:storyred: :s11: Pirlo au FC Groningen

Est il nécessaire de présenter le grand Milan AC ?
L’un des clubs les plus titrés, les plus supporté à travers le monde.
Le Milan AC existe depuis 1899 et traverse les décennies.
Les plus grand entraineurs (Sacchi, Trapattoni, Capello, Ancelotti) sont passés sur le banc !
Les plus grands joueurs ont porté ce maillot ! 8 Ballons d’Or Rossoneri (Rivera - Gullit - Van Basten x3 - Weah - Shevchenko - Kaka)

Et pourtant depuis presque dix ans c’est la disette !
Le dernier titre remporté est la Série A 2011, ce qui marque la fin d’un cycle et d’une génération qui avait tout gagné.
Maldini, Gattuso, Pirlo, Nesta, Seedorf vont tous quittés le club au meme moment.

Le club n’aura pas anticipé ce passage de relai entre deux générations et va se retrouver confronté a une nouvelle concurrence européenne. De nouveaux investisseurs arrivent en Europe, les salaires et les couts de transferts augmentent drastiquement. Zlatan et Thiago Silva rejoindront Leonardo et Ancelotti du cote du PSG.
Face a la crise financière et la mise en place du Fair Play Financier, le Milan va sombrer dans l’anonymat passant de Inzaghi, Zlatan, Shevchencko, Kaka, Seddorf à Kevin Constant, Giampaolo Pazzini, Valter Birsa

Pendant ce temps là, la Juventus empile les titres, le Napoli revient sur le devant de la scène et le Milan se retrouve a jouer le milieu de tableau.

Après 30ans de gloire à la tete du club, Silvio Berlusconi passe la main à un consortium Chinois qui se dit pret a investir plus de 350M et a redonner du prestige au rossonerri.
Pret de 200M vont être dépensé en quelques semaines de mercato, les prometteurs Andre Silva, Franck Kessie arrivent. L’experience de Bonnuci, de Kalinic, de Biglia … 9 nouveaux joueurs arrivent au Milan.

Mais la mayonnaise ne prend pas, les attaquants peinent a trouver le chemin des filets, c’est le jeune Patrick Cutrone qui va s’imposer à la pointe de l’attaque. Bonnuci n’offre aucune sérénité a sa défense…

Coté coulisse, cet investissement majeur attire l’oeil du FPF qui dans un premier temps va exclure le Milan de l’Europa League.
Le nouveau propriétaire chinois semble dans l’incapacité de rembourser les prêts contractés.

Nouveau bouleversement à la direction du club. Yonghong Li perd le contrôle du club et c’est son créancier (groupe américain Elliot) qui annonce être propriétaire du club.
Après appel devant le TAS, le Milan sera autorisé a participé a l’Europa League.

L’objectif est aujourd’hui de renaitre de ces cendres, se donner une nouvelle identité sans pour autant oublier son passé.
Paolo Maldini intègre la direction générale du club, Leonardo est de retour comme Directeur Sportif.
Gennaro Gattuso qui était entraineur numéro un restera au club, mais comme adjoint!

Y3JvcCwxNzI4LDEzNTIsMjM4LDg5
19 « J'aime »

Le Milan et Louhic ? Bien sûr que je vais suivre.

C’est une création de ta part ce nouveau logo ?

2 « J'aime »

Non j’ai trouvé ca sur le net, y’avait eu un “débat” sur le nouveau logo du milan et plusieurs propositions, j’aime bien celui la ^^

2 « J'aime »

Sympa cette présentation !

1 « J'aime »

Je veux voir mon club italien préféré le Milan AC redevenir le grand Milan qui domine la Série A donc bien sur que je vais suivre.

1 « J'aime »
san%20siro

Le Milan AC partage avec l’Inter le Stade San Siro - Giuseppe-Meazza.
Le plus grand stade du pays peut acceuillir plus de 80.000 supporters.


Le centre d’entrainement Milanello est toujours à la pointe de la technologie et le centre de formation est ce qui se fait de mieux.
palmares

Le Milan c’est le plus gros palmarès du football européen derrière le Real Madrid.
7 Champions League en 11 Finales, 2 Coupe des Vainqueurs de Coupe, 5 Super Coupe d’Europe, 18 Scudetto et 5 Coupe d’Italie.

2007 : Les hommes de Carlo Ancelotti remporte avec le Milan la Champions League face a Liverpool au Stade Olympique d’Athènes

2011 : Allegri remporte le dernier Scudetto du club.

Depuis, c’est la disette milanaise.
Second en 2012, troisième en 2013 avec Allegri
Puis le technicien rejoint la Juventus, les entraineurs se sont succédé sans réussite !
2014 : Seddorf puis Inzaghi -> Milan 8eme
2015 : Inzaghi -> Milan 10eme
2016 : Mihajlovic puis Brocchi -> Milan 7eme (Finale Coupe Italie)
2017 : Montella -> Milan 6eme
2018 : Gattuso -> Milan 6eme (Finale Coupe Italie)
2019 : ??

15 « J'aime »

En espérant qu’IRL ils vont finir 3e…
Vas-tu remporter le titre ? Hâte de voir tout ça

1 « J'aime »

Pareil : Louhic et Milan AC , je vais suivre :fireworks:
San Siro :sunglasses::heart_eyes:

1 « J'aime »

Le Milan AC :heart_eyes::heart_eyes: allez j’en fais parti aussi je suis bien évidemment :wink::+1:

“la presse” c’est vous. vous pouvez poser vos questions
14 « J'aime »

Bonjour, Mr.Pirlo, je suis Alast Deulone, journaliste à Andorre Foot Mag. Êtes-vous à l’aise à l’idée de manager un club alors que vous n’avez pris votre retraite il y a un peu plus d’un an aujourd’hui ? Quel diplôme avez-vous décroché dans ce laps de temps si court ?

2 « J'aime »

Putain Pirlo ,quel joueur c’était ,souhaitons qu’il soit aussi fort sur le banc

Bonjour Mr Pirlo, Mattéo Pinot pour la Gazetta dello sports, tout d’abord félicitations pour cet nomination, que pensez vous que votre grande expérience de joueur peut apporter au club ?

Obligé de suivre !!!
Forza Milan ! :milan:

2 « J'aime »

Ohhhh il Maestro ! Ça ça fait plaisir ! Un de mes joueurs favoris !

:left_speech_bubble: “Buongiorno Mister, Gianluca Franchi pour La Gazetta dello Sport. Est-ce que “l’Architetto” se sent capable de reconstruire le Grande Milano, comme il savait si bien faire avec ses passes ? Pensez-vous être la persona perfetta pour le poste du Milano, étant donnée toute la passion que vous avez pour ce club ?”

pirlo

Bonjour, lorsque j’ai rejoins NY City, il y avait l’opportunité de découvrir un nouveau championnat mais aussi une clause de reconversion et un accompagnement lors de mes deux années sur ce poste d’entraineur. J’ai pu donc passer les différentes étapes et degré du diplôme. Et l’année dernière j’ai pu faire valider tout cela devant les instances européennes.
Pour ce qui est de la première partie de votre question, il faut se jeter un jour ou l’autre. Malheureusement dans le football si vous restez en retrait trop longtemps, on vous oublie, de nouveaux entraineurs arrivent et prennent les places. Ce sera ma première expérience mais je connais très bien ce club, je suis bien entouré (Gennaro, Paolo…)

A ce niveau là, je ne vais pas apprendre à un joueur a faire une passe ou comment enrouler son ballon. C’est plus dans l’approche mentale, dans la gestion et dans la préparation des grands matchs que l’expérience d’ancien joueur peut compter. Et le club en faisant confiance aux anciens, souhaite redonner le gout et l’envie de gagner.

« La persona perfetta » je ne sais pas, le temps nous le dire. Ce que je promets c’est de tout faire pour redonner de la visibilité au club. Avec le staff nous allons procéder par étape et l’important sera de voir une évolution a travers la / les saisons. Que ce soit dans les performances globales (résultats) mais aussi sur le jeu de l’équipe.

Il faut admettre que la Série A n’est plus un championnat dominateur comme il a pu l’être dans les années 2000. La Juventus écrase la Série A depuis quelques saisons, et il n’y a pas beaucoup de concurrence. Mais je pense que cette saison marque un peu le retour d’une série A qui va s’annoncer compétitive. l’AS Roma était demie finaliste de la Champions League, Carlo Ancelotti sur le banc de Naples, CR7 qui signe a la Juventus, ca ne peut que relever le niveau de notre championnat.

Évidemment, c’est l’Italie. Il arrive parfois un accident comme cela a été le cas en barrage contre la Suède, mais nous avons les joueurs pour nous relever et aussi Roberto Mancini a la tete de la Squadra, je ne me fais pas de soucis là dessus.

Il est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de joueurs sont sous contrat. Un joueur comme André Silva (pour l’exemple) peut avoir un role à jouer pour le club, aujourd’hui il est en prêt a Séville, je lui souhaite de s’éclater là bas et nous verrons l’été prochain ce qu’il en sera.
Concernant le mercato, c’est le jeu de la presse a cette période. Le club n’est pas dans le besoin de vendre, mais il faut aussi prendre en compte le désirata du joueur.
Le club ne pourra avancer qu’avec des joueurs qui voudront aider, si un joueur vient voir le staff pour nous dire qu’il ne croit pas en notre projet, alors il partira et cela pour le bien de tous.

0

Petit point sur le marché des transfert estival

Pepe Reina arrive libre du Napoli, il aura la mission d’accompagner au quotidien les frère Donnaruma.

Diego Laxalt, Mattia Caldara et Ivan Strinic s’ajoutent au secteur défensif.
Si Strinic sera absent jusqu’en décembre, l’Uruguayen Laxalt sort d’un très bon Mondial et sera en concurrence avec Rodriguez ua poste de latéral gauche.
Mattia Caldara arrive de la Juventus dans l’échange XXL qui avait vu le retour de Bonucci a Turin et l’arrivée d’Higuain, mais déjà reparti depuis.

Au milieu de terrain, Franck Kessié sera « enfin » transféré définitivement a l’issue de la saison.
Fabio Borini est de retour en Serie A après une expérience en Premier League, et les jeunes Samu Castillejo et Lucas Paqueta arrivent.
La pépite brésilienne, le joueur que tout les supporters veulent voir « le nouveau Kaka » selon les dires de certains.
Tiémoué Bakayoko est prété par Chelsea cette saison.

Et enfin devant, la révélation de la Série A : le buteur polonais du Genoa Piatek.

11 « J'aime »

Le premier “chantier” mené par Pirlo aura été de constituer son staff.

Pas moins de 17 préparateurs (Physique, Gardiens, U20, U18) ont été remercié et treize nouvelles têtes sont arrivées :

  • Silvino Louro : entraineur des gardiens

  • Alex Brunner : entraineur des gardiens (arrive de Udinese)

  • Julio Tous : préparateur physique

  • Ivan Carminati : préparateur physique (arrive du Zenith)

  • Boro Primorac : préparateur

  • Francesco Luciano : prépareteur (arrive de Chievo)

  • Ermanno Rampinini : responsable des sciences du sport

  • Marco Cesarini : chercheur en science du sport (arrive de Fulham)

  • Fernando : Adjoint U18

  • Liam Lazzari : entraineur gardiens U18

  • Santo Di Piazza : entraineur gardiens U18

  • Francesco Zulli : Kiné U18 (arrive de Pescara)

  • Luca De Fraia : Adjoint U20

Andrea Pirlo est l’entraineur de l’équipe première, il a un droit de regard sur ce qui se passe chez les U18 et U20 mais les entraineurs des jeunes sont libres de leur choix (tactique et technique).

La cellule de recrutement est géré par Leonardo. C’est lui qui avec le responsable du recrutement s’occupent d’envoyer les recruteurs et des rapports sont fait régulièrement auprès du coach.
“Léo” a aussi plusieurs missions :

  • vendre / envoyer en prêt les joueurs listés
  • embaucher / licencier le staff - hors préparateurs
  • négociations concernant le renouvellement des contrats du staff
  • être présent lors des conférences de presse des recrues

Concernant l’équipe première, l’entrainement individuelle sera sous la direction de Gennaro Gattuso, tout comme les briefings tactique.
L’entrainement général, les causeries et consignes particulières seront à la charge de Pirlo.

8 « J'aime »

Niveau graph c’est magnifique, j’adore. Hâte de lire cette aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Tous ces changements dans le staff ! C’est tellement chiant a faire ça :blush:

1 « J'aime »
Les premières manœuvres…

Après s’être entouré d’un staff “plus compétent”, l’entraineur milanais s’est ensuite attelé a son effectif.
Engagé en Europa League cette saison, le Milan devra avoir tous les postes doublés.

Dans les buts c’est le cas, le prodige Gianluigi Donnaruma sera suppléé si besoin par Pep Reina.

En défense Matteo Musacchio, Alessio Romagnoli et Mattias Caldara se partageront l’axe.
–> Cristian Zapata, sur le départ, s’engagera avec l’Olympique Lyonnais (4.2M€)
Ricardo Rodriguez, Diego Laxalt et Ivan Strinic sont trois pour le poste de latéral gauche. Mais le suisse peut dépanner dans l’axe.
A droite il est a signalé le départ d’Ignazo Abate vers Southampton (3.6M€) et c’est pour cela que Kevin Mbabu nous a rejoint moyennant 13M€. Davide Calabria est toujours là .

Au milieu de terrain, Lucas Paqueta et Hakan Calhanoglu auront la charge de mener les offensives.
Pour la récupération nous allons compter sur Tiémoué Bakayoko, Franck Kessié, Riccardo Montolivo ainsi que les jeunes Jose Mauri et Andrea Bertolacci
Lucas Biglia, sur qui nous comptions, partira au Real Madrid dans les dernières heures su mercato (16M€). Si pour le club ce n’est pas une ventre exceptionnelle c’est l’occasion pour le milieu argentin de 31ans de signer un gros contrat et de rejoindre ce qui se fait de mieux comme club.

Les joueurs de couloirs, c’est un secteur de jeu tres important dans le football moderne. Plusieurs profil sont nécessaires afin de donner différentes animations offensives.
Vous pouvez avoir des buteurs excentrés, des ailiers ou des meneur de jeu. Des joueurs qui vont jouer sur leur bon pied ou en pied opposé…
Nous pouvons compter sur les espagnols Suso et Samu Castillejo, le retour de Fabio Borini, Giacomo Bonaventura et donc notre dernière recrue Hirving Lozano

Le pointe de l’attaque sera disputé entre Kristof PItaek et Patrick Cutrone.

11 « J'aime »