🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Ah oui quand mĂȘme, on m’en avait parlĂ© :smiley: En mĂȘme temps quand t’invites Fergie, tu sais que ça va pas chanter juste :smiley:

Les spurs sont pas passés loin de taper les Warriors cette nuit.
Il aura fallu un KD de haute voltige pour finalement mettre un 16-4 aux Spurs dans les derniùres minutes pour que le champion en titre s’impose 110/107.

Sinon Lebron James aurait une shortlist de 4 equipes qu’il pourrait rejoindre

  • Rester aux Cavs
  • Les Sixers
  • Les Lakers
  • Les Rockets

Perso les Sixers j’ai du mal a y croire, quitter Cleveland pour Philadelphie ?! Deux franchises qui sentent la loose eternelle.

Les Lakers ont mis de cotĂ© de quoi s’offrir 2 Top Players avec des contrats max et puis les Lakers c’est Magic, c’est Kobe 
 Lebron Ă©crirait encore plus sa lĂ©gende en marchant dans leur pas et en remettant les Lakers sur le toit de la NBA.

Les Rockets ?! Alors lĂ  ca serait une boucherie sans nom ! Lebron James - Chris Paul - James Harden ?! Ho my god !! On dirait les extra terrestre dans Space Jam :smiley:

2 « J'aime »

J’ai vu sa short list en effet (enfin c’est une thĂ©orie, mais intĂ©ressante).

Sixers, pas si bĂȘte que ça, c’est l’effectif le plus enthousiasmant pour l’avenir avec les Wolves je trouve, et je ne vois pas Lebron quitter Cleveland pour Minneapolis qui n’est pas la ville la plus attirante du monde.

Philly par contre, c’est un plus gros marchĂ©, c’est un avenir de fou avec le trio Simmons, Embiid, Fultz (si il revient un jour au top). AprĂšs Lebron bloquerait la progression de Simmons Ă  mes yeux, mais ça serait dĂ©tonnant.

Lakers y’a l’attrait de la ville, de l’énorme marchĂ© (niveau marketing ça explose tout je pense), mais des dirigeants pas rassurants. Et ça garantit surtout pas un titre dans les deux prochaines saisons (qui sont sĂ»rement ses deux derniĂšres Ă  niveau MVP).

Les Rockets, ce serait Ă©norme sur le papier, Ă  voir pour le partage de la balle, mais ça peut ĂȘtre l’équipe championne l’an prochain :slight_smile: Les rĂ©sultats des Rockets en playoff cette annĂ©e vont beaucoup jouer !

Je regarde actuellement Pacers@Toronto et la dĂ©fense des Rockets dans ce premier QT c’est du solide ! J’ai toujours eu une affection particuliĂšre pour Toronto, mais j’ai toujours Ă©tĂ© derriĂšre le Jazz sinon

1 « J'aime »

Cavaliers-Sixers ça a Ă©tĂ© un des matchs de l’annĂ©e !

Pour info je rédige 2 stories sur la NBA, si vous voulez venir jeter un oeil:

5 « J'aime »

C’est un peu comme si on oubliait tout ce qu’il s’est passĂ© et qu’on commencait une nouvelle saison !

Les Play Off Messieurs Dames !!

De belles affiches des ce premier tour avec un Golden State Warriors vs San Antonio Spurs, les jeunes Wolves contre l’ogre Rockets, ca devrait ĂȘtre sympa aussi a suivre.
Encore une fois, le niveau est autrement plus haut a l’ouest.

Perso je vois les Rockets atteindre la finale NBA - l’avantage du parquet va etre primordial - et en face bah les Cavs et Lebron pourra partir sur un titre.

Un petit jeu de prono est mis en place et il y a un voyage aux US pour voir un match de la saison prochaine Ă  remporter

4 « J'aime »

Ce soir on sera devant la tv avec mon homme pour supporter les spurs (on aime pas les warriors) et dimanche devant aussi pour supporter les cavs et surtout Lebron James :heart:

Cette annĂ©e peu ĂȘtre plus ouvert, mais bon ce sont les play off donc !!!

