:nba: NBA : I love this game !

Pourquoi je n’ai pas mis un 100 dollars là-dessus au début des séries…

Le Canada sur le toit du Monde !!! :slight_smile:

Super content de ce résultat. J’ai pu voir les dernières minues grâce à mon petit chou qui s’est réveillé à 4h30 :smiley:
Quelle confusion cette fin de match, je trouve que les arbitres ont un peu gâché la joie des Raptors sur la dernière action, mais bon le résultat est là.
Alors bien sur ça va râler que les Raptors ont bénéficié des blessures des Warriors, mais c’est le jeu quand on construit une équipe avec 5 super stars et pas de banc, on est à la merci des blessures.
Clairement Curry a encore oublié d’être décisif en finales, ça commence à le poursuivre !

• Game 1 : 34pts & 5reb & 5 passes
  • Game 2 : 23pts & 3reb & 4 passes
  • Game 3 : 47pts & 8reb & 6 passes
  • Game 4 : 27pts & 4reb & 6 passes
  • Game 5 : 31pts & 8 reb & 7 passes
  • Game 6 : 21pts & 3reb & 7 passes
3 Likes

Je ne vois pas bien la colonne “décisif” dans ces stats :slight_smile: Lebron a mis 27 points par match cette saison et n’a pas fait les playoffs…

La stat est sortie : sur des shoots pour passer devant à moins de 20 secondes de la fin en playoffs, Curry est à 0/8. Ca c’est la définition de “décisif” ou pas justement.

Je ne nie pas qu’il a fait des très gros matchs. Mais clairement celui qui a fait espérer les Warriors dans ces playoffs, c’est Klay, pas Curry. A un moment quand tu rentres des tirs du milieu de terrain à l’entraînement et que tu rentres aucun shoot décisif en fin de match, bah ça sert à rien.

Et en terme de stats pure, sur un match décisif comme celui là, finir à 21 points c’est pas foufou.

Donc un match ou tu tiens et tu portes ta franchise dans le match, si tu ne prends pas et ne met pas de shoot dans les 20 dernières secondes, tu n’es pas décisif.

Lebron est a 27pts de moyenne et s’il ne fait pas les Play Off c’est parcequ’il se blesse, il rate 13 matchs qui se soldent par 2V - 11D … quand il quitte le parquet sur blessure, les Lakers sont dans le Top 8 …

1 Like

Première bombe sur le marché des transferts.
On s’y attendait depuis tellement longtemps … mais ca fait tout de meme son effet !

Bah pour moi décisif c’est le mec clutch, le mec qui rentre les shoots qui te font gagner, le mec qui sauve son équipe. Tu peux être le meilleur marqueur de ton équipe sans être décisif c’est pas grave. Juste que Curry est un shooter à 3pts exceptionnel mais qu’il semble craquer quand c’est le moment de rentrer LE shoot. Ca ne retire pas à l’exceptionnel joueur que c’est. Juste que le fait qu’il soit jamais le MVP des finales quand GS l’emporte montre quand même que ce n’est pas lui LE joueur décisif de son club.

Ca s’est bouclé vite le transfert de Davis. Les Lakers viennent d’envoyer valser leur stratégie de construire le club avec les jeunes, logique avec un Lebron vieillissant, mais risqué quand même.

Pour moi New Orleans a les clés pour être la franchise des années à venir ! Zion et le 4ème choix de la draft c’est du lourd. A mon avis ce 4ème choix va être échangé contre un gros poisson. Et si NO attirait en plus un gros free agent ? Bon y’en a pas des masses sur le marché :smiley:

Avoir des jeunes c’est bien mais dans le Minnesota y’a une franchise qui n’arrive pas à décoller, malgré des 1er tours de Draft ces dernières saisons (Wiggins, LaVine, KA Towns) et entourer ces jeunes là c’est compliqué, on la vu avec Jimmy Butler, Taj Gibson, Luol Deng et D Wade en ce moment.

Tu peux avoir Zion + Ball + Ingram + Hart + Un pick 4 (Garland ? Culver ? Reddish pour amener un copain de Zion ?)
Tu repick 2 fois au second tour, D Rose devrait partir et va falloir allonger un peu de caillasse pour conserver Julius Randle, et tu as toujours sous contrat des gars comme Payton, Okafor, Jrue Holiday, Darius Miller.

Je viens de voir qu’ils ont aussi chopé 2 second tour de draft l’année prochaine et 1 en 2021 apres avoir envoyé Mirotic à Milwauckee :rofl::rofl:

Donc les Pels d’ici 2 saisons ils ont 35 joueurs dans le roster dont 28 rookie :rofl::rofl:

Non va falloir trade ce pick 4, peut etre meme avec un 1 first pick récupérer des Lakers et 1 ou 2 joueurs.
Car tu as du salary cap, tu peux choper 1 ou 2 Free Agent mais va surtout falloir “couper des tetes” car tu va avoir le banc d’une équipe NFL a ce niveau.

C’est clair qu’il faut qu’ils fassent des échanges maintenant. Après, y’a pas mal de joueurs qui attendent peut être de voir ce que Zion va donner en NBA avant de se décider, mais il a le potentiel pour attirer du monde autour de lui :slight_smile:

Tu voulais dire pas dire D-Rose plutôt? Après je suis d’accord avec toi, miser sur la jeunesse, ce n’est pas forcément un gage de réussite, même sur la durée. Tu n’as jamais la certitude que le joueur que tu as drafté se développera comme tu le pensais. Le cas de Wiggins que tu cites en est la parfaite illustration, même si il y a eu des grosses têtes d’affiche, genre des N°1 de draft, qui ont fait pire (Qui a dit Anthony Bennett? :grin:)

J’ai essayé de suivre les articles sur le trade d’AD ces dernières semaines, et j’avais l’impression que les Pels étaient pas forcément chaud pour Ingram (c’est surtout qu’ils voulaient KUzma). Donc je ne pense pas qu’il restera et qu’il servira, avec le pick N°4, de monnaie d’échange pour attirer un plus gros poisson (un poste 5?un poste 3?).

Côté Lakers, ils ont réussi leur pari de faire venir une star pour la 2e année consécutive. Voir une 3e prochainement si la rumeur Butler se concrétise. Après il ne faudrait pas non plus avoir un 5 majeur de rêve et un banc de niveau G-League. Les blessures ça arrive, AD a un passif dans le domaine et LBJ commence même à faire son apparition à l’infirmerie.

Sinon plus globalement, j’ai l’impression que les Knicks vont encore être le dindon de la farce avec aucun gros agent libre de signé (AD parti à L.A., Irving partant pour les Nets, les Lakers sur Butler …). Reste le cas de KD, mais vu qu’il risque de manquer une bonne partie de la saison prochaine …

Les Knicks … c’est un truc de malade quand meme !
A la loterie, ce sont les seuls parmi “le Big Four” a garder leur place (Suns, Atlanta et Bulls hors Top 4).
Logiquement, ils vont se choper le Pick one ?! Paf … Pick 3 et pour vraiment enterrer le truc les Pels en 1 et les Lakers en 4, du coup tu fais clairement une croix sur AD et Zion !

Bon okay, ils vont lâcher le max sur Durant, lui il va faire son business a New York … c’est tellement évident que … PAF ! Déchirure du tendon d’Achille ! Saison blanche pour KD et un doute sur le niveau qu’il aura à sa reprise.

Effectivement je vois pas qui les Knicks vont chopper !

Et un nouveau Frenchie en NBA !

1 Like

Boulevard à Detroit pour lui. J’espère que les lakers vont se jeter sur les non draftés tacko fall et le frère de porter jr. par exemple

J’ai juste entendu qu’il y avait 4 Canadiens repêchés au premier tour, un record !

Je ne vais pas dire connaitre TOUS les joueurs présents a la Draft mais par contre il y a des noms qu’on attendait assez haut dans cette draft et qui sont tombés bien bas …

Il y a eu beaucoup de trade avant et pendant cette draft :

• Les Hawks récupère le Pick 4 (des Lakers, partis aux Pelicans) vs le Pick 8 des Hawks
  • Les Wolves montent en 6 et le Suns glissent en 11 et récupère Dario Saric

Le Top 6/7 est assez attendu et “logique”

Par contre, Cam Reddish en 10 ?!
Une bénédiction pour les Hawks, qui a la base ont été éjecté du Top 4 à la loterie, ils avaient les Pick 8 et 10 et ils arrivent a revenir en 4 pour choper De Andre Hunter et en 10 pour Cam Reddish !
Ils chopent quand même les 2 meilleurs ailiers annoncé de cette draft !

Nassir Little, Keldon Johnson et Kevin Porter Jr en fin de First Round c’est assez surprenant …
Mais que dire de Bol Bol ?! Pick 44 par les Nuggets ?!
Il était annoncé vers le Pick 15-20 … il était dans la Green Room … et il y était tout seul a la fin du premier tour.

Bizarre pour Bol Bol, après y’avait pas mal de doute sur son physique non ?

Notre frenchy Doumboya aux Pistons, c’est pas mal, il aura la place et le temps de se développer, je pense qu’il aura du temps de jeu.

Sinon pas de grosse surprise, quelques échanges assez prévisibles. Je trouve aussi que les Hawks s’en sortent bien et ils vont avoir une équipe jeune, ça va être sympa.

Les Pelicans vont être eux aussi très jeunes et excitants à voir jouer, hâte de voir les trades à venir. Ils vont animer l’été avec les Lakers bien entendu qui se retrouvent dans une situation très compliquée. Leur GM se fait descendre par la presse américaine pour son amateurisme (il a oublié la prime de trade de Zion dans le calcul du cap, et si ils avaient conclu l’affaire plutôt à partir de début juillet, ils auraient libéré quasi 10M de cap space). Si ils veulent ajouter un troisième grand nom, il n’y aura plus que des role players derrière à moins qu’ils choppent des vétérans qui veulent venir pour pas cher.

Pour Kevin Porter Jr c’est probablement du à sa personnalité.

Kabengele Mfiondu , neveu de Dikembe Mutombo , drafté en NBA :smiley: