:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Stats saison

Cette saison, certains joueurs ont perdu leur place.

  • Bajic a relégué Gomis sur la banc.
  • Contrairement à la saison dernière et c’est Rugani qui entre dans la rotation pour faire souffler Milenkovic et Badiashile. Ce dernier profite de ses très belles prestations pour prendre sa place et en plus il marque régulièrement.
  • Bailly est également passé remplaçant. Il subit le replacement de Menino au poste d’arrière droit.
  • Delhaye n’a pas démarré cette saison comme il l’avait finit mais il se partage le temps de jeu avec Bergwijn et Niang coté gauche.
  • Doku a énormément de mal à se faire une place. Quand il est titulaire, il passe à travers. Quand il rentre, c’est pas transcendant.
  • Nmecha a beaucoup moins de temps de jeu suite à l’arrivée de Stengs et commence à ronchonner dans son coin. On va quand même tenter de le conserver pour gérer l’enchainement de matchs à venir.

Départs

Un petit point sur le mercato à venir.

:red_circle: Pineda :red_circle:

Un accord est déjà trouvé avec Chivas pour son transfert en décembre.
Il part pour 10 M€ + 3.2 M€ bonus.
Il avait que 2 matchs à son actif cette saison et ne rentrait plus dans nos plans.
On fait un petit bénef, son arrivée nous avait couté 6.5 M€ il y a 2 saisons.

:red_circle: Gomis :red_circle:

Il accepte pas que Bajic soit passé devant lui et a demandé son transfert.
On le laissera partir cet hiver. Il est évalué à 5 M€ (30 ans et 1 an et demi de contrat restant).

Pour le remplacer, on a deux jeunes gardiens espagnols dans le viseur dont un qui pourrait vite devenir incontournable. Il leur reste tous les deux 6 mois de contrat et on va se positionner dessus.

Arrivées

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir trop de mouvement sauf un gardien remplaçant si Gomis trouve un point de chute.
Idem si un joueur met trop la pression au club pour partir et qu’on ne parvient pas à le retenir.

4 « J'aime »

Une première partie de saison juste incroyable, bravo !

Va falloir continuer sur le même rythme et ça sera une saison grandiose.

Coupe de France : 32ème de finale

Bajic - Hickey, Rugani, Milenkovic, Menino - Kana, Ugochukwu, Gboho - Doku, Nmecha, Niang

image

On fait tourner dans un match qui n’est pas une priorité.
L’objectif c’est les demis mais on va la mettre de coté cette coupe.

Ligue 1 : 19ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Kana, Berge, Guendouzi - Niang, Esposito, Stengs

image

On sort un gros match contre un opposant direct à la qualification en LDC.
Ca va nous permettre d’aborder la double confrontation L1/CDF contre Marseille plus sereinement.

Ligue 1 : 20ème journée

Bajic - Maouassa, Rugani, Milenkovic, Bailly - Kana, Berge, Guendouzi - Bergwijn, Esposito, Nmecha

image

On a eu chaud dans ce match et il a fallu un grand Esposito pour arracher ce nul.

On perd Maouassa sur blessure, une fracture du poignet qui va l’éloigner des terrains pendant 1 mois. Il devrait être juste remis pour les 8ème de LDC si la convalescence se passe bien.

Coupe de France : 16ème de finale

Bajic - Hickey, Rugani, Badiashile, Bailly - Menino, Ugochukwu, Guendouzi - Niang, Nmecha, Stengs

image

Un match à oublier, qui s’est joué en 20 minutes. On a pas existé.

LDC : Tirage au sort

image

Un très gros morceau pour nous.
City a terminé sa phase de poules 2ème à égalité de points avec le Real (15 pts).

Mercato

:green_circle: Arrivées :green_circle:

On signe le jeune gardien Espagnol Ibon Vera, il nous rejoindra en Juin dès sa fin de contrat et arrivera libre.

Pour anticiper les futurs départs en attaque, on signe également un jeune Portugais de 18 ans : Rodrigo Ferreira en provenance du Vitoria Guimaraes pour 10 M€.

Encore pour préparer l’avenir, on recrute un jeune U21 Français de Caen : Richard Mohammed.
Il peut évoluer en MDC et MC, il nous coute 11.75 M€ et on l’envoie à Amiens en prêt.
Il rejoint 2 autres jeunes du club en prêt à Amiens (13ème en L1) : Noah Françoise et Wilson Samaké.

:red_circle: Départs :red_circle:

Comme prévu, Gomis s’en va. Il rejoint le Zenit pour 3.8 M€.
Il sera resté 4 saisons au club pour 88 matchs et 81 buts encaissés.

Va pas falloir de blessure pour Bajic pendant 6 mois.

7 « J'aime »

Ligue 1 : 21ème journée

Bajic - Hickey, Badiashile, Milenkovic, Menino - Kana, Guendouzi, Alena - Niang, Esposito, Nmecha

image

On se reprend de belle manière contre Reims.
Ils ne cadrent pas un tir et on les domine pendant 90 minutes.

Ligue 1 : 22ème journée

Bajic - Hickey, Rugani, Milenkovic, Bailly - Menino, Alena, Gboho - Bergwijn, Nmecha, Niang

image

Encore un gros match défensivement avec zéro tirs cadrés pour nos adversaires.
Par contre offensivement c’est plus compliqué. Nmecha est à la peine mais Bergwijn nous délivre.

Ligue 1 : 23ème journée

Bajic - Hickey, Badiashile, Milenkovic, Bailly - Menino, Guendouzi, Alena - Niang, Esposito, Stengs

image

Toujours blessés, Maouassa et Berge sont absents.
Le match est compliqué pour nous mais on parvient à tenir le nul.

Ligue 1 : 24ème journée

Petit - Hickey, Rugani, Milenkovic, Menino - Kana, Guendouzi, Gboho - Doku, Esposito, Bergwijn

image

Bajic a la grippe et on se retrouve avec un U17 dans les cages.
Solution habituelle, on ne prend pas un tir cadré et ça solutionne ce problème.
Gros match de Bergwijn, il est en vue en ce moment.

Ligue 1 : 25ème journée

Bajic - Hickey, Rugani, Milenkovic, Bailly - Kana, Ugochukwu, Gboho - Delhaye, Ferreira, Nmecha

image

Gros turnover dans ce match en prévision du match contre City dans 3 jours.
Ugochukwu fait un très bon match. Hickey confirme encore ses belles performances et on s’impose sur le plus petit des scores.
Encore un match sans tirs cadrés pour nos adversaires.

LDC: 8ème de Finale

Bajic - Hickey, Badiashile, Milenkovic, Menino - Kana, Guendouzi, Alena - Bergwijn, Esposito, Stengs

image

Rencontre très compliquée.
Gabriel Jesus ouvre le score dès les premières minutes mais on parvient à revenir en profitant d’une erreur du gardien adverse.
Sur un centre venu de la droite, Ederson rate sa sortie et repousse le ballon dans les pieds de Bergwijn qui en profite et marque dans le but vide.
Le reste du match se résume à une attaque/défense et on tient bon.

La compo de City :

image

7 « J'aime »

Encore une très bonne série, bravo !
Bergwijn à l’air chaud en ce moment.
Grosse claque contre l’OM par contre.
Un bon résultat à City mais il va falloir ne rien lâcher au retour.

Pas mal les petits nouveaux. L’avenir semble assuré :wink:

1 « J'aime »

Ligue 1 : 26ème journée

Bajic - Hickey, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Gboho - Doku, Esposito, Stengs

image

Esposito toujours en pleine forme. On fait une grosse saison en championnat grâce à lui et il va se battre pour le titre de meilleur buteur.

Ligue 1 : 27ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Ugochukwu - Niang, Esposito, Bergwijn

image

Un nouveau match maitrisé, on a vraiment passé un cap en championnat et on parait inarrêtable.

Ligue 1 : 28ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Bailly, Menino - Berge, Guendouzi, Alena- Niang, Esposito, Stengs

image

Comme souvent, juste avant un match de Ligue des Champions, les joueurs ont la tête ailleurs et on fait un mauvais match.

LDC : 8ème de Finale retour

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Alena - Niang, Esposito, Stengs

image

Le match se passe beaucoup mieux qu’au match aller et on arrive à tenir jusqu’aux prolongations.

Alors qu’on joue très prudemment pour atteindre les tirs au but, Haaland sort une action de génie et nous punit en éliminant deux défenseurs et en décochant une frappe du gauche sous la barre.

On parvient à égaliser trop tard mais on sort de la compétition avec les honneurs.
On rivalise sur un match avec une belle équipe de City.

image

6 « J'aime »

Arf c’est rageant d’être éliminé sans perdre contre City…

Sinon tu en es où niveau infrastructures ? Stade notamment. :wink:

Alors j’ai un truc très bizarre d’ailleurs sur ce point là, je devais vérifier mais chez moi en 2024, j’ai toujours aucun spectateur…

J’ai résolu mon soucis, en fait j’ai du faire un match en rebougeant les paramètres de détail de public.
Au match suivant, j’ai remis le paramètre et c’est revenu.

Pour les infrastructures :

4 « J'aime »

Ça n’a pas bougé. Par contre, il n’y a pas de places debout au Roazhon Park depuis près de 20 ans. Depuis la dernière rénovation en date du stade.

Ligue 1 : 29ème journée

Bajic - Hickey, Rugani, Milenkovic, Bailly - Kana, Berge, Ugochukwu - Doku, Esposito, Bergwijn

image

Retour en championnat et on reprend avec une victoire bien construite.
Ugochukwu fait un match plein au milieu.

Ligue 1 : 30ème journée

Bajic - Hickey, Rugani, Badiashile, Menino - Berge, Guendouzi, Alena - Bergwijn, Esposito, Stengs

image

Niang fait une rentrée décisive et débloque la situation dès son entrée en jeu.
A noter le premier but de notre recrue hivernale en pointe : Ferreira.

Ligue 1 : Classement

image

On est vraiment intraitable en championnat cette saison.
La défense est très solide. Devant, Esposito est sur un nuage et on profite d’une série de nuls de Paris pour creuser un écart assez important.

7 « J'aime »

Ligue 1 : 31ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Ugochukwu - Niang, Esposito, Stengs

image

Un derby à sens unique et nos remplaçants se sont bien distingués en fin de match.

Ligue 1 : 32ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Alena - Doku, Esposito, Stengs

image

Doku commence à s’imposer dans le 11 de départ en cette fin de saison.
Autre bonne chose, Samaké marque pour Amiens. Il fait partie des jeunes prometteurs que l’on a prêté cette saison.

Ligue 1 : 33ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Kana, Guendouzi, Alena - Doku, Esposito, Stengs

image

Le score est pas révélateur de la physionomie du match mais le gardien Brestois a été omniprésent.

Ligue 1 : 34ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Alena - Doku, Esposito, Stengs

image

Rencontre assez serrée où on marque au meilleur moment.
Lille touche le poteau, sur l’action suivante on part en contre et Stengs fusille le portier Lillois.

Il reste 4 matchs et Paris est toujours à 7 pts derrière.
On roule sur le championnat et ça sent très bon pour nous.

Ligue 1 : 35ème journée

Bajic - Hickey, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Guendouzi, Ugochukwu - Doku, Esposito, Stengs

image

Esposito a une mission, ravir la place de meilleur buteur à Moussa Dembelé et il inscrit son 25ème et 26ème buts en championnat pour le rejoindre.

Ligue 1 : 36ème journée

Bajic - Maouassa, Badiashile, Milenkovic, Menino - Berge, Ugochukwu, Alena - Doku, Esposito, Bergwijn

image

Nos hommes forts du moment font la différence pour nous offrir le titre, Paris ne peut plus nous rejoindre.

Ligue 1 : 37ème journée

Bajic - Maouassa, Rugani, Milenkovic, Bailly - Kana, Gboho, Alena - Doku, Esposito, Rutter

image

Sur le papier on aligne une équipe plus faible pour faire jouer des joueurs comme Rugani, Bailly, Gboho et Rutter.
L’équipe fait le boulot et Kana trouve le moyen de placer un missile des 25m pour le seul but du match.

Ligue 1 : 38ème journée

Bajic - Maouassa, Rugani, Milenkovic, Menino - Berge, Ugochukwu, Guendouzi - Doku, Esposito, Ferreira

image

Ferreira fait une très bonne impression.
Je pense que la saison prochaine il va prendre une plus grande importance et il pourrait très bien venir à remplacer Esposito si un départ s’avérait impossible à éviter.


A venir, résumé de la saison, résultats et classements.

7 « J'aime »

Résumé Saison 2023/2024

Ligue 1

image

Les promus : :sainte: :lehavre:

image

Nos meilleurs buteurs :

  • Esposito : 28 buts.
  • Niang : 9 buts.
  • Stengs / Bergwijn : 8 buts.

Passes décisives :

  • Menino : 11 passes décisives.
  • Alena : 8 passes décisives.

Homme du match :

  • Esposito : 11 fois.
  • Niang / Kana : 3 fois.

image

image

Berge n’est pas dans ce 11 mais il devrait prendre la place de Kana si on devait considérer toutes les blessures qu’il a eu cette saison.

L’équipe de la saison en Ligue 1 :

image

Ligue des Champions


image

Lot de consolation, on se fait sortir par le futur vainqueur.

La finale :

image

image

image

La décision se fait en fin de match sur un coup-franc. Tout le monde est dans la surface mais Bennacer joue vers Chiesa qui est dans l’axe aux 25m et reprend sans contrôle pour battre Alisson d’une frappe lourde.

Europa League

Toujours pas de club français à son avantage dans cette compétition.
Secrètement, ça me dérangerait pas de finir 3ème en poule pour voir comment on se comporterait en Europa League.

Liga

image

image

Premier League

image

image

On suit toujours de près Camavinga depuis qu’il a rejoint United.
41 matchs cette saison, 13 buts et 12 passes décisives.
A 21 ans, il en est à 19 sélections en équipe de France.

Bundesliga

image

image

On avait supervisé Cunico l’été dernier et il finit meilleur buteur cette saison avec le Werder.
Ovando, on l’avait raté en 2021 quand la Juventus l’avait racheté à Argentinos et qu’on était sous embargo.

Calcio

image

image

6 « J'aime »

Un vrai rouleau compresseur !!!

Doku fait une très bonne fin de saison, content pour lui.
Ca va être dur pour toi de garder Esposito, non ?

Tranferts

On va avoir une enveloppe de 20 M€ pour le prochain mercato avec la lourde tâche de devoir conserver nos meilleurs joueurs.
Ils ont attiré les projecteurs sur eux et des grosses équipes pourraient mettre à mal l’ambiance dans le vestiaire.

Esposito est supervisé par United depuis bientôt un an.
Personne ne l’a approché cet hiver et si je peux, je blinde son contrat mais ça parait compliqué.
Il attend l’Euro pour vouloir étudier ses possibilités.

Nmecha va partir, on lui a promis de le vendre et on fera une belle plus-value sur un joueur arrivé libre il y a 3 ans.

Milenkovic est sur les tablettes de Liverpool et Chelsea, ça va être dur de le conserver.
Il est très proche de Rugani qui pourrait vouloir partir également maintenant qu’il est passé n°3 dans la hiérarchie en défense centrale.

Badiashile est mécontent actuellement au club.
On lui avait promis de renforcer le milieu de terrain l’été dernier et il considère qu’on a pas tenu notre promesse malgré l’arrivée de Guendouzi.

Pour les autres joueurs, il n’y a pas encore de sujet à l’heure actuelle (au 1er Juin 2024).

Dans nos projets pour ce mercato :

  • Essayer de conserver le maximum de joueurs et de limiter la perte de niveau si un titulaire devait partir.
  • Renforcer la profondeur de l’effectif au poste d’arrière gauche par un jeune prometteur.
  • J’aimerai recruter un joueur de renommée mondiale en cumulant la vente de 2/3 remplaçants (genre Nmecha + Niang ou Bergwijn).
    Pas de nom ou de poste ciblés mais juste démontrer que le club peut attirer un top player.

Plusieurs pistes en cas de départ :

7 « J'aime »

Bravo pour le titre, et cette superbe saison ! Un mercato agité qui s’annonce …

Juillet 2024

01/07 : :green_circle: Fiete Arp :green_circle:
Il arrive libre du Bayern. Le transfert est arrangé depuis le mercato d’hiver mais il ne rentre finalement pas dans nos plans.

01/07 : :green_circle: Juan Cano :green_circle:
Toujours à la recherche de la pépite de demain, on trouve un jeune de River pour 7.5 M€.

08/07 : :red_circle: Lukas Nmecha :red_circle:
Après 3 saisons à Rennes, 70 matchs et 20 buts, il part pour l’Ukraine au Shaktar.
Sa seconde saison a été très bonne mais il a eu du mal à confirmer l’an dernier et a finit par cirer le banc.

10/07 : :red_circle: Fiete Arp :red_circle:
Il aura passé une semaine au club et il part également au Shaktar.
L’indemnité s’élève à 24 M€, une belle affaire.

12/07 : :red_circle: Jackson Porozo :red_circle:
On l’avait recruté il y a 3 saisons et il avait passé les deux dernières en prêt à Getafe.
Il part pour 2.6 M€ à l’Eintracht Frankfurt.

18/07 : :green_circle: Mico Milovac :green_circle:
La trouvaille de ce mercato. On va le dénicher en regardant par hasard la compo de la Serbie pendant l’Euro. On y voit un jeune arrière gauche déjà titulaire à 18 ans et le rapport du recruteur est très bon.
Il quitte son club de D1 Serbe (Cukaricki) pour 3.8 M€.

Aout 2024

20/08 : :green_circle: Daniel Bragança :green_circle:
Notre grosse recrue cette saison concernera le poste de MDC.
Kana peine à hausser son niveau et il nous faut une autre solution plus fiable.
Son transfert est conclu pour 44 M€.

31/08 : :green_circle: Dane Ubovic :green_circle:
L’équipe de Serbie nous a inspiré et on va tenter un pari pas cher (1.2 M€).

31/08 : :red_circle: Aaron Hickey :red_circle:
Un peu comme Kana, le niveau d’Hickey stagne un peu et l’arrivée de Milovac va le reléguer en remplaçant de remplaçant.
Il file à Lyon pour 16.25 M€.

On prête encore une flopée de jeunes à droite à gauche pour leur donner du temps de jeu.

Effectif 2024/2025


5 « J'aime »

Encore un très bon mercato avec des jeunes joueurs qui semblent promettent .
Bragança est très bon. Belle recrue.

Trophée des Champions

imageimage

On a pas mal d’absents qui participent au tournoi olympique : Esposito, Bajic, Delhaye, …
On passe complétement à coté d’une rencontre où on aura jamais rivalisé avec les Parisiens.

Ligue 1 : 1ère journée

imageimage

30 secondes pour l’ouverture du score. Ferreira nous met à l’abri en fin de match sur une passe décisive du jeune Azizène.
Vera fait un très bon match dans les buts, en l’absence de Bajic.

Ligue 1 : 2ème journée

imageimage

1er match pour Milovac qui fait une très bonne prestation.
Esposito fait son retour. Il aura très peu souffler cette intersaison en remportant l’Euro en Juillet et le titre Olympique en Août.

Ligue 1 : 3ème journée

imageimage

Première grosse rencontre de la saison face à Monaco et on les pulvérise.
Bragança fait sa première apparition, Milovac confirme.

Ligue 1 : 4ème journée

imageimage

Première alerte avec ce match piège. On parvient à revenir et à prendre l’avantage en fin de match mais qu’est ce que c’était compliqué dans ce match.

Ligue 1 : 5ème journée

imageimage

A 3 jours de notre match de LDC contre l’Inter, on fait beaucoup tourner l’effectif.
Sur la feuille de match : Rugani, Bailly, Mohammed, Ugochukwu, Delhaye et Ferreira.

LDC : 1ère journée

imageimage

Problème d’adducteur pour Berge dès le début du match, 3 semaines d’absence à venir.
Relégué au rang de super-sub, Niang bénéficie d’une ouverture lumineuse de Bragança pour s’emmener le ballon et arracher la victoire.

5 « J'aime »

Mercato intéressant, surpris pour Arp, tu aurais un screen ? Je suis assez fan de ce joueurs sur FM.