:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka pour le championnat ça va. AprÚs on a connu mieux dans le récit :sac:

@RedM1nd il a en effet essayer de modeler son effectif sans trop le chambouler. On m’a dit qu’un business dans la contrebande de godes Ă©taient envisageable :sac:

@Rhino il est attendu le bougre.

- Bruno Fernandes intùgre le staff d’Anibal Guimarães -

Dans le cadre de la mise en place de son projet ambitieux, Anibal GuimarĂŁes continue de structurer les diffĂ©rentes strates du Sporting Clube de Portugal pour assurer une cohĂ©rence totale entre les Ă©quipes. Cependant, l’entraĂźneur principal a rĂ©cemment dĂ» faire face Ă  un contretemps majeur : l’entraĂźneur des U19, en dĂ©saccord avec la vision proposĂ©e, ne souhaitait pas aligner son travail sur le systĂšme instaurĂ© par Anibal.

AprĂšs plusieurs semaines de discussions infructueuses, le club a finalement dĂ©cidĂ© de tourner la page en annonçant une recrue de poids pour ce rĂŽle clĂ© : Bruno Fernandes, ancien international portugais et vĂ©ritable icĂŽne du Sporting, reprend les rĂȘnes de l’équipe U19. Cette signature marque un tournant significatif dans le projet de restructuration du club.

DĂšs son arrivĂ©e, Anibal avait soulignĂ© l’importance de voir toutes les Ă©quipes du Sporting – de l’équipe premiĂšre aux U19 – Ă©voluer dans un cadre tactique similaire. Cette approche vise Ă  prĂ©parer les jeunes joueurs Ă  intĂ©grer progressivement l’équipe premiĂšre sans rupture dans leur formation.

“Si nous voulons que nos jeunes s’épanouissent et deviennent des piliers de l’équipe premiĂšre, il est impĂ©ratif qu’ils apprennent et jouent selon les mĂȘmes principes dĂšs le dĂ©part,” avait-il dĂ©clarĂ© lors d’une rĂ©union avec le staff technique.

Si cette philosophie avait Ă©tĂ© bien accueillie par Afonso Valente, responsable de l’équipe B, les discussions avec l’entraĂźneur des U19 s’étaient avĂ©rĂ©es plus compliquĂ©es, ce dernier n’étant pas convaincu par la pertinence du projet.

Pour rĂ©soudre cette impasse, le Sporting a fait appel Ă  l’un de ses fils prodigues. Bruno Fernandes, formĂ© au club et devenu une star internationale avec des passages rĂ©ussis Ă  Manchester United et en Ă©quipe nationale portugaise, a rĂ©pondu favorablement Ă  l’appel de son ancien club. À 43 ans, l’ancien milieu de terrain entame une nouvelle carriĂšre d’entraĂźneur, choisissant de dĂ©buter lĂ  oĂč tout a commencĂ©.

Bruno a exprimĂ© son Ă©motion lors de l’annonce officielle “Le Sporting est ma maison. Quand Hugo Viana et Anibal m’ont parlĂ© de ce projet, je n’ai pas hĂ©sitĂ©. J’ai toujours voulu transmettre ce que j’ai appris au cours de ma carriĂšre, et je ne pouvais imaginer meilleur endroit pour commencer qu’ici. Travailler avec les jeunes du club est une grande responsabilitĂ©, mais aussi une immense fiertĂ©.”

Avec Bruno Fernandes aux commandes des U19, Anibal dispose dĂ©sormais d’un alliĂ© de choix pour mener Ă  bien son projet. En tant qu’ancien joueur, Bruno incarne les valeurs du club tout en apportant son expĂ©rience du plus haut niveau, un atout inestimable pour les jeunes joueurs en formation.

Anibal a saluĂ© cette nomination “Bruno est un leader naturel. Il a connu le Sporting, il sait ce que ce maillot reprĂ©sente, et il a appris auprĂšs des meilleurs dans sa carriĂšre. Son arrivĂ©e est une excellente nouvelle pour notre projet. Je suis convaincu qu’il saura transmettre sa passion et ses connaissances aux U19.”

L’annonce du retour de Bruno Fernandes a Ă©tĂ© accueillie avec enthousiasme par les supporters. Sur les rĂ©seaux sociaux, les messages de fĂ©licitations et de nostalgie se sont multipliĂ©s, rappelant les exploits de Bruno sous le maillot du Sporting.

De son cĂŽtĂ©, Hugo Viana, directeur sportif, a soulignĂ© l’importance de cette signature “Nous sommes ravis de voir Bruno revenir. Ce n’est pas seulement un geste symbolique, c’est un choix stratĂ©gique. Son expĂ©rience et son charisme feront une grande diffĂ©rence dans la formation de nos jeunes talents.”

Avec Bruno Fernandes Ă  la tĂȘte des U19, le Sporting renforce son identitĂ© et sa vision Ă  long terme. Ce retour symbolise Ă©galement la volontĂ© du club de s’appuyer sur ses figures historiques pour bĂątir son futur. Tandis qu’Anibal GuimarĂŁes continue de peaufiner son projet global, l’arrivĂ©e de Bruno offre une stabilitĂ© et une cohĂ©rence supplĂ©mentaire Ă  l’ensemble de la structure sportive.

Pour Bruno, c’est le dĂ©but d’une nouvelle aventure, avec l’espoir de former la prochaine gĂ©nĂ©ration de stars du Sporting tout en s’imposant comme un entraĂźneur Ă  part entiĂšre. Le Sporting, lui, peut rĂȘver d’un avenir oĂč ses Ă©quipes, unies par une philosophie commune, retrouveront les sommets.

- Chapitre 515 -
- Présentation de la saison -
- Chapitre 517 -
Coming SOON - 03/01
11 « J'aime »