Réponses aux lecteurs
@volatil il reste jeune et frêle c’est sur mais clairement un grand talent. J’espère qu’il sera vite efficace et qu’on pourra batir dessus 2-3 saisons avant de le vendre contre mes couilles en or
@Sythax patience
@Rhino grave, j’ai hâte;
@CaptainAmericka c’est sur faudrait que je me renouvelle un peu d’ailleurs. On notera toutefois que j’ai changé de schéma préférentiel sur cet opus
@alexgavi j’espère chef.
Après plusieurs semaines de négociations intenses, l’avenir de Youness Daoudi, milieu offensif hispano-marocain, est enfin scellé. Convoité par plusieurs clubs européens, notamment l’AS Monaco, l’Atalanta Bergame, et l’Olympique Lyonnais, le joueur de 28 ans a finalement pris tout le monde de court en choisissant l’OL. Une décision surprenante, surtout après que Bergame, qualifié régulièrement pour la Ligue des Champions, semblait tenir la corde.
Le Sporting Clube de Portugal, conscient des contraintes financières actuelles, avait ouvert la porte à un départ de Daoudi. Plusieurs clubs avaient manifesté leur intérêt, et des discussions avancées avaient eu lieu avec trois prétendants sérieux :
• L’AS Monaco, qui voyait en Daoudi une option pour renforcer son milieu créatif.
• L’Atalanta Bergame, un club régulier en Ligue des Champions, offrant une perspective sportive séduisante.
• L’Olympique Lyonnais, en quête de reconstruction et de talents confirmés pour retrouver son lustre d’antan.
Alors que la piste bergamasque semblait la plus logique d’un point de vue sportif, un retournement inattendu est intervenu. L’OL, grâce à une négociation fructueuse menée par l’agent de Daoudi et John Textor, propriétaire du club, a réussi à séduire le joueur.
Selon des sources proches des négociations, John Textor, connu pour son influence et sa vision ambitieuse pour l’OL, aurait joué un rôle clé dans ce transfert. En plus d’une offre financière compétitive, il aurait présenté un projet sportif attractif pour Daoudi, centré sur une reconstruction ambitieuse autour de joueurs expérimentés et prometteurs.
“John Textor a été très convaincant. Il a présenté un plan clair où Youness aurait un rôle central dans la relance de l’OL. Ce sentiment d’être un pilier du projet a pesé lourd dans la décision finale.”
Du côté de Bergame, la déception est palpable. L’Atalanta, qui voyait en Daoudi un renfort clé pour ses ambitions européennes, pensait avoir bouclé l’affaire. Cependant, le club italien a été pris de court par la manœuvre lyonnaise. À Monaco, l’intérêt pour Daoudi était réel, mais le club semblait moins pressé de conclure, préférant explorer d’autres pistes sur le marché des transferts.
Youness Daoudi quitte le Sporting après près de 200 matchs sous le maillot vert et blanc, marqués par son talent et sa régularité. En conférence de presse, il a tenu à exprimer sa gratitude envers le club formateur. “Le Sporting restera toujours dans mon cœur. C’est ici que j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Mais aujourd’hui, il est temps pour moi de relever un nouveau défi. Je remercie les supporters et mes coéquipiers pour ces années inoubliables.”
Pour l’OL, l’arrivée de Daoudi est une acquisition majeure. En intégrant un joueur expérimenté, capable de dynamiser le milieu de terrain, le club espère retrouver le haut du classement de Ligue 1 et viser une qualification européenne. Les supporters lyonnais, bien que surpris par ce choix, ont rapidement exprimé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux.
Le choix de Daoudi illustre une fois de plus l’importance des projets sportifs dans les décisions des joueurs. Bien que Bergame ait offert une perspective européenne immédiate, l’engagement personnel de John Textor et l’opportunité de jouer un rôle clé dans un projet en reconstruction ont finalement fait la différence.
Pour le Sporting, ce transfert marque une étape dans la restructuration de l’équipe sous l’ère d’Anibal Guimarães, permettant au club de libérer des fonds tout en poursuivant son ambition de promouvoir les jeunes talents issus de l’académie. Quant à Youness Daoudi, il s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en France, sous le maillot de l’OL.