:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Rennes est depuis septembre 2021 la ville la plus embouteillée de France…


Intersaision : été 2031

image

Un trophée des champions remporté dans un match prolifique en but.

Coté transfert, peu de départs. C’est pas faute d’avoir essayé de vendre certains joueurs mais ils ont tous refusé de partir. On part au clash avec Jérémy Doku et il passera les 6 prochains mois en équipe réserve.
L’argent de ce transfert aurait permis de tenter un gros coup (70 M€ de budget initial et Doku évalué à 60 K€).

Seul investissement, un jeune Mexicain en provenance de Tigres. Il part en prêt au PSV.
Une certaine polyvalence et il reviendra la saison prochaine pour concurrencer Esposito.


Aout / Septembre 2031

On commence bien avant de marquer le pas avec 2 nuls d’affilé pendant que le PSG enchaine 5 victoires.
Puis vient un match très convainquant en 1ère journée de Ligue des Champions face à Liverpool et en termine le mois sur une série de 3 victoires en championnat.

image

Au classement, Paris a aussi marqué le pas et on est à égalité après 8 journées.

Gros changement par rapport aux saisons précédentes, on encaisse beaucoup de but.
9 buts encaissés alors qu’on est plutôt dans les 15 de moyenne par saison depuis 5 ans.

Esposito toujours aussi efficace. Zeki Kaya enchaine les passes décisives et Gouveia fait un très bon début de saison avec des entrées percutantes.
Duval est titulaire en MOC au profit de Sano ce qui laisse plus de temps de jeu à Park Yong-Jin au milieu.
Deux joueurs sont décevant pour le moment : Ibon Vera et Lucas. C’est en lien avec notre fragilité défensive actuelle.

5 « J'aime »

Pour le moment le Psg suit la cadence mais pour combien de temps ?

Mais il est complètement fou ce mexicain ! A 18 ans quoi … :scream:

Heureusement que le joueur n’est pas con…sinon tu n’aurais jamais vu un mec si con. :sac:

:cr:


Octobre / Novembre 2031

On enchaine très fort avec un seul match sans victoire face à Paris.

image

2 pts de perdus vu la physionomie du match.


Classement Ligue 1

image

Paris ne tient pas la cadence et on prend 5 pts d’avance.

Au niveau des stats, Esposito est toujours largement en tête des buteurs.
Zeki Kaya confirme également sa bonne saison dernière, son nom se murmure pour le ballon d’or.
Je sens que je vais encore avoir la déception Esposito mais que Zeki Kaya pourrait être dans le top 10.

Au classement des clean sheet, Vera n’est toujours pas apparent mais remonte le classement.

Un haut de classement habituel mais je vais commencer à avoir des problèmes avec certains joueurs.
Doku (leader) n’a toujours pas joué un match, on cherchera à le vendre cet hiver.
Ascencio : la rotation ne lui convient pas, il veut jouer plus.
Leroy également veut plus de temps de jeu mais je ne peux pas lui offrir ce qu’il réclame.


Classement LDC

En Ligue des Champions c’est un sans faute et la première place est déjà assurée.

image

Dans les autres groupes, une grosse surprise avec le PSG qui terminera 3ème derrière Newcastle et le Club Bruges.
On va suivre avec attention la dernière journée, beaucoup de gros sont encore 2ème…

5 « J'aime »

Mais ce 0-0 face à Paris … Abusé !!

1 « J'aime »


Décembre 2031

On commence avec les 10 nominés pour le Ballon d’Or.
Comme attendu, Esposito est encore absent malgré ses 47 buts la saison dernière.
Surprise dans nos rangs avec Tshibuabua qui est dans les 10.
Et pour la première fois depuis un moment, Mbappé est absent suite à sa longue absence sur blessure (4 mois) en début d’année.

Un petit mois de Décembre très sérieux avec deux très grands joueurs : Esposito (7 buts) et Zeki Kaya (5 buts).
L’équipe B fait le taff lors de la dernière journée de Ligue des Champions.


Classements L1

image

En championnat, on accentue notre avance en restant invaincu.

Niveau stats, c’est encore plus marquant.

On récupère bientôt Geraldo Mendes qui a été blessé 2 mois.
Les projets mercato :

  • Vendre Doku, estimé 60 M€ mais qui devrait partir à beaucoup moins vu son gros salaire et qu’on veut s’en débarrasser.
  • Gérer le cas Ascencio qui veut jouer plus.
  • Trouver une idée de dépense intelligente pour nos 77 M€.


