:storyred: :s12: Marsaxlokk FC & Malte - Fin du rĂ©cit ! :marsaxlokk: đŸ‡ČđŸ‡č

Faut plus leur parler du climat, des conditions de vie et des nenettes que du foot


1 « J'aime »

J’essaie !! Mais à Chypre ils ont ce qu’il faut dans ces domaines


FIN DE SAISON N°1


On commence cette petite journĂ©e de tĂ©lĂ©travail (sans travail
) par le rĂ©sumĂ© de ma premiĂšre saison Ă  la tĂȘte du club de Marsaxlokk FC (ça y est, au bout d’un an j’arrive Ă  Ă©crire le nom parfaitement sans faute et sans faire de copier/coller). Pour l’instant, vu le nombre de matchs de championnat et les Ă©chĂ©ances dans les basses divisions maltaises, je ne vous fait qu’un post par saison. Plus tard, lorsqu’il y aura plus de matchs et d’autres compĂ©titions, on fera un post de mi-saison.



CHAMPIONNAT




Comme on pouvait s’y attendre avec la « qualité » de mon effectif par rapport aux autres Ă©quipes et la prĂ©diction de la montĂ©e selon les experts en pronostics, les 24 matchs de championnat se sont trĂšs bien passĂ©s. RĂ©sumĂ© : 18V, 4N, 2D. C’est du tout bon. Vu le niveau de la division, il n’a pas Ă©tĂ© compliquĂ© de dominer les Ă©quipes engagĂ©es, avec une tactique que je maitrise parfaitement dĂ©sormais. Vive mon 5-2-1-2 !
Vous remarquerez que les noms des buteurs reviennent (trĂšs) souvent.
Il y a eu 3 phases dans ma saison :
  • AoĂ»t > Octobre : le dĂ©but de saison a Ă©tĂ© correct, l’équipe se mettait en place.
  • Novembre > FĂ©vrier : passage compliquĂ© pour ma dĂ©fense. PremiĂšres dĂ©faites de ma carriĂšre et quelques matchs nuls.
  • Avril & Mai : on Ă©crase la concurrence avec une fin d’annĂ©e en trombe. DĂ©fensivement c’était beaucoup mieux.




Forcément, avec un parcours de champion 
 on finit champion.
Les prĂ©dictions se sont avĂ©rĂ©es exactes : les 3 Ă©quipes prĂ©dites devant, finissent sur le podium, dans le dĂ©sordre. L’équipe de Melita nous accompagnera en Division n°2 (qu’on appelle la Division 1, quel bordel) aprĂšs une fin de saison Ă©norme, tandis que Mellieha, qui a Ă©tĂ© second toute la saison, Ă©chouera en barrage contre le 12Ăšme de la division supĂ©rieure.
Nous avons de loin la meilleure attaque, et la seconde meilleure dĂ©fense, un point que nous sommes en train d’amĂ©liorer.


Au niveau des stats individuelles, lĂ  aussi c’est trĂšs bon : ma doublette d’attaquants, Micallef et Veselji, ainsi que mon meneur de jeu Ivan Paz ont formĂ© un trio d’offensifs absolument formidable. 51 buts Ă  eux trois sur 65
 J’ai tout dit.
Ivan Paz confirme son niveau stratosphĂ©rique pour la division, en dĂ©livrant 18 passes dĂ©cisives en 23 matchs. Il est donc impliquĂ© directement sur 35 buts sur 65. Dingue. Mon arriĂšre droit lui aussi a dĂ©livrĂ© de nombreuses passes dĂ©cisives. Avec ma tactique, le latĂ©ral droit est souvent mis Ă  l’honneur.

Pour votre information, voici les classements des deux divisions supérieures.
La Valette, le club de la capitale et le meilleur du pays, remporte un nouveau titre de champion :

COUPE DE MALTE



Nous ne parvenons pas Ă  passer le 3Ăšme tour.
Nous avions pourtant battu une D1 au second tour, et nous tombons face Ă  une Ă©quipe de D4. Mes remplaçants, qui jouaient pour l’occasion, n’ont pas su faire la diffĂ©rence malgrĂ© un but en fin de match. Quoiqu’il en soit, je remplis l’objectif donnĂ© par mes dirigeants en atteignant le second tour.
Victoire de La Valette dans cette compĂ©tition, qui fait le doublĂ©, et mĂȘme le triplĂ© avec la Supercoupe en dĂ©but d’annĂ©e. Grosse Ă©quipe. Je tiens lĂ  mon principal concurrent pour les annĂ©es avenir.



EFFECTIF



Que vous dire sur mes joueurs ?
Il est Ă©vident, et plutĂŽt dommage d’ailleurs, que ceux qui ont les meilleures notes moyennes soient ceux qui marquent des buts et dĂ©livrent des passes dĂ©cisives. J’ai toujours trouvĂ© le systĂšme de notation foireux dans FM. Les gardiens n’ont jamais de bonnes notes, les centraux Ă©galement, sauf si vous jouez dans une Ă©quipe de fou et que vous Ă©crasez toutes les Ă©quipes sans prendre de but. Bref, voici mon top / flop :

TOP :bonne: :

  • Ivan Paz (MOC) - :argentina: : de loin, de trĂšs loin mon meilleur joueur. Regardez un peu. Un double / double avec 17 buts et 20 PD en 25 matchs. Le mec est partout. La star de mon Ă©quipe et du championnat. Son contrat se termine en fin de saison, et je n’ai pas de quoi le reconduire, sauf un pauvre contrat amateur avec 300€ de prime par match
 Mamamia, va falloir serrĂ© les fesses

  • Mattia Veselji (BU) - :malta: : ma meilleure recrue de l’étĂ© dernier. Une moyenne de 7,60, Ă  tout juste 17 ans, @Demis avait bien raison de miser sur ce p’tit gars. Il est suivi par de nombreux clubs, lĂ  aussi il va falloir ĂȘtre convainquant pour le garder chez nous.
  • Ryan Micallef (BU) - :malta: : mon second buteur est Ă©galement honorĂ©. Il a souvent dĂ©bloquĂ© la situation et lorsque l’équipe Ă©tait moins bien, il Ă©tait lĂ . J’espĂšre Ă©galement le garder Ă  l’étage supĂ©rieur.




FLOP :regression: :

  • Maximilian Borg Bartolo (DC) - :malta: : il n’a pas fait la maille lorsque j’ai fait appel Ă  lui.
  • Kurt Borg (BU) - :malta: : lui non plus

  • Zack Mifsud (DG) - :malta: : et lui encore moins.








INFOS DIVERSES


Voilà le résultat des élections. Un certain Daniel Formosa sera mon nouveau président.
Ça ne devrait rien changer à ma situation.




Et là voici les joueurs appelés en sélection au mois de mars.
C’est pour vous montrer que j’ai quelques bon espoirs dans mon club, si toutefois je parviens Ă  les conserver Ă  l’approche d’un mercato qui s’avĂšre plus que compliqué 



9 « J'aime »

A quel moment une Ăźle si petite a une D4 ? C’est que des rĂ©serves ?

Sinon, bravo pour ton titre ! :partying_face:

2 « J'aime »

Bien joué pour le championnat

1 « J'aime »

Halte lĂ  on veut une vente aprĂšs tu vas avoir trop facile :smiley: !

Bravo pour le championnat par ailleurs :smirk:

Tu ne nous as pas montrĂ© les regens, il n’y a rien de fameux je suppose ? :joy:

2 « J'aime »

Belle premiĂšre saison.

1 « J'aime »

Les chiffres du trio offensif , impressionnant . :sunglasses:
Il ne va pas falloir se louper sur le remplacant de Paz. Veselji encore combien d’annĂ©e de contrat lui ?

