:storypink: :s5: Charlotte Hornets : Gare aux Frelons !

Il a eu des pics au dessus de 10, et des matchs à 3 passes, ça variait bcp
Oui c’est sûr qu’un 2ème All-Star serait pas de refus

Penses-tu à le passer SG ? Et prendre un vrai PG qui peut faire du 6/8 passes de moyenne.

1 « J'aime »

Il est à presque 6 passes, et il fait que 1m86, donc pour jouer SG c’est chaud
Mais je pense aussi que les matchs avec moins de passes sur la série contre les Wizards c’est aussi prsk c’est plus sur de faire des passes décisives quand tu joue le pick and roll avec MKG ou Biyombo que quand c’est Harrell ou Hernangomez

Super ton récit et tres instructif sur la NBA
Dis moi tu joue sur nba 2k19 ? ou sur un autre jeu ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
C’est sur 2k oui, en fouillant bien le MyLeague ya moyen de faire un truc intéressant

Tu as déjà des joueurs en tête pour la Free Agency? Un intérieur ou un poste 2-3? Ou, soyons fous, pourquoi pas les 2? lol

1 « J'aime »
JOUR DE DRAFT

On y est, c’est le jour de la Draft. Cette année, on dispose du 21ème choix, et plusieurs choix s’offrent à nous. Laisser moi vous les exposer.

DRAFT
Un Trade?

Actuellement, en attendant la prolongation de certains joueurs à l’intersaison, et les options équipe sur les contrats de certains joueurs, on n’a que 2 joueurs en capacité d’être échangés le soir de la Draft : Kemba Walker et TJ Warren. Il me semble évident de ne pas échanger Kemba, pour ce qui est de Warren, on peut sonder le marché.

Warren n’a pas été assez impactant la saison, mais il a garder une cote correcte sur le marché des transferts, et il pourrait constituer une belle monnaie d’échange.

Pour ce qui est de nos besoins, il nous faudrait 1 remplaçant dans la raquette, et si Warren est dans le lot un ailier, ou un pourquoi pas un arrière pour compenser la fin de contrat de Lamb.

Voyons donc les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour ce qui est des trades :

En premier lieu, on peut envoyer notre choix seul contre un joueur. Les équipes nous proposent ces joueurs pour plusieurs raisons, soit pour libérer de la masse salariale, soit suite à une réclamation du joueur.

TRADE A :

On pourrait récupérer Marcus Smart. Il nous permettrait de compenser le départ de Lamb, il apporterait beaucoup, par sa très bonne défense au poste 2, même si il semble plus limité en attaque.

TRADE B :

Les Wolves nous proposent Robert Covington, RoCo qui était en course pour le DPOY l’an dernier, au poste d’ailier. C’est le plus expérimenté des joueurs proposés, mais donc aussi le plus vieux d’entre eux, et il pèse peu à la création.

TRADE C :

Justise Winslow quant à lui est le plus jeune des joueurs disponibles contre notre tour de Draft. Il n’était pas en course pour le DPOY (il reste un excellent défenseur), certes, mais offensivement il est plus complet que les 2 autres joueurs. Il a de bonnes capacités de création et commence à développer un tir tout à fait correct même à 3 points (36%, le meilleur des 3 dans ce domaine). Il semble avoir encore un bon potentiel, et peut également jouer au poste de meneur.

Dans le but de conserver du cap space, on devrait ensuite essayer d’échanger TJ Warren contre un tour de draft, ou un joueur au salaire minimum, afin d’être toujours en capacité de proposer un contrat max à l’intersaison. Les tours de Draft disponibles seraient celui des Lakers ou celui des Suns, tous les 2 au bilan équilibré la saison passée (40 et 41 victoires).

Les offres de transfert avec TJ Warren et le tour de Draft envoyés vers la même équipe ne sont pas réellement plus intéressantes que celles avec le tour de Draft seul, je ne vous en présent donc pas.

Choisir un Rookie?

Chez les rookies, étant donné que notre choix est plutôt bas (21ème), le choix n’est pas incroyable, mais un joueur semble toutefois meilleur que les autres, du moins d’après notre scout : Evan Morrison.

Morrison

Ailier Fort de 2.08m, avec un profil de joueur plutôt complet, capable de scorer, comme de prendre des rebonds ou de défendre à un niveau correct au niveau universitaire. Ce n’est pas encore sûr, mais il aurait peut être le niveau pour prétendre à une dizaine de minutes de temps de jeu (au mieux). Il aurait peut être un tout petit peu de potentiel, mais il ne sera probablement jamais un joueur dominant.

Ce choix serait plutôt fait pour conserver TJ Warren sans compromettre notre cap space pour la free agency à venir. ce serait le choix de la continuité, poursuivre avec le duo Bridges-Warren en espérant qu’ils seront plus impactants la saison prochaine.

Place aux Votes

On a donc potentiellement 2 choix à faire : que faire de notre pick de Draft, et si on l’échange, contre quel choix de Draft échanger TJ Warren.

  • Trade pour Justise Winslow
  • Trade pour Marcus Smart
  • Trade pour Robert Covington
  • Sélectionner Evan Morrison à la Draft

0 votant

Dans le cas d’un trade de notre tour de Draft, on devrait échanger TJ Warren contre un tour de Draft 2020, 2 équipes au bilan équivalent la saison passée seraient intéressées : les Lakers et les Suns.

  • Pick 2020 des Lakers
  • Pick 2020 des Suns

0 votant

A SUIVRE…
3 « J'aime »

Tout ça va dépendre des options joueurs et équipes
Mais pour l’instant un petit Draymond Green serait pas de refus, à voir

Fin des Votes !
On va donc échanger notre Tour de Draft contre Justise Winslow, et TJ Warren contre le tour 2020 des Suns
Merci de votre participation !

1 « J'aime »
MORATOIRE

On y est, c’est le début de la Free-Agency ! On a de l’argent en banque, à nous d’en faire bon usage ! Avant de recruter le note 1er joueur libre, il me semble nécessaire de faire un état des lieux de l’effectif, afin de mieux comprendre nos besoins.

PG SG SF PF C
Kemba Walker Malik Monk Justise Winslow Montrezl Harrell Willy Hernangomez
De’Anthony Melton - - - Dorell Richardson
(Pour Melton, Harrell et Hernangomez, ils sont agents libres mais on dispose des droit Bird pour les resigner au dessus du salary cap)

Bien, maintenant qu’on peut mieux distinguer nos besoins, penchons nous sur les joueurs agents libres qu’on pourrait éventuellement recruter (pas les meilleurs en général, mais potentiellement les plus intéressants à recruter).

Nom Poste Age OVR Restreint? Attentes
B.Simmons PG/PF 23 90 Oui $27M
P.Siakam PF 26 84 Oui $20M
M.Gasol C 35 84 Non $18M
D.Green PF/C 30 84 Non $21M
B.Ingram SF/SG 22 83 Oui $22M
B.Hield SG/SF 27 82 Oui $16M
D.Sabonis PF/C 24 82 Oui $17M
D.Saric PF 26 80 Oui $12M
Les agents libres restreints seront peut être plus durs à recruter, les équipes d'origine ayant le moyen de s'aligner sur notre proposition, mais ces joueurs sont tout de même très intéressants. On devra peut être proposer un peu plus que ce à quoi les joueurs s'attendent afin d'avoir une chance.

Penchons nous sur les cas des joueurs un peu plus précisément.

Pour ce qui est de Ben Simmons, y-a-t’il vraiment besoin d’argumenter? Il sera très compliqué à récupérer, mais aux postes 1,3 et 4 il serait incroyable.

Pascal Siakam est un excellent défenseur au poste d’ailier fort, il pourrait nous aider dans ce domaine, même s’il sort d’un saison compliquée statistiquement parlant (10 points 6 rebonds, avec toutefois un joli 61% aux tirs réels).

Marc Gasol serait un renfort de choix avec sa défense et sa science du jeu au poste 5, mais seulement pour 1 ou 2 ans, il se fait vieux et risque de beaucoup régresser très vite. Il est bien entendu non restreint.

Draymond Green serait peut être le renfort le plus significatif dans l’immédiat des joueurs réellement à notre portée. Il est agent libre non restreint, et a reçu une offre de $86M sur 4 ans de la part des Warriors. Son profil d’intérieur très complet, passeur et rebondeur nous serait très utile

image

Aux postes 2 et 3, Buddy Hield et Brandon Ingram pourrait apporter leurs qualités d’attaque et nous rendre vraiment impressionnants sur les ailes, avec une rotation Monk-Hield/Ingram-Winslow-Bridges pour 2 postes. Cela nous offrirait aussi des possibilités de jouer avec un 5 small-ball avec Bridges en 4 sans se découvrir sur les ailes. Hield est un meilleur shooteur, mais Ingram est plus jeune.

Venons en au fils du grans Arvydas, Domantas Sabonis. Pour moi, c’est peut être l’intérieur du futur. Grand, rebondeur, scoreur, avec un bon tir à trois points. Il semble avoir encore un gros potentiel et pourrait se révéler plus fort qu’attendu dès la saison prochaine, ce serait un très gros coup pour nous.

Dario Saric quant à lui, serait peut être moins exigent en terme de salaire, et pourrait peut être être recruté en plus d’un autre joueur si on se débrouille bien. Ce serait un renfort de choix dans la raquette en sortie de banc si on parvient à le recruter pour relativement peu.

On a droit à 3 offres par jour : votez pour 3 joueurs à qui faire des offres ! N’oubliez pas de prendre en compte ce que le joueur nous apporterait sur long terme individuellement (ne comptez pas la complémentarité potentielle de votre trio).

  • Ben Simmons
  • Pascal Siakam
  • Marc Gasol
  • Draymond Green
  • Brandon Ingram
  • Buddy Hield
  • Domantas Sabonis
  • Dario Saric

0 votant

Pour ce qui est des prolongations des joueurs en fin de contrat, ou de la signature de joueurs de compléments, on attendra bien entendu d’être fixé concernant les plus gros joueurs de cette Free Agency 2020.

A SUIVRE…
2 « J'aime »

Bien sur Simmons serait top pour être le titulaire au poste 2 ou 3 (je laisserai Harrell titulaire au poste 4 ou tu passes Harrell en 5 et Simmons en 4), mais ça va très dur vu le salaire et la concurrence des autres franchises. Mais ça se tente obligatoirement.
Ensuite j’ai voté pour Sabonis car plus jeune que Green et à déjà le niveau pour être dans le 5 majeur. Après par expérience en mode MyLeague il m’avait cassé les pieds car il n’était pas dans le 5 de départ, même si il avait un temps de jeu équivalent au titulaire (Randle je crois).
Pour le dernier choix j’ai préféré Ingram à Hield pour les raisons que tu as mis en avant : plus jeune et donc plus apte à apporter sur la durée.

3 « J'aime »

A l’inverse j’ai choisis Hield car la durée c’est tellement relatif en NBA, il suffit de ans de draft pour que Ingram ne servent plus a rien alors autant avoir de l’impact maintenant.

J’ai aussi choisis Sabonis car j’aime la Lituanie.

Et Green car Hernangomez ne me satisfait pas.

2 « J'aime »

Sabonis, Siakam et Hield.
Les 3, car leur salaire ne sera pas si élevé sauf Siakam. Tu obtiens un meilleur SG, un PF/C pour l’avenir. Et Hield avec la tune restante.

1 « J'aime »

Pour l’instant Sabonis, Simmons et Green sont en tête
Je vais faire les offres, je laisse le vote ouverts en cas de refus

Le soucis des 2 c’est que tu perds en qualité de shoot…
Même si Green est pas degueu.

FREE AGENCY

Les 3 jours du Moratoire sont expirés, et les 1ers joueurs ont signés dans leurs nouveaux clubs. Quant à nous, on a pu faire quelques offres, à des joueurs choisis par vos votes.

image

Les 3 offres faites le 1er jour l’ont été à Domantas Sabonis, Ben Simmons et Draymond Green. Sans surprise, Ben Simmons a resigné à Philadelphie. Draymond Green lui, a accepté de venir pour $22M sur 3 ans. Concernant Sabonis, les Pacers lui avaient fait une première offre sur 4 ans à $15M la première année, alors qu’il en voulait 17. L’équipe d’Indiana décide donc ne pas s’aligner sur notre offre, 3 ans plus 1 en option joueur, à $18.61M la première année. Reste donc un choix à faire en Dray et Sabonis, et c’est le lituanien qui était devant dans les votes à ce moment là : Sabonis rejoint donc nos rangs.

Le contrat de Sabonis ayant été paraphé très rapidement, on peut se tourner vers le 2ème volet important de cette free agency 2020 : resigner Harrell et Hernangomez.

Il doit faire bon vivre en Caroline du Nord. Dans les prévisions, Harrell demandait 16 à $17M, et Hernangomez $9M. Et pourtant, il acceptent tous les 2 immédiatement de resigner pour moins cher, 4 ans avec $13.87M la première année pour Harrell, 3 années à $7.56M la première année pour Hernangomez. On peut souligner le geste de la par de nos 2 intérieurs, vraiment appréciable.

Maintenant qu’on a assuré une très grosse présence dans la raquette, on ne peut plus signer Ingram ou Buddy Hield pour renforcer les ailes. Que nous manquait-il sur les postes 2 et 3 la saison passée? Des capacités de défense et de création. Pour l’instant, on a récupéré Winslow, très bon dans les 2 domaines, on signe pour 2 ans à $5M Kent Bazemore, lui aussi bon dans ces 2 aspects du jeu, et Andre Robertson, Elite Defender, pour 2 annés à $4M. On gagne donc clairement en qualités de création et de défense sur les ailes, en expérience et surtout en profondeur.

Reste désormais à recruter un remplaçant au poste 4, ainsi qu’un back-up meneur et on sera bon pour attaquer la saison à venir, plus forts que jamais.

On monte clairement en puissance. Et ce n’est que le début.

A SUIVRE…
5 « J'aime »
FIN D’INTERSAISON

C’est la fin de l’intersaison, on a pu recruter encore quelques joueurs de compléments, notamment Dwight Powell et George Hill en sortie de banc, il serait peut être temps de faire un petit point sur l’effectif.

Profondeur d’Effectif

Voici un petit tableau récapitulatif de la profondeur d’effectif, après tous les changements de l’été. Les joueurs acquis à cette intersaison ont leurs noms en italique.

PG SG SF PF C
Kemba Walker Malik Monk Justise Winslow Montrezl Harrell Domantas Sabonis
De’Anthony Melton Kent Bazemore Miles Bridges Dwight Powell Willy Hernangomez
George Hill Andre Robertson Wilson Chandler Mirza Teletovic Dorell Richardson

L’effectif a vraiment plus de profondeur que la saison passée, on a plus de vétérans expérimentés, plus de jeunes à potentiel. On s’est vraiment renforcés cet été.

Rotation

Pour ce qui est de la rotation, le coach Borrego propose une rotation à 11, avec Winslow en 6ème homme, et Robertson et Bazemore avec tous les 2 du temps de jeu en sortie de banc.



Clairement, on semble plus forts cette saison que l’année passée. Fini de jouer. Fini de se faire sortir au premier tour des Play-Offs.

A SUIVRE…
3 « J'aime »

Bon courage pour cette nouvelle saison, même si j’ai peur que tu manques de % de shoot. Mais j’attends le bilan de mi saison.

1 « J'aime »

Franchement je pense pas, Sabonis-Harrell dans la raquette c’est solide, Monk était très bon l’an dernier, Kemba c’est Kemba. En sortie de banc c’est pas trop ridicule non plus, et ça défend bien, je suis plutôt optimiste.
Je commence à taffer la dessus, ça arrive ce soir ou demain

1 « J'aime »

Il manque Green dans ton effectif ? pourtant tu dis signé lors de la FA ?