:storyred: :s3: Normands et Conquérants

Un caillou avec 3 pauvres curetons ? Je te le laisse ! :stuck_out_tongue:

:leafred: Fin de S2 - 2019/2020


l1


HI-STO-RI-QUE ! Un an après signé une belle 6e place, nous nous qualifions cette saison pour la Ligue des Champions! Une première dans notre histoire. Outre le PSG, les équipes de tête on été très irrégulières, pour preuve, avec notre total de points de la saison dernière ou nous avons terminés sixième, nous aurions clos cette saison 4ème.
Fort d’un Enzo Crivelli auteur de la bagatelle de 28 buts -rien que ça-, et d’un Fayçal Fajr rayonnant auteur de 15 buts et 12 PD, nous avons dynamisé la Liguain avec un jeu décomplexé, mais le plus dur reste à faire, il faudra désormais composer avec des joueurs qui, pour certains, auront des envies d’ailleurs, pour d’autres, seront archis courtisés… Le plus dur reste à faire : il faudra confirmer la saison prochaine.

Coupe%20Euro Alors que nous sommes, à la surprise générale, sortis des poules de Ligue Europa, nous avons tirés le Milan AC en 1/16e de finale. Un tirage compliqué, une montagne à gravir, mais nous n’avons pas à rougir de notre prestation, sur l’ensemble des 2 matchs.

A l’aller, chez nous, énorme désillusion, nous n’avons pas existé, le match semblait déjà plié, avant le match retour

Puis au retour nous avons montré de meilleures choses, et après avoir menés 2-0, il ne nous manquait qu’un but pour nous qualifier, mais il n’a pas fallu longtemps à Milan pour scorer le but du 2-1 qui nous rendait la tâche plus dificille, mais pas insurmontable, puisqu’il ne manquait toujours qu’un ut, pour arracher les prolongations. Malheureusement, ce but n’a jamais eu lieu, ce qui signifie la fin de notre campagne européenne, dont nous n’avons pas à rougir, pour une première.

Vainqueur : Manchester United (face au PSG)

cdf

Tirage très clément pour nous en Coupe de France. RC Lens (Ligue 2), Sannois SG (Nat), Moulins (Nat 2), Chambly (Nat), puis le LOSC (Ligue 1).
Un vrai déchirement que cette campagne en Coupe de France, nous avons passés chaque tour sans embûche, avant de tomber face au LOSC, un match dominé de la tête et des épaules durant 90", ou nous avons perdu sur une action anodine… La finale nous tendait les bras, mais elle se déroulera sans nous.

Vainqueur : PSG

c%20de%20la%20ligue
Maigre déceptions ici, où nous sommes tombés face au grand PSG, nous n’avions aucune chance, mais on a joué le coup à fond, défaite 1-0, là aussi en demie finale, contre un PSG assez terne, qui ne remportera même pas la finale face aux Bordelais.

Vainqueur : Bordeaux

:leafred: L’ACADEMIE


Exceptionnelle saison de mon équipe réserve, qui remporte le titre, haut la main, avec aucun défaite de la saison! Une véritable performance, certains jeunes sont susceptibles de monter en A la saison prochaine.


En U19, petite désillusion où nous terminons 2ème à un seul petit point du PSG, mais très belle saison tout de même.

:leafred: EN VRAC

  • Record de but en L1 pour un joueur du SMC pour Crivelli. 28 buts. Il dépasse Gravelaine en 92 avec 20 buts.
  • Meilleur résultat de son histoire en L1 pour le SMC avec cette 2e place, qui détrône la 5e place acquise en 1992.
  • Maxime Fenty a été nommé entraîneur français de l’année 2018
  • Zacharie Boucher a été recruté au mercato hivernal pour suppléer Brice Samba et apporter de la profondeur de banc au poste de gardien de but

Compliqué, ce sera très, très compliqué. Alors qu’il y a une année de ça, nous disposions de 14 millions, cette saison; le comité directoire ne nous alloue qu’un peu plus de 5 millions d’euros… Autant dire qu’il faudra flairer les bons coups, d’autant plus que nous aurons, à minima, trois postes à renforcer, ceux de Imorou (DG), Diomandé (MC) et Genevois (DC), qui, en FDC dans un an, seront sur la liste des transferts.

Pour le reste de l’effectif, aucun joueur n’est intransférable en cas de belle offre. Affaire à suivre…


Petite question pour mes rares lecteurs : que pensez vous de ma façon de raconter . que souhaiteriez vous voir de plus ? Les regens peut-être ? (je dois avouer que je ne pense pas à screen ma cuvée à chaque fois…), avoir un détail des perfs de mon Equipe A ? voir plus en détail mes jeunes ? Avoir certains matchs plus développés ? Ou cela vous convient-il tel quel ?

J’espère avoir quelques retours, j’ai l’impression que mon récit de partie est assez bancal dans sa forme…

Bonne journée!

10 « J'aime »

Moi j’trouve ça nickel comme forme de récit :slight_smile:
2ème en L1, vraiment pas mal, par contre en EL l’exploit n’aura pas eu lieu

Je viens de rattraper tout mon retard, joli travail :slight_smile:

Que donne Peeters finalement ? C’est vraiment un super joueur, j’ai été surpris qu’il revienne en Belgique cet hiver.

Je suis curieux de voir ce que tu feras en LDC l’an prochain !

@mattounou je vais continuer en ce sens alors, merci!
@Wasyl Peeters sur FM très bon, pas dans ses stats (1 but 4 pd en 30 matchs), mais dans le jeu vraiment pas mal, notamment physiquement, ce qui lui fait défaut IRL

1 « J'aime »

:leafred: Saison 3 - 2020/2021
:leafred: Mercato

d%C3%A9parts

  • Genevois commençait à prendre de l’âge et avait atteint son plafond de verre. Il était de + en FDC en juin 2021, il fallait donc le vendre pour dégager des liquidités tant qu’il était encore possible.
  • Diomandé, lui, n’a jamais vraiment su trouver sa place, il n’a rien été d’autre qu’un second couteau, et n’était pas au niveau, récupérer 1.2M€ sur ce joueur est une très bonne chose.
  • Stavitski n’a pas le niveau pour la L1, il part en prêt en D2 espagnole s’aguerrir un peu.
  • Le départ de Prince Oniangué n’était pas prévu, mais suite à notre recrutement, je disposais de trop de milieux, et Oniangué, par son âge et son faible niveau de jeu, était celui qu’il fallait faire partir. Impossible de le vendre, je l’ai donc laissé partir à Lens pour 0€.
  • Départ en prêt de deux jeunes : Nsona Wa Saka et Gioacchini qui ont tout deux le potentiel pour s’imposer à Caen bientôt…
  • Enfin, comme Genevois, Imorou n’avait vraiment plus le niveau pour jouer dans une équipe de ce standing, et était en FDC, il aura rendu de fiers services, bonne route!

arriv%C3%A9es

  • Très vite, suite au départ de Genevois et Diomandé, il m’a fallu recruter un défenseur et un milieu de terrain. C’est pour cette raison que Bouba Kamara, ex marseillais, rejoint Caen pour devenir 4e defenseur, dans l’esprit de faire bouger la hiérarchie des centraux.
  • Au milieu, c’est Alexis Sanchez, pas le chilien, mais un petit jeune, bolivien, qui nous rejoint, pour une bouchée de pain suite à un rapport de l’un de mes recruteurs. A première vue il ne jouera que quelques bouts de matchs cette saison, mais il peut exploser.
  • Louis Nganioni, formé à Lyon, nous rejoint pour suppléer Armougom dans le couloir gauche.
  • LE gros coup du mercato, Radamel Falcao nous rejoint libre, pour une seule et unique saison puisqu’il prendra sa retraite en juin 2021, il installera une concurrence avec Crivelli
  • Enfin, Bernard Mensah, recruté par l’Atletico Madrid en 2015, n’a jamais réussi à s’imposer, il rejoint en prêt son 6e club en 6 saisons, et provoque le départ d’Oniangué. OA fixée à 3.5m€ pour le Ghanéen

:leafred: Le groupe

Voici donc les 22 joueurs pros qui font partie du groupe pour cette saison.

:leafred: Tirage de la Ligue des Champions

Pas à me plaindre… L’objectif n’est de toutes manières pas de passer en 1/8e, une troisième place et un reversement en Europa Ligue, je prends sans sourciller, mais il n’y aura aucune déception en cas de 4e place. On est ici pour apprendre et grandir tranquillement, la réussite viendra par la suite.

:leafred: Les objectifs cette saison

  • Ligue 1 : Continuer sur notre lancée avec une nouvelle qualification en coupe d’Europe, quelle quelle soit, Europa League ou CL, même si la CL est un + financièrement!
  • Ligue des Champions : ne pas faire un 0 pointé comme Marseille en 2013
  • Coupes nationales : aller le plus loin possible (11e tour de CDF mini + 1/4 de CdL), le reste est du bonus.

Comme vous l’aurez compris, tout sera misé sur le championnat, là ou mes dirigeants me jugeront.

9 « J'aime »

Punaise c’est fou de voir un si faible budget transferts alors que t’as fini 2nd en Ligue 1 et qualifié pour la phase de groupes de C1…
Tu fais un mercato très intelligent en cédant ou laissant partir les indésirables et en misant sur la continuité en gardant ton groupe et en faisant un joli coup avec Falcao! J’approuve! :heart:

3 « J'aime »

C’est clair, après la Ligue 1 rapporte pas grand chose, et la Ligue Europa pas non plus, mais bon, les dieux du foot ont entendu ma détresse…

4 « J'aime »

Saison 3 - 2020/2021

Amicaux


Comme à notre habitude, on affronte un gros d’Europe durant notre préparation. Cette fois-ci, on a debuté par cette rencontre, et une défaite 1-0, très encourageante au vu de l’écart entre nous. Pour le reste, rien d’autre que des formalités, un petit accroc contre Rostov mais nous étions encore en rodage.

l1


Un excellent début de saison, on part sur les bases de la saison dernière, la deuxième place semble possible à aller chercher, on va continuer en ce sens sur la seconde parti de saison car l’écart avec les 3e et 4e reste faible.

Ligue%20des%20Champions


Assez dingue, pas de fausse modestie dans mon précédent post, je ne pensais vraiment pas être capable de sortir des poules, d’autant plus que mes premiers matchs ont été assez chaotiques

Je menais 2-0, puis 3-1 contre Arsenal avant de me faire rejoindre, puis idem contre Benfica, je mène 1-0, puis m fait rejoindre 1-1 à la 89". La défaite contre le PSV nous mettait au fond du trou, mais contre toute attente, devant notre public on a su retourner la tendance et gagner 3-1 face aux néerlandais, et 1 petit but à 0 contre les Anglais qui avaient aligné une équipe bis… Tout se jouait donc sur le match face au Benfic, chez eux, ou une défaite nous envoyait 3e, et une victoire, 1er. Et ce fut le match le plus simple de cette phase de poules, jamais été inquieté… C’est donc une improbable qualif que j’arrache, avec le SM Caen, en décembre 2020, 2 ans seulement après ma prise de pouvoir.

En 1/8e nous tirons…


Autant dire que notre parcours s’arrêtera ici, ce qui équivaut pour nous à un titre de champion d’Europe :grinning: Sans blague, on jouera le coup à fond, mais vu leur équipe et la lancée sur laquelle ils sont en Liga, c’est mission impossible.

c%20de%20la%20ligue


Sans commentaires. J’aligne l’équipe bis, bon début de match, on mène très vite 1-0, puis… 8e minute, ce débile de Bammou (ailier droit) prend un rouge. Derrière, égalisation, à 10 contre 11 on se faisait marcher dessus, on a réussi à tenir, puis aux penos, Monaco s’est imposé. Fin du parcours, pour Caen en Coupe de la Ligue, et pour Bammou à Caen (2 semaines d’amende + liste des transferts!)

Rapport%20Equipe

Gardiens :

  • Brice Samba réalise une bonne saison, dans la continuité de ses deux précédentes, réel homme fort malgré des attributs ingame pas incroyables. Reste jusqu’à ce que je trouve un vrai n°1, et je ferai tout pour le garder en n°2
  • Z. Boucher, un seul petit match, en coupe de la ligue. Bon match, gardien correct pour être N°2, pas plus.

Défenseurs :

  • Coté gauche : Très faible. Armougom ne progresse pas/plus, et Nganioni n’a pas le bagage pour jouer + que le milieu de tableau L1. Un poste à retravailler
  • Axe : 4 défenseurs de niveau européen, clairement. Kamara de par son jeune âge et son potentiel est un titulaire indiscutable, Djiku et Moukoudi se battent pour la 2e place axiale, et sont tous deux très convaincants. A terme, il faudra sans doute laisser partir l’un des deux, mais jusqu’ici, aucune mécontent. Molla Wagué, lui, se contente de jouer quelques matchs mais est toujours présent et réalise de vraies performances.
  • Côté droit : Youcef Atal est un vrai bon défenseur, présent offensivement, défensivement et pisté par Naples, Monaco, le Sporting… Il sera compliqué de le retenir au-delà de cet hiver (et encore!). Quant à lui, Loic Nego remplit son rôle de second couteau, et produit de bonnes perfs lorsqu’il est aligné, mais ce ne sera pas suffisant pour devenir titulaire si départ d’Atal.

Milieux :

  • Centre : Aussi bien Deminguet que Peeters, ils semblent avoir atteint leur plafond de verre, ils ne progressent plus, mais restent tout de même performants lorsque je fais appel à eux. Alexis Sanchez, jeune bolivien de 18 ans, lui est un véritable feu follet, il a clairement pris une place de titulaire indiscutable et est promis à un bel avenir. Bernard Mensah, arrivé en prêt de l’Atletico Madrid a vu, lui, son OA de 3.5millions d’euros être levée au 1er janvier (suite à la rallonge budgétaire accordée par le président). Il est désormais entièrement Caennais et est très précieux dans l’entre-jeu.
  • Offensif Central : Fajr, bien que vieillissant, est très précieux. Du haut de ses 32 ans, il semble être au crépuscule de sa carrière, mais arrive à tenir son rang. 3 buts et 5 PD en 19 matchs, très correct. Khaoui, lui, est bien trop faible pour nos objectifs. Il ne fera pas de vieux os en Normandie.

Attaquants :

  • Gauche : Maolida est une vraie trouvaille. Jeune et prometteur, il est précieux dans la construction, son statut de titulaire est assuré dans l’équipe. Ninga, son remplaçant est également très prolifique, deux vrais bons joueurs de qualité sur lesquels je peux compter.
  • Droit : Le gros problème de mon effectif, Ngbakoto ne peut être plus qu’un remplaçant, et encore… Quant à Bammou, il n’a clairement pas le niveau, et est de toutes façons sur la liste des transferts depuis son match catastrophique face à Monaco en Coupe d la Ligue.
    Buteurs : Crivelli est un peu moins prolifique que l’an dernier (quoique, : 10 buts en 15 matchs !), mais reste précieux. Il est à 10 longueurs de devenir le meilleur buteur historique du club. Bientôt une statue pour Enzo devant le stade ?! Falcao, quant à lui, remplit à merveille son rôle de remplaçant et apporte son expérience. 6 buts en 20 matchs TCC, avec seulement 10 titularisations.


Une seule vraie priorité sur ce mercato hivernale : un ailier droit de haut niveau, probablement en prêt, pour pallier au probable départ de Bammou (qui, dans tous les cas, ne jouera plus en équipe A).
Enfin, je vais également prospecter pour nous renforcer l’été prochain, fins de contrats ou joueurs en difficultés : un défenseur gauche, un milieu offensif ainsi qu’un gardien, peut-être.

6 « J'aime »

Eh ben la voilà la LDC ! :rofl: Bon si tu gagnes contre le Real, alors là… Renomme le club la Juventus de Caen ou jsp un truc comme ça :sac:

2 « J'aime »

Fin de saison - S3 2020/2021

l1

Une saison à couper le souffle, ou nous avons réussi à titiller le PSG. Complètement dingue, 91 points pour le dauphin, le SM Caen, avec une équipe qui ne casse pas trois pattes à un canard, pourtant…

Un grand merci à Crivelli, auteur de 32 des 94 buts marqués (plus d’un tiers!!)… Valeur de 28m€, un départ en cas de grosses offres est envisageable.

Ligue%20des%20Champions

En Ligue des Champions, c’est une autre histoire, grosse fessée à l’aller qui a douché tous nos maigres espoirs

Il n’y avait plus de suspens. Au retour on a montré meilleure mine, nous nous sommes imposés, pour la gloire

On a en tout cas pas à rougir de notre première campagne de LDC de notre histoire. Il sera difficile de faire mieux de sitôt!

cdf

Enorme déception, on a hérité d’un parcours somme toutes assez simple, jusqu’à s’hisser en finale… Malheureusement nous l’avons perdue au profit d’Angers… Elle était clairement à notre portée, c’est vraiment dommage de pas avoir pu ramener ce trophée à la maison… Il faudra tâcher de faire mieux dans le futur

Academie

Suite à une erreur de manip, pas de champ. réserve pour nous cette année :frowning:, du coups seuls les U19 ont pu disputer leur championnat, et se sont brillamment imposés.

Budget à la hausse pour la saison prochaine, 34 millions dehors, une belle somme qu’il faudra investir intelligemment…

9 « J'aime »

Ca donne quoi les regens ? :slight_smile:

Ah oui t’as quand même battu 3-1 le Real à d’Ornano !

2 « J'aime »

Très belle saison ! Bravo pour avoir tabassé le Réal à domicile.

1 « J'aime »