:storyred: :s12: 🇾🇼 ND Gorica : l'Ajax en SlovĂ©nie

La politique semble porter ses fruits, ou en sont tes infrastructures?
Tu pourrais nous mettre le screen de t’es plus grosse pĂ©pites?

Et tu dis que tu garde la mĂȘme tactique afin d’orienter au mieux ton recrutement, cela ne te pose t’il pas problĂšme en championnat (je pense que c’est trop faible pour rĂ©ellement s’adapter Ă  toi et te contrer non?)

Par contre en europe qu’en est-il? Tu modifie ton style de jeux en fonction de l’adversaire en gardant ce losange?

P.S : J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le petit rĂ©cap concernant chaque joueurs, c’est immersif et donne envie de suivre :wink:

1 « J'aime »

Quelle est ta BDD stp ?
Championnats actifs en jouable et non-jouable ?

1 « J'aime »

@yunn13 Bonnes questions! Je comptais y venir donc c’est parfait :wink:

Pour mes meilleurs regens, les voici :

Kristjan Milnaric

Il a une “forte personnalitĂ©â€ (j’ai jamais eu ça), j’espĂšre que c’est bon signe pour lui. C’est un joueur magnifique, 5 Ă©toiles, et il progresse bien dĂšs le dĂ©but de la saison! Trop jeune pour un prĂȘt, il va rester ici toute la saison. Ceci dit, il aura peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  le niveau dĂšs ses 17 ans donc il jouera peut-ĂȘtre directement en A


Dusan Hlede

PersonnalitĂ© enthousiaste, potentiel 4 Ă©toiles, il a de bonnes stats physiques et quelques stats mentales intĂ©ressantes, ainsi qu’un bon jeu de tĂȘte. Pour le reste du technique c’est trĂšs faible. Il est d’ores et dĂ©jĂ  en prĂȘt en D2 slovĂšne. Je ne sais pas s’il va raccrocher le niveau de l’équipe A un jour mais ça peut devenir un petit joueur intĂ©ressant.

Bozidar Rasic

PersonnalitĂ© rĂ©sistante (jamais vu non plus), potentiel 4 Ă©toiles, il part de loin aussi, d’autant plus qu’il a 17 ans. Il a une dĂ©termination super donc je me dis qu’il peut devenir un bon joueur, on va voir s’il va continuer Ă  progresser. ProblĂšme : je joue sans ailier, donc il ne jouera sans doute jamais chez moi


Zoran Novak

PersonnalitĂ© dĂ©loyale (???), potentiel 5 Ă©toiles, progresse super bien (comme en atteste le screen), des stats mentales gĂ©niales
 Quel dommage que ce soit un ailier def. Je vais essayer de le reconvertir en dĂ©fenseur latĂ©ral, ça pourrait ĂȘtre une super pioche.

Pour mes infrastructures, j’avoue que ma mĂ©moire me trahit. Les travaux dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©s sont ceux-ci, et voici le niveau actuel de ces derniĂšres :

Je commence à plafonner dans mon stade, donc je pense que mon comité directeur devrait autoriser un agrandissement de stade!

En prime, voici l’état de mes finances, et ce avant une Ă©ventuelle qualification europĂ©enne :

Edit : J’avais oubliĂ© la deuxiĂšme partie de ta question! Et bien oui je reste en 4-4-2 losange quelque soit le cas, en revanche quand je joue contre une grosse Ă©curie ou je cherche Ă  limiter la casse, je joue en dĂ©fensif, bloc trĂšs bas, et on balance devant!

@TwelveHundred Alors ma BDD est la suivante :

Tous les championnats sont jouables!

1 « J'aime »

Merci. Est-ce que tu as d’autres championnats sĂ©lectionnĂ©s mais non-jouable ?
Super game. Je me régale.

1 « J'aime »

Je n’ai pas assez suivi cette story et je le regrette. Je suivrai plus assidument, c’est passionnant pour l’instant !

1 « J'aime »

@TwelveHundred Pas d’autres championnats!

Merci Ă  toi et Ă  @JeffZeze en tout cas :blush:

Edit : Ă©limination en barrages pour la C1, je fais 2-1 aux Rangers, et je gagne 4-3 chez moi, donc Ă©liminĂ© aux buts Ă  l’extĂ©rieur :frowning:

On est donc reversĂ©s en C3, et le Maribor atteint les poules lui aussi! Il me domine en championnat d’ailleurs


Les poules :

2 « J'aime »

Avec un tel groupe c’est minimum la 3ùme place hein :smiley:

Cool que le Maribor remonte la pente en championnat, un peu de concurrence n’a jamais fait de mal :smirk:

1 « J'aime »

On va essayer mais avec mes 3 joueurs offensifs titulaires blessĂ©s ça va ĂȘtre dur :smirk:

@TwelveHundred Tu me demandais comment je m’adaptais en coupe d’Europe, et lĂ  je viens de le faire donc je vais t’expliquer mon raisonnement et ça va peut-ĂȘtre t’intĂ©resser :no:

Mon Ă©quipe se faisait bouffer Ă  domicile contre le Dynamo Kiev (que des joueurs meilleurs que les miens, Ă  part Nagode
). On allait s’empaler sur un bloc bas, et comme je les forçais Ă  se faire des passes rapides, on a beaucoup perdu le ballon. Donc j’ai baissĂ© le rythme de trĂšs rapide Ă  rapide, et je leur ai demandĂ© de jouer en « contre Â», sans rien toucher Ă  la ligne de jeu haut (mes latĂ©raux montant beaucoup, en jouant bas ça crĂ©e des ouvertures).

Mon Attaquant avancĂ© (Filipovic) ne mettant pas un pied devant l’autre, et mon remplaçant Ă©tant blessĂ©, j’ai rĂ©ageancĂ© mon attaque. Nagode est passĂ© de F9 Ă  AtC Attaque Ă  la place de Filipovic, mon MOC est passĂ© Attaquant en retrait pour prendre la place qu’avait Nagode, et j’ai mis un petit jeune habituellement MC Axial en position de MOC, pour favoriser le relai.

J’ai fait tout ça aprĂšs la mi-temps, alors qu’on Ă©tait menĂ©s 1-0, et on est revenus Ă  1-1 en dominant largement le jeu, et en fait en proposant le jeu de passes rapides que je voulais. Des fois ça se joue Ă  quelques ajustements :slight_smile:

Je sais pas si je suis clair donc si je le suis pas hésite pas à demander quelques précisions :sweat_smile:

2e Edit : Ma politique de recruter des petits jeunes prometteurs a l’air de marcher :

https://i.imgur.com/b7dS6cO.png

18 internationaux (toutes équipes confondues) pour un club comme le mien, ça fait super plaisir :slight_smile:
AprÚs faut dire que je recrute souvent des gars à trÚs haut potentiel, ou carrément je vais scouter les équipes nationales de jeunes :sweat_smile:

3e Edit : Erf, y a des rumeurs de dĂ©part du prĂ©sident du club
 J’ai dĂ©jĂ  vĂ©cu des saves ou l’entraineur en place Ă©tait virĂ© lors du changement de prĂ©sidence, j’espĂšre que ça n’arrivera pas


3 « J'aime »

Super nouvelle : le comitĂ© directeur a acceptĂ© mon projet d’agrandissement du stade!

Au niveau sportif pour le moment, j’ai rattrapĂ© mon retard sur le Maribor en faisant un trĂšs bon 2e quart de compĂ©tition pour le moment!

Pour l’historique des rĂ©sultats, le voici :

J’ai eu un trou dĂ©but AoĂ»t, mais depuis je gĂšre! Surtout en championnat d’ailleurs, oĂč je prends quasiment tous les points disponibles. En EL, c’est mi-figue mi-raisin, je suis pas malheureux mĂȘme si j’aurai pu prendre les 3 points contre Kiev. Mon Ă©quipe a vraiment du mal contre les grosses Ă©curies, j’ai pas les joueurs pour jouer le contre, ni le systĂšme de jeu. En imposant mon rythme par contre, mĂȘme contre une Ă©quipe un poil meilleur, j’y arrive bien. On va bien voir
 Il faudra soigner le GA particulier contre Kiev.

Le programme Ă  venir jusqu’à la trĂȘve hivernale :

Au niveau des sélectionnés, et bien nouveau record :

Dans les transferts, y a eu un poil de changement au dĂ©but de saison. J’ai rappelĂ© Kregar (potentiel 4 Ă©toiles) du Maribor oĂč il Ă©tait en prĂȘt, et oĂč il avait une moyenne Ă  + de 7. Il rentre dans ma rotation.

Oliver Kregar

Pour ne pas ĂȘtre surchargĂ©, j’ai envoyĂ© Ivanusa en prĂȘt Ă  Rudar (6e actuel), oĂč il est titulaire.

Enfin, financiùrement : c’est le feu!

Résumé

Seul point noir, j’espĂšre vraiment ne pas ĂȘtre virĂ© par le nouveau prĂ©sident si il arrive


Vos retours m’ont fait trĂšs plaisir, alors j’espĂšre que mes posts vous feront Ă©galement plaisir!

8 « J'aime »

Tu roules sur l’or :slight_smile: NIveau fric c’est quoi qui te rapporte le plus ? Droits TV, recettes au guichet ou sponsoring ?

