Réponses aux lecteurs
@celiavalencia câest le jeu aprĂšs perso je mây attendais au dĂ©but de saison quand il y a eu la vague de dĂ©part et que jâai choisit de partir sur un dĂ©lire autour de la formation. Lâan prochain on va tout casser.
@Sythax echouer non. On gagne pas toujours du premier coup. Souviens toi avec Valladolid. jâai pas gagnĂ© directe la Liga. Câest les annĂ©es hors Europe qui vous ont mal habituĂ©
@Rhino câest ça doucement mais surement.
Le SC Vianense a frĂŽlĂ© lâexploit cette saison, manquant de justesse la montĂ©e en Liga Portugal. Si la dĂ©ception Ă©tait grande au sein du club, certains joueurs avaient su tirer leur Ă©pingle du jeu. CâĂ©tait notamment le cas de JosĂ© Luiz, milieu brĂ©silien de 23 ans, auteur dâune saison de trĂšs haut niveau.
FormĂ© au GrĂȘmio, il sâĂ©tait imposĂ© comme une piĂšce maĂźtresse du milieu de terrain sous les ordres dâAnibal GuimarĂŁes, combinant impact physique, intelligence de jeu et qualitĂ© technique.
Ses statistiques parlaient pour lui : 4 buts, 6 passes décisives, et une régularité qui ne passait pas inaperçue.
JosĂ© Luiz, conscient de lâintĂ©rĂȘt quâil suscite, nâa pas cherchĂ© Ă cacher ses ambitions. Dans un entretien accordĂ© Ă la presse locale, il sâest montrĂ© sans dĂ©tour sur son avenir.
âJâai donnĂ© le meilleur de moi-mĂȘme cette saison, mais mon objectif est clair : je veux jouer en premiĂšre division lâan prochain.â
Un message fort, qui laisse peu de place au doute. Le BrĂ©silien se voit dĂ©jĂ Ă©voluer au plus haut niveau, et il ne fait aucun mystĂšre sur son intention dâĂ©tudier les offres qui pourraient arriver.
Mais si JosĂ© Luiz semble prĂȘt Ă tourner la page Vianense, le club, lui, nâa encore rien dĂ©cidĂ©.
En interne, rien nâindique que la direction sportive acceptera facilement de sâen sĂ©parer.
âJosĂ© Luiz a Ă©tĂ© un pilier de lâĂ©quipe cette saison,â confie une source proche du club. âLe laisser partir affaiblirait considĂ©rablement lâeffectif, surtout aprĂšs lâĂ©chec de la montĂ©e.â
Anibal GuimarĂŁes, qui compte sur la stabilitĂ© pour reconstruire un projet ambitieux, nâa pas encore donnĂ© son avis public sur la situation. Mais connaissant sa rigueur et son dĂ©sir de ne pas subir le marchĂ© des transferts, il est peu probable quâil accepte un dĂ©part sans y trouver un intĂ©rĂȘt concret pour Vianense.
Dâautant plus que le joueur est encore sous contrat, ce qui signifie que le club garde le contrĂŽle total sur son avenir.
Alors que le mercato approche, José Luiz va devoir attendre les décisions de sa direction .
Une chose est sĂ»re : ce dossier sâannonce comme lâun des plus brĂ»lants de lâĂ©tĂ© pour Vianense.
Et le bras de fer entre le joueur et sa direction ne fait que commencer.