🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Et de 3-0, pourtant dans un match monumental et trÚs serré des 2 équipes


Déçu pour les Cavs


1 « J'aime »

Pas vu hier
 ÇA sent la coupe Ă  Golden State
 Un 16-0, cela s’est dĂ©jĂ  vu en Play Offs ?

16 - 0 du jamais vu, la plus belle serie en cours il me semble c’est du 15-1 avec les Lakers.

Sinon ce match que dire 
 Irving en mode MVP il s’est hissĂ© au niveau de Lebron, Kevin LOve a Ă©tĂ© plutot bon dans la raquette, JR Smith a apportĂ© aussi mais la fin de match ca donnait l impression que les Cavs avaient peur de gagner.

Lebron qui mange le chrono alors qu’il reste 2 minutes (beaucoup trop tot), aprĂšs c’est Corver (je crois) qui prend un shoot rapide alors qu’il fallait justement manger le chrono 
 rĂ©sultat rebond des Warriors, remontĂ©e de balle de Durant, Lebron qui ne va pas le chercher et KD plein de sang froid qui shoot a 3pts et fait ficelle pour redonner l’avantage a GS a 45 secondes de la fin.

Irving prend un mauvais shoot, il aurait du pĂ©nĂ©trer et chercher la faute “+ 1” , les Warriors ont le ballon a -30 secondes de la fin, les cavs ne savent pas quoi faire et attendent que le chrono atteigne 9sec pour faire faute
 KD au lancer franc c’est dedans : +3 Warriors
Lebron se fait bacher par Iguadola, grosse defense, ultra agressive, qui lui arrache le ballon des mains alors qu’il s’etait mis a son spot pour un 3 pts mais non, ballon Golden State, faute sur Curry, deux lancers francs 
 c’est fini 118/113

Les Cavs menaient 113-107 a 3 minutes de la fin !

Laisser Ă©chapper un match comme ça c’est fou
 Surtout que c’est pas des dĂ©butants, c’est des champions en titre, des mecs expĂ©rimentĂ©s
 ProblĂšme de coaching ? En tout cas, la sĂ©rie est finie, au pire ça fera 4-1


Problùme de coaching, c’est clair mais aussi et surtout manque de banc !

Au premier QT, les Cavs font 11 minutes Ă©norme. Lebron sort et lĂ  tout s’écroule et ce sont les Warriors qui mĂšnent 39-32.

Lebron a disputĂ© pas loin de 45 minutes, Irving 42-43 
 normal que ca craque en fin de match, de l’autre cotĂ© tu fais tourner McGee, Pachulia, Green, Iguadala, Barnes, Livingston sans trop pĂ©naliser l’équipe alors que les Cavs, tu ne peux pas compter sur D Will, Jeffeson c’est trop juste, Corver irrĂ©gulier mĂȘme s’il te mettra 2-3 paniers a 3 pts, Trsitan Thompson c’est une pipe, et Iman Shumpert qui est trop limitĂ©.

En plus de cela tu regardes le manque de niveau des franchises a l’Est et tu as compris (Celtics ? Raptors ? Hawks ? Wizzards ?)
On inverse les Cavs et les Warriors, jamais les Cavs n’arrivent en final NBA avec un bilan 12-1.

Un connaisseur
 :slight_smile:

C’est drĂŽle, je suivais plus la NBA quand je vivais en Europe que depuis que je vis en AmĂ©rique du Nord. :slight_smile: Mais un jour, je compte bien aller voir un match de NBA, c’est pas cher en Saison RĂ©guliĂšre, dans un petit marchĂ©.

Par contre, un sport que j’ai dĂ©couvert (Ă  la tĂ©lĂ© disons, car j’avais dĂ©jĂ  jouĂ© en Belgique), c’est le baseball ! Quel sport magnifique !

Pour 300$ tu as des places a Cleveland, tribune haute, mais ca reste bien surtout pour une finale NBA
A Auckland, c’est minimum 3.000$

Le baseball par contre, j’ai jamais accrochĂ©, c’est vraiment trop lent, trop saccadĂ© et assez incomprĂ©hensible

Le Baseball, ça dĂ©pend des moments


AprĂšs j’ai Ă©tĂ© voir Yankees vs Red Sox l’annĂ©e derniĂšre et avec ma copine, on a bien kiffĂ© quand mĂȘme.

Bon je préfÚre le foot (soccer), mais aux US, faut que je me fasse un match de Foot US et un de Basket.

Ahhh oui, j’ai surkiffĂ© l’ambiance chez Les Canadiens!!!
Pourtant, ils avaient perdu en prolongation contre Tampa, mais l’ambiance et juste Ă©norme!!! Un pur kiff!!!:heart_eyes:

2 « J'aime »

Punaise trop bon !!! Ca remet dans le droit chemin les warriors qui se voyaient déja champion :grin:

Lebron :heart_eyes:

1 « J'aime »

Enorme que de se taper ce culot dans un match aussi important :dab:

Enorme :smiley: Bon plus facile Ă  +20, mais Ă©norme quand mĂȘme !
Allez, faut aller gagner le prochain match pour stresser Golden State :smiley:

Golden State veut gagner la série à la maison
 :slight_smile:

On en parlait hier Ă  la radio. On estime qu’un 16-0 en Play Offs engendrait un manque Ă  gagner Ă©norme, vu que l’équipe joue moins de match Ă  domicile. La diffĂ©rence entre un 16-0 et un 16-12 (toutes les sĂ©ries Ă  7 matchs) se chiffrait Ă  une vingtaine de millions de dollars de manque Ă  gagner.

