:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Changer de tactiques, tester d’autre choses…

Pour ma part je choisis en général soit de :

  • Accepter toutes les offres raisonnable des clubs de mon championnat, je leurs vends mes joueurs pour qu’ils améliorent le championnat et s’améliore eux-mêmes. (Parfois je finis pas trouver 7-8 de mes anciens joueurs dans la même équipe adverse :slight_smile: )
    -Je m’ajoute des contraintes, notamment en restreignant la nationalité de mes transferts (+ de joueurs de la nationalité du championnat, et quelques pays, ou un continent en particulier, asie ou océanie, amérique du sud mais pas d’argentins ou de brésiliens)
    -Si tu a l’éditeur tu peux modifier un ou deux clubs adverse, c-a-d ; augmenter leur réputation et leur budget (il faut le faire pour seulement un ou deux clubs, ceux qui finissent 4,5 ou sixième histoire que ce soit efficace)
    -Et le plus marrant si tu est friand/féru de tactique, tu t’en impose une bizarre en début de saison, par exemple si tu à toujours eu une défense à 4, et bien tu passe à 3 ou 5. Si tu à toujours joué sans MDC et bien tu t’en impose deux. Passer de deux buteurs à zéro…

Le fait d’accepter les offres pour mes meilleurs joueurs de la part de mes concurrents directs me semble la plus efficace, en général une équipe te « pille » et devient un très sérieux concurrent, national et européen.

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard.

Magnifique cette storie ponctuée de succès aussi bien avec Rennes qu’avec l’équipe de France (de quoi donner des idées à DD après les deux matchs catastrophiques de cette semaine)

Pour les contraintes, je rejoints @yunn13 pour ces contraintes, il y a des choses intéressantes, notamment sur l’acceptation des offres pour tes joueurs.

Tu peux aussi limiter le nombre de recrues pour les mercatos

Bon chance pour la suite

Ca rejoint un peu un truc que je voulais faire initialement avant que la mayonnaise prenne.
L’idée c’était d’être un genre de FC Porto qui recrute du jeune, les fait émerger avant de les revendre pour faire une plus-value.

Là le problème c’est que y’en a pas un qui est d’accord pour partir et j’ai pas énormément d’offres pour les gros joueurs.
Genre Esposito, ça doit faire 3 saisons que j’ai rien eu pour lui.

1 « J'aime »


Mercato été 2030

:red_circle: :red_circle: :red_circle: DEPARTS :red_circle: :red_circle: :red_circle:


image

C’est un peu paradoxale de vendre Irala étant donné qu’il est probablement un futur prétendant au ballon d’or.

Plusieurs raisons :

  • Esposito est notre numéro 1 et ça n’est pas prêt de changer.
  • Irala a pas mal déçu l’an dernier en seconde partie de saison.
  • Irala veut jouer plus et en pointe.
  • Chelsea met 150 M€ sur la table pour un joueur qu’on a acheté 9.25 M€.
  • On a pas un rond suite au transfert arrangé la saison dernière pour Lucas.
  • On libère une place d’extra-communautaire pour intégrer notre gardien remplaçant qui accepte plus d’être prêté.


image

Arrivé il y a 4 saison de Beerschot en Belgique, il était notre défenseur n°3 derrière Uysal et Ascencio.
L’arrivée de Lucas le pousse vers la sortie. Petite plus-value sur un joueur acheté 16.25 M€


image

On multiplie les prêts dont des joueurs importants des saisons dernières : Frédéric Leroy, Alessio Capone, Julio César.
Ainsi que de nouvelles recrues : Elzio Gouveia (à surveiller), Jan Voest, Agustin Cardozo, Pablo Chacon.


image

Issu du centre de formation et auteur de 22 matchs avec l’équipe première en deux saisons, on le vend pour qu’il s’épanouisse à l’étranger.
Entre Menino et Bua, il n’aurait pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison.
Je le recroiserais peut être en équipe de France.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: ARRIVEES :green_circle: :green_circle: :green_circle:

image

Transfert arrangé la saison dernière. Un des meilleurs défenseurs actuels.
On l’avait raté lors de son transfert au Milan AC (29 M€) et lors de son arrivée au FC Barcelone (99 M€).
Il est titulaire partout depuis ses 17 ans.


image

Alors lui je suis tombé un peu par hasard dessus. Il était sous les radars des recruteurs et je pensais acheter un remplaçant pour Duval qui souhaitait partir.

Depuis qu’il est là, on commence à réaliser la pépite qu’on a entre les mains.
Son prix est une très bonne affaire.


image

On trouve le remplaçant de Deniau, un jeune Ukrainien prometteur pour jouer au n°4 en DC.
Il peut également jouer à droite, un profil qui nous va bien.


image

Lui aussi les recruteurs l’ont sous-estimé.
On l’achète avec promesse de prêt avant de se rendre compte qu’il avait le niveau.


Trophée des Champions / Super Coupe d’Europe

image

On commence fort en remportant deux coupes.
La première en 4-3-3 et la seconde dans un 4-2-3-1 qui devrait devenir la norme cette saison.

5 « J'aime »

Quand tu achetes tu rigoles pas :scream:
Ces joueurs ont l’air monstrueux…
Hâte de les voir à l’œuvre


Aout 2030

L1 : 1ère journée

imageimage

Bon bah la saison est lancée sur le même thème que la dernière.
Esposito vise le titre de meilleur buteur et prend déjà la tête du classement avec son quadruplé.
Tshibuabua s’offre 2 buts et 2 passes décisives.
2 PD également pour Sano qui s’intègre parfaitement dans ce 4-2-3-1.


L1 : 2ème journée

imageimage

Un peu plus compliqué face à Monaco mais on avait fait tourner un peu pour titulariser Doku, Cheron, Duval et Bua.
Match largement dominé mais la finition n’était pas au rendez vous dans un match qui aurait pu être plié beaucoup plus tôt.


L1 : 3ème journée

imageimage

Un match où le carton rouge adverse dès la 11ème minute anéantit leurs espoirs.
Derrière on contrôle mais le score aurait dû être plus lourd vu les occasions.


L1 : 4ème journée

imageimage

On finit le mois par une 4ème victoire en autant de rencontre face à de pâles Stéphanois.
Ils sont venus en 5-4-1 mais ça ne les a pas empêché de prendre 2 buts dans les 10 premières minutes.


LDC : Tirage

image

Un groupe plutôt facile où la première place se jouera avec Barcelone.


L1 : Classement

image

Paris perd déjà des points. Leur effectif est de moins en moins bon de mon point de vue.

A suivre un mois de Septembre qui commence mal avec un retour de trêve internationale compliqué :

image

3 « J'aime »


Septembre 2030

L1 : 5ème journée

imageimage

Bon bah là, si on me dit qu’Esposito mérite pas d’être dans les 10 pour le ballon d’or je comprend pas !
En l’absence de nos titulaires au milieu, c’est la paire Duval / Park qui va jouer les titulaires dans les prochaines rencontres.


LDC : 1ère journée

imageimage

Cheron fatigué, c’est Duval qui commence à droite.
Ca commence mal avec la blessure de Uysal qui doit sortir dès la 29ème minute.

On a beau avoir la possession et la majorité des occasions, c’est le Bayer qui ouvre le score contre le cours du jeu.
On revient bien en prenant l’avantage mais on se fait égaliser en fin de match sur un ballon perdu dans notre surface.


L1 : 6ème journée

imageimage

Sano et Zeki Kaya au repos, on se retrouve sans MOC de métier donc on repasse en 4-3-3 avec Wallace qui fait son retour devant la défense.
C’est le grand perdant du nouveau système dans lequel il ne sert plus que de doublure au milieu.

L’OM ne cadre qu’un tire et le score aurait pu être beaucoup plus lourd (xG : 4.12).


L1 : 7ème journée

imageimage

On s’est encore compliqué les choses dans ce match.
Malgré une nette domination, ils égalisent sur deux exploits de Baldé et on finit même à 10.
Un match à oublier avant de recevoir Paris.

image


L1 : 7ème journée

imageimage

On termine en beauté avec cette gifle infligée à notre plus sérieux concurrent.
On avait récupéré Tshibuabua et Guerra pour l’occasion.

Très grosse prestation pour Esposito (triplé) et Zeki Kaya (1 but, 3 passes décisives).


L1 : Classement

image

Lyon s’accroche, Paris est largué.

Esposito part à la poursuite d’un record. 17 buts en 8 matchs, il part sur des bases folles.

Niveau infirmerie, Uysal et Mendes seront encore absents 2 matchs.

5 « J'aime »


Octobre 2030

LDC : 2ème journée

imageimage

2ème contre-performance en autant de match.
Match plutôt faible en occasions de chaque coté, on finit même à 10.


L1 : 9ème journée

imageimage

Je sens l’équipe pas en super forme actuellement.
Malgré la victoire, j’ai cette sensation de moins pouvoir faire tourner que les années précédentes. Je sais pas si c’est le nouveau schéma tactique qui pose problème aux remplaçants mais quelque chose cloche.


L1 : 10ème journée

imageimage

On repart vers l’avant avec une victoire plus convaincante avec les titulaires.
Uysal revient de blessure, il nous reste que Mendès à l’infirmerie.


LDC : 3ème journée

imageimage

On profite de ce match plus simple sur le papier pour repasser en 4-3-3 pour réaligner Wallace et Andersson, MDC de métier.
Derrière, on aligne les jeunes et Uysal pour qu’il retrouve le rythme.
Brieuc Duval (17 ans) au milieu, Markovic en pointe et Teofilo dans les buts.

En seconde mi-temps, on fait rentrer Fazio (DC, 17 ans) et Casagrande (MC, 17 ans).
Le score est sans appel et on devrait réaligner à nouveau les jeunes au match retour.

image

On se remet en course pour la première place, il faudra battre Barcelone.


L1 : 11ème journée

imageimage

On finit le mois par une victoire sévère contre Nancy. Chéron revient fort sur l’aile droite et met en concurrence Tshibuabua.


Classements

image

Un parcours quasi sans faute. Le PSG revient sur Lyon mais reste derrière à 7 pts.

Nos joueurs sont partout, on commence vraiment fort cette saison.

3 « J'aime »


Novembre 2030

L1 : 12ème journée

imageimage

Victoire convaincante face à notre poursuivant direct.
Esposito encore décisif pendant que Cheron passait à travers.
La défense encore impériale, la paire Lucas / Uysal est très (trop) solide.


LDC : 4ème journée

imageimage

Une formalité pour l’équipe B avec Doku qui se montre.
On a pu faire rentrer des U17 en 2ème mi-temps, un match parfait.


L1 : 13ème journée

imageimage

Un défenseur central qui plante un triplé c’est pas souvent.
Lucas est aidé par Esposito qui lui laisse le pénalty en fin de match (après en avoir raté lui même un).


L1 : 14ème journée

imageimage

2 buts refusés, un tas de tentatives mais rien n’est rentré.
Encore une pluie de cartons, on est plus agressif avec cette compo.


LDC : 5ème journée

imageimage

On envoie le Bayer en Europa League en validant notre ticket.
On jouera la première place au Camp Nou sur la dernière journée.

image


L1 : 15ème journée

imageimage

On profite d’une rencontre plus facile sur le papier pour aligner des jeunes : Kauzlaric, Protsyuk, Bua et Markovic.
On domine et on remporte ce match sans être inquiété.


L1 : Classement

image

Paris revient et l’OL est retombé 3ème suite à 1 nul et 1 défaite.

Bataille acharnée pour la meilleure moyenne entre Ménino et Esposito.
Des listes commencent à tomber pour des nominés au titre de joueur de l’année…
Esposito n’y est pas et ça me rend fou…

5 « J'aime »


Décembre 2030

L1 : 16ème journée

imageimage

On continue sur notre rythme habituel face à des Brestois sans inspiration.


L1 : 17ème journée

imageimage

Petit turnover fatal pour notre série de victoire.
En parallèle, Tshibuabua et Chéron sont légèrement blessés et rateront aussi le match décisif face à Barcelone.


LDC : 6ème journée

imageimage

Ca doit être mon pire match à la tête de l’équipe en 10 ans.
Après 15 minutes, on est mené 3-0 sur seulement 3 occasions en face.
A aucun moment on a perçu cette petite flamme qui nous faisait revenir dans le match les saisons précédentes.
Le 4ème but avant la mi-temps a enterré tout espoir et les joueurs ont patiemment attendu la fin du match.

image

Défaire synonyme de 2ème place et de tirage plus compliqué :

image

On se retrouve donc avec un remake de la finale de la précédente édition dès les 8ème.

image


L1 : 18ème journée

imageimage

On finit vraiment laborieusement cette première phase et la trêve va nous faire un bien fou. On sent vraiment la baisse de régime sur des cadres comme Esposito, Menino, Vera, …


L1 : Classement

image

On perd un peu de notre avance et Paris revient à 3 pts, Lyon à 7 pts.


Ballon d’Or

Esposito n’est pas dans les 10 malgré avoir encore joué un rôle primordiale dans notre titre en L1 et notre victoire en LDC.

Je m’attends à voir Mbappé en tête grâce à la victoire en Coupe du Monde mais c’est finalement Haaland qui remporte son premier Ballon d’Or.
Il est pourtant pas champion d’Angleterre, éliminé en quart de LDC et en 16ème de CM.

On retrouve par contre Esposito dans l’équipe mondiale de l’année ainsi que Vera qui est considéré comme le meilleur gardien depuis 3 saions.

6 « J'aime »

Encore de gros mois du côté de Rennes.

Les matchs contre Chelsea semble à ta portée.

Sympa le ballon d’or d Esposito

Alors j’ai ptet mal présenté mais c’est pas Esposito le Ballon d’Or mais Haaland.

Je me suis juste servi de son visuel de meilleur étranger de L1 pour ressortir ses stats de l’année.
Avec les autres compétitions, il doit avoir un cumul meilleur qu’Antony qui finit sur le podium.

1 « J'aime »

J’ai rattrapé du retard !!
T’es tellement au-dessus ! Juste quelques petits faux-pas …
Comment Esposito ne peut pas être sur le podium ? :scream:


Janvier 2031

CDF : 32ème

imageimage

On alignera une équipe B en CDF tant qu’on sera pas au moins en quart.
Ca passe limite pour ce tour là, séance de TAB heureuse.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Abulai CA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

1 M€ pour ce jeune en provenance de Braga, il a l’air très prometteur.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Diego GONZALEZ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Un jeune attaquant qui était suivi par les plus grands clubs européens.
On lève son option d’achat de 7.5 M€ et il part en prêt à Valence.
Il reviendra une fois les papiers espagnoles reçus.


L1 : 19ème journée

imageimage

Vera est à l’infirmerie pendant un mois suite à un problème au dos. En son absence, on va suivre de très près les prestations de Teofilo.
On repart fort après une victoire nette et sans appel.


L1 : 20ème journée

imageimage

On écarte facilement le 4ème de L1 malgré une décision qui a mis du temps à arriver.
On reprend l’avantage à l’heure de jeu et ils ne se relèveront pas.


CDF : 16ème

imageimage

On passe au prochain tour en sortant les poubelles.
Cheron se montre en ce début d’année et est de plus en plus décisif.


L1 : 21ème journée

imageimage

Petite alerte pour Mendes qui s’est tordu le genou sur une action anodine.
Ca nous empêche pas de remporter cette rencontre sans trop laisser d’occasion à notre adversaire.


CDF : 8ème

imageimage

Un gardien solide et Chéron encore décisif.
On ira affronter Bordeaux au prochain tour.
Vu le calendrier, ça sera avec l’équipe B parce que juste après on aura la réception de Chelsea et un déplacement 3 jours après à Paris.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: WALLACE :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On laisse Wallace partir, ça libère une place d’extra-communautaire pour un joueur qui avait perdu sa place suite au changement de dispositif.

On en profite pour rappeler 2 joueurs de prêt : Frédéric LEROY (0 match avec le Milan AC) et Elzio GOUVEIA (0 match également avec le Milan AC).


L1 : Classement

image

4 « J'aime »


Février 2031

L1 : 22ème journée

imageimage

Victoire nette encore une fois, notre triplette offensive est efficace.
Juste Sano qui marque un peu le pas en ce moment.
Petite alerte pour Zeki Kaya qui s’est plaint de l’adducteur en fin de match et a du sortir.


L1 : 23ème journée

imageimage

Un Esposito en feu et Doku à la manœuvre qui distribue les passes décisives.


L1 : 24ème journée

imageimage

On s’en sort bien parce que le match était très fermé.
Malgré les occasions, on trouve la faille que sur pénalty et on a frôlé l’égalisation en fin de match.


CDF : Quart de Finale

Ce match tombe bien, on avait un soucis en défense :

image

imageimage

On va probablement rester sur ce schéma d’équipe B qui se comporte très bien en Coupe de France.
Chéron encore décisif et ça fait souffler les cadres.


L1 : 25ème journée

imageimage

Match un peu particulier, on laisse encore les cadres de coté sauf Zeki Kaya qui revient de blessure et manque de rythme.
Priorité à la rencontre contre Chelsea à venir et on remporte ce derby par la plus petite des marges.


LDC : 8ème Aller

imageimage

J’avais beaucoup d’appréhension sur ce match contre un adversaire favori pour le titre mais l’équipe a frappé un grand coup.
Pour son retour, Ibon Vera a fait un gros match dans les buts et Zeki Kaya a fait plié la rencontre à lui tout seul.
De bonne augure en prévision du match retour.

image


L1 : 26ème journée

imageimage

Notre trio offensif à coté de la plaque, on fait rentrer Sano, Gouveia et Cheron et c’est ce dernier qui débloque la situation.
Dans la minute qui suit, Paris trouve son seul tir cadré du match et égalise directement.
Grosse déception de rentrer avec le point du match nul vu notre match.


L1 : Classement

image

On reprend 4 pts d’avance supplémentaire à Paris.

Ibon Vera perd sa 1ère place de clean sheet à cause de sa blessure.
Pour le reste, on en impose cette saison.

3 « J'aime »


Mars 2031

L1 : 27ème journée

imageimage

Encore un match à sens unique. On a toutes les occasions et ils ne voient pas le jour.


CDF : Demi-finale

imageimage

On fait tourner, le calendrier est chargé.
On reçoit à nouveau Nice dans 3 jours (L1 où ils sont 4ème) avant le retour contre Chelsea dans 7 jours.
Le match se passe sereinement et on ira affronter Paris en Finale.


CDF : Finale

Moment magique, on apprend le 5 Mars que la finale aura lieu le 7 Mars et notre match de championnat est décalé à plus tard.

imageimage


LDC : 8ème Retour

imageimage

On se fait cueillir dès l’entame avant de remettre le pied sur le ballon et de rééquilibrer les débats. L’égalisation arrive logiquement grâce à un Duval plus offensif et positionné derrière Esposito.

image

Les clubs français sont à la fête. L’Atletico a impressionné sur son match retour en renversant l’Inter. Il faudra s’en méfier au prochain tour :

image

Et un tirage plus difficile sur on passe les quarts.

image


L1 : 28ème journée

imageimage

On envoie l’équipe B face à des Nancéens très agressifs qui finiront à 9.


L1 : 29ème journée

imageimage

Cheron débloque le score 10 minutes après son entrée en jeu puis double la mise.
On avait du mal à réussir notre dernier geste et il nous aura fait du bien.