1 « J'aime »

Les droits de la C1 et de l’EL! LĂ  cette saison j’ai gagnĂ© 2M d’élimination en barrage, puis 3M de participation Ă  l’EL, 5M d’un coup!

Sinon j’ai beaucoup accumulĂ© grĂące aux droits de l’EL, mais ça vient pas de la billetterie de mon stade de 3000 places :hoho:

Tu m’étonnes que tu rattrapes Maribor si tu rappelles de prĂȘt les joueurs que tu leurs as prĂȘtĂ©s :smirk:

Je te vois bien passer au tour suivant en Europa :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha ouais en mĂȘme temps lĂ  ça me faisait mal de laisser un joueur Ă  7 de moyenne alors qu’au milieu je me trainais mon stagiaire qui alignait les performances moyennes :smiley:

Sinon on peut voir que le classement est de plus en plus dense en bonnes Ă©quipes : Domzale, Aluminij, Radomlje (surprise de la saison), Olimpia (surprise aussi mais dans le mauvais sens), bien entendu le Maribor
 Nafta, promu de la saison derniĂšre qui fait de bons matchs contre les gros
 Le championnat se densifie et ça fait plaisir!

Alors ça
 Je ne connais pas encore la rĂ©ponse au moment oĂč je te rĂ©ponds, mais ce que je peux te dire c’est que le 1-1 Ă  domicile contre eux n’est pas un bon rĂ©sultat
 C’est en fait un match aller-retour de Coupe contre eux :stuck_out_tongue:

@Wasyl Matchs d’EL passĂ©s! Qu’en est-il alors?

Avant le dernier match contre Kiev, voici le classement :

Nous avions fait nul, avons gagné nos deux matchs contre le club israélien et avons perdu nos deux matchs contre Wolfsburg. Lors de notre confrontation chez moi, nous nous étions séparés sur un score de 1-1. Ainsi, un score de parité avec des buts, ou bien une victoire nous assure la qualification.

Le match a mal commencé. Nous encaissons un premier but trÚs rapidement sur un tir splendide à 30m pleine lucarne, difficile de lutter. Nous nous exposons un peu, et prenons un second but en contre. AprÚs la mi-temps, je reviens vers un plan de jeu ultra offensif, et effectue des changements essentiellement dans ma défense. Nous marquons finalement un but à la 84e minute, et continuons de pousser.

Quand vient le miracle, 90e, sur un contre magique nous inscrivons le but du 2-2 : nous sommes alors qualifiés!

Sauf que


Nous reprenons un but sur une grossiĂšre erreur de mon gardien. 3-2, dans un match oĂč nous frappons deux fois sur le montant.

Grosse désillusion qui fait trÚs mal.

3 « J'aime »

A 2 minutes prùs j’avais bon, dommage :sob:

1 « J'aime »
Alerte transfert

Nouvelle arrivée!

En complĂ©ment de ma dĂ©fense qui commençait Ă  stagner un peu (niveau joueurs en devenir j’entends), j’ai choisi d’utiliser ma trĂ©sorerie bien garnie! Mon scout parti en Europe de l’Est m’a montrĂ© un petit jeune, et j’ai craquĂ©. Potentiel 5 Ă©toiles, de nombreuses sĂ©lections en U21, il vient accompagner son compatriote Maxim (longuement courtisĂ© par Hoffeinheim, mais je garde mes joueurs autant que faire se peut). Merci d’accueillir Alin Florea!

De trĂšs belles stats! On va amĂ©liorer un peu sa stat de tĂȘte pour profiter de sa trĂšs belle dĂ©tente verticale, et booster un peu son sang-froid et il sera magnifique!

Revue d'effectif Ă  la fin du mercato

Je la joue Zidane en faisant jouer tout le monde, mĂȘme le gardien remplaçant lors de quelques matchs. Avec l’arrivĂ©e de Florea, on passe Ă  4 centraux histoire de vraiment doubler les postes! J’ai eu pas mal de blessures cette saison en dĂ©fense (dont mon latĂ©ral droit qui a fait une rechute de 2 mois et demi juste aprĂšs avoir enfin guĂ©ri
).

Point de vue classement avant la reprise et les 14 derniers matchs, ça donne ça.

Nous ne jouons plus que dans deux compĂ©titions maintenant : le championnat, et la Coupe, oĂč nous affronterons en Avril (y a le temps) l’Olimpia, qui se sera sans doute repris d’ici lĂ .

Les résultats obtenus lors de la préparation (reste un match)

Mes matchs de prĂ©paration ne servent qu’à remettre mes joueurs en jambes, je connais dĂ©jĂ  par coeur mon 4-4-2 axial, pas besoin de le retravailler!

