🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Bon la TTFL va pas beaucoup avancé Juliano etant banni 15 jours :hoho:

3 « J'aime »

Ah ouais c’est vrai

1 « J'aime »

WTFFFFFF

New York jusqu’au bout dans la connerie, c’est hallucinant ! Les mecs font un tanking complet pour rĂ©cupĂ©rer Zion, ça commence Ă  se voir fortement !

Dallas quel duo sur le papier <3

Pour le français, ça risque de se tendre
 :thinking:

Ntilikina ? Oui, de toute façon il ne progressait pas beaucoup, je suis pas sur que lĂ  bas ce soit propice pour lui. Je pense qu’il ne sera jamais une star de toute façon, va ptĂȘt falloir qu’il bouge. De toute façon, j’ai achetĂ© deux maillots en deux ans : Kawhi et Ntilikina. Vais-je ĂȘtre maudit ?

1 « J'aime »

Je pensais que Ntilikina allait réussir à percer en NBA

Il est pas non plus Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, mais il a pas encore trouvĂ© sa place rĂ©guliĂšre. Et Ă  NY avec l’instabilitĂ©, ça pardonne pas
 Il peut jouer 25mn comme ne pas entrer en jeu


1 « J'aime »

AchĂšte le maillot SlovĂšne de Doncic ou le Grec de Giannis, ils ne devraient pas devenir vintage avant un moment^^

2 « J'aime »

J’espĂšre qu’il va trouver une Ă©quipe qui saura le mettre en confiance


Gobert n’ira pas encore au All Star Game, incomprĂ©hensible pour ma part

1 « J'aime »

Toujours compliquĂ© pour des dĂ©fenseurs de trouver leur place au ASG. Il paye en plus le mauvais dĂ©but de saison d’Utah qui est revenu dans la course mais peut ĂȘtre un peu tard. Et puis un petit marchĂ© comme Utah ça attire moins l’attention.

1 « J'aime »

Le problĂšme aussi pour Gobert :

  • la densitĂ© de gros talents Ă  l’ouest
  • le fait qu’aucun vrai intĂ©rieur n’avait Ă©tĂ© pris dans les titulaires, donc ça bouchonnait encore plus pour les remplaçants

Et puis je confirme aussi que le profil plus dĂ©fensif de Gobert n’a pas forcement jouer en sa faveur, et puis tu ne peux pas vraiment le considĂ©rer comme un franchise player Ă  Utah, contrairement Ă  KAT, Jokic ou Davis. Perso je ne l’avais mis non plus dans ma sĂ©lection de remplaçants, lui prĂ©fĂ©rant les 3 confrĂšres ci dessus + Harris.

Vu son niveau de jeu depuis son arrivée en NBA, il mérite pas une meilleure équipe?

Gobert ? Pas sur. Utah c’est un petit marchĂ©, patient, habituĂ© aux travailleurs (l’ñge d’or c’était Stockton et Malone, pas des vedettes mais des joueurs avant tout). Il a prit une sacrĂ© envergure lĂ  bas, et je pense qu’il s’y sent bien. L’équipe est sympa, a de quoi viser les playoffs. La perte d’Hayward a finalement Ă©tĂ© moins douloureuse que prĂ©vu, et rien n’exclue qu’ils n’arrivent Ă  attirer une star plus offensive. Donovan Mitchell a un sacrĂ© potentiel, mĂȘme si son dĂ©but de saison a Ă©tĂ© dur. Et son coach est vraiment un bon.

1 « J'aime »

Effectivement, je ne pense pas qu’il se ferait à une franchise tel que les Lakers ou jouer avec des joueurs trop “matuvu”
Par contre, je le verrais bien dans une franchise tel que les Celtics ou les Bulls si ils arrivent un jour Ă  avoir une veritable Team

Le truc c’est qu’il faut le payer le gaillard :smiley: 23M$ la saison tu peux pas le signer Ă  Boston :smiley: Et comme plein de grosses Ă©quipes prĂ©fĂ©rent mettre le paquet sur des joueurs offensifs, c’est pas dit qu’il bouge. Et puis je le sens plutĂŽt attachĂ© Ă  Utah et enclin Ă  rester longtemps. Mais on est toujours surpris en NBA, oĂč les joueurs n’ont pas toujours leur mot Ă  dire.

1 « J'aime »

Oui il y en a un paquet qui bouge contre leur volonté  :wink:

En mĂȘme temps les joueurs de NBA, contrairement aux joueurs de basket “traditionnel” ou aux footballeurs, sont dans les faits sous contrat avec la NBA et pas avec une franchise en particulier. C’est un peu comme quand tu travailles dans une grosse boĂźte et que tu es mutĂ© dans un autre Ă©tablissement que celui dans lequel tu bossais jusque lĂ , Ă  condition biensur que tu aies une clause de mobilitĂ© dans ton contrat de travail.
AprÚs tu as le salaire qui va avec et qui peut te faire oublier ce petit défaut.

Pour Gobert, je ne sais pas si il pourrait aussi bien rĂ©ussir dans une autre franchise. Le mieux pour lui serait plutĂŽt que Mitchell devienne le vrai franchise player qu’il nous a montrĂ© qu’il pouvait ĂȘtre la saison derniĂšre, et que Utah arrive Ă  recruter un gros pedigree, de prĂ©fĂ©rence avec un shoot Ă  3 points pas dĂ©gueux :wink:

Je pensais que Gobert était ironique au début 
 mais non :roll_eyes: