:storygreen: :s5: Millenial Project - :grenoble: Grenoble Foot38 - [TERMINEE]

Mon image

Zurich, 30 Juin 2019

A la suite dune assemblée extraordinaire ayant eu lieu hier, en réponse aux nombreuses dérives que le football connait actuellement, la FIFA a voté à l’unanimité de ses fédérations membres une série de décisions destinées à assainir durablement le football concernant les problèmes liées à l’argent, le manque d’éthique des agents et d’un certains nombres de clubs professionnels, le trading éhonté ayant mené à une bulle spéculative sur la valeur des joueurs et tout ce qui a dénaturé la nature même de ce sport.

Par conséquent, et avec effet immédiat, voici les mesures prises par la FIFA :

  • Ayant constaté que l’extrême majorité des mouvements de joueurs ces dernières années sont entachées d’irrégularités, TOUT les joueurs nés AVANT la 1er Janvier 2000 sont suspendus A VIE de toutes pratiques liées au football

  • Pour éviter des flux monétaires et de joueurs trop importants ainsi qu’une spéculation malsaine sur la valeur supposée des joueurs, TOUT les clubs de TOUS les championnats de première division dans le monde sont INTERDITS de transferts jusqu’au 30 Juin 2050.

  • Pour que la course aux joueurs binationaux cesse tout comme la pratique des faux passeports, la FIFA a INTERDIT la possibilité d’avoir une binationalité : les joueurs ne pourront jouer que pour le pays où ils sont nés.

  • Pour supprimer les prêts de joueurs extra-communautaires, visant à l’acquisition d’une nationalité lui permettant par la suite d’évoluer dans un championnat en particulier, la durée minimum pour obtenir une nationalité de cette façon est augmentée a VINGT-CINQ ans de présence continue sur le territoire en question.

La FIFA espère que ces devisions permettront au monde du football de retrouver l’essence même de ce jeu, basé avant tout sur la formation, le plaisir et des valeurs de partage.

13 « J'aime »

Cette dictature qui s’installe. On va être bien par ici n’est-ce-pas !


2 « J'aime »

Curieux de voir ton futur projet :grinning:

1 « J'aime »

Curieux projet ça va être intéressant à suivre

1 « J'aime »

Grosses restrictions, curieux de voir ce que ça va donner :thinking:

1 « J'aime »

Tout de suite les grands mots, on vous connait Mr DuckyEtienne, et les Français en ont assez de ce genre de discours !! :smile:

Merci !!
Je n’ai pas encore décidé, mais cela va venir !!

Pour le coup, moi aussi, je me demande comment ca va évolué !!

Merci beaucoup !!

Pareil, j’en ai aucune idée !! :sweat_smile:

Mon image

FOOT | Europe

UN AN APRÈS LA MISE EN PLACE DES MESURES, ON FAIT LE POINT

Mon image

Alors que le Championnat d’Europe va bientôt commencer avec des effectifs ayant une moyenne d’age inférieure à vingt ans, tour d’horizon des conséquences des décisions prises par la FIFA l’an dernier

mis à jour le 1er Juin 2020 à 15h00

Cela fait maintenant pratiquement un an que la FIFA a mis en place sa très controversée réforme « Millenial Project », qui a chamboulé en profondeur la face du football sur la planète.

Exit les Neymar, Salah, Messi et autres Ronaldo, tout les joueurs nés avant l’an 2000 sont devenus personæ non gratæ , et les nouvelles stars mondiales du ballon rond sont tous de jeunes joueurs de dix-neuf ans, avec leur tête Haaland, Sancho, de Ligt ou encore Camavinga.

Tout cela a eu des conséquences sur le football européen, et pas des moindres, qui ouvre vers un nouvelle ère, un nouveau visage pour le football du vieux continent. Voici ce qu’il est advenu des principaux championnats ainsi que de la Champion’s League et de l’Europa League.

:de: ALLEMAGNE

La Bundesliga a vu le club du SC Freiburg décrocher son premier titre de champion, devant le SV Werder Bremen et le FSV Mainz 05. Le Bayern München ne finit que 5e, juste derrière le Borussia Dortmund, qui remporte la DFB-Pokal.

:eng: ANGLETERRE

Peu de changement en Premier League avec la victoire finale d’Arsenal devant Chelsea et Manchester Utd. La FA Cup revient a Manchester City, la Carabo Cup à Arsenal.

:es: ESPAGNE

Pas de surprise : le FC Barcelona remporte la Liga Santander à la différence de buts devant le Real Madrid, l’Atletico Madrid complétant le podium. La copa del Rey estremporté elle aussi par les catalans.

:fr: FRANCE

l’AS Monaco est champion de France devant l’Olympique Lyonnais et le Stade de Reims. Le PSG est 9e, Marseille seulement 13e. La coupe de la Ligue revient aux Gones alors que la Coupe de France part chez les Merlus du FC Lorient.

:it: ITALIE

La Juventus, le Milan AC et le Bologna FC : voici le podium de la Serie A cette année. La TIM Cup est remportée par l’Atalanta.

:c1: UEFA Champion’s League

La principale surprise fût la présence au 1er tour à élimination directe des Danois du FC Cophenague, des Norvégiens du Rosenborg SK, et surtout des Albanais du Partizan Tirana, qui sortiront l’Inter de Milan avant d’être éliminé par le FC Porto au tour suivant.
Les Portugais s’inclineront en finale sur le score de 2-0 contre l’Olympique Lyonnais.

:c3: UEFA Europa League

Incroyable épopée pour les Luxembourgeois du F91 Diddeleng, éliminés en demi-finale par la Juventus !! Autre surprise en quart de finale, la présence des Kosovars du KF Feronikeli et des Arméniens du Alaskert FA.
Au final, la Juventus remporte l’épreuve sur le score de 3-1 contre Manchester Utd.

:uefa: Championnat d’Europe des Nations

Les phases qualificatives sont terminées et plusieurs grandes nations seront absentes de la compétition. Ainsi, les Pays-Bas, la Belgique, la Russie ou encore l’Espagne regarderont la compétition à la maison.
A l’inverse, des nations vont connaitre leur première compétition internationale, comme la Biélorussie, le Kazakhstan ou la Macédoine du Nord.

Au final, si le changement annoncé s’est passé sur la scène des compétitions européennes, mais n’a pas encore eu lieu dans tous les championnats, cela pourrait évoluer avec l’arrivée des promus dans leurs championnats respectifs, non concernés par les interdiction de recrutement. Affaire à suivre …

16 « J'aime »

Montpellier est relégué ? :sac:

1 « J'aime »

Copenhague ce sont des danois :smiley: !

Tu n’aurais pas activé le championnat belge par hasard :slight_smile: ?

3 « J'aime »

@LindexV Oui, ils ont terminé dernier avec 25 pts … :sweat_smile:

@Wasyl my bad, c’est corrigé !! Pour la Belgique, le champion est la KAA Gent devant Anderlecht et Genk !! :wink:

2 « J'aime »

Je. :sac:

J’ai envie de mourir. Laurent Nicollin a du coucher avec la femme d’un dév c’est pas possible :sac:

1 « J'aime »

Il y a des surprises ça fait plaisir.

2 « J'aime »

Ça doit être tellement kiffant de voir tout ces retournements de situations partout en Europe :grin:

2 « J'aime »

karen|
J’aurais payé très cher pour voir ça IRL

4 « J'aime »

Normal avec tous leurs cracks :hoho:

3 « J'aime »

On va avoir des coupes d’Europe qui vont rappeler l’avant Bosman, avec des équipes de tout les pays!

3 « J'aime »

Ouah , c’est vraiment cool, j’adore !

Juste pour savoir, qui a gagné le ballon d’or ?
Enfin, Rennes à fini combien en ligue 1 ?

merci.

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée de ton projet mais c’est dommage de ne pas avoir pris en main une équipe :wink:

1 « J'aime »

A ce niveau, je pense même que c’est pire !! :rofl:

Et cela a donné quoi dans ta partie ??

Carrément, et je pense que ce n’est pas fini !! :wink:

Je pense que tu peux encore attendre pas mal d’années !!

Ils n’en n’ont pas tant que ca, c’est surtout une bonne chance au tirage des phases éliminatoires.

C’était un peu le but, j’aime bien quand on a plein de surprises !!

Rennes à fini 8e et le Ballon d’Or est revenu à … Jason Sancho, devant Joao Felix et Alexander Isak !!

Il faut être patient Mr Darkheaven, tout vient à point …

3 « J'aime »
Mon image

Mon image

Ligue 1 : Grenoble Foot et Chambly FC, des promus qui en veulent !!

Après une saison très éprouvante, le sportif a donné ses promus en Ligue 1, à savoir le Chambly FC et le Grenoble Foot, deux clubs l’histoire très différente mais avec la même volonté : celle de s’inscrire durablement dans l’élite.

Sur le papier, tout les oppose :

Le Grenoble Foot, club qui a déjà gouté au haut niveau, situé dans l’une des plus grandes villes de France peuplée de plus de cent cinquante mille habitants et qui possède un stade ultra moderne de 20000 places.

Le Chambly FC, un club complétement néophyte qui connait la Ligue 1 pour la première fois, un club d’une cité champêtre d’à peine dix mille habitants possédant un stade d’à peine 4500 places en attendant sa nouvelle enceinte de 15000 places prévue pour 2022.

Et pourtant, leur volonté est la même, à savoir profiter de la situation inédite des grands clubs du championnat pour tenter de se maintenir, et pourquoi pas de faire encore mieux en devenant la nouvelle vitrine du football français, eux qui ne sont pas limités par les directives restrictives de la FIFA et qui par conséquent vont pouvoir s’attaquer à un tout nouveau marché des transferts.

Pour parvenir à leurs fins, ces deux clubs ont une toute première étape à franchir : trouver un nouveau coach qui sera capable d’insuffler cette volonté de bouleverser la hiérarchie établie.

Quelle équipe votre humble serviteur doit-il prendre pour débuter ce challenge ??

  • Grenoble Foot
  • Chambly FC

0 votant

9 « J'aime »

Tu as pris une update de quelqu’un, ou tu as crée toi-même la DB ?

1 « J'aime »