:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@toopil clairement pour l’instant le tirage est easy :pasrire:

@Manthyz :sadpepe:

@CaptainAmericka :pasrire: NON pas la MLS :dsk: Bon pour le reste je peux difficilement te contredire vu le tirage :sac:

@alexgavi elles sont inatteignables malheuresement comme je joue sans update.

@Rhino on espère, on verra bien.

- Amorim de retour au Sporting Portugal -

Après avoir récemment annoncé sa retraite des bancs suite à son départ de Manchester United, Ruben Amorim a choisi de revenir à ses racines. L’ancien entraîneur, qui avait marqué l’histoire du Sporting Portugal lors de son premier passage, revient dans le club de son cœur, mais dans un rôle différent. Désormais, il sera le responsable de la formation des jeunes, un poste clé pour l’avenir des Lions de Lisbonne.

Pour Ruben Amorim, ce retour au Sporting n’est pas seulement professionnel ; il est profondément personnel. En tant qu’ancien entraîneur du club, il avait déjà forgé un lien indélébile avec les supporters et les dirigeants. À son arrivée au centre d’entraînement d’Alcochete, il déclara avec émotion :

“Revenir ici, là où tout a commencé pour moi comme entraîneur, c’est un honneur. Le Sporting est plus qu’un club pour moi, c’est une famille. Je suis ici pour transmettre cette identité et cet amour aux générations futures.”

Ruben Amorim ne débarque pas en terre inconnue. Hugo Viana, toujours directeur sportif, était déjà en poste lors de son premier passage. Leur collaboration avait été l’une des clés des succès du Sporting à cette époque, notamment lors du sacre en Primeira Liga qui avait mis fin à une disette de près de deux décennies.

En tant que responsable de la formation, Ruben travaillera également en lien direct avec Thomas Frank, l’actuel entraîneur principal de l’équipe première. Ce dernier, connu pour son approche tactique rigoureuse et son penchant pour le développement des jeunes talents, a accueilli Ruben avec enthousiasme.

“Avoir Ruben ici est une excellente nouvelle pour le club,” a déclaré Thomas Frank. “Il connaît l’ADN du Sporting et partage notre vision de construire un avenir basé sur la formation et la progression des jeunes.”

Le rôle de Ruben Amorim sera crucial dans un club qui mise historiquement sur son centre de formation pour alimenter son équipe première. Sous sa supervision, l’objectif est de renforcer la structure existante et d’assurer une transition fluide entre les jeunes talents et l’équipe professionnelle.

Les priorités de Ruben incluront :

1. Détection et développement des talents locaux : Identifier et accompagner les jeunes joueurs prometteurs dès les catégories inférieures.

2. Harmonisation des méthodes : Aligner les principes tactiques et les valeurs du centre de formation avec ceux de l’équipe première, en collaboration avec Thomas Frank.

3. Formation humaine et sportive : Insister sur l’importance des valeurs du club, telles que la discipline, l’humilité et l’amour du maillot.

Ruben Amorim n’a pas caché ses ambitions pour ce nouveau chapitre. Lors de sa première réunion avec les équipes du centre de formation, il a partagé sa vision :

“Nous ne voulons pas seulement former des joueurs pour le Sporting. Nous voulons créer des joueurs capables de marquer l’histoire du football mondial, tout en restant fidèles à nos valeurs. Le Sporting a toujours été une pépinière de talents, et je suis ici pour m’assurer que cela continue.”

Avec Ruben Amorim à la tête de la formation, le Sporting espère capitaliser sur son héritage et son expertise. Sous son premier mandat, des joueurs comme Pedro Gonçalves ou Nuno Mendes avaient atteint de nouveaux sommets. Aujourd’hui, il a l’opportunité de préparer la prochaine génération de stars.

Pour les supporters du Sporting, son retour est un symbole fort, rappelant les succès passés tout en regardant vers l’avenir. Et pour Ruben, c’est une chance de continuer à écrire son histoire dans un club où il est plus qu’un simple employé : il est une icône.

Avec une structure solide, une collaboration étroite avec Thomas Frank, et une vision claire pour le développement des jeunes, le Sporting Portugal semble prêt à renouveler son statut de puissance formatrice dans le football européen.

- Chapitre 464 -
- Tirage Ligues des Champions -
- Chapitre 466 -
Coming SOON - 06/01
9 « J'aime »