1 « J'aime »

Ohhhh l’egalisation des buck au buzer !!! Et hop prolongation.

J’ai vue les 4 buts de Paris, le panier des bicks, go voir les cavs !!! LEBRON LEBRON

Cette fin de match


Debut du match des cavs
digne de leur saison
Indiana bien dans le match et ils défendent bien.

Cleveland commence trùs mal, j’ai un peu peur pour eux


PremiĂšre surprise avec la victoire de New Orleans Ă  Portland. Ce serait dommage que les Blazers n’y arrivent pas cette annĂ©e, mais Davis est en pleine forme !
CĂŽtĂ© Spurs, je n’y crois pas cette annĂ©e, le premier match Ă©tait une dĂ©monstration des Warriors
 sans Curry. A un moment les mecs doivent se battre


J’ai hĂąte de voir ce que donnent Philadelphie et Houston dans ces playoffs :slight_smile: Et la sĂ©rie Jazz - Thunder va ĂȘtre cool. J’espĂšre juste maintenant que les Warriors iront pas en finale


1 « J'aime »

Pour les fans de NBA + les fans de management (globalement on devrait ĂȘtre pile poil au bon endroit), je vous conseille : https://play.basketball-gm.com

C’est simple, rapide, ça se joue sur navigateur, et y’a moyen de se faire plaisir parce qu’il y’a juste la complexitĂ© qu’il faut. PassĂ© le cĂŽtĂ© frustrant de ne pas toujours comprendre comment marche la gestion du potentiel ou le calcul des rĂ©sultats, c’est assez sympa de se retrouver en 2050 et d’essayer de gĂ©rer les trades au mieux.

J’y joue de temps en temps et j’accroche bien !

CarrĂ©ment choquĂ© par les Cavs ! Ils ont fait un match a l’image de leur premiĂšre partie de saison.

La sĂ©rie entre les Celtics et les Bucks s’annoncent palpitante, a l’image de ce priemier match.

2 « J'aime »

Le Cavs Ă©taient Ă  -19 en fin de Q1 et finissent Ă  -18, qd LBJ rate 1 QT Les Cavs sont en perdition totale
Pour les Celtics et les Bucks le match Ă©tait plutĂŽt moyen, mais ce finish


Moi j’ai pariĂ© 20e avec un pote que les Pacers allaient leur mettre 4/2, on m’a traitĂ© de fou ahah

Que de surprises dĂšs ce premier tour de PO !

Le sweep de Portland, honnĂȘtement fallait oser.

Le Jazz a imposé son jeu dans la raquette et a sorti la bande a Westbrook, maintenant va falloir se prendre le barbu.

Toronto qui se qualifie enfin pour demie finale de conférence.

Et les séries Cavs vs Pacers et Celtic vs Bucks qui vont aller au 7eme match.

Autant on peut penser que les Celtics vont passer puisque dans cette série tous les matchs a domicile ont été remporté, mais par contre les Cavs sont en grand danger.
Ils viennent d’en prendre 30 dans les dents, va falloir recevoir les Pacers qui vont forcement jouer ce match comme une finale NBA, si prùs de l’exploit.

Avant le dĂ©but des PO je n’aurais pas mi une piĂšce sur les Sixers, mais lĂ  ? Ils sont grand favoris Ă  l’Est !

Pour les Celtics faut pas négliger le retour de Marcus Smart, trÚs trÚs important
Pour les Cavs, ya 2 solutions pour moi : soit Lebron sort un match à 50 points, et les Cavs gagnent, soit il quitte Cleveland cette été, pour les Sixers ou les Lakers

Vue leur saison au cavs
Lebron James ne lĂąche rien
alors que le reste de l’équipe est pitoyable
honteux
demain on regarde avec mon homme le match 7 il est a 19h.

Les plays off cette annĂ©e c’est top vue que le premier tour est assez tendu pour presque routes mes franchises des play off.

Paul George va partir je pense
OKC éliminé au 1er tour et on lui avait promis la victoire finale des cette saison.