:storygreen: :s1: München 1860. Lifeban

955

Présentation

Bonjour et bonsoir à tous FMistes!
Las de ma partie avec Endoume, que j’aurais par ailleurs adoré vous présenter ce que je n’ai pas fait manquant de screens des premières saisons, et où j’ai finalement gagné la Ligue des Champions après 20 saisons, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi.
Cette partie aura un piment supplémentaire puisqu’elle sera en Lifeban.
Une seule exception : je pourrais faire revenir des joueurs ayant déjà joués au club. Hormis ça, le Lifeban est total.
Il y aura un autre challenge que j’expliquerais plus bas.
Cette partie sera à mon image : sans prise de tête, irrégulière et complètement bordélique. Je bosse en même temps donc assez peu de temps pour jouer. J’ai pris un peu d’avance pour pouvoir poster régulièrement au début, mais mes posts seront sûrement espacés.


La ville

image

Munich est la deuxième ville d’Allemagne, capitale de la Bavière, capitale de l’Oktoberfest, capitale de la bière. Dôtée de près d’1,5 millions d’habitants la ville abrite de nombreux monuments et musées, notamment la Pinacothèque, de nombreux orchestres, Notre Dame de Munich (elle n’a pas brûlé celle-ci) que vous voyez sur la photo en second plan… On y trouve également le siège de BMW (le siège social hein).

Niveau foot, la ville possède 2 gros clubs (le Bayern et les Munchen Lions) et 2 plus petits (Teutonia Munich et Wacker Munich). Il y a d’autres gros clubs en bavière, notamment Nuremberg, Augsbourg, Ingolstadt…
Le gros stade de Munich est évidemment l’Allianz Arena.


Le club

Le TSV München 1860 est né -comme son l’indique- en 1899. Bon en fait c’est la section omnisport qui est née en 1860, d’où cette date dans le nom du club.
Le club a pas mal traîné dans les divisions pros, notamment dans les années 60 où les Lions s’adjugent la coupe d’Allemagne (1964) et même la D1 Allemande (1966).
En Europe, le club se qualifie pour la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe suite à sa victoire en coupe d’Allemagne, et passe tout prêt d’un exploit retentissant en s’inclinant face à West Ham en finale au terme d’un parcours remarquable.
Le deuxième club de Munich retourne ensuite dans un relatif anonymat entre la D1 et les divisions inférieures d’Allemagne, pour des problèmes financiers notamment.
Les derniers coup d’éclats du club sont lors de la saison 1999-2000 où les Lions, alors en D1, se qualifient pour la Ligue des Champions. L’expérience tournera cependant court et ils se feront sortir par Leeds.

Munich 1860 retourne alors en D2 en 2004 et la catastrophe se produit il y a deux ans désormais lorsque les Lions sont relégués en D3 : alors copropriétaires de l’Allianz Arena avec le Bayern, avec une moyenne de supporters sensiblement égale à celle du PSG (42.000 spectateurs par match), Le TSV Munchen doit laisser son antre au Bayern et retourne jouer au Grünwalder Stadion, un stade de 21.000 places (12.000 sur le jeu (!)).

image

Y’a quand même pire comme stade…

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le club, je vous renvoie sur ce lien :

-> Pourquoi ce club ?
Ma meilleure partie tout FM confondu a été avec Munich 1860. J’avais envie de me lancer un défi dur, ceux pour lequel d’habitude je ne vais jamais au bout, avec un club que je connaissais. C’était donc soit un club de Provence, soit Munich 1860, soit l’APOEL. Je n’avais pas envie de repartir en Provence et il me semblait difficile de développer un Lifeban dans un pays tel que la Chypre, l’APOEL dominant déjà le pays, je voulais partir de plus bas.
De plus, les Lions possèdent d’excellentes infras. Voir ci-dessous :


Infrastructures

Les Munchens Lions restent à l’heure d’aujourd’hui l’une des meilleures écoles de football d’Allemagne et le centre de formation est l’un des plus performants du pays : Weigl, les deux Bender, Volland… sont passés par Munich 1860.
Dans FM, ça donne ça (les screens seront de meilleure qualité la prochaine fois, promis!) :

infras

Cela reste excellent pour ce qui n’est, rappelons le, qu’une D3 (je vous garantis qu’à Marignane Gignac ils ont pas les mêmes infras :grin: bon je taquine).
Bref y’a de quoi travailler pour construire une équipe potable d’ici quelques années.


Point partie.

Pays jouables : :france: :germany: :england: :spain: :italy: :cayman_islands:
Bon, là, normalement, vous vous demandez pourquoi y’a les Iles Caïmans :grin:
Voila l’objectif final de cette partie. Voici le coach :

coach

Objectifs :
-> à court terme, redorer le blason des München Lions, les ramener en D1 et éventuellement gagner quelques trophées.
-> à long terme, et ce sera l’objectif qui entraînera la fin de la partie, amener les îles Caïmans en Coupe du Monde. Autant vous dire qu’on est là pour un moment ! Vous aurez des infos au fur et à mesure des avancées.

Niveau posts je pense que au début on partira sur 2 posts par saison, assez condensés où on aura la Pré-saison et la Fin de saison+Regens. On verra quand les choses se corseront pour passer à la formule classique (Pré-saison, Mi-saison+Regens, Fin de saison).


Voilà pour la présentation. On se revoit bientôt pour la Pré-saison 1 !

Auf wiedersehen !

13 Likes

Woh bordel le challenge de l’équipe nationale est monstrueux :joy:

Je suivrais cette partie qui paraît prometteuse !

2 Likes

Défi très intéressant et bien présenté, j’en suis :smiley: !

Je vais souvent me servir dans les regens de ce club ils ne sont vraiment pas mauvais :slight_smile:

1 Like

Je suivrais

Bon chance

1 Like

Gros défi en perspective ! :heart_eyes:

1 Like
image

Pré-Saison


@CrushBandicoot Merci ! effectivement cela va être compliqué. Pour le moment cela s’apparente plus à un rêve. Mais bon les rêves deviennent réalité des fois !

@Wasyl Merci également! J’espère qu’ils seront aussi bons dans cette partie, si possible rapidement, je ne compte pas m’éterniser dans les méandres des divisions inférieures allemandes :grin:

@kevos Merci à toi!

@Fupudav comme tu dis :grin: c’est aussi un défi pour moi-même, généralement j’ai du mal à aller au bout de ces parties, c’est un peu un “objectif de l’ombre” aussi aha!


Etat des lieux

Commençons par le commencement. Il est avant tout important de présenter les acteurs majeurs de cette équipe pour les 3/4 prochaines années. Les regens qui sortiront auront pour certains 14, 15 ans et la réglementation veut que les joueurs aient au minimum 17 ans pour jouer en D3 Allemande.

Gardiens

goals

On a donc deux gardiens qui seront complétés par un troisième de l’équipe réserve qui ne jouera pas. A priori, Bonmann devrait jouer cette saison. Hiller jouera la coupe si l’on passe quelques tours. Il me semble un peu surévalué par mon adjoint mais bon qui sait ?

Défenseurs

d%C3%A9fenseurs
La défense ne manque pas de joueurs ! Un peu trop même à mon goût.
A droite, la concurrence sera féroce. Weeger devrait partir titulaire pour qu’il continue sa progression. Il sera en rotation avec Berzel.
En défense centrale, c’est le vétéran Mauersberger qui devrait jouer, aux côtés soit de Wein, soit de Weber, qui seront en rotation.
Enfin, à gauche, Steinhart part titulaire tandis que Köppel le suppléera. Vu son niveau j’espère qu’il ne jouera pas beaucoup.

Milieux

milieux
C’est là qu’on voit que l’effectif est pas mal déséquilibré, avec 4 milieux droits de prédilection.
Lex, la star de l’équipe, peut jouer à gauche ; c’est là qu’il fera sa saison. Il sera suppléé par Karger.
A droite, énigme encore. Kindsvater devrait jouer mais les autres seront également testés. Koussou peut aussi jouer déf droit et il sera donc un “colmateur”.
Enfin, dans l’axe, je pense jouer avec deux box-to-box néanmoins on pourra utiliser un récupérateur si besoin avec Lacazette. Il sera accompagné de l’autre star, Moll.
Spoiler : Lacazette s’est blessé pour 4 mois pendant la préparation. C’est donc un jeune de l’équipe réserve qui prendra sa place pendant qu’il récupère. Il faudra trouver une solution la saison prochaine car le petit frère d’Alex n’est que prêté.

Attaquants

attaquants

Mölders et Ziereis devraient être les titulaires. Owusu sera en rotation ainsi qu’un quatrième jeune peu talentueux que j’ai intégré à l’équipe première. Nous resterons attentifs à la situation d’Owusu qui est en fin de contrat en 2019, vu qu’il sera déjà passé par le club je pourrais le conserver et son jeune âge/potentiel combiné au fait que Mölders prend de l’âge le rend intéressant.


Taquetique

J’avoue que ce n’est pas un de mes points forts sur FM, je fais en général confiance aux tactiques des créateurs. Ici nous utiliserons le 4-2-4 “Attack on!” de notre ami @Guru qui m’a fait des merveilles avec Endoume lors de ma précédente partie.
On variera éventuellement pour les rôles et enfin comme expliqué avant si l’on prend trop facilement l’eau en défense il est possible que Lacazette recule d’un cran et joue en récupérateur.

tactique

Mercato

Pas d’arrivées ni de départs pour les joueurs, on va miser sur la stabilité pour ce premier mercato.
En revanche ça à bougé niveau staff :


Je rapatrie Taylor-Nelson et Watson des îles Caïmans pour remplacer Markle (pas à la hauteur) et pour prendre un poste vide où l’on aura vite besoin de quelqu’un. Enfin deux préparateurs viennent compléter nos programmes d’entraînements.

Luginger était lui convoité par Hamburg et on récupère donc une petite indemnité.


Matchs

matchs%20amicaux

Les amicaux se sont bien passés, on joue des petites équipes pour bien mettre la tactique en place. Cela changera l’année prochaine ceci-dit puisque les joueurs connaîtront déjà la tactique.

c%C3%B4tes%20championnat

Côté championnat, on nous pronostique à la septième place, ce qui est assez réaliste au vu de notre effectif et de celui de Braunschweig par exemple. On va quand même essayer de s’inviter dans la course à la montée. Ne pas monter cette saison ne serait pas un échec, cette saison est vraiment la saison du début, un peu comme une transition.


Divers

D’ailleurs, Richard Puth est le sélectionneur officiel actuel des Iles Caïmans! voilà pourquoi ce nom. Enfin bref notre bon Richard se fait offrir le diplôme continental B par le club!


Voilà, c’est tout pour cette pré-saison. On se quitte en musique (spoiler : ça ne plaira sûrement pas à tout le monde), et on se retrouve vite pour la fin de la première saison des Lions !

Auf wiedersehen !

5 Likes

Y a quand même du beau monde dans ta division :heart_eyes:

Assez bizarre par contre le promu qui est prévu premier :slight_smile:

3 Likes

Bon courage pour ta saison (la musique de fin :heart_eyes:)

1 Like

Un effectif fourni pour un lifeban c’est peut-être pas plus mal pour gérer les départs / blessures

1 Like
image

Fin de saison

@Wasyl C’est en effet assez relevé cette année. Kaiserslautern et Karlsruhe, Cottbus ont joué en D1 et connaissent bien les rouages ; pas mal d’équipes qui ont joué en D2 aussi, Braunschweig, Iéna, Münster… L’objectif est à terme de remonter pour la plupart de ces équipes, l’ordre a été un peu bousculé ces dernières années!
C’est d’autant plus étonnant que Uerdingen n’a pas la meilleure équipe, ils ne se démarquent pas spécialement. A mon humble avis deux équipes suivantes sont favorites pour la montée directe.

@mattounou Merci beaucoup ami parisien! c’est cool de voir des goûts musicaux communs, la vie est musique :grin:

@CrushBandicoot C’est vrai. Mais ici cela va vite être trop fourni, la D3 n’apporte pas assez financièrement. De plus j’ai déjà un encadrement salarial avec la masse à faire baisser rapidement pour rentrer à l’équilibre donc il va falloir se débarrasser de quelques joueurs.
Généralement je joue avec un petit effectif (18-22 joueurs), donc à voir à terme mais ça ne me dérangera pas de dégraisser je pense


Guten abend !

Comment ça va vous? ça paye la LV2 hein? bon en fait pas vraiment, 7 ans d’allemand et je sais pas aligner 3 phrases. D’ailleurs au bac j’ai eu 2/20. Mention “ne reviens pas”. C’est pas grave, c’est pas ça qui va m’empêcher d’emmener les Lions au sommet ! From mention “Ne reviens pas” to mention “tu vois ce monsieur là? je l’ai eu comme élève” real quick. Ouais, je parle anglais aussi! J’aimerais bien parler chinois, pour comprendre le Jacques-Henri Eyraud quand il explique pourquoi il a mis 25m€ sur Strootman.
Enfin bref. Revenons-en à nos moutons ! On se retrouve pour la fin de saison de nos munichois. Alors, j’ai réussi, ou plantage total ?


1301410

On commence par la compétition qui aura fait briller notre joli blason en premier! Avant toute chose, il faut que je vous explique un peu comment marche la compétition.
En somme pour les clubs qualifiés d’office c’est comme la Coupe de la Ligue en France : les clubs de D1 et de D2 ainsi que les 4 premiers de D3 pour la DFB Pokal (il me semble qu’en France c’est les clubs pro de D3).
Sauf QUE, à ces clubs qualifiés d’office s’ajoutent les différents vainqueurs des coupes régionales. Nous sommes qualifiés cette année car nous sommes les vainqueurs de la coupe régionale de Bavière.
Donc en fait les clubs “amateurs” (pas vraiment au final, ça reste des clubs structurés qui disputent la compétition) peuvent jouer la DFB-Pokal.
Enfin bon trêve de bavardages, place aux résultats.

Notre adversaire du premier tour était le 91013388 RB Leipzig. Une D1 montante sur la scène, qui fait à l’heure partie des meilleures équipes d’Allemagne. On joue à domicile cependant, le vétéran Mauersberger pourra t-il arrêter le frétillant Werner ?

coupe%20allemagne%20calendrier

Mauersberger était tellement concentré sur Werner qu’il en a malheureusement oublié Poulsen… Sabitzer avait sûrement trop d’espaces, vu qu’on joue sans 6 il a pu monter d’un cran et jouer en électron libre devant notre défense cela nous à coûté cher.
Il ne fallait pas s’attendre à un miracle, Leipzig avait sorti la grosse équipe et ne nous as pas laissé la moindre chance. L’explusion de Weber à l’heure de jeu enterre définitivement nos espoirs.

Tableau final

Au final nos adversaires du premier tour s’adjugent le titre face à nos cousins bavarois. A noter le superbe parcours de Schweinfurt qui s’arrêtent au troisième tour en ayant sorti Leverkusen.


35010926

La partie la plus importante pour nous! On avait l’intention de bien figurer pour la première saison de Puth et éventuellement de s’inviter dans la course à la montée.
Commençons par la phase aller du calendrier :

calendrier%201

:white_check_mark: 10 victoires

:heavy_minus_sign: 6 matchs nuls

:x: 5 défaites

C’est plutôt pas mal non ? Bon on se casse la gueule d’entrée mais après on se reprend bien. Des défaites éparses, dont un cinglant 5-1 contre Meppen. On gagne la majorité de nos matchs 2-1. Je trouve par contre qu’on est trop dépendant de Mölders qui plante énormément. Et qu’on prend -beaucoup- trop de buts. C’est dû à la tactique mais pas que. Faudrait essayer de le corriger sur la deuxième partie de saison.
Voyons la phase retour :

calendrier%202

:white_check_mark: 6 victoires

:heavy_minus_sign: 6 matchs nuls

:x: 5 défaites

C’est beaucoup moins bien. On enchaîne une série de 8 matchs sans victoire qui va sûrement nous coûter cher au classement. Panne de buts sur certains matchs (forcément Mölders allait avoir un coup de mou à un moment où un autre), problème de défense sur d’autres (Fortuna Köln, Würzburg,…). Grosse gueulante contre Aalen où l’on menait 2-0 à la mi-temps. Les joueurs ont clairement lâché du lest à la fin. Par contre superbe remontada 3 semaines plus tôt à Karlsruhe.
Pour finir cette analyse, on a beaucoup de mal à l’extérieur. 70% de nos défaites sont à l’extérieur et souvent avec plus de 3 buts encaissés. Une stratégie un peu plus défensive pourrait être envisageable.

Alors, ça donne quoi au classement final?

d3%20all

Bon ben voilà hein, la série noire de la reprise nous a coûté cher. C’est dommage on est pas loin du barragiste (qui a été promu donc). Mais bon trop de matchs nuls ; on sera là l’an prochain.
Braunschweig est comme prévu de retour en D2, Kaiserslautern fait un flop et finit 5ème. Uerdingen pronostiqué 1er finit dans le ventre mou tandis que Rostock, pronostiqué devant nous par les bookmakers, retourne en D4, accompagné de Meppen qui nous avait filé 5 buts à l’aller. (Cheh comme on dit chez nous)

Revue d’effectif

Gardiens

revue%20effectif%20goals

Bonmann a joué tout les matchs, c’est vite vu. On a joué qu’un tour de coupe, qui plus est contre Leipzig donc j’ai sorti la grosse équipe. Les autres n’ont pas profité d’une quelconque blessure ou autre et Hendrik a tenu son rang.

Défenseurs

revue%20effectif%20d%C3%A9fs

C’est là qu’on voit que la défense n’a pas tenu le rang. Hormis Moll qui a joué milieu cette saison, les autres ont été claqués. En tête de liste Koussou et Berzel qui du coup ont quasi pas joués. Complètement déçu de Weeger à droite qui à été ultra mauvais, Steinhart à gauche guère meilleur et pas un pour rattraper l’autre en défense centrale : Wein piquera la place de l’un d’eux l’an prochain, ayant été le moins mauvais ; ce serait bien que les premiers regens soient des défenseurs #OnCroiseLesDoigts

Milieux

revue%20effectif%20mil

Lacazette a été plutôt bon aux côtés de Moll en 8. Il nous manquera pas mal l’année prochaine. Bekiroglu n’est pas un remplaçant fiable. Lex est la satisfaction de la saison avec des assez bonnes stats tandis qu’on n’a pas encore trouvé le penchant de l’autre côté ou personne ne s’est démarqué. Un jeune de la réserve, Dressel, montera l’an prochain pour pallier le départ de Lacazette.

Buteurs

revue%20effectif%20ztc

La grosse satisfaction ici se nomme Mölders, néanmoins il commence à se faire vieux et il va falloir vite trouver une alternative. Owusu n’a pas été bon mais dans cette optique (étant en fin de contrat) il pourrait rester. Ziereis a fait sa saison sans pour autant être exceptionnel.
Mathis et Richert sont deux jeunes venus de la réserve nous renforcer. Ils n’ont pas été exceptionnels mais sont jeunes et auront encore du temps pour faire leurs preuves.

En parlant de jeunes,


Les Jeunes

Ils montent! Ils accèdent à la D1 U19 l’an prochain et défieront le Bayern, Dortmund, le Hertha… c’est une excellente chose pour leur progression. Une nouvelle équipe staff sera recrutée cet été pour travailler plus efficacement.
D’ailleurs, les regens sont arrivés :

A première vue cela à l’air prometteur, mais relativisons car nous ne sommes qu’en D3 et j’estime de plus que mon adjoint les surnote. Mais bon on aura peut-être de quoi remplacer les choules de cette saison rapidement. Je vous montre ceux qui sont, à mon goût, et aux autres de prouver que je me trompe, les trois meilleurs :

Jens Lang

lang

Bonmann m’a fait quand même pas mal de bourdes cette saison et nous as fait perdre pas mal de points. Je place donc beaucoup d’espoirs sur ce joueur, sa mentalité devrait faire la diff dans sa progression…

Miljenko Filipovic

filipovic

Pour un défenseur il a des mauvaises stats techniques. son physique moyen plus et sa détermination me donne envie d’espérer un peu mais il ne sera jamais un grand joueur.

Burhan Güvenc

guvenc

Le plus talentueux à mon avis des regens de cette cuvée. Il fait partie des nombreux turcs qui peuplent l’Allemagne. Ses bonnes qualités physiques et ses petites capacités techniques devraient l’aider à le faire rejoindre rapidement l’équipe une, à un poste ou il n’y a pas de titulaire…

Finances


prime%20classmt

On a des revenus pas trop mal mais financièrement c’est quand même très moyen, avec notamment une masse salariale de 300.000/mois en D3, on perd beaucoup d’argent, il va falloir se séparer de cadres la saison prochaine. En comparatif, en D3 française on tourne plutôt à 100.000/mois grand max (après la D3 française est pas pro mais bon)
Du coup, les dirigeants sont obligés de mettre la main à la poche

argent%20dirigeants

Divers


Je prolonge l’aventure pour deux ans au moins ! et je deviens le plus gros salaire du club. à modifier à la baisse peut-être selon l’évolution salariale des joueurs

Autres championnats

67
Champion : Atlético Madrid
Qualifiés en CL : Real Madrid, Barcelona, Valencia
Qualifiés en EL : Bilbao, Villareal, Sevilla
Relégués : Vallecano, Girona, Valladolid

16
Champion : Paris
Qualifiés en CL : Lyon, Marseille
Qualifiés en EL : Monaco, Nantes, Montpellier
Relégués : Toulouse, Lille

32
Champion : Inter
Qualifiés en CL : Juventus, Napoli, Lazio
Qualifiés en EL : AC Milan, Roma, Torino
Relégués : Frosinone, Atalanta, Parma

11
Champion : Arsenal
Qualifiés en CL : Tottenham, Liverpool, Man City
Qualifiés en EL : Man Utd, Chelsea, Southampton
Relégués : Watford, Cardiff, Huddersfield

22
Champion : Dortmund
Qualifiés en CL : Bayern, Wolfsburg, Leipzig
Qualifiés en EL : Leverkusen, Freiburg, Stuttgart
Relégués : Bremen, Düsseldorf

1301394

ldc

1301396

europa

Voilà, on en a fini pour cette première saison avec les Lions. Saison un peu décevante à l’arrivée mais bon on va pas lâcher l’affaire et nos objectifs. D’un côté tant mieux, c’est ennuyant les parties trop simples ! j’aime m’énerver au point de vouloir foutre 2 semaines d’amende de salaire à la moindre mauvaise perf :sweat_smile:
N’hésitez pas à donner vos retours sur le format, c’est peut-être un peu long. Je tâtonne pour le moment pour trouver la meilleure formule.
On se quitte en musique comme d’hab, A bientôt pour la saison 2 !

Auf Wiedersehen !
9 Likes

Il me plait bien le petit Guvenç :smiley:

L’an prochain tu montes je le sens :smirk:

1 Like