🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Rudy Gobert, 25ans: Utah Jazz
2 matchs, 33,6min moyenne, 14 points moy, 11,5 rebonds moy., 1,5 contre moyenne et 0.5 passes moyenne

Tony Parker, 35ans: San Antonio Spurs
:ambulance::face_with_head_bandage: (quadriceps)

Nicolas Batum, 28ans: Charlotte Hornets
:ambulance::face_with_head_bandage: (coude)

Frank Ntilikina, 19ans: New York Knicks
1 match, 7,5minutes, 1 passe ( A voir car blessé à la cheville)

Evan Fournier, 24ans: Orlando Magic
2 matchs, 34,5 min moy, 22,5points moy, 4 passes moy, 5 rebonds moy

Ian Mahinmi, 30ans: Washington Wizards
2 matchs, 13min moy, 5,5points, 3,5 rebonds, 1,5 passes et 0,5 contre

Joffrey Lauvergne, 26ans: San Antonio Spurs
1 match, 13min, 4 points, 3 rebonds, 1 passe

Timothé Luwawu-Cabarrot, 22ans: Philadelpia 76ers
2 matchs, 16min, 3,5 points, 1 rebond, 1,5 passes

Joakim Noah, 32ans: New York Knicks
Suspendu 12 matchs

Alexis Ajinca, 29ans: New Orleans Pelicans
:ambulance::face_with_head_bandage: (genou)

Guerschon Yabusele, 21ans: Boston Celtics
1 match, 3min, 3 points, 1 rebond

Rudy Gobert, 25ans: Utah Jazz
10 matchs / 33.1min / 13.9points / 9.9 rebonds / 0.5 interception / 2.5 contres / 1.4 passe
Un peu plus dans le dur cette saison sous le panier, mais les Jazz sont moins bon que l’annĂ©e passĂ©e.
3Ăšme au classement Ă  l’adresse gĂ©nĂ©rale.
1er au classement des contres.

Tony Parker, 35ans: San Antonio Spurs
Toujours blessé :ambulance::face_with_head_bandage:

Nicolas Batum, 28ans: Charlotte Hornets
Toujours blessé :ambulance::face_with_head_bandage:

Frank Ntilikina, 19ans: New York Knicks
7 matchs / 18min / 4.7 points / 1.4 rebond / 1.9 interception / 4 passes
Ca y est, il a lancĂ© sa saison et enchaĂźne les bons matchs dans la rotation de l’équipĂ© :slight_smile:

Evan Fournier, 24ans: Orlando Magic
10 matchs / 33.4min / 20.3points / 4.7 rebonds / 1.2 interception / 0.2 contre / 3.5 passes
Il est clairement en forme!!!:muscle:
Actuellement 1er au classement de l’adresse aux lancers francs 26 sur 27

Ian Mahinmi, 30ans: Washington Wizards
9 matchs / 12.2min / 3.9points / 4.2 rebonds / 0.4 interception / 0.4 contre / 0.6 passe
Il fait ce qu’il peut, surtout qu’il ne joue pas beaucoup et pas à son poste.

Joffrey Lauvergne, 26ans: San Antonio Spurs
3 matchs / 15min / 6 points / 5.3 rebonds / 0.3 interception / 0.7 passe

Timothé Luwawu-Cabarrot, 22ans: Philadelpia 76ers
8 matchs / 12.9min / 6.1 points / 1.1 rebond / 0.6 interception / 0.9 passe
Lui aussi commence Ă  trouver son rythme, il a fait un match Ă  17 points la semaine derniĂšre.

Joakim Noah, 32ans: New York Knicks
Suspendu pour encore une semaine

Alexis Ajinca, 29ans: New Orleans Pelicans
Toujours blessé :ambulance::face_with_head_bandage:

Guerschon Yabusele, 21ans: Boston Celtics
5 matchs / 3min / 2.8points / 1.2 rebond
CompliquĂ© l’apprentissage, il va falloir bosser et ĂȘtre patient.

Yakuba Ouattara, 25ans: Brooklyn Nets
Avec son contrat oĂč il ne pourra jouer que 45 jours en NBA cette saison, il va jouer en D-League.
Pour son premier match dans le 5 de départ, il signe 14 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 31minutes

1 « J'aime »

Gobert :fap:

1 « J'aime »

TrÚs beau quart de saison je trouve avec des équipes pas forcément attendu qui joue plutÎt pas mal (Indiana, New York et Détroit malgré quelques difficultés ces derniers temps).

L’avenir s’annonce radieux avec Giannis Antetokounmpo, Ben Simmons. Pourvu que Joel Embiid ne se blesse pas, il est tellement rafraüchissant. La jeunesse de Boston fait plaisir à voir aussi.

Vraiment pas mal de belles choses en ce moment.

1 « J'aime »

Petits tours de nos français:

Evan Fournier:
Malgré un petit passage à vide, il y a 2 semaines environ, il cartonne toujours autant.
26 matchs / Moyenne par match: 32min / 18,4pts / 3 passes / 3,2 rebonds / 1,1 interception et 0.3 contres

Rudy Gobert:
Absent durant 3-4 semaines sur blessure.
16 matchs / Moyenne par match: 31,4 min / 12,6pts / 1,2 passe / 10 rebonds / 0,6 interception et 2,2 contres

Nicolas Batum:
BlessĂ© Ă  son coude gauche en dĂ©but de saison, il est de nouveau blessĂ© au mĂȘme coude :face_with_head_bandage: :ambulance:
12 matchs / Moyenne par match: 29 min / 10,1pts / 4,4 passes / 4,3 rebonds / 0,9 interception et 0,3 contre

Frank Ntilikina:
Un bon début de carriÚre pour sa premiÚre saison NBA
22 matchs / Moyenne par match: 18,9 min / 5,4pts / 3,3 passes / 1,9 rebond / 1,3 interception et 0,1 contre

Tony Parker:
A commencĂ© sa saison sur le tard avec sa blessure de l’annĂ©e passĂ©e.
6 matchs / Moyenne par match: 17,3 min / 8,7pts / 4,8 passes / 2,5 rebonds / 0,2 interception et 0,2 contre

Timothé Cabarrot-Luwawu:
Vient d’ĂȘtre promu dans le 5 de dĂ©part.
24 matchs / Moyenne par match: 16,1 min / 6,6pts / 1 passe / 1,8 rebond / 0,3 interception et 0 contre

Ian Mahinmi:

26 matchs / Moyenne par match: 14,5 min / 3,9pts / 0,6 passe / 3,8 rebonds / 0,5 interception et 0,4 contre

Joffrey Lauvergne:
Je pense qu’il s’attendait à pouvoir plus participer au jeu des Spurs.
13 matchs / Moyenne par match: 10,8 min / 3,7pts / 0,7 passe / 3,6 rebonds / 0,4 interception et 0 contre

Joakim Noah:
Revenu de 12 matchs, il ne joue quasi pas, voir mĂȘme pas sur la feuille de match

2 matchs / Moyenne par match: 5 min / 2,5pts / 1,5 passe / 2,5 rebonds / 0,5 interception et 0,5 contre

Guerschon Yabusele:
Les Rookies français ne sont pas tous logĂ©s Ă  la mĂȘme enseigne. Peu utilisĂ© avec les Celtics, il a Ă©tĂ© gagner en confiance en G-League durant 2 matchs ( 34,6min / 21,5pts / 5,5 rebonds et 3,5 passes). A lui de reproduire en NBA.
8 matchs / Moyenne par match: 4,4 min / 2,1pts / 0,5 passe / 1,6 rebond / 0,1 contre

Yakuba Ouattara:
Transféré au Nets, il est envoyé direct en G-League.
Il joue 1 match pour 14 pts en 31,1 min 5 rebonds et 2 passes.
Il a des courbatures le lendemain et avec un rouleau d’assouplissement fait des exos.
Résultat inflammation au niveau du tibia, plus de sensation donc pas de roadtrip avec son équipe pour faire sa rééducation.

Alexis Ajinca:
Saison non dĂ©butĂ© pour blessure, a priori il vient d’ĂȘtre en plus opĂ©rĂ© des ligaments rotuliens, donc saison terminĂ©e.

Fournier toujours aussi bon cette saison, j’aime beaucoup ce qu’il fait, il devient vraiment trùs fiable !

