🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Les derniĂšres news de la NBA:

Du changement aux Cavs et aux Spurs

Transferts:

Virer le MG des Cavs c’est tellement stupide
 Le mec a la pleine confiance de Lebron, ils se tirent une balle dans le pied


On parle beaucoup de Butler ou Georges aux Cavs
 Celui qui n’ira pas finira aux Lakers à mon avis :smiley:

Boston et les Sixers ont échangé leur tour de draft (contre un autre 1er tour en bonus pour les Celtics). Fultz va finir aux Sixers je pense !

Sinon c’est la valse des free agent qui va commencer. Durant a renoncĂ© Ă  son annĂ©e en option, il va vouloir une bĂȘte de contrat, l’annĂ©e oĂč Curry peut enfin signer un salaire max (il Ă©tait encore sur son contrat rookie). Gasol cĂŽtĂ© Spurs renonce aussi Ă  son option (sĂ»rement pour resigner moins cher par contre lui).

De Andre proche d’un dĂ©part des Clippers

Les joueurs de Golden State ne veulent pas rencontrer le président ??? :astonished:

Je trouve ça puĂ©ril, et trĂšs grossier
 Si une Ă©quipe de football du Texas avait fait ça avec Obama, quel scandale.

Ces privilĂ©giĂ©s millionnaires, qu’ils soient aussi bons sportifs ou acteurs qu’ils veulent, sont bien souvent dĂ©biles


1 « J'aime »

Que les Cavs coupent T Lue oui mais le manager qui a ƓuvrĂ© en coulisse pour rĂ©pondre aux besoins de LeBron c’est assez con
 meme si cette annĂ©e ils se sont tous assez plantĂ© dans les renforts (D Will - Corver
)

Apres que Durant ait “enfin” gagnĂ© sa bague, je me disais que dans les SuperStars NBA, deux seul n’ont pas encore de bague : P Georges et C Anthony (Butler est encore jeune par rapport aux autres) et je me disais que l’un des deux pourrait faire comme KD et aller renforcer Cleveland.
Melo je pense qu’il a fait un croix sur un titre nba, il a toujours voulu rester a New York et du coup P Georges avec Lebron et Kyrie 
 putain ca serait sexy !

Butler ca serait un cran au dessus encore et comme LeBron sera bientot freeagent il est clair que les Cavs vont devoir casser la tirelire pour lui donner de vraie chance d’aller chercher un nouveau titre, jouer des finales ca ne lui suffit plus.

En terme de rumeurs, ca parle aussi de Chris Paul du coté des Spurs 
 a Los Angeles que ce soit Lakers ou Clippers on commence a libérer de la masse salariale pour 2018 !

Dwight Howard ? Il me dĂ©prime ce gars
 il a un potentiel Ă©norme, il aurait du etre un Pivot Dominant mais ca fait 5-6 ans qu’il ne fait pas les bons choix.
Là le voir a Charlotte pourquoi pas ? C’est le genre de gars qui a besoin qu’on lui fasse confiance, qu’on lui donne de l’importance
 ca peut etre un pari gagnant, avec Walker a la mùne et Nico Batum en exterieur il peut avoir de l’espace dans la raquette

1 « J'aime »

Ca me choque pas trop, Trump ça reste quand mĂȘme le mec qui chie sur toutes les valeurs que reprĂ©sentent la Californie
 La tradition d’aller rencontrer le prĂ©sident me semble de toute façon pas gĂ©niale, dans une NBA qui se veut loin de la politique.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Si elle ne se mĂȘlait pas de politique, soit personne n’y va, soit tous y vont.

Jimmy Butler quitte les Bulls pour les jeunes loups des Timberwolves

En échange les bulls reçoivent Zach Lavine + Kris Dunn + 7eme tour de Draft

1 « J'aime »

Minnesota va cartonner :slight_smile: Je sens que c’est l’annĂ©e des Wolves et des Sixers (il serait temps pour les deux qui empilent les jeunes prometteurs mais n’arrivent pas Ă  cartonner
)

Frank Ntilikina aura peut-ĂȘtre la chance de jouer souvent avec les Knicks. Pas mal pour dĂ©buter en NBA, non?

AprĂšs, je connais trĂšs peu ce joueur.

J’avais surtout vu ses highlights Ă  l’Euro U18 je crois, il Ă©tait impressionnant et il avait pris en main l’équipe Ă  partir des demi finales je crois. Pas vu jouer Ă  Strasbourg par contre, mais tout le monde dit qu’il est bien mature et en avance sur son temps. Et surtout ça fait deux ans qu’il joue en pro contrairement aux autres draftĂ©s qui jouaient que contre des jeunes. Il a une belle carte Ă  jouer Ă  la mĂšne Ă  New York, j’ai juste peur de l’influence de tonton Phil qui devient un peu trop vieux pour le boulot


1 « J'aime »

C’est beau pour lui,le français le plus haut draftĂ© dans l histoire.

Les Knicks c’est un double tranchant quand mĂȘme, une Ă©quipe en reconstruction depuis des annĂ©es, qui n’arrivent pas a trouver l’équilibre, est ce que cette saison sera la bonne ? Avec qui ?

Les rumeurs vont bon train sur un trade de Porzingis.

Mais c’est le paradoxe de la draft, plus tu es choisi haut, plus tu seras dans une Ă©quipe en difficultĂ©.

1 « J'aime »

Pour les Sixers faudrait déjà que Fultz reste en bonne santé déjà, aprÚs Embiid et Simmons on dit jamais deux sans trois 

AprĂšs y’a pas d’expĂ©rience, un spot en play-off serait dĂ©jĂ  bien, moi j’espĂšre dĂ©jĂ  les voir sur Be in sport car j’ai pas le souvenir de les avoir vu depuis 3 ans ^^

Pour les Wolves faudra se partager la balle entre Towns, Wiggins et Butler.

Le Franchise Player des Wolves c’est KA Towns, l’équipe se construit autour de lui.
Le soucis de Wiggins et Butler c’est que dans deux ans ils seront free agent et les Wolves devront faire un choix entre ces deux là, a moins d’avoir de super resultats d’ici là et d’avoir une plus grosse masse salariale.

Vraiment dommage que Rudy Gobert passe à cÎté du titre de meilleur défenseur.

Il l’aura l’an prochain selon le recrutement des Jazz :slight_smile:

Je pense que c’est une bonne nouvelle ce dĂ©part de Jackson.

Du beau monde, potentiellement libre, mais Ă  voir :wink: