:nantesbadge: FC Nantes 17/18

Comme quoi la connerie est sans limite dans cette institution pourrie!!!
:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

Espérons que la Ligue communique autour de cette amende et de son usage …

Déjà qu’ils ont une image merdique, ils continuent de s’enfoncer avec cette annonce …

1 « J'aime »

D’un côté je me dis “ok, c’est débile de mettre un amende pour ça, c’était un hommage toussa toussa”
D’un autre côté je me dis que s’ils ne le font pas là, c’est la porte ouverte à toutes les excuses (aussi sérieuses que ce cas soient-elles) pour que des fumi soient pétés dans tous les stades.

Je pense qu’il faut le voir des 2 côtés et pas que d’un seul.

1 « J'aime »

Le seul soucis des fumis, c’est que ça emmerde les diffuseurs parce que ça perturbe leur programme pour 2-3 minutes…

Si on rêve de l’ambiance du tennis ou faut pas un bruit pendant le jeu, bah on va sacrément se faire chier…

On peut mettre de l’ambiance sans fumi

Sauf qu’il y en a…

Et mettre que des amendes ou des IDS, ça ne marche pas.

Tant qu’on aura des incompétents à la tête de la Ligue, le problème restera le même.

Les fumis c’est la vie. Mentalita Ultra !

1 « J'aime »

J’pense qu’il faudrait juste trouver un compromis, un nombre limité de fumigènes autorisés, ou des trucs comme ça

Il faudrait alors aussi limiter les footix et supporters de salon qui se plaignent de ça et de drapeaux agités en virage.

Si ça ne leur plait pas, ils restent chez eux !

1 « J'aime »

Faut comprendre la TV, quand il y a trop de fumis on voit rien. Après c’est grotesque d’interdir totalement. En trouvant un compromis ça arrange tout le monde.

Pour régler le problème, je propose :

  • Cardiff ne paie qu’un million, à moi, je veux bien faire l’effort
  • Cardiff paie Nante 14 millions, et je joue chez eux, pour compenser

Ca me parait honnête.

1 « J'aime »

T’es vraiment un extrémiste des fumi toi ,le genre de mec qui pensent qu’avant eux il n’y avait pas de "vrais"supporters ,que ça peux me gonfler ce genre de propos , et on a les mêmes à sainté.
Pour vous seuls les ultras sont des supporters , et moi rien que le mot ultra ,j’aime pas du tout

1 « J'aime »

Partagé sur le sujet.
Sur le coup, ma réaction c’est clairement “Mais quelle bande de guignols à la Ligue” !
Après, si tu fais une exception là, tu ouvres la porte aux exceptions. Et du coup, ça s’arrête où ? Ca commence où ? Tu dis “On accepte que si un ancien joueur de moins de 40 ans et ayant joué plus de 50 matchs meurt” ?
C’est juste là-dessus. A partir du moment où c’est interdit …

Mais ça fout la haine une amende pour un hommage … Mais voilà, partagé.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai du mal avec le terme ultra, ça amène un dimension extrémiste, qui n’est pas forcément la bienvenue. En plus, qu’est-ce que ça veut dire, qu’il y a des fans plus légitimes que d’autres ? Quant aux fumigènes, je pense pas qu’ils soient nécessaires, mais quand ils sont bien utilisés, ils peuvent vraiment apporter quelque chose de spectaculaire au match.

1 « J'aime »

Je vais être clair pour la seule et unique fois suite à des messages vu aussi sur le topic “Direct Live”.
@MeadowsOfHeaven et @jbourne si vous êtes incapables de discuter poliment et avec respect l’un envers l’autre. La sentence sera imémdiate et sans retour. Et je m’en fiche de vos griefs en tant que supporters rivaux. Si vous êtes incapables de discuter et de faire preuve de respect comme on l’apprend dans tout sports alors vous n’avez pas votre place sur un forum

4 « J'aime »

J’ai envie de vous dire que les fumigènes, c’est comme le VAR (et plein d’autres trucs d’ailleurs). Le problème, c’est pas l’objet ou le dispositif en question, c’est la manière dont ils sont utilisés.

Je vois pas où est le problème d’avoir des fumigènes, du moment que les règles sont claires et que les sanctions sont établies et suffisamment rédhibitoires pour éviter que des idiots en balancent sur les terrains ou blessent des gens en les utilisant.

En ce moment, on est plus sur de la tolérance ZÉRO mais pour tout le monde. Regardez le match à huis clos de l’OM contre Bordeaux suite au jet d’un pétard. UN SEUL abruti lance un pétard sur le terrain, et ce sont TOUS les supporters qui sont sanctionnés.

3 « J'aime »

Ok désolé ,je me suis en enflamme ,je ne répondrai plus sur ce sujet des fumigènes ,ou des ultras :blush:

1 « J'aime »

Voilà. C’est exactement ce que j’ai dit.
Il faut se mettre des 2 côtés.

2 « J'aime »
2 « J'aime »