:nba: NBA : I love this game !

nba
basket

Et de 3-0, pourtant dans un match monumental et très serré des 2 équipes…

Déçu pour les Cavs…

Pas vu hier… ÇA sent la coupe à Golden State… Un 16-0, cela s’est déjà vu en Play Offs ?

16 - 0 du jamais vu, la plus belle serie en cours il me semble c’est du 15-1 avec les Lakers.

Sinon ce match que dire … Irving en mode MVP il s’est hissé au niveau de Lebron, Kevin LOve a été plutot bon dans la raquette, JR Smith a apporté aussi mais la fin de match ca donnait l impression que les Cavs avaient peur de gagner.

Lebron qui mange le chrono alors qu’il reste 2 minutes (beaucoup trop tot), après c’est Corver (je crois) qui prend un shoot rapide alors qu’il fallait justement manger le chrono … résultat rebond des Warriors, remontée de balle de Durant, Lebron qui ne va pas le chercher et KD plein de sang froid qui shoot a 3pts et fait ficelle pour redonner l’avantage a GS a 45 secondes de la fin.

Irving prend un mauvais shoot, il aurait du pénétrer et chercher la faute “+ 1” , les Warriors ont le ballon a -30 secondes de la fin, les cavs ne savent pas quoi faire et attendent que le chrono atteigne 9sec pour faire faute… KD au lancer franc c’est dedans : +3 Warriors
Lebron se fait bacher par Iguadola, grosse defense, ultra agressive, qui lui arrache le ballon des mains alors qu’il s’etait mis a son spot pour un 3 pts mais non, ballon Golden State, faute sur Curry, deux lancers francs … c’est fini 118/113

Les Cavs menaient 113-107 a 3 minutes de la fin !

Laisser échapper un match comme ça c’est fou… Surtout que c’est pas des débutants, c’est des champions en titre, des mecs expérimentés… Problème de coaching ? En tout cas, la série est finie, au pire ça fera 4-1…

Problème de coaching, c’est clair mais aussi et surtout manque de banc !

Au premier QT, les Cavs font 11 minutes énorme. Lebron sort et là tout s’écroule et ce sont les Warriors qui mènent 39-32.

Lebron a disputé pas loin de 45 minutes, Irving 42-43 … normal que ca craque en fin de match, de l’autre coté tu fais tourner McGee, Pachulia, Green, Iguadala, Barnes, Livingston sans trop pénaliser l’équipe alors que les Cavs, tu ne peux pas compter sur D Will, Jeffeson c’est trop juste, Corver irrégulier même s’il te mettra 2-3 paniers a 3 pts, Trsitan Thompson c’est une pipe, et Iman Shumpert qui est trop limité.

En plus de cela tu regardes le manque de niveau des franchises a l’Est et tu as compris (Celtics ? Raptors ? Hawks ? Wizzards ?)
On inverse les Cavs et les Warriors, jamais les Cavs n’arrivent en final NBA avec un bilan 12-1.

Un connaisseur… :slight_smile:

C’est drôle, je suivais plus la NBA quand je vivais en Europe que depuis que je vis en Amérique du Nord. :slight_smile: Mais un jour, je compte bien aller voir un match de NBA, c’est pas cher en Saison Régulière, dans un petit marché.

Par contre, un sport que j’ai découvert (à la télé disons, car j’avais déjà joué en Belgique), c’est le baseball ! Quel sport magnifique !

Pour 300$ tu as des places a Cleveland, tribune haute, mais ca reste bien surtout pour une finale NBA
A Auckland, c’est minimum 3.000$

Le baseball par contre, j’ai jamais accroché, c’est vraiment trop lent, trop saccadé et assez incompréhensible

Le Baseball, ça dépend des moments…

Après j’ai été voir Yankees vs Red Sox l’année dernière et avec ma copine, on a bien kiffé quand même.

Bon je préfère le foot (soccer), mais aux US, faut que je me fasse un match de Foot US et un de Basket.

Ahhh oui, j’ai surkiffé l’ambiance chez Les Canadiens!!!
Pourtant, ils avaient perdu en prolongation contre Tampa, mais l’ambiance et juste énorme!!! Un pur kiff!!!:heart_eyes:

Punaise trop bon !!! Ca remet dans le droit chemin les warriors qui se voyaient déja champion :grin:

Lebron :heart_eyes:

Enorme que de se taper ce culot dans un match aussi important :dab:

Enorme :smiley: Bon plus facile à +20, mais énorme quand même !
Allez, faut aller gagner le prochain match pour stresser Golden State :smiley:

Golden State veut gagner la série à la maison… :slight_smile:

On en parlait hier à la radio. On estime qu’un 16-0 en Play Offs engendrait un manque à gagner énorme, vu que l’équipe joue moins de match à domicile. La différence entre un 16-0 et un 16-12 (toutes les séries à 7 matchs) se chiffrait à une vingtaine de millions de dollars de manque à gagner.

Quelle action de LeBron… :slight_smile:

20M de dollars c’est quoi pour une franchise NBA ?

Si les Warriors avaient pu gagner an 4 ils l’auraient fait. Mettre un 4-0 aux Cavs et lever le trophée a la Q Arena, ca aurait une belle revanche sur les finales de la saison passée.

Mais en face, pour la toute première fois de la saison, tout le monde était en feu.
JR Smith a trois points avec même un shoot désarticulé a3-4 mètres derrière la ligne. Kevin Love a fat un match comme il en faisait avec les Wolves, T Thompson qui en 4 minutes avait plus de stats que sur les 3 premiers matchs.

Les Cavs ont agressé les Warriors comme jamais ils ne l’ont été, et ils ont perdus les pédales, beaucoup de passes approximatives, Steve Kerr, Green et Durant qui pètent les plombs.

Ya quand meme des records qui ont été battus hier soir

• 49 points pr les Cavs dans le premier QT
  • 86 - 68 score à la pause, plus gros total
  • Lebron qui réalise son 9eme triple double en finale NBA

Hier avant le match, on disait que jamais une équipe a 3-0 avait réalisé l’exploit de remporter les Finals NBA
Aujourd’hui ca fait 3-1 et l’année dernière les Cavs étaient la première équipe a remonter d’un 3-1

Je ne dis pas qu’ils vont le faire, mais le contenu de ces deux matchs a Cleveland effacent les deux roustes prises à Oackland

Belle réaction des Cavs qui évitent de ce prendre le fameux 4-0 mais comme tu le dis bien, tout le monde était en feu hier. Difficile d’imaginer tous les soirs la même chose.

Ce qui est vraiment regrettable quand on voit le match de hier c’est ce match 3 qui n’aurait jamais du perdre. On en serrait à 2-2, ca aurait été vraiment sympa.

Ils sont entrées dans l’histoire l’année dernière, pourquoi pas cette année mais j’y crois vraiment pas trop. Je pense que cela va ce finir à 4-1. Des regrets pour ce match 3.

Idem, regrets pour le match 3, y’avait la place, y’avait l’agressivité, tout ce qu’il fallait sauf les nerfs en fin de match. Mais ils ont la recette : être plus durs, rentrer dans les Warriors, être super agressifs. Les arbitres vont être vachement vigilants après l’incident Pachulia, je pense que les Warriors ont intérêt à se tenir à carreau, surtout après les propos de Green, les techniques du match 4. Y’a la place pour avoir un match explosif !

Le verdict est tombé…
Golden State récupère son titre après l’avoir perdu l’année dernière déjà contre les Cavs.
En 3 saisons, 2 titres NBA et une finale perdue… Joli!!!

Bah ça m’ennuie ! La finale a pas été disputée, les playoffs non plus…

A ce rythme là, les équipes vont toutes essayer de faire des super team, et on va se retrouver avec 4 grosses équipes et rien d’autre… Paul Georges va valloir cher cet été !

Kevin Durant MVP des Finales et c’est tout a fait logique.
Par contre il attise autant de respect que de haine, beaucoup félicité son choix de rejoindre GSW et d’avoir fait le taf pour choper sa bague, beaucoup d’autres signalent qu’il a juste rejoins l’équipe qui gagne… ce qui n’est pas faux non plus.

Sinon sur ce match, les Warriors craquent après 2 minutes de jeu et une double interception, les Cavs prennent les devant et le contrôle de la partie.
Et puis un trou d’air énorme ou ils passent de +5 a -15, ajoutons a cela un manque d’adresse au lancers francs, un Kyrie Irving en délicatesse avec ses genoux suite a un choc, un Kevin Love de nouveau absent des débats, un banc qui ne sert a rien (Corver, D Will, Shumpert) et un coach totalement dépassé.

Bien au contraire la finale, exempt les Game 1 et 2 ont ete très disputés.
Le Game 3 coute tres cher, hier soir encore, malgré cette mauvaise passe des Cavs, ils sont revenus petit a petit pour n’être qu’a 3 ou 4 points a l’entame du dernier QT

Quel avenir pour ces Cavs ? Les renforts n’ont servi a rien, le coach est a la rue, Chaning Frye na pas disputé 1 minute des finales ?! … Kevin Love vers un trade, Lebron sera free agent la saison prochaine et ca commence deja a l’envoyé un peu partout (Lakers ? Clippers ? Chicago avec son pote D Wade ?)

Bah au final même le match d’hier soir est pas super serré. Y’a le match 4 et le 3 qui ont été disputés, mais au final j’ai jamais eu l’impression que les Cavs pouvait faire quelque chose de cette série… Trop de bons joueurs aux Warriors, trop de profondeur…

Sinon oui risque que Cleveland explose, les lieutenants ont pas été à la hauteur…