:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax c’est à dire chef ?

@CaptainAmericka bah oui surtout que Vianense a prouvé sur la dernière décennie une capacité a faire des perfs intéressantes. Tévèz il aime trop le sexe d’Anibal :sac:

@VertPourToujours oui il abuse un peu le con.

-ZOOM-
5 choses Ă  savoir sur Antonio Frade

- - - AntĂłnio
Frade - - -
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 2,2-3,5M€
Salaire 3,8k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2041
:desktop_computer:
Pépite du centre :four_star: :five_star:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 35/37 [U19] :vianense: SC Vianense 17 2 6
:portugal: 35/38 [B] :vianense: SC Vianense B 57 7 10
:portugal: 36/37 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 37/38 :liga3: [PRO] :espinho: Espinho 10 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 3 4
35-39 TOTAL - - - - - 27 3 4

UN DESTIN ENTRE TROIS MONDES

Antonio Frade est né à Maputo, capitale du Mozambique, d’un père diplomate et d’une mère haut fonctionnaire, tous deux de nationalité portugaise. Son enfance n’a pourtant pas été marquée par les rues de la capitale africaine, mais plutôt par les gratte-ciels et l’opulence d’Abu Dhabi, où sa famille s’est installée lorsqu’il avait trois ans. Il grandit dans un cadre privilégié, évoluant dans des écoles internationales et fréquentant l’élite du football local. Mais malgré les fastes de la ville émiratie, son père, passionné de football, lui inculqua un amour profond pour le ballon rond, le poussant très tôt à rêver d’une carrière au plus haut niveau.

UN REJET QUI CHANGE SON DESTIN

À 11 ans, Antonio Frade touche du doigt son rêve en intégrant l’académie du SL Benfica, un passage obligé pour les plus grands talents portugais. Mais l’aventure tourne court : jugé trop frêle et pas assez explosif, il est remercié après seulement une saison. Un coup dur pour le jeune garçon, qui ressent cette exclusion comme une injustice. Plutôt que de baisser les bras, il se tourne vers une autre opportunité, rejoignant le SC Vianense, un club plus modeste où il va finalement éclore. Là, il affine son jeu : un milieu axial élégant, doté d’une vision hors du commun et d’une capacité unique à orienter le jeu sous pression.

UN AMOUR SURPRENANT ET MÉDIATISÉ

Si Antonio Frade fait déjà parler de lui sur les terrains, c’est aussi sa vie personnelle qui alimente les conversations. À 18 ans, il est marié à une internationale portugaise de 34 ans, une joueuse au palmarès impressionnant qui a défendu les couleurs du Portugal pendant plus d’une décennie. Leur relation, débutée discrètement, a rapidement attiré l’attention des médias portugais, tant pour leur différence d’âge que pour l’influence qu’elle a sur son jeune époux. “C’est elle qui me conseille sur ma carrière, qui m’aide à gérer la pression et les attentes”, confie Frade, qui ne cache pas son admiration pour celle qui l’a conquis.

UN FAN ABSOLU DE VITINHA ET DU PSG

Si Frade évolue aujourd’hui au SC Vianense, son cœur bat pour un autre club : le Paris-Saint Germain. Depuis son enfance, il suit avec passion le club de la capitale française, fasciné par ses stars et son aura européenne. Mais plus que Messi ou Mbappé, c’est un autre joueur qui l’inspire : Vitinha. Le milieu portugais incarne à ses yeux le modèle parfait, un joueur à la fois technique, intelligent et travailleur. “Je veux jouer comme lui, comprendre le football comme lui”, affirme Frade, qui analyse chacun de ses matchs avec minutie. Une obsession qui se ressent sur le terrain, où son jeu rappelle déjà celui de son idole.

UN VIGNOBLE EN HÉRITAGE

En dehors du football, Antonio Frade nourrit une autre passion, bien plus inattendue pour un jeune de son âge : le vin. Héritier d’un vignoble dans le Bordelais, acheté par son grand-père dans les années 1980, il a à cœur de perpétuer la tradition familiale. “Le football, c’est mon métier, mais le vin, c’est mon héritage”, confie-t-il avec un sourire. S’il avoue encore tout apprendre sur l’art de la viticulture, il rêve déjà de développer son propre cru, inspiré des grands vins de la région. Une ambition qui prouve qu’Antonio Frade n’est pas qu’un simple footballeur : il est un homme aux multiples facettes, prêt à marquer aussi bien les terrains que les vignes.

- Chapitre 578 -
- Tévèz furieux contre Vianense -
- Chapitre 580 -
Coming SOON - 07/03
6 « J'aime »