:nba: NBA : I love this game !

nba
basket

Je pense justement que les Cavs se replacent directement comme un sérieux favori au titre.
L’équipe est assez cohérente et comme le dit @JeffZeze ils se donnent une rallonge pour prendre une autre star ou faire une plus grosse proposition a Lebron.
Par contre attention car y’a quelques autres franchises qui peuvent pondre un tres gros contrat au King en fin de saison.

Ca me semble compliqué quand même pour le titre

Ca me semble compliqué aussi. Après Boston a un coup de mou là mais va revenir au top pour les PO. Toronto prend le pouvoir, mais vont encore craquer en playoffs. Donc finale de conférence Boston - Cleveland quasi assurée, je miserai une pièce sur Boston quand même, surtout vu le niveau d’Horford en ce moment.
Côté Ouest, j’espère un Golden State - OKC pour voir les Warriros tomber, mais j’ai peur qu’OKC craque contre un petit avant.
Les Spurs j’ai arrêté d’y croire cette année, Houston peut faire très mal.

Ame sensible s’abstenir

Oh m’y god

Ah oui quand même, on m’en avait parlé :smiley: En même temps quand t’invites Fergie, tu sais que ça va pas chanter juste :smiley:

Les spurs sont pas passés loin de taper les Warriors cette nuit.
Il aura fallu un KD de haute voltige pour finalement mettre un 16-4 aux Spurs dans les dernières minutes pour que le champion en titre s’impose 110/107.

Sinon Lebron James aurait une shortlist de 4 equipes qu’il pourrait rejoindre

• Rester aux Cavs
  • Les Sixers
  • Les Lakers
  • Les Rockets

Perso les Sixers j’ai du mal a y croire, quitter Cleveland pour Philadelphie ?! Deux franchises qui sentent la loose eternelle.

Les Lakers ont mis de coté de quoi s’offrir 2 Top Players avec des contrats max et puis les Lakers c’est Magic, c’est Kobe … Lebron écrirait encore plus sa légende en marchant dans leur pas et en remettant les Lakers sur le toit de la NBA.

Les Rockets ?! Alors là ca serait une boucherie sans nom ! Lebron James - Chris Paul - James Harden ?! Ho my god !! On dirait les extra terrestre dans Space Jam :smiley:

J’ai vu sa short list en effet (enfin c’est une théorie, mais intéressante).

Sixers, pas si bête que ça, c’est l’effectif le plus enthousiasmant pour l’avenir avec les Wolves je trouve, et je ne vois pas Lebron quitter Cleveland pour Minneapolis qui n’est pas la ville la plus attirante du monde.

Philly par contre, c’est un plus gros marché, c’est un avenir de fou avec le trio Simmons, Embiid, Fultz (si il revient un jour au top). Après Lebron bloquerait la progression de Simmons à mes yeux, mais ça serait détonnant.

Lakers y’a l’attrait de la ville, de l’énorme marché (niveau marketing ça explose tout je pense), mais des dirigeants pas rassurants. Et ça garantit surtout pas un titre dans les deux prochaines saisons (qui sont sûrement ses deux dernières à niveau MVP).

Les Rockets, ce serait énorme sur le papier, à voir pour le partage de la balle, mais ça peut être l’équipe championne l’an prochain :slight_smile: Les résultats des Rockets en playoff cette année vont beaucoup jouer !

Je regarde actuellement Pacers@Toronto et la défense des Rockets dans ce premier QT c’est du solide ! J’ai toujours eu une affection particulière pour Toronto, mais j’ai toujours été derrière le Jazz sinon

Cavaliers-Sixers ça a été un des matchs de l’année !

Pour info je rédige 2 stories sur la NBA, si vous voulez venir jeter un oeil:

C’est un peu comme si on oubliait tout ce qu’il s’est passé et qu’on commencait une nouvelle saison !

Les Play Off Messieurs Dames !!

De belles affiches des ce premier tour avec un Golden State Warriors vs San Antonio Spurs, les jeunes Wolves contre l’ogre Rockets, ca devrait être sympa aussi a suivre.
Encore une fois, le niveau est autrement plus haut a l’ouest.

Perso je vois les Rockets atteindre la finale NBA - l’avantage du parquet va etre primordial - et en face bah les Cavs et Lebron pourra partir sur un titre.

Un petit jeu de prono est mis en place et il y a un voyage aux US pour voir un match de la saison prochaine à remporter

Ce soir on sera devant la tv avec mon homme pour supporter les spurs (on aime pas les warriors) et dimanche devant aussi pour supporter les cavs et surtout Lebron James :heart:

Cette année peu être plus ouvert, mais bon ce sont les play off donc !!!

Ohhhh l’egalisation des buck au buzer !!! Et hop prolongation.

J’ai vue les 4 buts de Paris, le panier des bicks, go voir les cavs !!! LEBRON LEBRON

Cette fin de match…

Debut du match des cavs…digne de leur saison…Indiana bien dans le match et ils défendent bien.

Cleveland commence très mal, j’ai un peu peur pour eux…

Première surprise avec la victoire de New Orleans à Portland. Ce serait dommage que les Blazers n’y arrivent pas cette année, mais Davis est en pleine forme !
Côté Spurs, je n’y crois pas cette année, le premier match était une démonstration des Warriors… sans Curry. A un moment les mecs doivent se battre…

J’ai hâte de voir ce que donnent Philadelphie et Houston dans ces playoffs :slight_smile: Et la série Jazz - Thunder va être cool. J’espère juste maintenant que les Warriors iront pas en finale…

Pour les fans de NBA + les fans de management (globalement on devrait être pile poil au bon endroit), je vous conseille : https://play.basketball-gm.com

C’est simple, rapide, ça se joue sur navigateur, et y’a moyen de se faire plaisir parce qu’il y’a juste la complexité qu’il faut. Passé le côté frustrant de ne pas toujours comprendre comment marche la gestion du potentiel ou le calcul des résultats, c’est assez sympa de se retrouver en 2050 et d’essayer de gérer les trades au mieux.

J’y joue de temps en temps et j’accroche bien !

Carrément choqué par les Cavs ! Ils ont fait un match a l’image de leur première partie de saison.

La série entre les Celtics et les Bucks s’annoncent palpitante, a l’image de ce priemier match.

Le Cavs étaient à -19 en fin de Q1 et finissent à -18, qd LBJ rate 1 QT Les Cavs sont en perdition totale
Pour les Celtics et les Bucks le match était plutôt moyen, mais ce finish…