:storyred: :s4: National - FC Mulhouse - Objectif élite

Présentation rapide de la saison 2021/2022 : Le retour en N2 !

Bonjour la commu FMS ! Après un petit temps d’inactivité (dû à la reprise du boulot principalement), voilà qui arrive la présentation de cette nouvelle saison pour le FC Mulhouse qui retrouve le National 2 !

Avant toute chose, voilà les équipes du Groupe B de National 2 :

POSTE NOM DU JOUEUR
1 ASM Belfort
2 Canet Roussillon FC
3 Entente Sannois St-Gratien
4 FC Metz 2
5 FC Mulhouse
6 FCSR Haguenau
7 FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny
8 Gazelec Ajaccio
9 Paris 13 Atletico
10 RC Lens 2
11 Stade de Reims 2
12 SA Epinal
13 Sedan Ardennes
14 US Boulogne
15 US Lusitanos Saint-Maur
16 Valenciennes 2

De belles confrontations face à des réserves de l’élite ainsi que son antichambre à venir. La saison s’annonce aussi plus compliquée avec des adversaires comme Sedan, le Gazelec ou Boulogne qui, à mes yeux, ne sont pas à leur place en N2.

banniere mercato

Petit point rapide sur le mercato où, niveau amateur oblige, les mouvements sont en nombres. Il est difficile de s’appuyer sur un même effectif sur la durée tant que nous n’avons pas le statut professionnel.

Avant de voir qui rejoint les rangs mulhousiens, nous disons au revoir à ces joueurs qui n’ont pas été prolongés à l’issue de leur contrat (joueurs vieillissant, ou n’entrant pas dans mes plans) :

joueurs libérés - estival

À cette liste s’ajoutent des joueurs qui ont trouvé un nouveau club avant l’issue du contrat, ou bien des jeunes qui ont été prêtés afin de s’aguerrir…

départs - estival

Nous noterons la belle vente de Rwatubyaye qui n’était pas le plus performant en défense. L’offre de Tours est arrivée à point nommé. Cela fera un peu de bien aux caisses du club.

Voyons maitenant qui nous a rejoint :

arrivées - estival

Beaucoup de joueurs, dont des noms qui sont déjà un peu connus des joueurs FM, comme Makonda, Zahibo, ou Farès Bahlouli.

Mais qui se cache derrière cette marque noire ?

Il s’agit là de LA recrue de ce mercato. Il nous arrive tout droit d’un club de Ligue 1 !

Laissé libre par son club, il était supervisé par 2 clubs de R1. J’ai donc tenté ma chance…et le voilà.

Et il s’agit de…

Clique si t'es curieux !

KMP

À suivre : préparation estivale, jubilé de Samir Kecha et début de saison en N2.

7 « J'aime »

Hormis Monnet-Paquet, je ne connais aucun joueur :joy:

Farès Bahlouli, je me demande si il n’est pas passer par le Standard.

Bonne chance pour cette nouvelle saison :wink:

2 « J'aime »

Makonda est un arrière gauche formé au PSG, ancien international espoir français.
Zahibo est notamment passé par Valencia et la MLS (formé à Ajaccio, merci Wikipedia :joy:)
Bahlouli était bien au Standard. Il a été formé à Lyon, avant d’aller à Monaco (où il a été ensuite prêté au Standard), puis le LOSC et enfin Lyon La Duchère.
Milosavljevic est un gardien né à Mulhouse et formé au Havre et à Châteauroux. Il était revenu au FCM une saison avant de repartir. Comme il était libre, je l’ai fait revenir dans sa ville ^^

1 « J'aime »

Belle prise Monet-Paquet

1 « J'aime »

Un mercato ultra ambitieux avec de très bons joueurs pour un championnat qui est toujours délicat !

Juillet 2021 - Février 2022 : La 1ere moitié de saison au crible :
Sur la lancée de la saison précédente ?

banniere story

Le point mercato ayant été traité lors du précédent post, nous voilà dans le vif du sujet avec le retour à la compétition.

Beaucoup de matchs de préparation au programme, 14 pour être précis ! Cela fait beaucoup, c’est vrai, mais je veux que mes joueurs soient le plus possible dans le rythme pour démarrer le championnat au mieux.



banniere prépa






Le but était avant tout que mes joueurs aient de la compétition dans les jambes, le résultat importe peu, dans l’ensemble (excepté cette grosse défaite face à la réserve lyonnaise…)

Petros Silva et Gloire Amanda semblent être prêts à empiler les buts cette saison, ça me plait… !!

La préparation se termine sur une bonne note offensive avec 31 buts inscrits. Défensivement, cela est plus compliqué, 21 buts encaissés, cela fait beaucoup… Il ne faudra pas se relâcher en championnat, sinon mes objectifs (la montée, et le titre en bonus, idéalement) seront remis en question…



banniere N2



phase aller

Le 1er couac dès la première journée. Boulogne ne fait clairement pas de la figuration et on sait qu’on devra batailler avec eux pour atteindre nos objectifs. Excepté Petros Silva, aucun joueur n’a pu rivaliser avec les boulonnais et la défaite n’en a été que logique…

On se ressaisit vite pour accumuler 4 victoires sur les 5 rencontres suivantes avant une nouvelle défaite, cette fois face à la réserve d’une équipe de l’élite, le stade de Reims.
Après cette contre performance, nous ne connaîtrons plus la défaite jusqu’à la mi-saison…

classement fevrier

Sedan domine clairement le classement, mais on ne s’avoue pas vaincu. Leur match nul contre nous leur a permis de garder la distance au classement, mais ils savent qu’on les attend au tournant…



banniere cdf






La coupe ne se sera pas passée aussi bien que la saison dernière puisque nous nous inclinons face à Sète qui aura fait preuve de beaucoup plus d’envie que nous (difficile de montrer moins d’envie qu’une équipe qui n’en a aucune…). Cette défaite a été totalement logique, et nous permet de nous reprendre en étant focalisé uniquement sur le championnat…

3 « J'aime »

Sedan reste à ta portée, faut pas baisser les bras :slight_smile:

1 « J'aime »

ils sont extrêmement coriaces, mais on va rien lâcher !
merci !

2021/2022 : 2ème partie de saison :
Mercato et duel intense avec Sedan et Lens

Avant toute chose…

La dernière mise à jour de la story remonte à quasiment 3 semaines, c’est long je sais :sweat_smile: mais le boulot est très prenant. Du coup j’avance plus lentement sur ma partie, et comme je garde environ une demi-saison d’avance entre la partie et la story, ça avance doucement…

Revenons à la story. Après une très bonne demi-saison, où un bras de fer avec Sedan et la réserve lensoise s’est amorcé, nous nous attaquons à la seconde partie de la saison et allons essayer de prendre le fauteuil de leader aux Ardennais… Mais d’abord, petite parenthèse mercato…

banniere mercato

Pour ce mercato hivernal, 3 départs sont à signaler. Sofiane Aber, qui était arrivé la saison dernière et qui jouait surtout en réserve, s’engage librement avec l’AS Erstein, tandis que 2 jeunes partent en prêt.

Une seule arrivée à signaler, celle de Emre Gultekin, milieu de terrain turc qui arrive libre de tout contrat.

banniere N2

Nous voilà donc sur la seconde partie de saison. Le duel a distance est lancé, comment allons-nous nous comporter sur cette dernière ligne droite ??

Cette phase retour est fantastique. 1 seule défaite (logique) face à Épinal, et les duels face à nos 2 principaux rivaux tournent en notre faveur !

ON L’A FAIT !! Jusqu’à notre confrontation avec Sedan, nous n’arrivions pas à les rattraper et à profiter de leurs erreurs de parcours ! Quand ils faisaient nul, on faisait nul. Quand ils ont perdu, on a perdu à Épinal ! Seule la confrontation directe devait faire la différence et c’est le cas ! Ils se sont totalement écroulés après notre victoire, et la voie royale s’est présentée à nous.

MULHOUSE REVIENT EN NATIONAL !!!

Quelques petites stats sympa :

homme du match clean sheets meilleur buteur

3 « J'aime »

Enorme seconde partie de saison ! Bien joué pour ce titre amplement mérité :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Les joueurs n’ont rien lâché, même si c’était désespérant pendant un moment de faire les mêmes résultats que les Sedannais :joy:
Obligé d’attendre la confrontation directe pour prendre les devants. La réserve lensoise était coriace aussi…surtout quand on voit que Sotoca a squatté dedans toute la saison…

1 « J'aime »

Saison 2022/2023 : Le retour en National ! Mercato, préparation estivale et début de saison.

Après des années à squatter en N3 et N2, le FC Mulhouse retrouve le National ! Les rêves de retour dans le monde professionnel n’ont jamais été aussi proches de se concrétiser, et nous allons tout faire pour y parvenir le plus rapidement possible !

banniere mercato

Le mercato nous a offert de belles opportunités parmi les joueurs en fin de contrat pour nous renforcer sans nous ruiner, tout en faisant entrer de l’argent dans les caisses avec le départ de quelques joueurs à forte valeur marchande (pour du National) ce qui nous permettra de faire évoluer les infrastructures, d’investir dans le recrutement des jeunes…

Du côté des départs pour ce mercato estival…

départs mercato estival

La première déception est celle du départ (libre) de Milosavljevic à Dunkerque. On a tout fait pour le retenir en proposant un nouveau contrat, mais il a décidé de filer… La vengeance se fera en championnat ! :joy:

KMP s’en va en Belgique gratuitement. Il avait une valeur d’environ 100k, mais personne ne s’alignait dessus, et je ne comptais pas sur lui pour cette nouvelle saison, d’autant plus qu’il a été très irrégulier, malgré des stats correctes (29 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 6,84 de moyenne).

Les offres pour Fuenmayor, Bahlouli et Tate Schmitt ne pouvaient être refusées. De telles sommes ne sont pas négligeables à ce niveau…

Pour les arrivées…

arrivées mercato estival

On a réussi à chiper 2 jeunes de l’OM en fin de contrat !

Ahmadou Dia débarque dans la peau d’un titulaire aux buts, et sera mis en concurrence avec l’autre « grosse » recrue au poste : Jonathan Klinsmann, qui n’est autre que le fils du légendaire Jürgen Klinsmann !

L’autre grosse surprise vient de Turin, où la Juve a laissé filer librement Hamza Rafia ! N’ayant aucun club en fin de mercato, les négociations ont été lancées et, après de longues discussions, Hamza nous rejoint, et sera logiquement titulaire au milieu. Il jouera en meneur de jeu avancé, en 8 et sera associé à Willy Ta Bi, qui va nous apporter énormément dans un rôle de box to box !

De jeunes joueurs prometteurs ont également rejoint les rangs du FCM, comme Ciurans, Jensen, Navratil, Sodje ou Koch.

banniere prépa

En parallèle au mercato, une grosse préparation a été effectuée, de haut vol car, excepté le match nul face à Lens, qui est une grosse performance pour Mulhouse, la prépa n’a vu que des victoires, avec 5 petits buts encaissés ! Très prometteur pour le championnat…

bannière National

Les choses sérieuses commencent ! L’entrée en matière est correcte, avec 1 victoire et 1 nul à l’extérieur et 2 clean sheets. Mais les débuts au stade de l’Ill sont plus compliqués avec 1 victoire et 2 défaites contre Orléans et Chambly, qui seront de sérieux candidats à la montée !

Défensivement, nous restons costauds avec 7 buts encaissés en 17 matchs, et 21 marqués, malgré 3 matchs à 0-0 et 3 défaites 1-0, cela fait 21 buts inscrits sur 11 matchs, ce qui est une belle performance…!

classement mi saison

Nous pointons à une honorable 7ème place, à 4 points du 2ème.

Comme je le pensais, Chambly est un sérieux candidat à la montée, et même au titre, au vu de leur phase aller stratosphérique avec 13 victoires sur 17 matchs, et déjà 12 points d’avance sur nous !

banniere cdf

On clôt cette première moitié de saison avec la Coupe de France. 4 matchs à l’extérieur, un peu frustrant de ne pas avoir évolué à domicile au moins une fois…

Nous allons bien résister face à l’AC Ajaccio, mais l’expérience, la différence de niveau sera logiquement en leur faveur, et nous sortons dès les 64è de finale de la Coupe.

Priorité Championnat !!

4 « J'aime »

Ca marche bien en national ! Plus que ce que je pensais l’équipe capable. La montée n’est pas loin mais serait peut être un peu prématuré :slight_smile:

1 « J'aime »

ça marche plutôt bien ouais. Je me doutais que ce serait plus compliqué en National, mais je pensais pas être vers le milieu de tableau à mi-saison…surtout que j’aurai pu être plus haut sans les 0-0…

alors, bien qu’ayant de l’avance sur la story, je fais face à un soucis de taille…

Aucune save de la partie ne veut charger, seule une partie sur la Bêta se charge…
Si quelqu’un a une solution, je prends !! Sinon… :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Mise à jour :

FIN DE LA PANIQUE !!

Je me suis désabonné de l’update R1MO de Manager-Online sur le workshop, puis me suis réabonné…et la partie se lance à nouveau !!
Alleluia !! :joy:

Tu m’as fait peur :grin:

1 « J'aime »

bah j’ai eu une bonne frayeur aussi ! Aucune des 5 saves avec l’update ne passaient ! Puis en allant sur le workshop, j’ai vu cette « manip » dans un commentaire. Je me suis dit que « foutu pour foutu », ça se tentait…et ça a marché donc c’est cool :smiley:

2022/2023 : Seconde partie de saison, une lutte acharnée jusqu’au bout !

Après une période où j’ai failli abandonner ma partie (à cause d’un bug de save qui chargeait pas, soucis résolu, j’avais un autre jeu qui tournait en fond et je faisais pas gaffe…), voilà le FC Mulhouse de retour, avec un objectif clair : titiller le trio de tête ! Nous n’avons que 4 points de retard sur le 2ème, Orléans, donc tout est jouable, même si le niveau est beaucoup plus relevé qu’en N2…

Quelques départs définitifs au mercato hivernal : Gloire Amanda, bonne doublure mais très limité pour le National, rejoint l’ASM Belfort pour 20k€. Eduardo s’en va à Exeter City pour 13k€ et Cleber est laissé libre à Luzenac.

Nous revoilà donc dans le vif du sujet, une seule compétition à gérer, la concentration devra être optimale… !

Le premier faux pas arrive vite, Orléans nous démolit 4-1, avant de se reprendre et enchaîner 3 victoires de rang avant un déplacement très difficile du côté de Chambly, intenable leader (Spoiler Alert : ils ne sauront pas ce que ça fait d’être à la seconde place !). Nous nous inclinons très logiquement sur leurs terres, et c’est à ce moment là que mes joueurs ont décidé de poser leurs baloches sur la table et d’être en mode « rouleau compresseur », puisque nous allons tout simplement tout gagner jusqu’à la fin de la saison ! La série est absolument folle, 5 clean sheets, 6 buts encaissés en 10 matchs, 21 marqués… Le sursaut d’orgueil aura été particulièrement violent pour nos adversaires, et la remontée au classement en est phénoménale…

ON L’A FAIT ! On est remonté de la 7ème à la 2ème place, et on retrouve le monde professionnel !! Chambly a assuré le titre à la 33ème journée. Orléans est la 3ème équipe à monter en L2.

Côté mercato, on a assuré la signature de jeunes joueurs de talent qui n’attendent que d’avoir du temps de jeu pour briller. Il y a notamment 2 joueurs arrivent en provenance de…

SPOIL

…Oh vous savez quoi ? Vous le saurez dans la suite de cette story !

En route pour l’élite !

6 « J'aime »

Bravo pour cette montée ! C’est vraiment bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »