:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax il coûte super cher en effet. Assez surpris que le directeur sportif me le recommande. Il m’annonce un accord possible autour des 45M. Pour le fun j’ai tenté une demande, ils ont même pas fait de contre offre :pasrire:

@Rhino J’en doute car vu les trophées amassées et les clauses libératoires y’a peu de risques d’en voir arriver.

@VertPourToujours clairement ce serait bandant mais je sais pas si ce serait super compatible en vrai.

- Affaire Pucela - Le couperet tombe -

La juridiction de l’UEFA à Nyon a rendu son verdict tant attendu dans l’affaire des malversations entourant plusieurs transferts de joueurs dans le football européen. Après des mois d’enquêtes approfondies, les sanctions sont tombées, et elles sont particulièrement sévères pour certains des acteurs les plus influents du monde du football.

Le célèbre agent Jorge Mendes a été reconnu coupable de malversations graves et a été suspendu de toutes activités liées au football pour une durée de cinq ans. Luis Campos, autre figure centrale de cette affaire, a écopé d’une suspension encore plus lourde, de sept ans. Ces sanctions sont un coup dur pour ces deux hommes qui ont joué un rôle prépondérant dans la gestion de nombreux transferts à travers l’Europe.

Nelson Barbosa, un des autres accusés, a été radié à vie du football européen. Cette décision marque une fin brutale à sa carrière dans le monde du sport, soulignant la gravité des actes commis.

Dans une tournure quelque peu différente, l’entraîneur Anibal Guimarães et son agent Jose Soares ont été reconnus comme ayant été trompés par leurs coaccusés. Toutefois, la cour a jugé qu’ils ne pouvaient être complètement exonérés de responsabilité et les a condamnés à trois ans de suspension de toutes activités dans le football. Cette suspension met un coup d’arrêt brutal à la carrière d’Anibal, qui avait récemment pris les rênes de la Juventus, et laisse planer le doute sur son avenir dans le monde du football.

Le club allemand de Wolfsburg n’a pas tardé à réagir à cette décision en limogeant immédiatement Luis Campos de son poste de directeur sportif. Ce renvoi était attendu, le club ne voulant pas être associé à ces pratiques illégales.

Du côté de la Juventus, le silence est de rigueur. Le club italien, qui avait récemment embauché Anibal Guimarães, n’a fait aucun commentaire officiel, laissant planer l’incertitude quant à ses intentions pour l’avenir.

Les clubs de Vianense et du Real Valladolid, bien que cités dans l’enquête, n’ont pas été sanctionnés. Le tribunal a reconnu qu’ils avaient été dupés par les agissements des accusés principaux et a salué leur coopération totale durant l’enquête, ce qui a largement joué en leur faveur.

Ce verdict marque un tournant dans la lutte contre les malversations dans le football. Il envoie un message fort à tous les acteurs de ce sport, affirmant que personne n’est au-dessus des règles. Pour Anibal Guimarães, José Soares, Jorge Mendes et Luis Campos, c’est le début d’une période de réflexion sur leur avenir, tandis que les clubs concernés doivent maintenant se réorganiser face aux conséquences de cette affaire.

- Chapitre 297 -
- Gilson pisté par Anibal -
- Chapitre 299 -
Coming SOON - 20/09
12 « J'aime »