:nantesbadge: FC Nantes 17/18

Je commence à désespérer de ce club que j’aime pourtant tant…

Edit : Oh bah tiens, ça vient de pop dans ma TL, encore un modèle de gestion

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1113003503268585473

2 « J'aime »

Halilhodžić n’est pas aidé… Y’a pourtant matière à faire du FCN un Top10 régulier, voire mieux si le vent pousse bien dans le dos. :confused:

1 « J'aime »

Oh bah entre la gestion des contrats absolument cataclysmique, et le pire recrutement de l’histoire de la L1, faut pas aller chercher très très loin.

Personne ne veut bosser avec Kita, et là Vahid va très certainement se barrer cet été. Tant que Kita se barre pas, y a rien à espérer. Et c’est sans doute ce qu’il y a de pire.

J’aimerais espérer un miracle en Coupe de France. Mais j’y crois tellement pas que j’arrive même plus à espérer.

2 « J'aime »

Kita, c’est un mix de Claude Bez et de Bernard Tapie, mais sans le talent ni pour la gestion ni pour la magouille…

1 « J'aime »

C’est triste quand même, parce que le FCN bénéficie d’un certain capital sympathie sur la scène française. C’était le club du beau jeu, de la formation, du foot aimé par beaucoup.

Et depuis Kita, on est le club qui bétonne derrière, qui enchaine recrutement foireux sur recrutement foiré, le club aux bientôt 15 coachs, le club au projet totalement ubuesque de stade à côté du stade déjà existant mais pourtant jamais plein. Il est en train de saboter ce qui a été fait pendant 40 ans, et perso ça me déprime.

Je suis trop jeune pour avoir connu la “grande” époque du FCN. J’ai commencé à m’y attacher dans les années 2000. Mon premier souvenir de foot du FCN, c’est le but contre Metz de Diallo (si je me souviens bien) qui nous garantit le maintien. Mon premier match au stade, c’était un Nantes - Toulouse ou les supp ont envahi le terrain après la relégation. Et ben perso, ça me gave de me dire que le club est pas juste “dans une mauvaise pente”, mais qu’il est structurellement en faillite et qu’à part un départ de Kita (qui n’a vraiment pas l’air de se profiler), y a plus rien à espérer.

2 « J'aime »

Le Yello Park n’a pas été annulé par les instances locales ?

1 « J'aime »

Si si, mais rien que le fait que le projet ait été lancé me semble totalement aberrant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A l’exception de Lyon, les présidents semblent confondre vitesse et précipitation. Vaudrait mieux s’inspirer de l’OL ou de la Juve : des jauges de remplissage bien évaluées et un projet multi-activités bien pensé. S’agit pas de faire un nouveau stade pour avoir un nouveau stade. Le Mans, Grenoble et compagnie n’en ont pas tiré avantage jusque là.

La Beaujoire est bien en terme de jauge, faut juste booster les environs et y développer des projets alternatifs. A Nantes, ça bouge pas mal en immobilier, doit bien y avoir moyen de créer une synergie locale.

2 « J'aime »

Kwateng devrait également partir libre à priori …
Comme l’a dit récement Vahid … en changeant de coach tout les 6 mois et avec chacun leur vision pour le centre de formation, on a du mal a garder les jeunes car on les chamboules tout le temps ce qui n’aide pas à leur progression

3 « J'aime »

Tata libre, Kwateng libre, Rongier et Diego Carlos on un ticket pour sortir.

On est repartis pour un “cycle” Kita avec un coach tous les 6 mois.

Et Vahid qui envoie 2 scuds/semaine histoire de régler ses comptes avant de partir.

Ah la la on est bien sur les bords de Loire :upside_down_face:

Plus qu’à se tourner vers le H :thinking:

Lima aussi à un bon de sortie :wink:

Puis les coach qui sont jugés sur 6 mois ne s’investissent pas dans la formation comme un coach qui est la pour 2/3 ans … tant que Kita est la

1 « J'aime »

Ah mais j’étais pas exhaustif :smiley:

Moi aussi ce club me désespère de plus en plus

1 « J'aime »

image

:upside_down_face:

13 « J'aime »

Bon alors, :pizza: ou pas en fin de saison?

Je suis partagé, d’un côté ça ferait chier mais d’un autre ça permettrait de reprendre les bases quoi

Parce que bon là la meilleure solution pour moi c’est :
-Trouver un coach sur du long terme, qui connait le club, et qui veut s’inscrire dans la durée avec des jeunes (Landreau, Aristouy, autres ?)
-Virer la majorité des cadres et garder seulement 1/2 joueurs expérimentés par ligne
-Vendre Rongier, Touré, Coulibaly, Fabio, Lima, Carlos, Girotto, Limbombe entre autres
-Garder une colonne vertébrale Tatarusanu (ou Dupé si le roumain s’en va car il a pas été mauvais récemment) - Pallois - Traoré - Khrin - Waris - Eysseric
-Faire confiance à Kwateng (s’il reste) - Moutoussamy
-Intégrer en pro Mendy, Basila, Louza, Youan, Muani, Tsagué, Daguin, etc…
-Recruter malin en Ligue 1/Ligue 2 (Chavarria par exemple, un mec comme Vada que Bordeaux ne veut plus, etc…)

Sur le papier j’aime pas mal de tes points, mais déjà :

  1. c’est dur de garder ses joueurs quand t’es pas capable de renouveler les contrats
  2. dur aussi de recruter quand t’es fâché avec tous les agents

Puis surtout, le point crucial :

:hoho:

J’aimerai bien mais avec tant que Kita reste là j’en doute

Edit à l’instant : https://twitter.com/FCNantes/status/1115620882913931264

En tête du statut :

Pour que chaque abonné puisse exprimer ses attentes, parce que votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations, le FC Nantes lance, auprès de ses plus fidèles supporters, son « grand débat ». Que représentent pour vous les Canaris ? Quelles sont vos attentes à la Beaujoire ? Comment le Club peut-il améliorer votre expérience les soirs de match ? Telles seront les thématiques abordées tout au long du mois d’avril.

1 « J'aime »

Je dis pas que c’est réaliste, je dis juste que c’est ce qu’il faudrait faire idéalement selon moi

Parce que là chaque année on essaie de rajouter des joueurs au groupe en prenant des bons joueurs pour finir 10ème au mieux

Au bout d’un moment faut tout reconstruire, quite à faire 15ème la saison prochaine le tant que les jeunes s’affirment quoi

1 « J'aime »

Notre « cellule de recrutement » ne surveille pas en L2 et c’est bien malheureux …

Tant que la direction ne se remet pas complètement en question ou ne part pas, nous ne pouvons pas espérer mieux et même pas sûr qu’un passage en L2 résoudra notre problème …
Nous allons perdre nos cadres, les joueurs prêté voudront ils signer ?
Nous n’arrivons pas à prolonger nos joueurs non plus …
quel sera le projet l’an prochain ?
franchement avec autant de turn-over, quels joueurs censés voudront signé chez nous ?

1 « J'aime »