Le calendrier des matchs Ă  venir

Nous allons avoir un mois d’Avril TRES dense, avec : trois confrontations contre l’Olimpia (passĂ© rival sportif maintenant), notre dernier match (sauf Coupe) contre le Maribor, un match contre Domzale qui joue les tĂȘtes d’affiche maintenant, ainsi que l’équipe Ă©pine dans le pied Radomlje. Je pense qu’une fois ce mois passĂ©, nous saurons si nous gagnons le championnat ou non (enfin j’espĂšre). Il faudra assurer la pĂ©riode FĂ©vrier-Mars pour se mettre dans les meilleures conditions afin de ne pas se faire de frayeurs.

Enfin, des nouvelles de mon regen magique en attaque, Milnaric!

Il a bien progressĂ©, et son anniversaire Ă©tant fin FĂ©vrier, il devrait jouer en Mars quelques matchs, sans doute pas en Avril (enfin j’espĂšre ne pas avoir Ă  l’aligner
), avant de rempiler pour la fin de saison si le classement me le permet. Seul point noir Ă  ce regen au final :

Ceci dit il bosse beaucoup Ă  l’entrainement, donc s’il dit juste nimp dans les mĂ©dias moi ça me va trĂšs bien


Merci Ă  tous d’avoir suivi ce point, je pense en refaire un Ă  la fin de saison (n’ayant pas d’échĂ©ance d’ici lĂ )! :slight_smile:

4 « J'aime »

Il t’a coĂ»tĂ© combien ton roumain ? :slight_smile:

1 « J'aime »

450k€! DĂ©solĂ© j’aurai dĂ» prĂ©ciser!

Mais nette de toute clause Ă  la con, donc si je le revends je rĂ©cupĂ©rerai l’intĂ©gralitĂ© des bĂ©nĂ©fices ^^

Y a eu pas mal de dĂ©marches pour des joueurs de mon effectif (notamment Boban, mon jeune MD), mais je tente de les garder. D’un cĂŽtĂ© je suis content de faire comme ça, parce que ça me permet d’avoir des Ă©quipes trĂšs compĂ©titives (Ă  part les 2-3 Ă©quipes derriĂšre moi, les autres plafonnent Ă  2 Ă©toiles quand je les scoute), d’un autre cĂŽtĂ© je me demande si les joueurs ne stagnent pas Ă  jouer dans ce championnat. Alors certes, je joue l’EL tous les ans maintenant (et sans doute la C1 l’annĂ©e prochaine si je fais pas de connerie), mais j’ai pas mal d’équipes qui ne sont pas d’un trĂšs haut niveau, et mes joueurs auraient sans doute besoin de jouer Ă  + haut niveau.

Donc je me tĂąte Ă  vendre avec tout un tas de clauses certains joueurs Ă  l’intersaison prochaine, oĂč il y aura du mouvement car je dois me renforcer Ă  certains postes, histoire de favoriser leur progression. Je pense Ă©vacuer les joueurs qui plafonnent Ă  trois Ă©toiles, et de renouveler complĂštement mon poste de MOC (ou alors j’en change qu’un seul des deux, histoire d’avoir au moins un joueur confirmĂ© pour faire la transition).

C’est peut etre que ton Ă©quipe grandi que leur Ă©toile stagne 
. si ton club grandi en rĂ©putation forcĂ©ment tu as pas les mĂȘmes attente et besoin de joueurs 
. un joueur cĂŽtĂ© a 5 Ă©toiles peut devenir juste 4

1 « J'aime »

@Alusion38 Effectivement je n’avais pas pensĂ© Ă  ça, bien vu! :slight_smile:

Pour ceux qui aimeraient voir pourquoi j’aime le jeu dĂ©veloppĂ© par l’équipe, voici un petit exemple en spoiler, avec des explications :

Exemple de but sur construction

On commence à droite, avec mon latéral qui joue haut et qui reçoit la passe de mon libéro.

Remise en premiĂšre intention vers Maxim au milieu du terrain.

Maxim qui met en une touche vers Kotnik qui est lancĂ© dans l’axe.

Kotnik voit Nagode, contrĂŽle et passe en 2e touches.

Remise en une touche pour Jakupovic.

Tir sec au ras du poteau, qui rentre grĂące Ă  un gardien qui a la main friable.

Exemple de but en contre

Récupération sur une mauvaise touche, et passe directe vers Jakupovic.

Temporisation le temps que le reste du groupe monte, puis passe Ă  Kolenc.

Kolenc lance Kotnik.

ContrĂŽle.

Passe sur la deuxiÚme touche vers Nagode qui est lancé, et tire en premiÚre intention.

Le goal est battu mais ne peut rien faire cette fois-ci!

J’ai mis quelques screens Ă  chaque Ă©tape, donc voilĂ . Je sais que je poste beaucoup, mais j’espĂšre que ça fait pas spam dans vos TL non plus :sweat_smile:

2 « J'aime »