:nantesbadge: FC Nantes 17/18

Je veux pas jouer au théoricien du complot, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche en effet

2 « J'aime »

Abonné en tribune Loire depuis la remontée en Ligue 1, j’ai vu Emiliano Sala arriver au club a l’été 2015. Enfin un recrutement intelligent du club et enfin un buteur, qui sortait d’une bonne demi-saison avec Caen. Alors oui, Sala, ce n’est pas hyper beau à voir jouer, quelques problèmes avec le ballon dans les pieds, mais quel guerrier sur un terrain. Il ne lache jamais rien, toujours à se battte sur chaque ballon. Depuis maintenant 2 ou 3, c’etait sûrement le Nantais le plus respectable sur le terrain. Je n’ai jamais croisé le joueur, mais pour avoir des amis qui ont pu discuter plusieurs fois avec lui, c’est une personne d’une grande gentillesse, toujours content de discuter avec les supporters, à faire des photos avec les enfants. On ne sait pas trop ce qui s’est passé dans cette avion, ce qu’il est arriver à Emiliano et au pilote, on ne sera peut-être jamais. C’est dingue les émotions (bonnes ou mauvaises) que peut procurer le football. Depuis Mardi, j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille.

5 « J'aime »

Tout le monde le pense, même indirectement.

Un avion tombé du ciel affrété par un agent sulfureux.
Un pilote expérimenté qui badge à l’aller et pas au retour, et désactive son compte FB.
Un second pilote, plus amateur, rouillé avec les commandes, qui emmène et ramène Sala.
Un message en l’air très calme, posé, pas d’un homme inquiet si il arrive quoi que ce soit.
Une prémonition qu’il n’allait pas arriver.
Aucun débris à 100%, aucune boite noire, aucune trace, rien.

Le dossier, il est pas net.

Confirmé pour l’arrêt des recherches :

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Louche cette affaire…

Sala va me manquer, déjà que je ne voulais pas qu’il quitte notre ligue 1… Encore moins notre monde.

Dans la manche je ne crois pas qu’ils ont pu survivre mais bon j’ai un espoir comme vous… J’aurais du mal à admettre qu’il soit décédé comme ça.

2 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, pas de boite noir, car c’est un petit avion, je crois que ce n’est pas obligatoire pour tous les avions. Ceux là on juste un transpondeur ou un autre appareil qui permet d’indiquer sa position, mais que tu peux couper.

Oui c’est ce qu’on dit les experts, pas d’enregistreur. Ça avait tout du mauvais plan, c’est fou.

6 « J'aime »

:heart::heart:

7 « J'aime »

Du mal à comprendre pour la pétition… Est-ce que les gens ont signé la même pour d’autres vols disparus ? Pour des bateaux de migrants en mer ? Auraient-ils signé pour le même avion sans Sala dedans ?

3 « J'aime »

Ouaip entièrement d’accord avec toi, il faut accepter la triste vérité de la disparition de Sala, il ne vaut pas plus qu’un autre. C’est malheureux mais c’est comme ça

1 « J'aime »

Pour ta troisième question la réponse est non .
Les gens se sont toujours fait avoir par leurs sentiments .

Moi ce qui me dérange c’est tout le flou autour des circonstances… Et je suis surpris qu’il n’ai trouvé aucun débris ou de trace de kérosène
Pour moi les recherches sont arrêtés très vite, même si il y a peu de chance de le retrouver vivant, c’est sûr, mais je comprends la famille

1 « J'aime »

Bah je pense qu’ils savent ce qu’ils font. Vu la taille de l’avion, je pense que ça laisse malheureusement peu de trace. Et que le matériel de survie doit pas être énorme. On parlait d’un radeau à un moment, il devait pas être énorme, et avec la température :confused:

Je pense qu’il faut se faire une raison même si on peut croire à un miracle. Par contre pour les familles, ce serait plus “facile” que l’on retrouve les corps… Pour le deuil…

2 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »