompenser une carrière exemplaire et une saison hors du commun.

João mérite cette sélection. C’est un modèle, un joueur de devoir, et cette saison prouve qu’il a encore un dernier rôle à jouer avec nous.” – Rafael Leão

À 34 ans, João Infante pourrait donc connaître sa première cape avec la Seleção, et quel meilleur moment que le Championnat d’Europe pour un dernier tour de piste ? Une consécration pour un attaquant longtemps ignoré par la sélection mais qui n’a jamais cessé de se battre.

Alors que les supporters de Vianense rendaient un hommage exceptionnel à leur capitaine, un immense tifo à son effigie recouvrant une tribune entière, Infante prit une dernière initiative.

“Je lègue mon numéro 9 à Mamadu Mané. C’est lui mon successeur.”

Une passation de pouvoir émouvante, sous les acclamations du public. Le jeune attaquant de 19 ans, qui a appris aux côtés de son idole, hérite ainsi de la symbolique du numéro 9, et du poids de l’héritage.

Mamadu a tout pour briller. Je lui souhaite une grande carrière avec ce club.”

Si cette saison restera gravée comme la plus belle de la carrière de João Infante, le conte de fées pourrait encore avoir une ultime ligne dorée. L’Euro 2040 sera son dernier défi.

Tout est encore possible. Mais une chose est certaine : João Infante part par la grande porte.

Un héros. Une légende. Un dernier chapitre à écrire.

- Chapitre 628 -
- A última maravilha de João Infante -
- Chapitre 630 -
Coming SOON - 17/04
10 « J'aime »