:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison


Avril 2031

L1 : 31ème journée

imageimage

Match serein pour l’équipe B.
Plusieurs joueurs sortent du lot et peuvent prétendre à mieux dans les saisons à venir.
Kauzlaric et Park Yong-Jin sont assez bons.


LDC : Quart de Finale Aller

imageimage

On prend le dessus dans ce match aller malgré un gros manque de réussite dans le dernier geste qui nous empêche de faire le break.
Esposito trouve la faille sur coup-franc direct.


L1 : 32ème journée

imageimage

Encore un très gros match de Menino qui fait la meilleure saison de sa vie.
Il délivre un nombre impressionnant de passes clés et est à l’initiative des deux actions menant aux buts.


LDC : Quart de Finale Retour

imageimage

On se fait peur dès l’entame avec ce CSC qui les fait revenir à notre niveau.
Heureusement, on égalise rapidement par Zeki Kaya en force dans un angle fermé.
On plie le match en deuxième mi-temps sur un coup franc déposé sur la tête de Uysal. Il trouve la barre et Mendes est au rebond pour la pousser au fond.


L1 : 33ème journée

imageimage

On est pas habitué à ça mais la défense centrale a été assez fébrile sur ce match.
Devant ça suite et on remporte quand même la rencontre.


L1 : 34ème journée

imageimage

On joue le titre sur ce match en envoyant l’équipe B avant de recevoir le Réal.
On a l’avantage et les voir réduits à 10 assez rapidement et l’équipe assure les 3 points.


LDC :Demi Finale Aller

imageimage

On va s’en mordre les doigts de ce match.
On a les occasions et on fait la course en tête mais on garde pas le score en prenant 2 buts sur leurs deux seuls tirs. Le pénalty était évitable en plus.
Il faudra trouver les ressources pour s’imposer à Madrid.

image

Dans l’autre rencontre, c’est un ancien de la maison qui ouvre le score pour City.

image


L1 : Classement

image

Le titre est assuré, on va pouvoir tout donner pour la Ligue des Champions en essayant de passer la barre des 100 pts.

Esposito marque le pas, en espérant le retrouver pour les prochains matchs décisifs.

6 « J'aime »


Mai 2031

L1 : 35ème journée

imageimage

Encore une victoire pour la B, de bonne augure pour le match retour face à Madrid qui arrive.


LDC : Demi Finale Retour

imageimage

Le tournant du match c’est ce pénalty arrêté par Vera dès la 2ème minute.
Derrière on déroule en allant gagner avec la manière à l’extérieur.

image

Grosse surprise dans l’autre rencontre, l’Ajax a renversé City dans le money time !
Il faudra s’en méfier, ils ont sorti Barcelone puis City même si leur effectif parait plus faible.


L1 : 36ème journée

imageimage

Esposito n’a pas eu de bol, il lui aura fallu 3 tentatives pour qu’un but lui soit validé (2 hors jeu très limite).


L1 : 37ème journée

imageimage

Décision difficile avec la sortie d’Esposito à la 65ème pour Chéron.
On est récompensé et Chéron s’offre un doublé.


L1 : 38ème journée

imageimage

Match de gala à domicile pour fêter le titre et bien préparer la finale.


LDC : Finale

:ajax: - :rennes:

image

Petite devinette avant de présenter la finale, quel est le score ?

  • 1-0
  • 1-4
  • 3-2
  • 1-2
  • 0-6
  • Autre

0 votant

4 « J'aime »

On a tellement envie que ce soit cette fameuse défaite 3-2 :eyes:

Quelques nouveaux jeunes sortis du centre de formation qui pourrait s’imposer au Roazhon park?

On a tout gagné cette saison (Supercoupe d’Europe, Trophée des Champions, L1, Coupe de France).
Autant dire que l’objectif ultime c’est cette LDC.


Niveau jeunes, on a prêté ces 3 jeunes en début de saison, c’est les rescapés des années précédentes.

Julio César fait une bonne saison à Montpellier, c’est un peu plus dur pour Alessio Capone à Brest.

Pour Leroy, il était en perte de vitesse la saison dernière.
On l’avait envoyé au Milan AC où il n’a pas joué une seule minute. Rappelé à la trêve, il aura joué seulement quelques matchs.

Niveau jeunes, chez les U19 on est comme ça :

Ils sont tous issus du CdF sauf Abulaï Ca (1.1 M€) et Ronald De Koning (1.5 M€).

