:storygreen: :intro: Mon Agent !

Sans%20titre%202







Préambule

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je souhaite vous proposer une Story différente des autres dans le sens où je n’incarnerai pas un entraîneur de club. J’ai décidé de me mettre dans la peau d’un jeune agent dont l’objectif sera d’avoir un portefeuille client de plus en plus riche. Football Manager ne permettant pas d’incarner un tel profil, je vais donc vous lister les règles que je me suis fixé :

  • Mon Agent débute au niveau 1 et gagnera des niveaux au fil de son aventure.
  • Chaque niveaux permettra à Mon Agent d’intégrer à son portefeuille un joueur supplémentaire.
  • Intégrer un joueur à son portefeuille nécessite d’avoir des fonds disponibles équivalents à la valeur du joueur.
  • Mon Agent a une seule façon de remporter de l’argent, lorsque l’un de ses joueurs signe un nouveau contrat. Cette valeur représente 25 % de la valeur du joueur au moment de la signature.
  • Pour débuter la partie, seul un joueur sans agent pour rejoindre mon portefeuille.
  • Je n’ai pas le droit d’utiliser un outil me permettant de connaître le niveau actuel et potentiel d’un joueur.

Ceci n’étant qu’une liste non-exhaustive, je me réserve le droit d’intégrer de nouvelles règles selon la difficulté de ce challenge.

Sans plus attendre, voici la présentation de Mon Agent !






Romaric
Romaric BONNET
Niveau 1

Romaric BONNET est un passionné de football qui n’a jamais réussi à percer en tant que joueur. Souhaitant à tout prix se faire une place dans le monde du ballon rond, il s’est décidé à se lancer en tant qu’agent de joueur. Malheureusement, n’ayant aucuns contacts dans le monde professionnel, il va devoir faire preuve d’intelligence et de beaucoup de chance pour assurer la réussite de ses clients !



À suivre…
Un Voyage en Belgique
12 « J'aime »

Sympa le concept :slight_smile:

2 « J'aime »

Super intéressant mais j’ai du mal à comprendre comment tu vas faire :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne idée :slight_smile:

Ne finis juste pas comme Mogi Bayat :smirk:

2 « J'aime »

idée sympa, hâte de voir comment tu vas procéder.

Pareil que mes voisins du dessus, je vais suivre car je suis intrigué de la manière dont tu vas procéder :slight_smile:

ça m’intrigue grave et le concept me plait j’ai hâte d’en savoir plus :wink:

2 « J'aime »

Pareil ,comment tu peux incarner un agent ,ça m’intrigue

1 « J'aime »

D’ici quelques années obligé d’être aussi puissant que Pini Zahavi !

1 « J'aime »

Pareil que tout le monde, le concept me plaît et je suis curieux de voir comment tu veux procéder :slight_smile:

1 « J'aime »

De même.

Tout pareil :thinking:

Va t-il devenir un Raïola ou un Matti Niguez ? Le suspense est à son comble :rofl: Je suis !

Je suis également intrigué par ton concept et je me demande également comment tu comptes t’y prendre :thinking:

1 « J'aime »
Sans%20titre%202







11 Juillet 2018, à 20h32
Anvers, Belgique
Ludo Coeckstadion



Après plus de quatre heures de route et une bonne demie heure de retard, me voici enfin installé sur mon siège pour prospecter un premier joueur. Les locaux sont déjà mené d’un but et le match semble se dérouler à sens unique. Ce qui est souvent normal lorsque l’on est le Paris Saint-Germain. Je sonde mon voisin de droite sur l’auteur de but qui n’est malheureusement pas mon potentiel futur client. Néanmoins, je profite du dernier quart d’heure avant la mi-temps pour l’observer. À première vue, il semble plutôt bien dans son match, affichant notamment une très grande maîtrise dans le domaine aérien. L’arbitre siffle la fin de la première période et renvoi les joueurs au vestiaire. Je profite donc de ce moment pour aller saluer mon prospect.

Je lui avais envoyé un SMS la veille du match pour le prévenir de ma venue, raison pour laquelle il n’est pas étonné lorsque je l’interpelle. On se salue et je lui rappelle notre petit entretien après son match. J’en profite également pour lui glisser un conseil sur les corners, car je suis persuadé qu’il aura l’occasion de se montrer dangereux sur phase arrêtée lors de la seconde période. Il rentre au vestiaire et j’entame la longue ascension menant à mon siège, prêt à attendre la deuxième mi-temps.

Les joueurs sont revenus sur le terrain et l’arbitre siffle la reprise. Le Paris Saint-Germain continue de dominer la rencontre et se procure au bout de dix minutes une belle occasion qui se termine en corner. J’aperçois mon probable futur client s’avancer dans la surface. Le corner est tiré au premier poteau, mon joueur s’élance plus haut que tout le monde et reprend le ballon d’une tête puissante à bout portant ! Je suis déjà debout, le poing ferme, bien levé, tout comme le gardien qui repousse miraculeusement le ballon ! Mon prospect était à deux doigts d’aggraver la marque !

Les parisiens marqueront un deuxième but peu de temps après et à un quart d’heure de la fin, mon futur client sera remplacé. Même si l’opposition était plutôt faible, son match a été de bonne qualité et me donne envie de débuter ma carrière avec lui. C’est donc sans plus attendre que je quitte le stade pour me diriger vers notre lieu de rendez-vous…




Sans%20titre%201





À suivre…
La Découverte du Joueur
10 « J'aime »

Normal d’avoir un match à sens unique quand on est le paris saint germain effectivement

Concept très original, je vais suivre ça de près ! :wink:

1 « J'aime »

Même en C1? :sac:

Blague à part, concept intrigant pour moi aussi! Je suivrais!

2 « J'aime »

Pas près de t’en remettre mattounou.
Belle intro,quel joueur est-ce ?

1 « J'aime »
Sans%20titre%202







Premier Client

Suite à cet entretien, j’ai trouvé un accord avec mon nouveau client pour le représenter auprès de son club, mais également envers les autres clubs. Avant de vous dévoiler son identité, j’aimerai vous le présenter à travers ses caractéristiques. Pour commencer, je vais vous présenter son poste :

1

Dans l’idéal, représenter un joueur jouant en défense central n’est pas le plus intéressant financièrement. L’idée sera, dans la mesure du possible, de représenter des joueurs capables de marquer. Néanmoins, débutant tout juste dans le métier, j’ai dû me rabattre sur ce type de profil. Maintenant, voici son âge ainsi que sa nationalité :

1

N’ayant pas l’expérience pour rivaliser avec les autres agents présents dans le club, j’ai choisi de me concentrer sur un jeune joueur d’une vingtaine d’année. Généralement, c’est à cet âge là qu’un joueur connait son premier transfert ou sa première prolongation. Bien évidemment, cela reposera sur moi en ce qui concerne la carrière de ce joueur.
Je vais maintenant vous présentez ces compétences techniques et mentales :

Sans%20titre%204
Sans%20titre%204

Comme vous pouvez le voir, ses attributs défensifs sont bons et en corrélation avec le match qu’il a délivré à Anvers. J’espère néanmoins qu’il va progresser dans le jeu aérien. On peut également lui reconnaître une certaine générosité dans son jeu, ce qui est toujours apprécié.
Enfin, avant de vous dévoiler l’identité de mon client, je terminerai sa présentation avec une petite comparaison :

Sans%20titre%205

Voià, tout est dit ! C’est donc sans plus attendre que je vous présente M

5 « J'aime »