Quelle action de LeBron
 :slight_smile:

20M de dollars c’est quoi pour une franchise NBA ?

Si les Warriors avaient pu gagner an 4 ils l’auraient fait. Mettre un 4-0 aux Cavs et lever le trophĂ©e a la Q Arena, ca aurait une belle revanche sur les finales de la saison passĂ©e.

Mais en face, pour la toute premiĂšre fois de la saison, tout le monde Ă©tait en feu.
JR Smith a trois points avec mĂȘme un shoot dĂ©sarticulĂ© a3-4 mĂštres derriĂšre la ligne. Kevin Love a fat un match comme il en faisait avec les Wolves, T Thompson qui en 4 minutes avait plus de stats que sur les 3 premiers matchs.

Les Cavs ont agressĂ© les Warriors comme jamais ils ne l’ont Ă©tĂ©, et ils ont perdus les pĂ©dales, beaucoup de passes approximatives, Steve Kerr, Green et Durant qui pĂštent les plombs.

Ya quand meme des records qui ont été battus hier soir

  • 49 points pr les Cavs dans le premier QT
  • 86 - 68 score Ă  la pause, plus gros total
  • Lebron qui rĂ©alise son 9eme triple double en finale NBA

Hier avant le match, on disait que jamais une Ă©quipe a 3-0 avait rĂ©alisĂ© l’exploit de remporter les Finals NBA
Aujourd’hui ca fait 3-1 et l’annĂ©e derniĂšre les Cavs Ă©taient la premiĂšre Ă©quipe a remonter d’un 3-1

Je ne dis pas qu’ils vont le faire, mais le contenu de ces deux matchs a Cleveland effacent les deux roustes prises à Oackland

Belle rĂ©action des Cavs qui Ă©vitent de ce prendre le fameux 4-0 mais comme tu le dis bien, tout le monde Ă©tait en feu hier. Difficile d’imaginer tous les soirs la mĂȘme chose.

Ce qui est vraiment regrettable quand on voit le match de hier c’est ce match 3 qui n’aurait jamais du perdre. On en serrait Ă  2-2, ca aurait Ă©tĂ© vraiment sympa.

Ils sont entrĂ©es dans l’histoire l’annĂ©e derniĂšre, pourquoi pas cette annĂ©e mais j’y crois vraiment pas trop. Je pense que cela va ce finir Ă  4-1. Des regrets pour ce match 3.

Idem, regrets pour le match 3, y’avait la place, y’avait l’agressivitĂ©, tout ce qu’il fallait sauf les nerfs en fin de match. Mais ils ont la recette : ĂȘtre plus durs, rentrer dans les Warriors, ĂȘtre super agressifs. Les arbitres vont ĂȘtre vachement vigilants aprĂšs l’incident Pachulia, je pense que les Warriors ont intĂ©rĂȘt Ă  se tenir Ă  carreau, surtout aprĂšs les propos de Green, les techniques du match 4. Y’a la place pour avoir un match explosif !

1 « J'aime »

Le verdict est tombé 
Golden State rĂ©cupĂšre son titre aprĂšs l’avoir perdu l’annĂ©e derniĂšre dĂ©jĂ  contre les Cavs.
En 3 saisons, 2 titres NBA et une finale perdue
 Joli!!!

Bah ça m’ennuie ! La finale a pas Ă©tĂ© disputĂ©e, les playoffs non plus


A ce rythme lĂ , les Ă©quipes vont toutes essayer de faire des super team, et on va se retrouver avec 4 grosses Ă©quipes et rien d’autre
 Paul Georges va valloir cher cet Ă©tĂ© !

1 « J'aime »

Kevin Durant MVP des Finales et c’est tout a fait logique.
Par contre il attise autant de respect que de haine, beaucoup fĂ©licitĂ© son choix de rejoindre GSW et d’avoir fait le taf pour choper sa bague, beaucoup d’autres signalent qu’il a juste rejoins l’équipe qui gagne
 ce qui n’est pas faux non plus.

Sinon sur ce match, les Warriors craquent aprĂšs 2 minutes de jeu et une double interception, les Cavs prennent les devant et le contrĂŽle de la partie.
Et puis un trou d’air Ă©norme ou ils passent de +5 a -15, ajoutons a cela un manque d’adresse au lancers francs, un Kyrie Irving en dĂ©licatesse avec ses genoux suite a un choc, un Kevin Love de nouveau absent des dĂ©bats, un banc qui ne sert a rien (Corver, D Will, Shumpert) et un coach totalement dĂ©passĂ©.

Bien au contraire la finale, exempt les Game 1 et 2 ont ete trÚs disputés.
Le Game 3 coute tres cher, hier soir encore, malgrĂ© cette mauvaise passe des Cavs, ils sont revenus petit a petit pour n’ĂȘtre qu’a 3 ou 4 points a l’entame du dernier QT

Quel avenir pour ces Cavs ? Les renforts n’ont servi a rien, le coach est a la rue, Chaning Frye na pas disputĂ© 1 minute des finales ?! 
 Kevin Love vers un trade, Lebron sera free agent la saison prochaine et ca commence deja a l’envoyĂ© un peu partout (Lakers ? Clippers ? Chicago avec son pote D Wade ?)

Bah au final mĂȘme le match d’hier soir est pas super serrĂ©. Y’a le match 4 et le 3 qui ont Ă©tĂ© disputĂ©s, mais au final j’ai jamais eu l’impression que les Cavs pouvait faire quelque chose de cette sĂ©rie
 Trop de bons joueurs aux Warriors, trop de profondeur


Sinon oui risque que Cleveland explose, les lieutenants ont pas été à la hauteur