J’ai plutôt du mal à intégrer ces jeunes en équipe 1.
Seulement Brieuc Duval a eu du temps de jeu régulier en Coupe de France.


Brieuc DUVAL


Abulaï CA


Joakim CASAGRANDE

2 « J'aime »


Finale de Ligue des Champions

1’ :but: : On se fait cueillir après 57 secondes !
Rodrygo déborde coté droit et place un centre à ras de terre pour Tielemans seul au point de pénalty.
Il reprend du plat du pied en force au premier poteau.

23’ :but: : Egalisation de Tshibuabua !
Antonio délivre un centre millimétré dans les 6 mètres pour Tshibuabua qui dévie du bout du pied.

40’ :but: : L’Ajax repasse devant !
Rodrygo lance Daka par dessus la défense. L’attaquant Zambien contrôle très rapidement et déclenche une frappe sèche qui finit dans le petit filet opposé.

45’ :redcross: : Lucas est touché et doit sortir, nouveau coup dur !

On arrive à la mi-temps avec une grosse domination de notre équipe et un score qui ne va pas avec.

54’ :but: : Nouvelle égalisation !
Mendes combine dans la surface avec Tshibuabua qui transmet parfaitement à Esposito. Ce dernier frappe en force et égalise.

87’ :but: : Le but décisif !
Alors qu’on pousse pour remporter ce match, on se fait surprendre sur un rare moment où on leur laisse le ballon. Tielemans n’est pas attaqué dans l’axe et lance Daka en profondeur. Il résiste à Ascencio et glisse le ballon sous le bras de Vera.

Un scénario très amer. On laisse échapper une 3ème LDC d’affilée et une saison de légende.

imageimage

image

C’était dur de le perdre ce match et pourtant l’Ajax a réussi à nous chiper cette finale, bravo à eux.

4 « J'aime »

Résumé Saison 2030/2031

Ligue 1

image

Les promus : :caen: :amiens:

Nos meilleurs buteurs :

  • Esposito : 38 buts.
  • Zeki Kaya : 14 buts.
  • Chéron : 14 buts.

Passes décisives :

  • Zeki Kaya : 16 passes décisives.
  • Menino : 9 passes décisives.

Homme du match :

  • Esposito : 8 fois.
  • Zeki Kaya : 5 fois.

image

image)

Ligue des Champions

Europa League

Europa League Conference

Liga

image

Premier League

image

City rate la marche de la Ligue des Champions.

Bundesliga

image

Retour sur la plus haute marche du Bayern. Le Hertha rate la qualif en LDC.
On va scruter de plus prêt quelques joueurs de chez eux.

Calcio

image

Après son titre la saison passée, le Milan AC termine 8ème et ne verra aucune coupe européenne.
La saison pour passer à l’offensive sur Levavasseur ?

3 « J'aime »

Qui était ce Levasseur déjà?

Et concernant les jeunes c’est vrai qu’il est difficile de trouver la relève lorsque l’on cherche le top du top. En général j’ai l’impression que c’est l’affect et donc l’acharnement a le/les titulariser qui fini par payer. Des joueurs dans la rotation depuis leurs 17 ans et qui s’impose pour une dizaine d’années dans le 11 avant d’avoir 20 ans.

Et dur-dur cette finale, je ne pensais pas être dans le vrai en répondant 3-2 au sondage!
J’ai presque envie de m’excuser!

D’ailleurs ta défense centrale n’aurait pas un problème avec les gros matchs?

Mais non cette finale !!! Les xg quoi … Durrrr ! :worried:

Le pire c’est qu’à 2-2, on rate un but tout fait…

Levavasseur c’est lui :

image

24 ans, 60 sélections en équipe de France pour 27 buts.
On rate son transfert quand il part de Caen à l’époque suite à un embargo sur les transferts avec le rachat du club.

Sa dernière saison est très compliquée au Milan AC où il a souffert de la mauvaise performance du club en championnat (8ème).

En équipe de France, il est indiscutable et forme une paire intraitable en attaque avec Mbappé.
C’est grâce à lui qu’on a fait le doublé Euro / CdM en 2028/2030.

Son recrutement n’est pas vraiment un besoin mais plutôt une envie de retrouver un joueur que j’apprécie beaucoup.
Par contre il faudra faire des concessions. Entre son indemnité de transfert qui devrait dépasser les 100 M€ et son gros salaire (1.78 M€/m au Milan AC), on aurait aussi un embouteillage sur le poste.

3 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal à intégrer les joueurs achetés à prix d’or, j’ai l’impression que les joueurs qui arrivent pour bien au dessus de leurs valeurs n’arrivent jamais vraiment à la justifier.