L1 : 30ème journée

imageimage

On termine un mois presque parfait par une victoire face à Lyon qui était repassé devant Paris au classement.
Zeki Kaya marque sur une superbe frappe enroulée dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface.


L1 : Classement

image

Une confortable avance qui va nous permettre de nous concentrer sur la LDC.
Paris a perdu Mbappé sur blessure pour 4 mois fin Janvier et sombre de plus en plus.

6 « J'aime »


Avril 2031

L1 : 31ème journée

imageimage

Match serein pour l’équipe B.
Plusieurs joueurs sortent du lot et peuvent prétendre à mieux dans les saisons à venir.
Kauzlaric et Park Yong-Jin sont assez bons.


LDC : Quart de Finale Aller

imageimage

On prend le dessus dans ce match aller malgré un gros manque de réussite dans le dernier geste qui nous empêche de faire le break.
Esposito trouve la faille sur coup-franc direct.


L1 : 32ème journée

imageimage

Encore un très gros match de Menino qui fait la meilleure saison de sa vie.
Il délivre un nombre impressionnant de passes clés et est à l’initiative des deux actions menant aux buts.


LDC : Quart de Finale Retour

imageimage

On se fait peur dès l’entame avec ce CSC qui les fait revenir à notre niveau.
Heureusement, on égalise rapidement par Zeki Kaya en force dans un angle fermé.
On plie le match en deuxième mi-temps sur un coup franc déposé sur la tête de Uysal. Il trouve la barre et Mendes est au rebond pour la pousser au fond.


L1 : 33ème journée

imageimage

On est pas habitué à ça mais la défense centrale a été assez fébrile sur ce match.
Devant ça suite et on remporte quand même la rencontre.


L1 : 34ème journée

imageimage

On joue le titre sur ce match en envoyant l’équipe B avant de recevoir le Réal.
On a l’avantage et les voir réduits à 10 assez rapidement et l’équipe assure les 3 points.


LDC :Demi Finale Aller

imageimage

On va s’en mordre les doigts de ce match.
On a les occasions et on fait la course en tête mais on garde pas le score en prenant 2 buts sur leurs deux seuls tirs. Le pénalty était évitable en plus.
Il faudra trouver les ressources pour s’imposer à Madrid.

image

Dans l’autre rencontre, c’est un ancien de la maison qui ouvre le score pour City.

image


L1 : Classement

image

Le titre est assuré, on va pouvoir tout donner pour la Ligue des Champions en essayant de passer la barre des 100 pts.

Esposito marque le pas, en espérant le retrouver pour les prochains matchs décisifs.

6 « J'aime »


Mai 2031

L1 : 35ème journée

imageimage

Encore une victoire pour la B, de bonne augure pour le match retour face à Madrid qui arrive.


LDC : Demi Finale Retour

imageimage

Le tournant du match c’est ce pénalty arrêté par Vera dès la 2ème minute.
Derrière on déroule en allant gagner avec la manière à l’extérieur.

image

Grosse surprise dans l’autre rencontre, l’Ajax a renversé City dans le money time !
Il faudra s’en méfier, ils ont sorti Barcelone puis City même si leur effectif parait plus faible.


L1 : 36ème journée

imageimage

Esposito n’a pas eu de bol, il lui aura fallu 3 tentatives pour qu’un but lui soit validé (2 hors jeu très limite).


L1 : 37ème journée

imageimage

Décision difficile avec la sortie d’Esposito à la 65ème pour Chéron.
On est récompensé et Chéron s’offre un doublé.


L1 : 38ème journée

imageimage

Match de gala à domicile pour fêter le titre et bien préparer la finale.


LDC : Finale

:ajax: - :rennes:

image

Petite devinette avant de présenter la finale, quel est le score ?

  • 1-0
  • 1-4
  • 3-2
  • 1-2
  • 0-6
  • Autre

0 votant

4 « J'aime »

On a tellement envie que ce soit cette fameuse défaite 3-2 :eyes:

Quelques nouveaux jeunes sortis du centre de formation qui pourrait s’imposer au Roazhon park?