:storyred: :s11: Monster World Project : Partie 2


image

Coupe du Monde 2026

Effectif

Notre Effectif est relativement varié avec des jeunes et de joueurs expérimentés mais tous connaissent déjà bien le très haut niveau avec notamment la Gold Cup remporté récemment !

Nos trois joueurs vedettes étant Christian Pulisic (Chelsea), Weston Mckennie (Manchester Utd) et Yunus Musah (Chelsea)

Préparation

J’ai orienté notre préparation en fonction de nos adversaires, Une sélection européenne puis une autre asiatique.

L’ouzbekistan pour nous entraîner à affronter la Thaïlande et la Slovaquie pour la Pologne et notre préparation s’est bien déroulé nous gagnons facilement nos deux confrontations ! Même si nous prenons toujours un but nous avons l’air complétement prêt pour cette CDM

Phase de poule

Journée 1

image

Un bon match, que même à 10 contre 11 nous avons dominé mais nous aurions pu nous mettre en difficulté bêtement, heureusement que la Thaïlande n’aura pas marqué plus tôt dans ce match

Journée 2

image

Nous nous payons le luxe de faire tourner notre 11, seul le dernier descend et nous sommes confiant sur le fait que battre la Thaïlande nous suffirait pour passer ! Même notre équipe B est capable de grands match et donc de battre la Pologne visiblement

Journée 3

image

Le dernier match de la poule, pour la 2e place ! La pologne sans surprise s’impose et passe donc au prochain tour !

Classement

image

Un classement assez logique, sans trop de surprise et nous seront donc avec un tirage favorable pour les 1/16e de finale ou le tirage nous opposera à l’Ukraine !

Phase finale

1/16 de finale

C’est ici que les choses vont se corser … l’uKraine en élimination directe n’est pas forcément un tirage favorable, il faudra se battre et pour cela nous ferons jouer nos titulaires déjà bien reposé depuis le match d’ouvertures car oui, cette CDM est à la maison mais aussi au Canada et au Mexique tous qualifier !

image

Malgré une grosse domination de notre part, il faudra attendre les prolongations pour sortir victorieux de ce match piège ! Notre équipe va affronter la Jamaique au prochain tombeur de la Colombie ! Le Mexique passe mais le Canada s’incline contre l’Argentine …

1/8 de finale

Nous sommes largement favoris pour ce 1/8 et nous en profitons pour faire tourner ! La Jamaique nous la connaissons et notre équipe B est bien au dessus d’eux. Une prise de risque mais pour avoir un avantage certain pour la suite

image

La prise de risque fonctionne et nous dominons largement notre adversaire avec une belle victoire mais surtout une qualification pour les quarts de finale ! La performance et là et la maison nous sommes capable de grandes choses ! Le Mexique lui s’incline contre l’Allemagne

1/4 de finale

Nous avons fait un très bon début de CDM mais c’est ici et maintenant qu’il va falloir redoubler d’efforts car il n’y a plus de petit à ce stade et nous allons jouer l’Espagne, ce sera probablement notre dernier tour mais nous pouvons être fier de ce qui a été accompli !

image

La Team USA crée l’exploit à la maison avec une grosse performance pour dominer de la sorte l’Espagne qui était pourtant favoris ! Il y a eu un vrai écart de niveau sur ce match ce qui est assez énorme entre ces deux équipes

Stats du matchs

image

Demi Finale

Après ce match énormissime contre les espagnols, il faudra refaire le même exploit cette fois contre une équipes des plus compliquer à jouer, réputé pour un style de jeu défensif, les italiens … Pas de pression sur nous et la fête est belle aux Etats-Unis !

image

J’étais très déçu de cette égalisation italienne en toute fin de match dans un match finalement plutôt équilibré. Je ne pensais pas passer connaissant le portier adversaire, mais nos 5 tireurs la mettent au fond contre 3 tab italiens ! La Team USA est en finale !

Stats du matchs

image

Finale

C’est une finale surprenantes, déjà car il y a les locaux, les Etats Unis mais aussi pour le adversaire qui disputeront leur 1ére finale ! Deux continent qui ne sont pas habitué à avoir une sélection à ce niveau car nous jouerons la Côte d’Ivoire et cette fois nous sommes les favoris de cette grande finale de CDM ! Les ivoiriens ont battu l’Allemagne et les allemands eux remporteront la petite finale la veille du grand jour !

image

Une finale sans appels, nous faisons une boucherie et laissons aucune chance à nos adversaire ! l’exploit est grand et c’est la fête de tout un pays qui adoptera désormais définitivement le Soccer !

Stats du matchs

image

Voici le tableau de cette CDM


(la France s’est incliné en 1/16 contre l’Italie et la Belgique contre l’Irlande)

C’est l’un de mes plus gros exploit tout FM confondu :smiley:

Récompenses

Meilleur joueur

Meilleur jeune

Meilleur gardien

Meilleur buteur

Equipe type de la compétition

7 « J'aime »