Réponses aux lecteurs
@Rhino J’ai rapidement corrigé. Oui y’a de la matière. Certains postes semblent un peu faible. L’extrême jeunesse de l’effectif m’inquiète un peu aussi.
@CaptainAmericka y’a des profils sympa mais aucun crack non plus. Toute la question va être combien de temps je vais pouvoir garder les meilleurs. La tête c’est du hasard Infante est clairement une escroquerie
Il a ce qu’il faut ou il faut mais c’est pas un crack non plus quoi. Initialement je pensais le garder que pour la saison en D2 à Valladolid mais ce con dès que je pensais avoir un concurrent digne de ce nom, il faisait des saisons de brutasses
@celiavalencia Oui c’est mon inquiétude. Je suis pas sûr que ça tienne quand il faudra mettre le coup de collier pour passer un step décisif.
@volatil il prends de l’âge et le physique était pas non plus son point fort de base. Oui c’est souvent suffisant. Ça me rappelle Giovanni avec la story Cobresal où j’avais violé le monde pendant des années grâce à lui alors qu’il avait un niveau mid Ligue 1 max Certains joueurs sont là plus par défaut. On a raclé les tiroirs pour certains
@Alexmilano C’est le daron au palmarès de zinzin lui manque juste une sélection
COMPETITION | OBJECTIF | |
---|---|---|
![]() |
Liga Portugal 2 Meu Super | Jouer la montée en Liga Betclic |
![]() |
Taça do Portugal | faire honneur au club |
![]() |
Allianz Cup | faire honneur au club |
DIRIGEANTS | Continuer à développer le club |
Côté ambitions le coach Guimarães s’est lancé dans un nouveau projet porté par la nouvelle équipe sportive de Vianense.
Le club a pour objectif de se développer en utilisant au plus possible son centre de formation en témoigne son effectif composé 16 joueurs formés au club et de remonter de façon pérenne en Liga Betclic quite à ce que cela prenne plusieurs saisons.
Dans les coupes nationales Hugo Viana et le propriétaire Luciano Peixoto ont conscience que le club ne pourra pas aller loin et que cela dépendra du tirage au sort.
- | ||||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Cette saison Anibal va redécouvrir un nouveau championnat avec un niveau de la pyramide portugaise qu’il n’a pas connu depuis son départ de Vianense en 2027, la Liga Meu Super. Le principe est relativement similaire à la Liga Betclic.
Le championnat compte 18 équipes. Les deux premières montent automatiquement en première division. Le troisième joue un barrage contre le 16ème de première division.
De l’autre côté du classement les deux derniers sont relégués en Liga 3. Le 16ème joue lui un barrage contre le 3ème de la phase finale de Liga 3.
- | |||||
---|---|---|---|---|---|
Date | Club | Score | Buteurs | ||
AM | 4/7/2038 | ![]() |
Boavista | 1 - 2 | L.Almeida (11) |
AM | 6/7/2038 | ![]() |
Ac. Santarém | 5 - 1 | R.Alves (49), P.Anselmo (56), Simon Hewitt (68), João Infante (77, 81) |
AM | 9/7/2038 | ![]() |
Arsenal Devesa | 12 - 2 | J.Infante (8, 37, 48, 63, 86), Costinha (9), J.Luiz (13), R.Alves (16, 43), L.dos Santos (pen 27), Nhlanhla (80), C.Ferreira (90) |
AM | 12/7/2038 | ![]() |
Koper | 2 - 1 | J.Infante (18), L.dos Santos (pen 65) |
AM | Mar, 13/7/2038 | ![]() |
FC Nordsjælland | 2 - 3 | R.Alves (38), L.dos Santos (pen 48) |
AM | 21/7/2038 | ![]() |
Sport União Sintrense | 2 - 0 | J.Infante (35), M.Mané (pen 64) |
AM | 29/7/2038 | ![]() |
Freixo de Cima | 6 - 0 | J.Infante (8, 26, 67), L.dos Santos (62, pen 76, pen 90+2) |
Globalement le club s’est bien mis en jambes durant cette préparation avec des victoires et des buts, le club a connu deux défaites contre des clubs de standing supérieur. On a pu voir le nouveau staff de Vianense faire une grande revue d’effectif. On aussi pu voir un João Infante déjà en très grande forme.
Vianense TV - Coach Guimarães :
Cela fait plaisir d’être de retour ici. J’avais laisser le club dans cette division où je l’y retrouve cette année. La saison passée a été difficile pour le club mais j’ai pu voir des talents qui ne demandent qu’a émerger.
Avec Hugo et Ruben nous avons choisi de beaucoup miser sur la jeunesse. Cette saison ne sera pas facile car le déficit d’expérience s’annonce énorme mais cela sera fondateur. Je sais que le club a annoncer viser la montée directe mais c’est une erreur pour moi. On doit avant tout donner de la confiance à ces jeunes et les faire murir. S’il faut passer trois ans à ce niveau on le fera. C’est aussi un plaisir de retrouver João à nouveau, nos carrières sont liés et je pense qu’il peut être le mentor dont ces jeunes ont besoin.
- | |
---|---|
Schéma | 3 - 4 - 3 |
Entraineur | A.GUIMARÃES |
CAPItaINE | J.INFANTE |
- | |||
---|---|---|---|
Gardien | 1. D.VIETAS | Piston Droit | 38. NHLANHLA |
Défenseur Central | 14. J.CARVALHO | Défenseur Central | 22. C.SIMÕES |
Défenseur Central | 2. L. DOS SANTOS | Piston Gauche | 21. RENATO LUIZ |
Milieu Défensif | 19. ANTONIO | Milieu Axial | 6. JOSÉ LUIZ |
Ailier Droit | 31. L.ALMEIDA | Ailier Gauche | 10. B.RODRIGO |
Buteur | 9. J.INFANTE |
Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment sujet aux évolutions en cours de saison.