On est sur un été dans tes standards.
AprĂšs la Ligue des Champions, la Coupe du Monde ![]()
Si notre coach parvient Ă tout rafler, il pourra se prĂ©senter Ă la prĂ©sidentielle, quâil sera Ă©lu dĂšs le premier tour !
@CaptainAmericka Merci ![]()
@Rhino VoilĂ , tranquille pour commencer ^^ Bon a quand-mĂȘme fait encore une grosse dĂ©pense !
@alexgavi Ouais alors la Coupe du Monde, ça semble plus quâirrĂ©alisable pour lâinstant. Et je nâai pas vraiment toutes les clĂ©s du camion en main contrairement Ă un club, sauf si jâarrive Ă me faire prĂȘter des petits talents brĂ©silo-montĂ©nĂ©grins ![]()
SĂ©lection nationale du MontĂ©nĂ©gro Premier rassemblement â Septembre / Octobre 2044 |
|---|
Bonjour Ă toutes et tous.
Ce nâest pas moi qui vos expose mes exploits dâhabitude, mais pour la sĂ©lection nationale, je prends la main, ce sera plus simple pour expliquer les choses.
Je ne sais pas trop par oĂč commencer et comment exposer les choses pour ĂȘtre assez concis mais explicite Ă la fois, dâabord merci de lire ce qui se passe ici et de rĂ©agir !
Ah et pour ceux qui pourraient sâen inquiĂ©ter, jâai laissĂ© le groupe Ă mes adjoints. Jâai fait le programme des entraĂźnements, et le peu de joueurs prĂ©sents pourra continuer Ă travailler avec presque 2 prĂ©parateurs par personne âŠ
Donc ⊠Pour ce premier rassemblement, jâai Ă©pluchĂ© de nombreuses fiches. Je connaissais dĂ©jĂ pas mal de monde, mais clairement, je nâĂ©tais pas au point sur beaucoup dâautres ! Jâai tout de mĂȘme sĂ©lectionnĂ© les 26, et les voici !
Premier bilan : Au milieu et devant, ça va, derriĂšre, câest compliquĂ©. Ca manque clairement de talent. Donc pour construire quelque chose, soit on joue avec lâidĂ©e quâil faut marquer un but de plus que lâadversaire, soit on renforce en nombre derriĂšre pour bloquer les espaces âŠ
On va faire comme dâhabitude, on va innover.
Yâa pas de dĂ©fenseur gauche de niveau OK. Donc on va jouer sans dĂ©fenseur gauche quand on aura le ballon.
On se basera sur les mouvements des milieux de terrain. Et quand on perdra le ballon, câest un milieu dĂ©fensif qui se placera ici.
Pour le reste, on essaye de crĂ©er un schĂ©ma avec de lâanimation qui permettra dâemmener du monde devant la surface adverse. On tente. On va voir si le groupe rĂ©agit bien. Surtout.
Un petit mot sur les hommes fort du groupe, on va en garder 5.
Lopicic, notre gardien à Bokelj. Valeur sûre derriÚre.
Aleksandar Jovic. Meilleur défenseur central monténégrin, qui prend des bouts de matchs à Bokelj.
Branislav Vukcevic. Talent du milieu. Toujours Ă Bokelj hein.
Dragan Mujovic. Pas Ă Bokelj !! Jeune attaquant de lâEtoile Rouge de Belgrade. Il ne lui reste quâĂ confirmer.
HĂ©sitation sur le 5Ăšme mais partons sur Svetislav Trajkovic. FormĂ© chez nous, il a rejoint le Betis en 2042 puis est maintenant Ă Toulouse. Câest un bon milieu dĂ©fensif, peut-ĂȘtre le meilleur au pays.
Sélection nationale du Monténégro Les matchs |
|---|
Pour ma premiĂšre trĂȘve internationale en tant que sĂ©lectionneur, ça va ĂȘtre intense. 4 matchs de notre groupe 2 de Ligue des Nations â C. Ce nâest pas un objectif pour la fĂ©dĂ©ration. Mais je compte bien gagner des matchs tout de mĂȘme, je sais que je suis attendu au tournant !
Pour rappel, notre sélection est classée 85Úme au classement FIFA.
Nous allons affronter les FĂ©roĂ© (130Ăšme), la BiĂ©lorussie (142Ăšme), la Hongrie (46Ăšme) et enfin la BiĂ©lorussie de nouveau ! Normalement câest facile sauf contre la Hongrie. Wait and see !!
Pour commencer, les Féroé. A domicile. Le jeudi 22 septembre 2044, au Stadion pod Goricom. Une petite coche dans le calendrier pour celle-ci !
Bon yâa des joueurs en pas top forme, mais dans lâensemble ça va. Je dĂ©cide de partir avec ce qui me semble le plus fort. Jâai peur de lâanimation avec ce schĂ©ma tactique surtout. Va falloir ĂȘtre prĂȘt Ă rĂ©agir.
Câest beau en tout cas ⊠Petite Ă©motion dâavoir la chance de vivre ça.
Ca sâobserve beaucoup en dĂ©but de match, on a le ballon, mais voilĂ . Puis, pĂ©nalty. Ok, on prend. But. Puis on double la mise. Clairement, on ne souffre pas, mais je trouve quâon ne se crĂ©e pas beaucoup dâoccasions. AprĂšs, ça joue bas derriĂšre. 87Ăšme minute, Dordevic, entrĂ© plus tĂŽt en jeu clos la marque ! 3-0. Dordevic qui fĂȘtait lĂ sa premiĂšre sĂ©lection ! La patte Milano diront certains, moi je laisse parler bien entendu.
Bon finalement, ce match, câest bien mais pas entiĂšrement convaincu.
DeuxiÚme match du rassemblement ! La Biélorussie ! Ils ont pris 4-2 en Hongrie.
Alors dĂ©jĂ je dĂ©couvre fĂ©brilement quâil faut quand-mĂȘme gĂ©rer les affaires courantes Ă Kotor, pas toujours simple, mais ce nâest pas une pĂ©riode trop fast.
Bref, pour cette deuxiĂšme rencontre, je dĂ©cide de faire un peu tourner. 5 changements. Ce nâest pas rien. On avance confiants tout de mĂȘme.
Jâeffectue aussi des petits rĂ©glages dans lâanimation, Marjanovic est placĂ© un peu plus haut dans le milieu. Et des consignes sont ajustĂ©es.
On domine bien les dĂ©bats, et on marque Ă la 16Ăšme minute ! Hors-jeu ⊠Et on ne se crĂ©e toujours pas assez dâoccasions Ă mon goĂ»t.
Mais ça vient !
Beau jeu collectif Ă la 26Ăšme minute, Matejic conclue Ă 4m des buts !
33Ăšme minute, blessure de Maric. Ca mâembĂȘte pour le match mais aussi pour Bokelj ⊠(Ne pas penser au club, ne pas penser au club âŠ). Les biĂ©lorusses ne voient pas le jour, mais Ă la mi-temps ça ne fait que 1-0.
On continue Ă dominer, sans conclure, jusquâĂ la 73Ăšme, bien lancĂ©, Nenadic marque.
2-0 sera le score final.
Pas entiĂšrement convaincu, mais on a fait notre match quoi. Yâa quelque chose qui tient bien la route tout de mĂȘme.
Pour Maric, câest une fracture des cĂŽtes ⊠OpĂ©ration, 2 mois dâabsence. FICHTRE.
3Ăšme match ! Le gros poisson du groupe !
Ils viennent de gagner seulement 1-0 contre les Féroé. Avec 14 frappes et une seule cadrée. Et ils subissent 10 tirs. Hmm hmm presque un espoir !
On repart avec la mĂȘme Ă©quipe quâau premier match ! Dans le schĂ©ma tactique du second !
Fini de dominer sans marquer, on prend le bouillon en début de match.
6Ăšme minute, long dĂ©gagement du gardien hongrois, dĂ©viĂ© de la tĂȘte, Kun seul face au but, 1-0 âŠ
Câest pas simple. Et ça fait toujours 0-1 Ă la mi-temps.
56Ăšme, Vukcevic centre, tĂȘte de Mijovic juste Ă cĂŽtĂ© du but !!
La suite, câest une somme dâoccasions pour nous qui ne finissent pas au fond, puis nos joueurs qui les regardent jouer.
0-2.
Puis 0-3.
En frappant 20 fois au but et en terminant avec 2,24 de xg.
Je suis un peu partagé aprÚs ce match. Voire déchiré.
De la colĂšre contre les attaquants incapables de marquer. Contre Lopicic qui aurait vraiment dĂ» faire mieux face aux attaquants, pareil pour nos dĂ©fenseurs, mais on savait que ce nâĂ©tait pas notre point fort. Et dâun autre cĂŽtĂ©, bah on sâest créé des occaz. On va voir ce que donne la suite.
4Ăšme et dernier match de ce rassemblement.
Câest interminable.
Ajustement tactique, notre attaquant intĂ©rieur droit devient un ailier intĂ©rieur. Il va partir dâun peu plus bas quoi. On va voir.
On reçoit la Biélorussie, ça me parait OK de tester ça maintenant.
Dans le mĂȘme temps je reçois plein de messages âTâas vu, yâa toute la premiĂšre League qui veut acheter Hahn ! Et lâInter aussi !!â (Ne pas penser au club âŠ).
Et la mauvaise nouvelle du dĂ©but dâaprĂšs-midi, Vukcevic sâest blessĂ©.
Il sâest fait lâadducteur en montant dans le bus âŠ
On perd 2 milieux de terrain, le titulaire et son remplaçant à Bokelj (NE PAS PENSER AU CLUB !!!).
Bon allez, go.
Pas mal de changements de joueurs pour ce match.
Faut gérer les corps.
Lol.
5Ăšme minute, poussette sur corner.
Pénalty.
Mujovic, câest propre, 1-0.
12Úme minute, Carapic transperce la défense, 2-0.
Blabla 17Ăšme minute 3-0, Matejic.
On a des occaz et on les conclue.
Si seulement on avait pu faire ça face à la Hongrie !!
Et encore, leur gardien leur évite pire. 3-0, score à la mi-temps.
55Úme, contre biélorusse, 3-1. Petit coup de stress là .
65Úme minute, magnifique ouverture de Nenadic pour Dordevic, contrÎle orienté, frappe croisée, 4-1 !!! YES !
Fin du match !
Sélection nationale du Monténégro Bilan |
|---|
Bilan de ce premier rassemblement, on a gagnĂ© les matchs quâon devait gagner, on sort un peu déçus de cette lourde dĂ©faite 3-0 face Ă la Hongrie.
Tactiquement, ça semble aller, on est prĂȘts pour la suite.
A noter que la Hongrie a mis 10-4 aux Féroé ! 10-4 !!!
Et les Féroé avaient gagné 5-1 face à la Biélorussie.
Nous sommes deuxiĂšmes du groupe 2. Comme attendu âŠ
Jâattends impatiemment le prochain rendez-vous qui va vite arriver, dĂšs le 11 novembre, et la rencontre face Ă la Hongrie !!
Allez ciao ! Je serai peut-ĂȘtre moins loquace la prochaine fois, ça mâa paru long !!
Ca ne saurait tarder ça ![]()
Câest pas mal dâavoir une sĂ©lection dans ce FM26 en fait
En tout cas tu tâen sors bien !!
tout va bien
sauf face Ă la hongrie. comme tu as dit , câest le plus gros morceau. compliquĂ©âŠ
Ce sont de bons dĂ©buts. Finalement, la sĂ©lection est Ă peu prĂȘt lĂ oĂč tu lâattendais. Il y a du boulot, mais ça commence bien ![]()
Pas encore Ă Bokelj ![]()
Câest un fameux bĂ©bĂ© en tout cas !
Les dĂ©buts sont assez bons. Dommage la dĂ©faite 3-0 face Ă la Hongrie. Je te voyais bien les dĂ©passer en gagnant le match retour si tu avais perdu dâun but Ă lâaller. LĂ câest plus dĂ©licat ![]()
Je sais que le schéma vient avec des explications, mais à chaque fois que je vois ça, je me demande par quel cheminement mental on aboutit à ce truc, et surtout pourquoi ça fonctionne ![]()
@CaptainAmericka Oui sympa dâavoir une sĂ©lection. Ca prend pas tant de temps en plus. Par contre, faut bien suivre le club pendant la pĂ©riode, yâa beaucoup de mails âŠ
@celiavalencia Oui, dur la Hongrie, mais scores sévÚres !!
@alexgavi Ouais, yâa du boulot, va falloir que les clubs montĂ©nĂ©grins progressent sĂ©rieusement pour que la sĂ©lection espĂšre quelque chose de grand un jour.
@Wasyl Ca va ĂȘtre impossible de les dĂ©passer je pense, tanpis, on nâest pas sur un grand bjectif.
@Loozar Si je tâexplique le cheminement mental tu vas encore me copier
Mais dans lâidĂ©e, virer le dĂ©fenseur gauche, choix compliquĂ©, donc on surcharge de joueurs un peu excentrĂ©s tout de mĂȘme
Mais spoil, ça va certainement changer.
Sélection nationale du Monténégro Novembre 2044 |
|---|
Bonjour Ă tous ! Câest parti pour mon deuxiĂšme rassemblement avec lâĂ©quipe nationale, et nos deux derniers matchs de poule de la Ligue des Nations â C.
Pour les convoquĂ©s, un seul changement, Milan Maric nâĂ©tait pas remis de sa fracture des cĂŽtes, jâai dĂ©cidĂ© de faire appel Ă Ilija Markovic, notre jeune meneur de jeu Ă Bokelj.
Mission : Ne pas perdre aux Féroé, gérer le déplacement en Hongrie et voir ce que ça donne !!
Les Féroé pour commencer !
DĂ©but de match animĂ©, on est au-dessus, mais ils ont du rĂ©pondant. Il faut attendre la 41Ăšme pour que Nenadic marque ! Hors-jeu ⊠Jâai lâimpression quâon marque un but hors-jeu Ă chaque match !
Mi-temps, 0-0.
ENFIN ! 78Úme ! Corner de Lakovic, Mujovic au deuxiÚme, ça fait 1-0 !!!
Score final.
Pas fou, mais victoire.
Mais, encore mais, pas de quoi se rassurer avant dâaffronter la Hongrie !!
3 jours plus tard, voici la Hongrie donc.
Je ne change rien tactiquement.
Je demande juste aux joueurs dâĂȘtre plus prudents en dĂ©but de match.
La Hongrie vient de gagner 4-3 contre la Biélorussie.
On a 3 points de retard, mais 7 buts de retard aussi dans la différence.
Soucis, Jovic sâest blessĂ©. DĂ©jĂ que derriĂšre câest pas fou âŠ
4Ăšme minute, 1-0 pour la Hongrie. On a le ballon, mais on subit. Yâa du talent chez les hongrois âŠ
A la mi-temps je décide de revoir le schéma. On va tenter un truc.
53Úme, bingo !! Nenadic est trouvé à gauche, à 18 mÚtres des buts, il enroule bien dans la lucarne ! 1-1 !!!
Bon malheureusement, 2 minutes plus tard, ballon dans le dos de notre défense, centre, Lopicic se fait devancer ⊠2-1.
73Ăšme minute, mĂȘme schĂ©ma. 3-1.
Jâajuste Ă nouveau un peu la tactique.
Le score nâĂ©voluera plus.
Contrairement Ă lâaller, on aura marquĂ© un but, on va dire ⊠Mais on a bien pris le bouillon !!
Bilan, bah rien de spécial. Rien de rassurant, rien de trop grave.
Je vais quand-mĂȘme me poser pour voir si tactiquement on peut tirer un peu plus de nos joueurs clĂ©s, et aussi mieux cadrer dĂ©fensivement.
La suite au prochain Ă©pisode, les barrages de Ligue des Nations pour la montĂ©e !! Nous affronterons IsraĂ«l, 3Ăšmes de son groupe derriĂšre les Pays de Galle et LâEcosse.
tu as beau avoir une Ă©quipe qui gagne la LDC, la sĂ©lection du pays nâest pas encore au niveau
Statu quo quoi
Comme le dit @celiavalencia il va encore falloir du temps avant que la sélection arrive au niveau de ton club, et pourtant, Dieu sait à quel point tu travailles en ce sens !
IsraĂ«l, câest jouable!
Câest vrai que câest un peu poussif. Les FĂ©roĂ© nâĂ©taient pas loin dâarracher le nul ![]()
@celiavalencia @CaptainAmericka @toopil @alexgavi Oui clairement le match face aux Féroé fait réfléchir au systÚme tactique. Et Israël, pas trÚs confiant, mais on va tenter hein !!
Retour Ă Kotor !!
Bonjour à tous, nous voici arrivés en 2045.
Bon ! Câest pas mal ! Mais on ne sera pas invaincus en championnat cette saison ! Et dans lâensemble, on ne sent pas un jeu transpirant de confiance.
Alors le coach a fait beaucoup dâessais (ENCORE) tactiquement, et tout nâa pas bien fonctionnĂ©.
Yâa bien eu cette victoire 5-0 face Ă la Juve, mais rien ne sâest confirmĂ©.
Bon ça nâempĂȘche que nous sommes largement en tĂȘte en championnat et en Champions League nous terminons 5Ăšmes, câest bien !!
Du cÎté mercato, Marjanovic est parti. Relayé dans les tribunes, il a gratté du temps de jeu à cause des blessures, mais le coach ne comptait plus sur lui.
FormĂ© au club il aura Ă©tĂ© un membre important de lâĂ©quipe durant 10 saisons !
On a été assez bousculés, mais on a tenu. On ne souhaitait pas trop bouger.
Ca rend pas spécialement tout le monde heureux, mais écoutez, nous, on ne comprend toujours pas pourquoi ils veulent quitter un club qui se donne les moyens de gagner la CL chaque saison.
On garde un oeil sur le FPF mais on vous avoue que tout est compliqué, nous ne savons pas vraiment à quelle sauce nous serons mangés en fin de saison.
Du cĂŽtĂ© des autres clubs montĂ©nĂ©grins, Arsenal Tivat et Decic ont atteint la phase de poule de lâEuropa League ! Pour les premiers, ils se classent 22Ăšmes et vont donc aux barrages. Ils vont affronter le Milan AC, ça craint, Les seconds, 1 victoires, 2 nuls, pas suffisant.
Les départs |
|---|
![]()
Les matchs |
|---|
Championnat |
|---|
Champions League |
|---|
Coupe |
|---|
LâĂ©quipe premiĂšre |
|---|
Toujours en mode barbare !!
Vu toutes les thunes que tu as, tâas pas moyen dâacheter des joueurs Ă tes concurrents bien bien chers pour quâils se dĂ©veloppent eux aussi et que tâarrĂȘtes de te balader ?
![]()
@CaptainAmericka Câest exactement ce que je fais ![]()
Ce qui se « cache » derriĂšre mes partenariats, câest que chaque mercato estival, jâachĂšte un joueur nul pas cher Ă chaque club. Je pense que jâirai pas plus haut que jâen suis aujourdâhui, câest Ă dire 10M⏠cash + 10 M⏠sur 3 ans.
Sauf lĂ , je ne vais pas pouvoir Ă cause de mes gros achats, je sais mĂȘme pas si je ne vais pas me faire niquer par le FPF !!
Mais oui, je file des thunes ! Faut quâils montent leurs rĂ©putations maintenant pour attirer du monde âŠ
Oh génial ça !!
Mais du coup tâarrives Ă voir oĂč est-ce quâils rĂ©investissent lâargent ? Dans les structures ? Dans lâachat de joueur ? Le remboursement de dettes ? ![]()
Par contre, le FPF ouais, on lâavait pas vu venir !
Mmmhh avec un logiciel de fmscout, jâai pu voir quâils avaient bien des thunes sur le compte ^^ mais Ă mon avis yâen a dĂ©jĂ un tiers qui est choppĂ© par les impĂŽts ⊠Câest pour ça que jâĂ©tale depuis 2 saisons un bout du paiement sur 3 ans.
Le but câest bien quâils montent leurs infrastructures. Ca va le faire, mais câest trĂšs trĂšs long âŠ
EDIT : Bah oui le FPF ⊠Je gagne pas tant dâargent, les revenus commerciaux sont nuls, mes rentrĂ©es dâargent, câest la CL et les ventes, sachant que les ventes bah ⊠on me propose 7M⏠pour mes meilleurs joueurs encore ![]()
Donc acheter Hahn Ă un prix indĂ©cent, puis Reyes et Rigo bien cher, câĂ©tait pas du tout calculĂ©, Ă celĂ se rajoute donc 60M⏠annuels pour les « clubs satellites » ![]()