🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Boston gagne contre Washington et s’offre le droit de rencontrer Cleveland


Les Cavs et surtout Lebron sur une autre planùte à l’Est! Nouveau sweep en vue?

Ce serait drîle de sweeper tout le monde jusqu’au finale nba et de subir un sweep par les Warriors :slight_smile:

J’en doute fortement mais j’ai du mal Ă  voir les Cavs rĂ©sister au collectif des Warriors.

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais en attendant les Cavs mĂšnent 2-0

et Lebron qui sera pas MVP :hoho:

Ce contre de Lebron !!!

Je prĂ©fĂšre Golden States perso. Ça sent la grande finale de rĂȘve, comme chaque annĂ©e depuis deux ans
 La belle !

Thomas blessĂ© jusqu’à la fin des Play-Off. Leonard absent au match 3 et peut-ĂȘtre jusqu’à la fin de la sĂ©rie. Dommage que l’adversaire des Cavs et de Golden State n’est pas au complet pour nous offrir de meilleurs finales de confĂ©rence.

A part la demi finale Washington-Celtic et possiblement Clippers-Jazz. Play-Off décevante pour ma part.

1 « J'aime »

Bouuuuuhh ils sont nuls ces Cavs !
Ils ont meme pas sweeper les Celtics !

Non sans blague, deux Ă©normes Ă©quipes qui Ă©crasent tout cette saison, bilan des GSW en play off 12-0 VS Cleveland qui affiche un 12-1.

Plus que jamais, cette finale s’annonce explosive !

1 « J'aime »

Un peu déçu par ces playoffs, on voit que les Super Team prennent le pas sur les collectifs
 AprĂšs les outsiders Ă©taient soit trop “jeunes” pour Boston, soit trop handicapĂ©s par les blessures pour les Spurs (Parker et Leonard
 ça commençait mal). Heureusement la finale devrait ĂȘtre plus passionnante !

1 « J'aime »

Je pense que la finale va envoyer du steak, ça va ĂȘtre coup pour coup

Game 1 
 troisieme quart temps, +22 pour les Warriors
C’est une boucherie ! Les Cavs sont aux abonnĂ©es absents, 17 pertes de balles, les mecs veulent tous jouer les heros, ca fait du grand n’importe quoi.

En face Durant stratosphérique qui a mangé Lebron, Steph Curry qui arrose toujours au moment ou ca va faire mal.
C’est surtout dĂ©fensivement que les Warriors ont Ă©tĂ© costauds, ils ont Ă©touffĂ©s Cleveland qui na jamais Ă©tĂ© en mesure de trouver une solution, sauf quelques exploits de Lebron et Irving.

La serie est lancé en tout cas !

J’espĂšre que y’aura quelques matchs serrĂ©s
 Faut que je regarde ce match !

J’ai pas regardĂ©, mais c’est moche si toute la sĂ©rie se passe comme ça :frowning:

Go ! Go ! Go-lden States !

Je n’ai vu que la fin, la messe Ă©tait dite. Elle ne sera pas facile Ă  faire plier, cette Ă©quipe-lĂ . Mais qui sait, une victoire de Cleveland et le momentum peut changer de camp, surtout que les Warriors viennent de faire 13 en 13. une dĂ©faite crĂšve-coeur et tout peut basculer.

Les Warriors étaient au dessus sur ce match, mais surtout Cleveland qui est passé au travers.
Lebron et Irving etaient trop seul, dĂšs le dĂ©but on a vu des JR Smith et Tristan Thompson complĂ©tement a la rue, et pourtant a la mi temps les Cavs n’étaient qu’a 8 points derriĂšre.
La sĂ©rie sera longue, honnĂȘtement je n’aimerai pas ĂȘtre dans le vestiaire de Lebron aprĂšs un match comme ca, que ce soit en tant que coĂ©quipier ou en tant que coach, car ce pauvre Tyronn Lue semblait totalement dĂ©passĂ© et dĂ©sarmĂ© depuis son banc.

Il va forcement avoir réaction, les GSW vont aller a Cleveland a 2-0 (deuxiÚme match dans la nuit de Lundi ) et là ca va etre la guerre

LeBron ne semblait pas ravi Ă  la fin du match, c’est vrai. Il a passĂ© la porte que le buzzer n’avait pas fini de retentir quasi
 :slight_smile:

Clair que Cleveland va rebondir, la sĂ©rie est trĂšs loin d’ĂȘtre finie !

Fin du GAME 2
Golden State 132 - 113 Cleveland

Les Warriors mĂšnent 2-0 !

Kevin Durant est au dessus de tous ! il survole les dĂ©bat, il Ă©crase King Lebron
 il est venu chez les Warriors pour cĂ , il s’est prĂ©parĂ© toute la saison pour cet Ă©vĂšnement et il rĂ©pond prĂ©sent !

Lebron réalise son 8eme triple double en Final NBA, il arrive a hauteur de Magic Johnson.

J’ai eu l impression que Golden State s’est amusĂ© avec Cleveland, ne creusant pas l’écart, ou en les laissant revenir pour mieux les distancer. A la mi temps il n’y avait que 3 points d’écart, dans un match ou tout est parti en vrille, ca shootait de partout, tres peu de dĂ©fense, et un gros rythme des deux Ă©quipes.

Kevin Durant, je peux pas le voir ce mec
il a cherchĂ© encore + la facilitĂ© que certains en allant dans la meilleure Ă©quipe
mais bon c’est le jeux


Lebron James :heart_eyes: il est meme pas dans les futur mvp au vue de sa saison
honteux.

Sinon les warriors vont gagnés malheureusement, les cavs sont en dessous depuis le debut de saison, et tant que les remplacants se bougeront pas le cul
:rage:

Pour le moment il n’y a pas de match! Un peu dommage pour des finales nba. AprĂšs quand on voit le nombre de tallent Ă  Golden State, dur de rĂ©sister surtout si Durant est aussi monstrueux.

Ce serait Ă©norme un sweep pour l’Histoire mais pour l’intĂ©rĂȘt de ce sport, un peu moins


J’ai pas encore regardĂ© le Game 2, j’ai regardĂ© les 2/3 du Game One, j’ai aussi cette impression que le match est serrĂ© jusqu’à ce que les Warriors mettent un coup de boost et prennent le large. J’espĂšre qu’à domicile Cleveland va se reprendre


En tout cas Durant pose d’énormes problĂšmes aux Cavs
 Le banc des Cavs n’apporte pas grand chose, Irving est lĂ©gĂšrement en dessous de ce qu’il a proposĂ© l’an dernier. Seul Love fait une belle finale pour l’instant en plus de Lebron (mĂȘme si 6 ballons perdus de moyenne c’est naze)

CÎté Warriors tout roule, le collectif est en place et Durant va finir MVP des finales !