1 « J'aime »

La Valette meilleur club de Malte ?? Allez je leur donne encore 3 saisons pour profiter parce que le grand Marsaxlokk arrive Ă  toute vitesse derriere.

1 « J'aime »

Non, c’est un bien un championnat rĂ©el, avec de vraies Ă©quipes.
Regarde plutĂŽt la liste des championnats Ă  Malte :


La Gozo First Division semble ĂȘtre la D4, dernier Ă©chelon du pays.



Voilà, tu es servi
 :sob: :


Je n’ai pas eu le choix
 Il est parti pour 0€ forcĂ©ment, en fin de contrat.
En mĂȘme temps, 7.000€ par mois contre 0€ ici, y’a pas photo. Il signe en 3Ăšme division argentine.
Les supporters sont furieux, ils sont bien gentils mais j’ai pas eu le choix hein


Il n’y en a simplement pas
 Pas d’installations, pas de formation, pas de regens
 On verra quand il y aura du monde pour dĂ©tecter, et des locaux pour accueillir des futures stars
 Mouais.



Aucune !! C’est bien ça le problĂšme. Paz avait un vrai contrat. Mais Veselji n’en a pas. Donc quand je veux (toutes les semaines si j’ai envie), je peux proposer une « prolongation Â» de contrat. En fait on discute simplement des primes de matchs, de buts, ou de matchs non jouĂ©s. C’est tout.
Donc le mercato va ĂȘtre tendu, parce que n’importe quelle Ă©quipe peut proposer des contrats amateurs Ă  mes joueurs ou alors carrĂ©ment des contrats Ă  temps plein ou temps partiel. Ca va ĂȘtre la guerre pour garder mes joueurs. Vivement le statut professionnel !



Je l’espùre !! On arrive !!

2 « J'aime »

Bravo pour ce titre de champion de D3 :ok_hand:
Quel dommage en revanche de perdre Ivan Paz sans gagner le moindre sou


2 « J'aime »

J’espùre que ce n’est pas un bug :scream: :crossed_fingers:

Que ce soit en D8 suĂ©doise ou en D2 du Swaziland j’ai toujours eu des regens :dizzy_face:

2 « J'aime »

Si tu savais comment ça s’est passé 
Jusqu’à 3 jours avant la fin de son contrat, le gars ne veut pas re-signer. ForcĂ©ment, j’ai pas de rond.
Mais 2 jours avant qu’il ne parte libre, il accepte de nĂ©gocier un contrat amateur. Je blinde les primes de matchs et de but par match Ă  fond et il finit par accepter. Je suis aux anges, je me dit que c’est bon.
Et puis 5 jours plus tard, ces blaireaux d’argentins viennent toquer à sa porte et lui offre 7.000€ par mois. Les connards. Il se barre, et mes supporters me font un scandale


Commence pas à me faire flipper toi


2 « J'aime »

Les contrats amateurs ne protÚgent malheureusement pas les joueurs
 En revanche la réaction des supporters est surprenante mais FM ne prend malheureusement pas tout en compte :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’espùre les calmer avec son remplaçant qui arrive.
Un prĂȘt venu du continent qui devrait faire du bien. Il est pas aussi fort que Ivan Paz, mais c’est pas mal pour la division.

Pouah, la puissance de cette saison
L’an prochain, ça monte en D1 direct, mĂȘme si mon Vittoriosa Stars va en pĂątir, du coup :sac:

1 « J'aime »

Bon allez, promis je fais jouer mon Ă©quipe B contre le Vittoriosa Stars si tu veux


Met ta A plutĂŽt, parce que si mĂȘme ta B arrive Ă  gagner, ce sera la double-honte

1 « J'aime »

:joy: Bon alors je te propose un deal : mon BU en GB, et inversement, mon GB en BU
 Qu’est ce que t’en penses ?

Farpait

2 « J'aime »