:storypink: :s5: Charlotte Hornets : Gare aux Frelons !

Richardson remplace Boban ? Car tu avais déjà pléthore de pivots il me semble.

1 « J'aime »

Ca dépendra de ce que demande Boban, Richardson jouera de toutes façon presque pas cette saison, il sera là en 15ème homme. Cette saison pour lui c’est pour prendre de l’expérience et progresser, pour prétendre à du temps de jeu le plus vite possible.

Est t’il possible de l’envoyer à Greensboro Swarm (g-league) ?

1 « J'aime »
FREE-AGENCY : MORATOIRE

Nous y sommes, la Free Agency, ou plus exactement le moratoire, la période de 3 jours au début de la FA. On va devoir statuer sur le sort de nos joueurs en fin de contrat, et parmi eux cette année des joueurs importants.

image
Kemba Walker

Le Franchise Player, 3 fois All-Star, il demande le contrat max, mais honnêtement : le débat se pose-t-il vraiment?

  • Contrat Max pour 5 ans
  • Contrat Max sur 5 ans
  • Contrat Max de 5 ans
  • Je suis un troll

0 votant

Jeremy Lamb

Le cas de Jeremy Lamb est déjà plus complexe, pour des raisons financières et sportives. Commençons par le sportif. La saison passée, il est titulaire au poste 2, et a bien rempli son rôle. Il semble toujours plus fort que Malik Monk, pour l’instant, et c’est là que les considérations financières entrent en jeu.

Lamb demanderait un salaire de $10M, et si son contrat dure au moins 2 ans, on ne sera pas en mesure de proposer un contrat max à la free agency 2020.

On peut donc faire 3 choix vis à vis de Lamb : le garder coûte que coûte pour de la continuité au risque de plomber les finances, le laisser partir dès cet été et introniser Monk dans le 5 tout de suite au risque de se dégarnir au poste 2, et lui proposer un contrat d’1 an pour avoir du cap space l’été prochain et ne pas cramer Monk, au risque de le voir refuser notre offre plus facilement.

  • Offre longue durée
  • Offre d’un an
  • Ne pas faire d’offre

0 votant

Et les autres?

Bien sûr, Kemba et Lamb ne sont pas les seuls joueurs arrivés en fin de contrat cet été.

Notre seul autre joueur à réellement être agent libre est Boban, qui pourrait accepter de resigner au salaire minimum, et qui serait encore un back-up de qualité pour Hernangomez au poste 5.

On avait aussi beaucoup de joueurs avec des options, options joueur ou option équipe.

Pour ce qui est des options joueur, MKG, Williams et Biyombo ont naturellement pris tous les 3 leurs options monumentales, il seront payés $45M à eux trois la saison prochaine…

Pour les options équipe, on a bien évidemment levé l’option d’1 an à $5.25M de Tony Parker, il a fait une très bonne saison l’an dernier en sortie de banc. On lève aussi naturellement les options des contrats rookies de Hernangomez et Bacon, il ne nous coûterons que $3M à eux 2 cette saison.

image

Pour ce qui est du recrutement de nouveaux joueurs, on verra à la fin du moratoire, lorsque les cas Lamb et Walker seront réglés.

A SUIVRE…
3 « J'aime »

Pour Kemba, on prolonge.
Pour Lamb possible de faire 1 an + 1 team option ? En fonction de ses stats, tu le prolonges.

Après, la triplette à 45M ça fait mal.

La triplette à $45M ça gache tout cet été, mais heureusement dans 1 an c’est fini
Lamb le problème c’est que si on fait une team option on sera obligés de la refuser si on veut du cap space, donc l’option ne règlerait rien

FIN D’INTERSAISON

Suite au vote, on a offert le contrat max sur 5 ans à Kemba, et 1 contrat d’un à Lamb, dans le but d’avoire le maximum d’argent en banque l’été prochain. Alors : Ont-ils accepté?

image

Ils acceptent tous les 2 ! Voici le contrat de Kemba, avec son salaire sur les 5 années, Lamb lui a signé pour 1 an et $9.6M.

On aura donc a priori pour la saison prochaine un 5 majeur Walker-Lamb-Warren-Harrell-Hernangomez, avec Monk, Bridges et Boban en sortie de banc entre autres.

Etant donné que Biyombo, MKG et Williams prennent $45M du salary cap à eux trois, il n’y aura pas d’autre mouvements cet été, notre effectif est de toutes façon déjà complet.

La saison ne va pas tarder à commencer, l’objectif est simple : faire mieux que l’an dernier, avant peut être un été agité l’an prochain.

A SUIVRE…
6 « J'aime »
NOUVELLE SAISON, NOUVELLE ROTATION

C’est bientôt le début de la saison, c’est donc le moment de vous montrer à quoi va ressembler la rotation de nos Hornets pour le début de la saison :


Le coach Borrego propose donc de titulariser Malik Monk au poste 2, maiis de plus faire jouer Jeremy Lamb en 6ème homme. Ça pourrait être cohérent, dans le sens ou ça permet de faire gagner Monk en expérience en le responsabilisant, sans pour autant moins faire jouer Lamb.

On fera un petit bilan début Décembre, en espérant gagner des matchs d’ici là, et être au moins dans le top 6 à l’Est.

A SUIVRE…
5 « J'aime »

Surpris de voir Warren avec si peu de minutes.

Le truc c’est qu’il faut faire jouer un peu Bridges aussi. C’est vrai que je m’attendait à le voir jouer un peu plus, mais on verra ce que tout ça donne début décembre, en fonction de l’impact de chacun

Inter saison réussie, en attendant du lourd l’été prochain, mais il faut se rendre attractif pour attirer des mecs :slight_smile:

Tiens je pensais à toi en voyant le trade de Anthony qui a été coupé. C’est quoi l’intérêt pour une équipe de le signer et le couper ? Tu le payes ce que tu lui dois mais tu retires la somme du cap ?

Alors oui, quand tu coupe un joueur faut lui payer tout ce qui est garanti dans le contrat, sur la durée du contrat, ou répartir sur 2n+1 années
Enfait en général c’est que sur les 2 équipes, yen a une qui veut se débarrasser d’un joueur et qui l’envoie chez une équipe qui a du cap avec des contreparties. L’équipe receveuse coupe le joueur, et paie son salaire, mais en général c’est une équipe qui tanke et qui s’en fout de son cap. Une équipe se débarasse d’un joueur et l’autre gagne des contreparties
Dans ce cas là les Bulls ont gagné $800k je crois par exemple

Ce qui est beaucoup moins que le contrat restant de Melo non ?

Enfait les Rockets ont envoyé des “cash considerations” et Melo aux Bulls, qui ont coupé Melo.
Comme les Rockets sont loin au dessus de la taxe de luxe, chaque dollar du salaire de Melo leur coûtait à peu près $1.6 (même coupé, tant qu’il est dans le cap), donc l’envoyer à Chicago, même avec une enveloppe ça leur fait gagner de l’argent. Les Bulls eux ne paient pas la luxury tax, et donc le salaire de Melo leur coûtera moins cher que ce qu’il coûterait aux Rockets. Avec les “cash considerations”, les 2 équipes gagnent de l’argent, c’est un deal purement business, rien d’autre.

Me suis mal exprimé sur ma dernière remarque :

Chicago touche 800K$, mais doit en échange payer le salaire de Melo qui est largement plus élevé (1,2M$ de ce que j’ai vu). Je vois du coup pas l’intérêt financier…

Edit : je me rend compte qu’on est mi-saison, donc en fait ils vont payer que 600K€ jusqu’à la fin de saison ? Serait-ce l’astuce ?

Promis après j’arrête de changer le sujet de ta story :smiley:

Melo était à eu peu plus d’$1.5M, et donc aurait couté un peu plus de $2.4M aux Rockets avec la taxe. Comme les Hawks paient pas la taxe, Melo ne leur coute que $1.5M, donc avec les “cash considerations” les 2 équipes peuvent gagner des sous (et en plus oui comme tu dis les équipes auront payé Melo toutes les 2, mais même sans ça elles peuvent être gagnantes toutes les 2)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis la story et sincèrement j’aime beaucoup. Je ne connais pas la NBA et le basket en général mais ta story est une bonne fenêtre sur ce sport!

Que pense tu de l’utilisation de NBA2K pour faire une story par rapport à FM?
Y trouve tu le même niveau de détail?

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Je pense que 2k est une bonne alternative pour faire des stories concernant la NBA. En terme de détails, c’est franchement bien, on tout un tas de stats détaillées, les règlements financiers sont globalement très bien retranscris, et les joueurs ont tout un tas d’attributs et de tendances qui les rendent uniques. Comme petits bémols on pourrait parler du côté gestion du staff qui est assez limité, et bien sûr on n’a que la NBA, mais dans l’ensemble, c’est très bien.

Vivement la suite avec un post détaillé !

J’y travaille tkt, juste que j’ai pas mal de taf en ce moment et que c’est plutôt long à faire