:storyred: :s4: :france: Marignane Gignac FC - A road to glory

Hey ! Des news de la save ! J’ai eu très peu de temps devant moi, juste pour boucler la saison 4 entre minuit et 1h du mat’… Mais clairement pas le temps de rédiger la fin de saison 2, entre devoirs surveillés de 5h et oraux :sweat_smile:. Ça va arriver ce week-end !

7 « J'aime »

50048499

Fin de saison 2019-2020

media_xll_9213207

Zénith. Culmination. Ce moment où l’astre solaire est à son paroxysme. Certains disent que ce moment est l’apogée de la journée. Moi je dis que c’est l’apogée d’une saison. Alors, barrages ? Montée ? Titre de champion ? Cette fois-ci, la question se pose réellement. Les Phénix ont-ils réalisé une deuxième partie de campagne parfaite ? Let’s find out…

Mercato d’hiver

2

Deux départs sont d’abord à prevoir avant d’attaquer la phase retour des matchs : Meghezel, déçu de son temps de jeu s’en va à Andrézieux libre (pas une grosse perte d’ailleurs), tandis qu’Ingallinera s’en va en prêt à Cannes.

2

Pour pallier le départ de Meghezel, c’est Vincent Marcel qui arrive à Marignane avec une sacrée réputation en provenance de Nice. Et ce, gratuitement !

Vincent Marcel

Marcel%20S2

Décembre


Encore une fois ! La suprématie régionale remportée dans ce désormais fameux « Derby de l’étang de Berre » ! C’est Akim qui nous donnera la victoire, malgré une réduction du score de Trinker.

Résumé du match #MGFCFCM

MGFCFCM

Janvier


Un beau petit parcours en ce mois de janvier, d’abord trois victoires, et aussi trois clean sheets ! On gagne facilement face à deux équipes en difficulté, les Herbiers et Rodez, et gagnons vaillamment face à Laval, qui tente de jouer la montée.

:1st_place_medal: Match clé :

MGFCSL

Vous l’aurez compris, c’est bien la match contre Laval qui est élu meilleur match du mois. On a su d’abord contenir les assauts de l’adversaire, puis le dominer en long, en large, et en travers. Et c’est le buteur (presque) maison, Ramalingom qui inscrit le but de la victoire.

Février


Encore un bon mois de compétition malgré cette défaite face à Cholet. Avranches est battu 3-0, le Paris FC dominé 4-2, alors encore en course pour la montée, et Villefranche est écrasée 4-0. Cool non ?

:1st_place_medal: Match clé :

MGFCPFC

Ce bon vieux réalisme, quand tu nous tient… On est dominé, mais cela ne fait pas peur à Jérémie, Aboubakary et Vincent qui marquent leurs petits buts. Moussa Sylla, prêté par Monaco, aura été tout de même très dangereux.

Mars


Un quoi ? Un coup de mou ? Jamais ! Quatre matchs, quatre victoires. Béziers, en difficulté cette saison, Manton, Tours (encore !) et Dunkerque sont battus. Et encore une fois, trois clean sheets de suite ! Inutile de se vanter contre @Egaet.

:1st_place_medal: Match clé :

ASBMGFC

Difficile de choisir un match clé ici. Mais bon, va pour Béziers. Parce que nous sommes déjà à l’extérieur, contre une très solide équipe tout juste (ou presque) reléguée. Aussi parce que nous avons outrageusement dominé cette partie. Sérieux ! 25 tirs, 12 cadrés ! Et en plus, Benhaim met un doublé (coucou @morlaye).

Avril


Et ça continue ! Deux victoires dans les « minis classicos », face à Fleury et les Sannois, mais (et il faillait bien que ça arrive), une défaite face à Boulogne. L’USBCO aura d’ailleurs été particulièrement difficile à battre dans toute ma save !

:1st_place_medal: Match clé :

USBCOMGFC

Comme quoi la libération est une forteresse. On n’aura pas été aussi clinique qu’on l’aurait souhaité, et nos cinq tirs cadrés sont tous arrêtés par un Riffi Mandanda en feu. Il sera d’ailleurs élu « Gardien de la saison ».

Mai


Bon là, on s’est un peu relâché… 2-2 face à une très surprenante équipe concarnoise qui défie toutes les attentes de la saison, mais surtout une défaite 1-0 face à Grenoble au Stade des Alpes. Ici, pas de match référence, tout a été particulièrement mauvais…:sweat_smile: Est-ce qu’on finit la saison avec des regrets ? Bah en fait pas vraiment…

* roulement de tambours * (j’en fais trop ? Oui sûrement)

:drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum:


OUIIIII ! On est les champions de National 2020 ! Quelle saison mesdames et messieurs, quel suspense insoutenable ! Marignane a un titre dans son armoire à trophées !

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARGINANE GIGNAC FC 34 23 5 6 +44 74 Points
2 ème US CONCARNEAU 34 22 4 8 +28 70 Points
3 ème BOULOGNE USBCO 34 18 7 9 +27 61 Points
4 ème US AVRANCHES 34 15 11 8 +7 56 Points
5 ème STADE LAVALLOIS 34 14 11 9 +10 53 Points
6 ème US DUNKERQUE 34 13 11 10 +2 50 Points
Classement complet

Qu’est-ce qu’il est beau ce classement…

Coupe de France

MGFCOM

Eh bien on n’aura quand même pas démérité dans ce match. On a joué notre jeu, on s’est créé des occasions, mais l’OM était tout simplement trop fort. Je vous laisse le screen complet pour comparer les formations…

À plus tard pour le bilan de saison !

:fms:

12 « J'aime »

Bravo à toi !

Il faudra réaliser un mercato sérieux pour passer une saison tranquille l’an prochain :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitation à toi pour cette saison! (bon par contre je te félicite pas pour tes résultats face à Dunkerque)
Hâte de voir les recrues et comment cela se passera lors de ta première saison en pro

4 « J'aime »

50048499

Bilan de la saison 2019-2020

Prestations des joueurs


Quelle saison cet effectif aura eu ! Chaque joueur aura apporté sa contribution. Les meilleurs buteurs du club sont Jérémie Porsan (21 buts), Aboubakary Kanté (14), Akim Zedadka (12), et Julien Benhaim (12) ! Ce même Julien termine deuxième meilleur passeur (9 passes décisives) derrière l’artisan Coulomb (10).

On notera la présence toujours aussi sereine de Samir Kouakbi dans les buts, qui finira deuxième meilleur gardien de la saison, la solidité de Kévin Renaut, qui, une nouvelle fois, nous prouve son statut de cadre, la montée en puissance d’Andonian, ou encore la révélation Moutoussamy.

Jeunes pousses

Pas grand grand chose dans cette fournée de regens malheureusement. Mais j’avour que la tête était bien ailleurs. On retiendra quand même l’arrivée de deux jeunes joueurs intéressants : Clément Autret et Marc Barillon.

Barillon%20S2 Autret%20S2

À noter que Grégorio Nigi, aka Gigi, aura joué ses premières minutes en pro en National !

Infos diverses


Financièrement, grâce à notre bon parcours en coupe et au guichet fermé face à Marseille, les caisses ont évité la catastrophe. Bien que ce ne soit pas glorieux, on est en bonne position pour bien développer les finances en Ligue 2, … et on a un sacré bon budget !

Budget%20S2

Derniers mots

N’hésitez pas à me demander des screens de joueurs si vous avez besoin ! :wink:

:fms:

9 « J'aime »

Nouvelle saison, nouveau championnat, même charmante petite équipe… C’est bientôt le début de la Domino’s Ligue 2 ! Attention à ne pas manger trop de pizzas…
Je vais tenter un nouveau format pour fêter la montée dans le monde professionnel ! :eyes:

9 « J'aime »

:fap: j’ai hâte

2 « J'aime »

Merci du suivi ! :wink:

On croit en toi pour jouer le haut de tableau !
Mon petit Benhaim se porte bien !

1 « J'aime »
1

Par Onze Mondial, 22 juin 2020
Dernière équipe à présenter dans ce numéro spécial nouvelle saison, le Marignane Gignac FC sort d’une saison remarquable, en ayant remporté le titre de National. Cette modeste équipe de la région de Marseille peut-elle se maintenir dans l’antichambre de l’élite, ou va-t-elle au contraire, redescendre aussi vite qu’elle n’est montée ? Décryptage.

:leaffms: Carte d’identité :

Carte d’Identité Palmarès
Nom complet Marignane Gignac FC :trophy: 2018 : Championnat de National 2/A
Surnom Les Phénix :trophy: 2020 : Championnat de National
Date de fondation 1924 (refondé en 2016)
Stade Stade Saint-Exupéry
Président Marc Vicendone
Entraîneur xTehFR

:leaffms: Staff technique :

Poste Nom Nationalité
Entraîneur xTehFR :fra:
Adjoint Eric Guichard :fra:
Entraîneurs des gardiens Iker Casillas et David Merlet :esp: & :fra:
Préparateurs Sidney Govou et Max Hilaire :fra: & :fra:
Préparateur physique Vincent Lannoy :fra:
Responsable de la formation Pascal Gastien :fra:
Directeur sportif Yves Macca :fra:
Responsable des Kinés Thomas Crespin :fra:

:leaffms: Que s’est-il passé cet hiver ?

La très bonne préparation s’est conjuguée à un été assez calme du côté de l’Etang de Berre. Les artisans de la montée ont tous été conservés, à l’image de Jérémie Porsan, Julien Benhaim, ou encore Akim Zedadka, ainsi, personne n’aura été courtisé. Exit les anciens comme Alain Cantareil ou Nicolas Zaccarelli, place au renouveau.

Ainsi arrivent les Edwin Zelazny, Baba Traoré, Kévin Appin ou encore Thierry Ambrose, autant d’expérience de Ligue 2 pour aider le club à se maintenir, mais aussi de la jeunesse portugaise avec Claudio Major et Fransisco Moura, ou de la formation française avec Jean-Clair Todibo et Aurélien Thouaméni.
Présaison
Transferts
1

1

Détails des joueurs

Ambrose Appin Major Moura Thouam%C3%A9ni Todibo Traor%C3%A9 Walsh Zelazny

:leaffms: L’avis de la rédaction :

Si Marignane semble s’être bien renforcée pendant l’hiver, on a tout de même le sentiment qu’elle ne se maintiendra pas : effectif pas assez homogène, les titulaires seuls ont l’air d’avoir le niveau pour la Ligue 2, et inexpérience profonde.
Pronostic : 19ème.

:fms:
9 « J'aime »

Hé au fait ! On est qualifié pour une coupe internationale de réserves, pour avoir terminé 2èmes du championnat de France de réserves, derrière Toulouse ! GG les jeunes !

8 « J'aime »

P.S. : encore une fois, si vous voulez des screens de joueurs, n’hésitez pas !
P.P.S. : si jamais vous voulez une conférence de presse, posez des questions ! :face_with_hand_over_mouth:
P.P.P.S. : y’en a pas

1 « J'aime »

Beaucoup de nouveaux joueurs. Il faudra peut-être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Quoi que tu fais une belle préparation en battant quand même Nantes.

Sinon encore un corse dans tes recrues avec Dume Guidi (formé au SCB), qui fait une belle petite saison au Gaz en vrai, pour sa première saison en pro.
Et un autre ancien de la formation du SCB avec William Sea, qui est aussi passé par Corte si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Exactly ! Et il y a toujours notre Baptiste Anziani national :wink:

Il est pas parti à Grenoble :thinking:

C’était pour voir si je suivais :smile:

Mais il y a toujours Benhaim par contre.

1 « J'aime »

Sympa ton coach des gardiens :sac:

Quelques recrues sympa pour la L2 :+1:

3 « J'aime »

Par contre faut que tu penses aux lecteurs qui utilisent le dark mode (ou night mode) parce que ton titre en VIOLET (GG Well Played :sac:) est IL-LI-SIBLE.

1 « J'aime »

@morlaye Non il est chez moi depuis 2019 :wink:

@lgrnd Oups :sac: je vais corriger ce soir

@LindexV c’est difficile parce que c’est les couleurs du club :sweat_smile: si je mets du jaune ça le fait pas…

y’a les baiseurs et les baisés :sac:

Faut que je pense à le refaire ce thême sombre d’ailleurs :sac:

3 « J'aime »

Ma petite question pour la conférence de presse : “Bonjour Christian Quesada pour PrisonMag, alors que vous sortez d’un mercato que l’on peut considérer comme réussi, pensez-vous pouvoir déjouer les pronostics qui vous annoncent 19ème ?”

1 « J'aime »