Il manque quelque peu de vision de jeu pour un ailier créateur non? Et de finition pour un buteur?
Tu a prévu de le faire jouer en point ou sur un coté?

Si j’arrive à mettre la main sur Levavasseur ça sera pour jouer à droite comme en Equipe de France.

J’avais d’autres noms en tête mais il y en a déjà deux qui ont validé leur transfert avant le début du mercato :

Qin GUODONG

:real: :entre: :chelsea: 130 M€

Il a pas été sur le marché très longtemps après le bon de sortie accordé par le Réal.
Il est régulièrement dans le top 10 pour le Ballon d’Or.

Henry BRUNET

::montpellier: :entre: :newcastle: 94 M€

Un jeune qu’on a lancé en Equipe de France à 18 ans et qu’on suit de près depuis.
Vu le prix du transfert, j’ai pas suivi pour un joueur qui aurait été le remplaçant d’un Doku sur le départ.

Ismail MOUSSAOUI

Alors lui c’est une autre histoire. Je l’appelle en Equipe de France pour remplacer un milieu blessé pendant le rassemblement.
Il se retrouve finalement à jouer titulaire un match amical contre la Bolivie et il sort un match de fou.

image

Deux frappes lointaines à 25m et son troisième but sur coup franc direct.
Il est jeune et n’a encore joué aucun match avec le PSG mais il vient de devenir ma nouvelle mascotte.

3 « J'aime »

C’est vrai que Qin GUODONG à l’air incroyable!

En plus en termes financier il t’aurait surement rapporter un joli pactole, rapport aux ventes de maillots notamment.
Pour Brunet moins convaincu, il semble avoir pas mal de lacune non?

Et effectivement sacré début pour le petit Ismail, mais il te coûterait cher à déloger du PSG non?

1 « J'aime »

Dur Dur la finale face à l’Ajax je m’attendais à une promenade de santé de ta part.

En revanche quelle domination en Ligue 1…

Tu vas poursuivre l’aventure en Bretagne ou te trouver un nouveau défi ?

Oui Ismail ça va être cher. Mais globalement c’est le cas de toutes mes cibles et faut que je vende avant de tenter un gros coup.

L’aventure est prévue uniquement en Bretagne.
Je vais peut être réduire le détail de chaque saison pour essayer d’en passer deux dernières avant de passer sur FM22 pour une nouvelle aventure.

T’en as marre des bouchons sur Rennes ? :kappa:

1 « J'aime »

Je suis pas du tout de là-bas donc désolé mais les bouchons Rennais ça me parle pas du tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Rennes est depuis septembre 2021 la ville la plus embouteillée de France…


Intersaision : été 2031

image

Un trophée des champions remporté dans un match prolifique en but.

Coté transfert, peu de départs. C’est pas faute d’avoir essayé de vendre certains joueurs mais ils ont tous refusé de partir. On part au clash avec Jérémy Doku et il passera les 6 prochains mois en équipe réserve.
L’argent de ce transfert aurait permis de tenter un gros coup (70 M€ de budget initial et Doku évalué à 60 K€).

Seul investissement, un jeune Mexicain en provenance de Tigres. Il part en prêt au PSV.
Une certaine polyvalence et il reviendra la saison prochaine pour concurrencer Esposito.


Aout / Septembre 2031

On commence bien avant de marquer le pas avec 2 nuls d’affilé pendant que le PSG enchaine 5 victoires.
Puis vient un match très convainquant en 1ère journée de Ligue des Champions face à Liverpool et en termine le mois sur une série de 3 victoires en championnat.

image

Au classement, Paris a aussi marqué le pas et on est à égalité après 8 journées.

Gros changement par rapport aux saisons précédentes, on encaisse beaucoup de but.
9 buts encaissés alors qu’on est plutôt dans les 15 de moyenne par saison depuis 5 ans.

Esposito toujours aussi efficace. Zeki Kaya enchaine les passes décisives et Gouveia fait un très bon début de saison avec des entrées percutantes.
Duval est titulaire en MOC au profit de Sano ce qui laisse plus de temps de jeu à Park Yong-Jin au milieu.
Deux joueurs sont décevant pour le moment : Ibon Vera et Lucas. C’est en lien avec notre fragilité défensive actuelle.

5 « J'aime »

Pour le moment le Psg suit la cadence mais pour combien de temps ?

Mais il est complètement fou ce mexicain ! A 18 ans quoi … :scream: