:storyred: :s1: :ogcn: Nice : A la conquête de l'europe ?

Salut à tous !
Je me lance encore dans une folle aventure, cette fois ci victorieuse je l’espère…

HEADER

Après l’élimination de l’OGC Nice, j’ai décidé de (re)tenter l’aventure avec cette fois-ci, COACH JERO à la tête de l’équipe.
C’est une équipe qui a, pour moi, un fort potentiel de réaliser un meilleurs parcours que ce soit en championnat ou en Europe.


Le groupe « pros »




Pour nous mettre l’eau à la bouche, nous aurons comme adversaire de pré-saison :

Luzenac Ariège Pyrénées ; Stade Bordelais ; Etoile FC Frejus St-Raphael ; Maccabi Tel-Aviv FC

Pour ces matchs, j’ai décidé de commencer avec un 4-4-2 classique avec un très gros jeu de possession.
Celà me permettras de voir le niveau technique de chacun balle au pied, 1 contrôle 1 passe.
Mais aussi de voir l’esprit d’équipe qui reigne dans le vestiaire. Toujours en essayant de faire tourner le maximum pour que chacun des joueurs soient prêt pour le début de la saison!

Je pense aussi s’entrâiner sur 3 tactiques :

Une offensive pour des matchs largement a notre portée ( Coupe de france, coupe de la ligue, matchs amicaux de trêves, etc… )

Une neutre ( possession ) : pour des matchs qui peut être a notre portée mais qui n’est pas gagné d’avance.

Une défensive : pour les matchs difficile style Arsenal en Europa League, ou encore Paris en Ligue 1.




Je vous laisse sur ces quelques notes.

A savoir qu’au prochain post il y auras :

Le compte rendu des trois premiers matchs de préparations.

Un avis sur la tactique de base ( 4-4-2 ), ce qu’il faut changer ou non.

L’adversaire du 3è tour qualificative du meilleurs classement de la Champions League.

5 « J'aime »

ah l’OGCN on va se régaler on les voit pas souvent en récit :shocked:

3 « J'aime »

GL pour ce beau défi ! :smiley:

3 « J'aime »

Bonne chance a Nice :grinning: j’ai aussi dans l’idée de m’en tenter une aussi la bas

1 « J'aime »

Bonne chance.

1 « J'aime »

Ils ont un effectif prometteur je vais suivre

Sympa la prez

1 « J'aime »

Préparation de pré-saison


Pour commencer, désolé pour cette publication mais j’avais commencé à noter tous les résultats sur l’image que j’ai faite plus haut ( matchs de pré-saison). Hélas, j’ai eu le droit à un jolie crash sans sauvegarder tousa tousa, donc se seras à la main que je vais rédiger cette article :P.

La préparation a cette première saison à commencer aux niveaux des entrainement ( la forme physique et le collectif ). En ce qui concerne les tactiques, j’ai décider que les joueurs s’entraînent sur 3 formations :

Le 4-4-2

image

Une tactique plutôt basé sur la conservation du ballon et l’enchaînement de passe, de se créer des occasions propres sans jeter de grands ballons devant !




Le 4-2-3-1 Axial

image

La nous avons une tactique carrèment défensive avec un seul attaquant. Comme on dit :

Oublie que ta aucune chance, vas y fonce ! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher.




Le 3-1-3-1-2

image

La tout l’inverse, une tactique étudié pour viser le maximum de but.




Matchs de Préparations



image
Victoire 0-3 face à Luzenac


image
Match nul 2-2 face au Stade Bordelais


image
Victoire 3-2 face à Fréjus Saint-Raphaël





Et puis puisque c’est vous, je vous mets aussi le barrage de la Ligue des Champions !

Match aller des barrages de Champions League :trophy:


1 « J'aime »

Ca commence bien :slight_smile: Certaines tactiques sont originales, mais visiblement ça a marché.
Tu as ajoué avec laquelle pour ce premier match ?

Alors mis à part mon 4-4-2, les deux autres sont à revoir. Contre le Stade Bordelais je gagnais 2-0, j’ai voulu passer en défensif pour voir ce que ça donnai, pas bon du tout … La première mi temp jetait en offensive donc pas mal mais 2 buts je doute que, face à un faible calibre, ça sois suffisant.

En revanche le 4-4-2 est vraiment très complet autant défensivement qu’offensivement. Je pense donc travailler autour du 4-4-2 et faire les matchs au « cas par cas »

Je ferais un résumé à la suite du Live ! :smiley:

1 « J'aime »