Gobert revient bien de blessure, d’aprĂšs les derniĂšres rumeurs, il donne envie Ă  beaucoup de free agents de signer Ă  Utah. ForcĂ©ment, vous avez un pivot collectif, adroit, trĂšs bon dĂ©fenseur, qui ne bouffe pas le ballon, et jeune, ça donne envie de construire quelque chose. Avec le rookie Mitchell qui cartonne, Utah a de beaux arguments, et se remet du dĂ©part de Hayward.

Batum je trouve qu’il n’explose pas
 AprĂšs il est pas aidĂ© par les blessures, c’est dommage


Luwawu n’a pas su profiter de sa titularisation et son temps de jeu, c’est dommage ! Ntilikina faut qu’il continue comme ça, il a un temps de jeu rĂ©gulier et l’opportunitĂ© de bien progresser.

Lauvergne c’est trùs variable, mais je ne m’inquiùte pas pour lui. Au pire il quittera les Spurs et jouera beaucoup ailleurs vu tout ce qu’il apprend


Pour moi Lauvergne s’il ne parvient pas à faire quelque chose au Spurs, il rentrera en Europe

Hors NBA mais le basket français vient de perdre un de ses joueurs emblĂ©matiques en la personne de FrĂ©dĂ©ric Forte


La Faucheuse commence bien l’annĂ©e :’(.

3 « J'aime »

Blake Griffin le joueur phare des Clippers a été échangé et rejoint Detroit

En plein mercato en NBA, c’est le premier gros transfert.
A priori, il a appris son “trad” sur Twitter
 Sympa


Nikola Mirotic passe des Bulls aux Pelicans.

Noah définitivement écarté chez les Knicks ne veut pas rompre son contrat, mais personne ne veut payer les 38M$ qui lui reste sur 2ans.

Et on parle de Lebron cet été du cÎté des Warriors


Lebron a Golden State ce serait le feu

La rumeur Lebron Ă  GS est assez marrante. Quand tu lis le dĂ©tail des articles, tu apprends que Lebron n’aurait rien contre Ă©couter ce que propose GS. Mais GS n’a pour l’instant rien demandĂ© :stuck_out_tongue:
Ça impliquerait d’échanger contre Thomson et un ou deux autres joueurs. Je vois mal l’intĂ©rĂȘt vu l’ñge de Bron Bron


1 « J'aime »

Pwah la fenetre des trade en NBA est relancée là

  • Les CAVS envoient Isaiah Thomes + Chaning Frye aux Lakers (+ un 1er tour de draft) et rĂ©cupĂšrent Jordan Clarkson et Larry Nance Jr.

  • Les CAVS envoient Derrick Rose et Jay Crowder aux Jazz et Iman Schumpert aux Kings / Ils recoivent George Hill et Rodney Hood

  • Les CAVS envoient Dwayne Wade a Miami contre un second tour de draft (entre 2022 et 2024)

  • Derrick Rose devrait ĂȘtre coupĂ© avec le JAZZ afin de rejoindre librement les Tiberwolves (ca referait une triplette des Bulls : Rose - Taj Gibson et Jimmmy Butler, sous la baguette de Tom Tibodau)

  • Emmanuel Mudiay est envoyĂ© aux KNICKS, pas une bonne nouvelle pour Ntilikina.

  • Doug McDermott rejoint les Mavq et Devin Harris prend la direction de Denver.

Donc tremblement de terre a Cleveland qui vient de changer un tier de son effectif et qui se retrouve presque sans meneur pour l’instant 
 mais attention car je les vois bien faire un dernier coup de maitre et choper un Kemba Walker ? John Wall ?

Pure folie

Ah ouais truc de oufff
A priori c’était tendu entre certains joueurs des Cavs et Le Bron

Tyron Lue par contre, lui est toujours lĂ  !
Le plus bel emploi fictif de la NBA


1 « J'aime »

:joy:

franchement les cavs me décoivent
il y a tjrs le boulet JR Smith
ils ont pas laissé sa chance à IT

Ils donnent gratos DW à Miami
les cavs cette année le titre je dirais

Bah il s’entendait pas avec Lebron visiblement, et avec l’étĂ© qui arrive, les Cavs ont pas le temps d’attendre de voir si ça marche ou pas

LĂ  les CAVS jouent les deux tableaux : effectif rajeuni, Cap Space libĂ©rĂ© pour remplacer Lebron si besoin ou ajouter une star
 C’est pas mal jouĂ©. Et vue l’alchimie actuelle de l’équipe y’avait pas trop le choix