:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka il a posĂ© l’oseille comme un cochon. Le solde est passĂ© de +35M Ă  +500M :sac: Et j’ai rien fait en plus :hoho: Pour l’instant ils sont plutĂŽt Ă©pargnĂ©s.

@Rhino Anibal a dĂ©jĂ  gĂ©rĂ© des budgets consĂ©quents mais moins qu’on lui impose des joueurs mĂȘme sous Campos.

@Sythax réponse ci dessous.

@Manthyz Alors techniquement oui et non. Les recrues ne sont pas de son fait.

@alexgavi En effet il a pas rigoler ce cochon.

- « Je ne suis pas ici pour qu’on m’impose des dĂ©cisions Â»-

Anibal, l’entraĂźneur du Sporting Clube de Portugal, faisait face Ă  une salle comble lors de sa confĂ©rence de presse hebdomadaire. Mais cette fois, les questions ne tournaient pas uniquement autour des performances de l’équipe. Depuis l’arrivĂ©e d’Aitor Vieira Ă  la tĂȘte du club, les interrogations sur l’avenir de l’encadrement et les nouvelles recrues monopolisaient l’attention.

Anibal, connu pour son franc-parler, se prĂ©parait Ă  rĂ©pondre avec la mĂȘme honnĂȘtetĂ© qui avait toujours caractĂ©risĂ© son approche.

Lorsqu’un journaliste lui demanda s’il avait rencontrĂ© le nouveau prĂ©sident, Anibal hocha la tĂȘte et rĂ©pondit calmement « Oui, nous avons eu une discussion. Il a Ă©tĂ© clair sur les objectifs : finir la saison le plus haut possible. Cela reste notre prioritĂ©, et l’équipe est pleinement concentrĂ©e sur cet objectif. Â»

Mais le ton changea lĂ©gĂšrement lorsque les questions se tournĂšrent vers les rĂ©centes annonces de recrutement. « Qu’en est-il des recrues annoncĂ©es ? Ahn Joon-Hyeok et Ergi Dervishi semblent ĂȘtre des renforts importants. Avez-vous participĂ© Ă  leur sĂ©lection ? Â»

Anibal prit une profonde inspiration avant de rĂ©pondre, choisissant soigneusement ses mots « Je vais ĂȘtre honnĂȘte : je n’ai pas Ă©tĂ© consultĂ© sur ces recrues. On m’impose deux joueurs aux profils spĂ©cifiques, et cela m’interpelle. Â»

Sa dĂ©claration provoqua un murmure dans la salle. Conscient de l’effet de ses paroles, Anibal continua « J’ai rejoint le Sporting pour travailler sur un projet collectif, oĂč les dĂ©cisions, notamment sur le recrutement, seraient prises en concertation avec le staff technique. Ce n’est pas seulement une question de respect, mais aussi de logique sportive. Â»

Un journaliste osa lui demander si cela signifiait qu’il remettait en question son avenir au club. Anibal rĂ©pondit avec fermetĂ© « Ce que je peux vous dire, c’est que le prĂ©sident m’a assurĂ© que je faisais partie intĂ©grante du projet. Mais pour ĂȘtre franc, si je suis lĂ , c’est pour avoir la libertĂ© de travailler avec les joueurs que je juge adaptĂ©s Ă  notre vision et Ă  notre style de jeu. Je ne suis pas ici pour qu’on m’impose des dĂ©cisions. Â»

MalgrĂ© la tension palpable dans ses rĂ©ponses, Anibal conclut sur une note plus rassembleuse « Ce qui compte, c’est l’équipe. Nous devons rester concentrĂ©s sur nos performances et sur la fin de la saison. Les discussions sur l’avenir et les recrutements, nous les rĂ©glerons en interne, au moment opportun. Â»

Les propos d’Anibal firent immĂ©diatement la une des mĂ©dias portugais. Certains voyaient en lui un homme fidĂšle Ă  ses principes, refusant de se laisser dicter ses choix. D’autres, en revanche, y voyaient une fissure naissante entre le staff technique et la nouvelle direction.

Dans les jours qui suivirent, les supporters dĂ©battaient passionnĂ©ment. Beaucoup soutenaient Anibal, estimant qu’il incarnait les valeurs du Sporting et qu’il mĂ©ritait d’ĂȘtre impliquĂ© dans les grandes dĂ©cisions.

Mais au sein du club, cette dĂ©claration publique laissait planer une question : la relation entre Anibal et Aitor Vieira, dĂ©jĂ  mise Ă  l’épreuve, pourrait-elle survivre Ă  ces premiers dĂ©saccords ?

- Chapitre 541 -
- Une nouvelle Ăšre pour le Sporting -
- Chapitre 543 -
Coming SOON - 17/02
11 « J'aime »