Classements LDC

image

En Ligue des Champions, on termine la phase de poules avec 6 victoires et un tirage extrêmement intéressant…

image

On ira chercher vengeance à Amsterdam après la désillusion de l’année passée en finale.


Ballon d’Or

La consécration pour Zeki Kaya !

J’aurais bien aimé voir le détail complet des votes.
En 3ème place un joueur qu’on a faillit voir sous nos couleurs cet été.

4 de nos joueurs sont dans l’équipe mondiale de l’année dont Esposito dans l’équipe type.
Au poste d’arrière droit notre ancien joueur Tony Bento

Après 3 saisons où il est élu meilleur gardien du monde, Ibon Vera termine 3ème.

4 « J'aime »

En championnat comme en LDC ça déroule

Kaya ballon d’or superbe reconnaissance pour le joueur et récompense pour le stade Rennais.


Janvier 2032

Petit coup d’arrêt contre l’OM malgré de nombreuses occasions. Ils marquent sur leur seul tir cadré.

Coup dur pour Geraldo Mendes qui a raté la fin d’année pour la même blessure.
Il revient, joue deux matchs et se refout le genou en l’air.


Mercato

image

Comme prévu, on trouve un pied de chute à Doku.

Notre gardien remplaçant cherchait plus de temps de jeu et on le renvoie en prêt à Hambourg.
Pour le remplacer, on prend un jeune Chilien pour 9 M€ qui ne devrait pas s’éterniser au club.

Pas d’autres mouvements malgré nos 94 M€ disponibles.
On va économiser pour un gros coup la saison prochaine.


Février 2032

Premier revers en championnat face à de solides Lyonnais.
On a eu du mal à cadrer et ils ont été très réalistes.

De la même manière, grosse désillusion face à l’Ajax.
On perd un match aller qu’on a dominé.

image

Il va falloir vraiment montrer autre chose. Depuis la reprise, certains sont complétement à coté de la plaque comme Zeki Kaya. Il a du mal à redescendre sur terre depuis son ballon d’or.


Classement L1

image

On garde une avance confortable en tête.

Esposito toujours aussi efficace avec 10 buts et 2 PD en 8 matchs.
A titre de comparaison, Zeki Kaya est sur 3 buts et 1 PD en 8 matchs.
Il a moins pesé et sort du top 3 du championnat.

image


Ligue des Champions

image

On joue le retour à domicile et il va falloir remettre les pendules à l’heure.

Petite stat sympa en passant : Esposito dépasse Danzé. Tout ça pour 289 buts à seulement 29 ans.

3 « J'aime »


Mars 2032

L’équipe B fait le taff et on se qualifie pour la finale de la Coupe de France.
En finale, on affrontera Nîmes, tombeur de Paris en demi.

Le match retour contre l’Ajax se passe mieux, on tue vite le match avant de contrôler la rencontre.

Pour finir, on bat Paris pour tuer le championnat.

image

Tirage plutôt clément pour la suite avec le Club Bruges en quart.
Un gros choc à venir en demi si on passe, ça sera le Bayern ou le Real.

image


Avril 2032

Une formalité en Quart de LDC où on écarte facilement le club Belge.

image

La surprise Bayern qui écrase le Real au match aller. Ils ont une belle équipe cette année.

image

Newcastle crée la surprise alors que le Real est très près d’arracher les prolongations.
La Juventus renverse Chelsea mais s’incline aux TAB.


Entre les deux rencontres, on avait fait tourner et l’équipe est passée à travers.
On était pourtant en supériorité numérique pendant toute la seconde période mais on se fait surprendre sur corner à la 92ème.
Un match dévastateur dans nos rangs :


Belle victoire en Finale de CDF avec un quadruplé d’Esposito.

image


La demi-finale de LDC aurait pu mieux se passer.
On tarde à ouvrir le score et on arrive pas à le tenir.

image

image

Dans l’autre demi, Newcastle a battu Chelsea 3-0 à la surprise générale.
Ca promet un match retour très disputé à Stamford Bridge.


Classement L1

image

Le titre est presque validé.
Belle surprise pour Strasbourg qui va attraper les places européennes alors que Marseille sombre.

Esposito part à la chasse au record de Skoblar : 44 buts en 1970-1971.
Il lui reste 4 matchs pour l’égaler voire le dépasser.

image

4 « J'aime »


Mai 2032

Dans un match compliqué, on se qualifie pour la finale de LDC.

image

On a eu de la chance parce qu’on méritait moins la qualification qu’eux.
Mais après le pénalty arrêté par Vera juste avant la mi-temps, on a su faire le dos rond et capitaliser sur le réalisme d’Esposito qui nous qualifie en se jetant sur un centre tendu au premier poteau de Chéron.

image

On y affrontera une étonnante équipe de Newcastle (5ème de Premier League) qui a conservé son avance acquise au match aller.


Classement L1

image

Le titre est facilement assuré et on atteint les 100 pts cette saison également.

On trust toutes les premières places.
Esposito a explosé les 44 buts de Skoblar et termine également avec la meilleure note moyenne et le nombre d’homme du match.

Depuis son titre de Ballon d’Or, Zeki Kaya a disparu avec 4 buts et 1 passe décisive sur la phase retour.

image

Deux prolbèmes de taille avant la finale, la blessure d’Ibon Vera et le comportement de Tshibuabua.

On le fera jouer sous infiltration en finale.

Pour Tshibuabua, il sort de deux matchs ratés après des sorties dans des bars.
On a refusé une offre de Manchester United au mercato d’hiver et il commence à faire des siennes au mois de Mai.
Il ne sera pas sur la feuille de match.


Finale LDC

19’ :but: : Sur une frappe d’un ancien Rennais (Richard Mohammed), le ballon frappe le poteau et retombe dans les pieds de Brunet (qu’on voulait recruter cet été) et il fusille Vera du plat du pied.

61’ :but: Pourtant meilleur Rennais sur le terrain, Antonio déséquilibre Conforti dans la surface et l’arbitre siffle pénalty. Aouar prend Vera à contre pied et Newcastle fait le break.

85’ :but: Guerra coté droit centre fort en retrait pour Park Yong-Jin qui réduit le score en force.

image

image

Grosse déception encore avec cette défaite.
L’équipe est encore passée totalement à travers la finale malgré un effectif qui parait supérieur en tout point.
On a le mérite d’avoir joué les 6 dernières finales possibles mais rester sur deux défaites contre des équipes abordables, ça fait mal.

Un Euro avec la France à suivre et on verra comment se profile le mercato estival.

3 « J'aime »

Résumé Saison 2031/2032

Ligue 1

image

Les promus : :troyes: :bordeaux:

image


Ligue des Champions



Europa League

Le PSG qui échoue en finale, c’est pas la fête pour les clubs français.


Europa League Conference


Liga

image

Madrid reprend le titre à Barcelone.
A noter le titre de pichichi pour un ancien de la maison : Juan Cano.


Premier League

image

Le City de Haaland remporte son premier titre depuis 2018/2019.
C’est assez fou que ça lui arrive après 10 saisons au club.
Brunet fait une belle saison pour sa première année à Newcastle.

Manchester United subit la victoire de Newcastle en LDC et d’Aston Villa en Europa League.
Ils sont donc 4ème mais pas qualifié pour la prochaine LDC.


Bundesliga

image

Que des gros noms dans le top des stats.
Yekel, Fedullo, Camino… des noms qui sonneraient bien chez nous.


Calcio

image

Le Milan AC ne retrouve pas la C1.
Tshibuabua fait des manières donc on va encore regarder du coté de Levavasseur pour un transfert.

4 « J'aime »

Quelle finale compliquée!
J’aime beaucoup l’histoire du premier but, ce sont de petits faits FM qui crée de grandes frustrations :grin:

Un petit coup de balais dans l’effectif pour redynamiser tout cela?

Levasseur serait plus abordable sur ce mercato?

Dur cette finale !
Esposito, quel crack !!! :scream: :scream: :scream:

Soulier d’or depuis 6 années, Esposito fait sa meilleure saison.

image

En rajoutant la LDC et autres compétitions, ça lui fait une saison de tous les records.

Petite comparaison avec les records existants dans la vie de tous les jours, il intégrerait le podium.

image


Transferts

Dans les projets :

Ibon Vera est intouchable. Sauf s’il émet des envies de départ, il restera n°1.
Teofilo pourrait repartir pour un prêt pour lui laisser du temps de jeu et on garderait Carrasco en n°2.


On a une défense vieillissante mais j’aurais du mal à me passer de joueurs comme Antonio ou Menino. Respectivement 7 ans et 10 ans au club, il va falloir faire une transition en douceur, aussi bien pour eux que pour moi.

Récupérer Pablo Chacon en défense centrale. On l’avait acheté 20 M€ il y a deux saisons avant de le prêter à Séville.
Son arrivée va m’obliger à trouver un point de chute à un autre DC.
Probablement Protsyuk via un prêt ou une vente. Ascencio a eu des envies d’ailleurs dans la saison mais c’est rentré dans l’ordre normalement.

En cas de départs multiples, j’ai quelques noms en visu :


Au milieu, le trident Mendes - Guerra - Duval me satisfait très largement avec Park - Andersson - Sano en doublures.
On a le jeune Brieuc Duval qui perce avec Joakim Casagrande pas loin derrière.
Je devrais prêter à nouveau les mêmes joueurs que cette saison.

Si un gros nom part de chez nous, j’ai également quelques pistes :

Mais globalement, j’ai ce qu’il faut en interne pour pallier à un départ.


En attaque, difficile de vouloir remplacer Esposito après sa saison. On l’emmènera au bout du bout.
Cheron a été bon en remplaçant, il plante régulièrement en Equipe de France quand il joue en pointe (34 buts en 51 sélections).
Gallegos va venir mettre un peu de concurrence dans tout ça.

A gauche, je peux pas non plus me passer de Zeki Kaya, c’est quand même le ballon d’or en titre.
Gouveia l’a super bien épaulé cette saison.

A droite, Tshibuabua a dépassé les bornes en fin de saison avec ses absences répétées.
On va chercher à s’en séparer.
Je pense pas que Leroy ou Cheron soient une bonne solution à long terme, d’où mon envie de recruter un nouveau top joueur.


Comme d’hab, il y a le plan initial et la réalité finale.

image

Si Tshibuabua met du temps à partir, ça pourrait mettre en l’air un gros recrutement.

5 « J'aime »


Euro 2032

Dans un groupe à notre portée, on termine 1er devant la Suède et la Norvège.

En 8ème, on sort l’Italie dans un match serré mais on perd Mbappé sur blessure.

En quart, on court 2 fois après le score avant d’arracher des prolongations.
Physiquement très court, on finit par craquer et on en prend deux pour sortir dès les quarts.

L’Espagne de Vera et Guerra s’impose face à une surprenante équipe de Serbie.

Pour ma part, je m’attends à un licenciement prochain du poste de sélectionneur.
Je retiendrais les victoires à l’Euro 2028 et la Coupe du Monde 2030 et je garderais un oeil sur cette équipe qui va rentrer dans une période de transition qui parait compliquée.


Copa America

image

Le Mexique d’Ascencio et Gallegos s’impose dans cette compétition où le Brésil paraissait au dessus de tout le monde (33 buts en 7 matchs).
Gallegos a inscrit 7 buts, on a un futur grand.

1 « J'aime »


Trophée des Champions

image

On remporte le trophée pour la 5ème année consécutive.


Transferts

Comme prévu, rien n’a été dans le sens voulu.

Pour commencer, Tshibuabua a commencé par revenir sur sa position et a refusé tout transfert.

On a fait un peu de liquidité en revendant Teofilo qui voulait plus de temps de jeu et qui commençait à stagner chez nous.
Puis c’est Gonzalez qui part pour 30 M€ à Leipzig alors qu’on l’avait acheté 7 M€ la saison dernière à River Plate.

image

Avec cet argent, on a essayé de signer plusieurs gros noms mais les demandent des clubs étaient vraiment trop élevées. Pour des joueurs à 90 M€, ça demandait jamais en dessous de 200 M€.

image

Jeune néerlandais arrivé libre il y a 2 saisons, il aura été prêté à Lille puis à Séville et obtient son transfert définitif à Barcelone. MDC de formation, il ne rentrait plus dans nos plans depuis le changement de composition.

image

Surement payé trop cher, on cherchait notre futur Antonio.
Kauzlaric sera vendu cette saison ou prêté, il a du mal à passer un cap.

image

Idem sur le poste d’arrière droit, on va mettre Bùa sur la touche et préparer l’après Menino (1 an de contrat restant) qui va doucement laisser sa place du haut de ses 32 ans.

image

On continue de prêter Julio César au Sporting, la saison passée il a inscrit 18 buts en 29 matchs.

C’est pas dans notre habitude mais on prête également 3 joueurs qui ont le niveau de l’équipe et on les envoie dans des gros clubs : Kauzlaric, Protsyuk et Bua.


Composition

image

Esposito intouchable sera le titulaire indiscutable.
Derrière, Cheron avait fait le travail la saison passée mais on espère que Gallegos viendra chambouler la hiérarchie en place.

A gauche, Zeki Kaya sera titulaire indiscutable. Gouveia rentrera régulièrement et fera souffler Zeki Kaya pendant qu’Abulai Cà (17 ans) viendra prendre du temps de jeu dès que possible.

En MOC, on va changer. Mendes jouera plus haut cette saison et Duval descendra en MC.
Sano sera dans la rotation et Markovic sera n°3.

A droite, dernière chance pour Tshibuabua.
Lapuente ne devrait pas jouer à ce poste et restera arrière droit.
La triplette Gallegos / Cheron / Leroy sera à la rotation.

image

La paire Duval - Guerra part en pôle avec Park Yong-Jin qui devient de plus en plus présent.
Andersson et Sano feront souffler les titulaires.
Brieuc Duval continue sa formation (19 ans) et on espère voir un milieu Duval en équipe de France un jour avec Enzo et Brieuc.

Antonio titulaire et Menino titulaires, Di Benedetto et Lapuente peuvent jouer de chaque coté.
Menino devrait perdre sa place dans la saison au profit de Lapuente.

En défense centrale, Lucas - Uysal seront titulaires. Ascencio et Chacon dans la rotation en espérant qu’ils poussent pour prendre la place.

image

Ibon Vera toujours indiscutable, on a récupéré un jeune à la Juventus (prêt) en cas de blessure.


Aout / Septembre 2032

Un sans faute pour commencer la saison et seulement 3 buts encaissés.

image

Rythme soutenu en tête, tous les points vont être importants cette saison.

On dirait un remake de la saison dernière. Si Zeki Kaya peut garder cette forme toute la saison, ça promet d’être intéressant.

image

On gère bien ce début de phase de poule avec deux victoires face aux prétendants directs pour la qualification.

image

4 « J'aime »


Octobre 2032

La trêve internationale ne nous a pas aidée avec notre trio offensif entier qui revient blessé.

L’occasion pour Gallegos, Gouveia et Cheron de se montrer un peu plus.


Novembre 2032

Premier revers de la saison face à Lille. Ils marquent tôt et tiennent bon malgré nos occasions.
Dans l’ensemble, l’équipe entière est passée à coté et on casse notre série de 20 victoires consécutives.
J’ai plus le chiffre exact mais ça faisait plus de 130 matchs sans défaite à domicile.


Décembre 2032

On reprend la marche en avant avec un Gallegos qui montre l’étendu de son talent.
Remplaçant à Strasbourg, il rentre et sauve le match avec un doublé.
On le titularise donc sur le match suivant pour faire souffler Esposito et il s’offre un quadruplé.


Classement L1

image

On creuse l’écart pendant que Paris rentre dans le rang.
Mbappé rentre dans sa dernière année de contrat à 34 ans, la fin d’une époque.

Esposito ne répond plus. Depuis son absence d’un mois sur blessure, il a du mal à retrouver son efficacité. Gallegos l’a tellement bien suppléé qu’il intègre le top buteur.
Ca va être dur de rattaper Sayah qui vient d’enchainer 13 buts en 10 matchs.


Classement LDC

image

Dans les gros qui ne passent pas les poules, on retrouve l’Inter Milan dans notre poule mais surtout le PSG qui termine derrière le Real Madrid et Dortmund.

image

Gros tirage pour nous face à Manchester City qui a terminé 2ème de sa poule derrière l’Atletico Madrid et devant Leipzig et l’AZ Alkmaar.


Ballon d’Or

Esposito profite de sa saison monumentale pour retrouver le Ballon d’Or 5 ans après son premier titre (2027).
Il est devenu une légende du club depuis son arrivée discrète en 2021 comme jeune prometteur. Un transfert à 13 M€ à l’époque qui a été largement rentabilisé.

image

Haaland signe sa 5ème deuxième place pour un seul Ballon d’Or gagné et Kulusevski complète le podium (3ème troisième place).

Vera récupère son 4ème titre de gardien de l’année après l’avoir raté l’an dernier.

Antonio confirme sa présence dans l’équipe alors que Zeki Kaya a disparu après sa baisse de régime post Ballon d’Or.

Notre nouvelle recrue Lapuente est également dans l’équipe après sa grosse saison à Brighton.
Menino est lui sur le banc mais on a globalement les meilleurs latéraux au monde.

Le jeune français Henri Brunet (23 ans) qui avait faillit nous rejoindre intègre le 11 après avoir ramené la LDC à Newcastle.

Pour terminer, le titre de meilleur jeune de l’année revient à notre Mexicain : Juan Gallegos.

5 « J'aime »