:news: News FMSLife

Chez FMStories comme sur Iunctis, nous avions @system, le robot qui aide à mettre en place la programmation de certaines fonctions. C’est un bot très froid qui n’a jamais un mot agréable pour personne. Si vous le cherchez trop, il amènera un robot d’un futur pour vous tuer.

Il fallait une version gentille, et c’est Discobot. Il est moche, bavard mais il peut vous rendre service.

Discobot est un robot mis en place par Discourse pour accueillir les nouveaux utilisateurs, leur proposer un guide pour se familiariser avec les fonctions du forum ou même répondre à vos questions ou vous donner une citation.

Vous pouvez le mentionner dans n’importe quel message, il vous dira ce qu’il peut faire. Vous pouvez même suivre le guide pour (ré)apprendre à utiliser des fonctions de base de Discourse.

Voici les principales manipulations à effectuer :

  • @discobot dans un message pour l’appeler.

  • @discobot afficher aide pour qu’il vous rappelle ses options.

  • @discobot démarrer nouvel utilisateur pour suivre un guide interactif par message privé.

  • @discobot démarrer utilisateur avancé pour suivre un guide interactif avancé par message privé.

  • @discobot citation il vous donnera une citation (10 sont actuellement proposées).

  • @discobot fortune reprend le principe de la 8 ball (des séries US), posez une question, en rajoutant ce code, et Discobot vous prédira l’avenir.

  • @discobot Jet 1d6 permet de faire un ou plusieurs lancers de dés (premier chiffre) sur le nombre de faces indiquées (deuxième chiffre). Ici je fais un jet d’un dé de 6 faces

Vous pouvez l’appeler ou vous voulez pour jouer avec sans en abuser :wink:

Les guides ont été testé par steven et Tyler de Iunctis, vous aurez droit à un certificat pour chaque guide réussi. Si toutefois vous rencontrez un soucis, une erreur de traduction ou un élément manquant, merci de le signaler.

Sujet original de Steven pour Iunctis
2 « J'aime »

On t’a grillé tu cherches les réponses pour les 365 jours de foot sur Google mdr

2 « J'aime »
:news: Arrivée des balises sur FMStories.fr

Bonjour à tous,

Comme vous le savez il existe de nombreux emojis sur FMStories. De nouvelles ont fait leur apparition cette semaine. Vous pouvez les utiliser n’importe où, même dans les titres de vos sujets.

Emoji Signification Code
:new1: A utiliser pour mentionner une nouveauté new1
:news: A utiliser dans les sujets d’information ou la catégorie News news
:kitsi: A utiliser pour parler de kits kitsi
:face: A utiliser pour parler de faces face
:logos: A utiliser pour parler de logos logos
:skin: A utiliser pour parler de skin skin
:aide: A utiliser pour les aides aide
:kcc: A utiliser pour les Kit Contest kcc
:tactic2: A utiliser pour les tactiques tactic2
:prono: A utiliser pour les pronostics prono
:giveaway: A utiliser pour les concours avec un cadeau à gagner giveaway
:gallery: A utiliser pour les galleries graphiques gallery
:tuto: A utiliser pour les tutoriels tuto
:mpg: A utiliser pour les sujets Mon Petit Gazon mpg
:jeux: A utiliser pour les jeux jeux
:fm17: A utiliser pour parler de FM17 fm17
:fm18a: A utiliser pour parler de FM18 fm18a
:defi: A utiliser pour faire des défis defi
:storyblue: A utiliser pour les stories légendaires storyblue
:storygreen: A utiliser pour les stories ouvertes storygreen
:storypink: A utiliser pour les stories communautaires storypink
:storyred: A utiliser pour les stories fermées storyred
:storygold: A utiliser pour les stories du mois storygold
:storysilver: A utiliser pour les stories qui sont deuxième story du mois storysilver
:storybronze: A utiliser pour les stories qui sont troisième story du mois storybronze
:academiecla: A utiliser dans le cadre de l’Académie graphique academiecla
:academiesto: A utiliser dans le cadre de l’Académie graphique academiesto
:partner: A utiliser dans le cadre des partenariats partner
:quizz: A utiliser dans le cadre des quizz quizz
:series: A utiliser dans le cadre des sujets parlant de series TV series
:music1: A utiliser dans le cadre des sujets musicaux music1
:player: A utiliser dans le cadre des présentations de joueurs player
:top: A utiliser dans le cadre des sujets parlant des TOP top
:update: A utiliser dans le cadre des sujets concernant les updates update

Si vous en desirez d'autres il suffit de demander.
1 « J'aime »

Cool!

Pas possible d’avoir une grosse galerie de gif comme sur twitter?

1 « J'aime »

J’avais trouvé un plugin dans le genre mais il fonctionne pas … dès que j’en trouve un fonctionnel tu l’auras

1 « J'aime »

Est-ce possible d’avoir des gifs plus grands dans la selection ? parce que la il me faut une loupe pour en choisir un :stuck_out_tongue:

@Ginola ton soucis sera réglé dans la journée.

@forever_bx : on a trouvé ça devrait être bon demain matin. Pour assurer l’installation, on doit redémarrer le forum, nous le ferons donc dans la nuit :wink:

1 « J'aime »

@Ginola quel que soit le thème que tu utilises ta demande est exaucée :hoho:

1 « J'aime »
:news: Fêtons les 1000 Followers de FMStories sur Twitter

https://fmstories.fr/uploads/default/original/2X/e/e5d3ee565ce34ab4d9b5af4967f9123804306648.png

Bonjour à tous les @forumeurs ,

Il y a deux semaines nous avons passé les 1000 followers sur Twitter ce qui est assez extraordinaire puisque nous sommes présent sur cette plateforme que depuis Janvier. A cette occasion plusieurs nouveautés arrivent sur le forum.

Ainsi comme vous pouvez le constater un nouveau logo a pris place sur le forum. Il a été réalisé par @3Angle. On se connais depuis quelques années et on a tendance à se suivre sur les forums depuis. Il nous a donc fait ce jolie cadeau et ce n’est pas le seule. @3Angle a aussi créer un nouveau thème pour FMStories. Il est automatiquement activé et a une dominante clair avec un header bleu/violet.

Vous pouvez aussi remarquer l’arrivée d’un nouveau bandeau en dessous du header :

Il comporte cinq vignettes dont certaines évolueront selon l’actualité. La première vous redirige vers le sujet FM18 afin de vous tenir rapidement au courant des actualités concernant la sortie du nouvel opus. Le second vous redirige vers la section Stories de FMS. La troisième vous dirige vers la section Graphisme du forum. La quatrième vous invite à découvrir la section Tactique du forum. Enfin la dernière vous permet de précommander FM18 sur notre partenaire Instant-Gaming actuellement le plus intéréssant en termes de prix.

Pour vous favoriser le changement de thème un plugin a été installé. En selectionnant le hamburger dans le menu vous verrez qu’une nouvelle zone apparait. Il suffit alors d’un clic pour changer le thème de votre forum préféré.

5702

Un sélecteur de GIF comme sur Twitter va aussi faire son apparition sur le forum, je vous en parlerais plus demain.

De plus un concours pour gagner FM18 est imminent.

6 « J'aime »

Très sympa, j’aime bcp :grinning:

good job à tous !!!

1 « J'aime »

Messieurs j’aime beaucoup!

Perso j’ai que le nouveau logo FMS… j’imagine que je verrai tout le jour où j’irai sur le site via ma surface.

@forever_bx fait un F5 ou au pire vide le cache c’est actif pour tous normalement

Génialissime

1 « J'aime »

Oué c plutôt classe j’aime bcp beau boulot les gars :+1::+1:

1 « J'aime »
:news: Les Gifs encore plus présent sur FMStories

Bonjour à tous les @forumeurs ,

Comme annoncé hier les GIFs font une percée un peu plus importante sur FMS. En effet une nouvelle icône a fait son apparition sur FMStories.

En cliquant sur cet icône un menu apparait semblable à celui que l’on peut trouver sur Twitter ou Facebook.

Vous pouvez alors sélectionnez un thème, puis choisir votre GIF et l’insérer sur votre message.

Le code associé au GIF ressemble à ceci :

![](http://replygif.net/i/1382.gif)

PS : toute ressemblance avec @Clem0842 serait totalement fortuite :no:

3 « J'aime »

Il n’a que la peau sur les os. Ça ne peut être toi.

2 « J'aime »

:pasrire: