:nicebadge: OGC Nice

Ben, il vient tout juste de reprendre le club, si je ne m’abuse. Y’a 2 ans, non ? Mais comme seul décisionnaire, c’est tout récent, non ? Il ne va peut-être pas opérer la bascule financière qu’il espérait ?

Mais, le Ratcliffe, ça serait vraiment bon pour Nice ? (après la promenade, le club des Anglais ? :smiley:)

Dépend de son ambition. Le mec pèse 24Milliards mais avec quel stratégie ? Faire du Lille ? Du Lyon ? Du Marseille ? Du PSG ?

:sac:

2 « J'aime »

Perso, j’ai 24 md dans le porte-monnaie, je ne fais même pas du PSG, je fais du Madrid. :sac:

Perso j’ai 24Mds j’achète directement les 40 clubs pros de L1

1 « J'aime »

Euhhh 40 clubs pro en Ligue 1 ??? :thinking::joy:

Avec 24Mds, je rachète l’OM, je vire toute la direction, le staff, la moitié de l’effectif et je donne un budget de 500M€ à la Madrid… Ah oui, bien sûr je ramène Zizou sur la Canebière… :wink:

I have a Dream…

*de L1-L2, autant pour moi ;p

1 « J'aime »

Le Nice Champions Project ?

Ca a du sens. Niveau image et rayonnement étranger, Nice c’est du lourd je pense.

Nice est une ville connue internationalement (p’têt pas comme Paris ou Rio de Janeiro, mais bon…) ; son équipe de foot possède un superbe stade déjà construit et encore neuf ; c’est une équipe avec un certain passé historique ; ses supporters savent mettre l’ambiance ; ils ont un maillot qui rappelle l’AC Milan (#joke).

J’y vois que des intérêts pour Ratcliff. Et ce potentiel pourrait convenir si jamais y’a une Super League qui se monte telle que l’UEFA semble assembler les premiers pions (poules de 8 ; 5 premiers toujours qualifiés, etc.).

A bien y regarder, les clubs qui attirent des investisseurs ont soit une histoire, soit un palmarès, soit un stade déjà construit et encore neuf, soit une ferveur populaire, soit un peu de tout ça… (Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux, Lille, …) Lyon est un cas à part, car construit de l’intérieur par Aulas.

1 « J'aime »

C’est quoi la stratégie de Marseille ?

On a une histoire, un palmarès de la ferveur à Nantes :smiley:
Et pourtant obligé de continuer de se taper Kita :face_vomiting:

1 « J'aime »

Ca y va les rachats en France…

Ca va motiver les clubs à rattraper notre retard au classement UEFA histoire d’avoir plus de place en LdC !

Si cela se fait : club + stade, c’est énorme… Mais. Mais j’espère juste que ce n’est pas pour de l’exposition médiatique d’une marque, avec le club comme vitrine, “histoire de…”. Que ça ne soit pas comme à Rennes avec la plus grosse fortune de France qui y va mollo-mollo.

Du coup Nice va dépenser du lourd à partir de mi août ?

La première chose que j’espère de Ratcliff, c’est un plan de rachat du stade… Et là, ils peuvent monter un business plan à la lyonnaise. Investir dans les joueurs passerait après, dans mon monde idéal de bisounours. :grin: Et évidemment ensuite Nice cartonnerait.

Oui bah le stade à coté de l’aéroport c’est pratique mais chiant pour celui qui ne veut pas y aller :stuck_out_tongue: