:mercato: Mercato 2018/2019

2 « J'aime »

Il ne sera pas dépaysé au niveau des couleurs de maillots à domicile :wink:

2 « J'aime »

Quand je pense qu’à cause de notre frileux et radin de président qui voit pas plus loin que le bout de son nez on a pas su garder ce joueur !
Je suis sur qu’on a même pas mit un pourcentage de revente !


Zidane commence déjà fort

2 « J'aime »

Un bon joueur militao

1 « J'aime »

Pas sûr que cela vienne de lui puisqu’ils sont en discussion depuis janvier.

1 « J'aime »

Et voila 50M€ dépensés !

Plus que 450M dans l’enveloppe de Zizou (en attendant des ventes)

1 « J'aime »

Pourquoi ,il a 500 ?

C’est ce qui se dit partout en Europe.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Archi fan de ces animations qui fleurissent en ce moment, c’est super intéressant.

Déjà de voir dans les années 90 des clubs qui nous semblent loin du top niveau maintenant (voir La Corogne, Leeds…). Ensuite l’émergence des clubs anglais à partir des années 2000, et voir les gros riches arriver (Chelsea, City, PSG…). Je suis fan :slight_smile:

4 « J'aime »

Les montées de Chelsea et Manchester City sont énorme :joy:, surtout celle de Chelsea.

c’est pas mal, le soucis c’est que ça ne tiens pas compte de l’inflation et de la situation du marché.

D’un coup tu vois le PSG débarquer en 2012 avec l’arrivée du Qatar, tout comme avec l’arrivée de Emirats, ManCity explose tout…
D’ailleurs ces 2 proprio sont arrivés en disant vouloir gagner la Ligue des Champions dans les 5ans (de mémoire).


Résultat presque 3Milliards€ dépensés pour aucune Ligue des Champions…
Pour moi ces proprios et Présidents, n’ont toujours pas compris que tu as plus de chance de gagner cette compétition avec quelques stars mais une cohésion, une âme, et pas une vingtaine de pseudos stars achetés des dizaines de millions…

Seul Chelsea en 2012 a fini par gagner en ayant dépenser comme un dingue…
(montants pris sur Transfermarkt)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je parlerai pas au nom de Man City, mais tu peux pas dire qu’à Paris il n’y pas d’âme et pas de cohésion. C’est surtout question de chance, de mental et d’expérience. Le réal aussi à pris aussi beaucoup de temps à passer un cap, et après ça a très bien marché

1 « J'aime »

Elle est où l’âme de cette éauipe…?
Ok il y a de l’âme dans 1 tribune du parc (Auteuil), mais pour le reste, je sais pas, pour moi il manque ce truc quand je les vois jouer…

1 « J'aime »

Je pense que tu parles de l’âme dans le style de jeu. Sur ce sujet, c’est possible qu’on puisse penser qu’il manque quelques choses, j’avoue que j’y ai jamais réfléchi

2 « J'aime »

Le soucis “de l’âme” du PSG c’est que ca reste un club tout jeune (1970), qui n’a pas l’histoire ou le vécu des autres grands clubs.
Quand on parle du Real, de la Juventus, de Liverpool, de United, du Bayern, du Milan, de l’Ajax … ce sont tous des clubs qui sont ancrés dans l’histoire du football européen et surtout qui continuent de gagner et de “glorifier” ceux qui ont gagné.

La victoire c’est pas une question de chance ou autre … ca se transmet !
C’est comme la loose, ca se transmet … consciemment ou inconsciemment … aller chercher Dani Alves et Buffon qui ont des palmarès long comme le bras c’est bien mais ce ne sont pas des symboles du PSG et c’est là que le PSG se plante.

Alors un jour oui ils y arriveront, tout comme City et tout comme Chelsea y est parvenu … mais ce jour là ceux qui l’auront gagné sur le terrain faudra les garder au club car ce sont eux qui vont pouvoir dire “Moi la C1 je l’ai gagné avec ce club et je vais t’expliquer comment”.

4 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi, après je sais pas si on peut considérer que l’âme d’un club est totalement faite par les trophées et les expériences européennes passées. À méditer comme on dit, mais c’est pas le seul facteur en tout cas