:storygreen: :s2: Marignane Gignac FC - Objectif Ligue 2 !

story
fm19

Hey ! Des news de la save ! J’ai eu très peu de temps devant moi, juste pour boucler la saison 4 entre minuit et 1h du mat’… Mais clairement pas le temps de rédiger la fin de saison 2, entre devoirs surveillés de 5h et oraux :sweat_smile:. Ça va arriver ce week-end !

50048499

Fin de saison 2019-2020

media_xll_9213207

Zénith. Culmination. Ce moment où l’astre solaire est à son paroxysme. Certains disent que ce moment est l’apogée de la journée. Moi je dis que c’est l’apogée d’une saison. Alors, barrages ? Montée ? Titre de champion ? Cette fois-ci, la question se pose réellement. Les Phénix ont-ils réalisé une deuxième partie de campagne parfaite ? Let’s find out…

Mercato d’hiver

Deux départs sont d’abord à prevoir avant d’attaquer la phase retour des matchs : Meghezel, déçu de son temps de jeu s’en va à Andrézieux libre (pas une grosse perte d’ailleurs), tandis qu’Ingallinera s’en va en prêt à Cannes.

Pour pallier le départ de Meghezel, c’est Vincent Marcel qui arrive à Marignane avec une sacrée réputation en provenance de Nice. Et ce, gratuitement !
Vincent Marcel
Marcel%20S2

Décembre

Encore une fois ! La suprématie régionale remportée dans ce désormais fameux “Derby de l’étang de Berre” ! C’est Akim qui nous donnera la victoire, malgré une réduction du score de Trinker.
Résumé du match #MGFCFCM
MGFCFCM

Janvier

Un beau petit parcours en ce mois de janvier, d’abord trois victoires, et aussi trois clean sheets ! On gagne facilement face à deux équipes en difficulté, les Herbiers et Rodez, et gagnons vaillamment face à Laval, qui tente de jouer la montée.

:1st_place_medal: Match clé :

MGFCSL

Vous l’aurez compris, c’est bien la match contre Laval qui est élu meilleur match du mois. On a su d’abord contenir les assauts de l’adversaire, puis le dominer en long, en large, et en travers. Et c’est le buteur (presque) maison, Ramalingom qui inscrit le but de la victoire.

Février

Encore un bon mois de compétition malgré cette défaite face à Cholet. Avranches est battu 3-0, le Paris FC dominé 4-2, alors encore en course pour la montée, et Villefranche est écrasée 4-0. Cool non ?

MGFCPFC

Ce bon vieux réalisme, quand tu nous tient… On est dominé, mais cela ne fait pas peur à Jérémie, Aboubakary et Vincent qui marquent leurs petits buts. Moussa Sylla, prêté par Monaco, aura été tout de même très dangereux.

Mars

Un quoi ? Un coup de mou ? Jamais ! Quatre matchs, quatre victoires. Béziers, en difficulté cette saison, Manton, Tours (encore !) et Dunkerque sont battus. Et encore une fois, trois clean sheets de suite ! Inutile de se vanter contre @Egaet.

ASBMGFC

Difficile de choisir un match clé ici. Mais bon, va pour Béziers. Parce que nous sommes déjà à l’extérieur, contre une très solide équipe tout juste (ou presque) reléguée. Aussi parce que nous avons outrageusement dominé cette partie. Sérieux ! 25 tirs, 12 cadrés ! Et en plus, Benhaim met un doublé (coucou @morlaye).

Avril

Et ça continue ! Deux victoires dans les “minis classicos”, face à Fleury et les Sannois, mais (et il faillait bien que ça arrive), une défaite face à Boulogne. L’USBCO aura d’ailleurs été particulièrement difficile à battre dans toute ma save !

USBCOMGFC

Comme quoi la libération est une forteresse. On n’aura pas été aussi clinique qu’on l’aurait souhaité, et nos cinq tirs cadrés sont tous arrêtés par un Riffi Mandanda en feu. Il sera d’ailleurs élu “Gardien de la saison”.

Mai

Bon là, on s’est un peu relâché… 2-2 face à une très surprenante équipe concarnoise qui défie toutes les attentes de la saison, mais surtout une défaite 1-0 face à Grenoble au Stade des Alpes. Ici, pas de match référence, tout a été particulièrement mauvais…:sweat_smile: Est-ce qu’on finit la saison avec des regrets ? Bah en fait pas vraiment…
* roulement de tambours * (j’en fais trop ? Oui sûrement)

:drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum:

OUIIIII ! On est les champions de National 2020 ! Quelle saison mesdames et messieurs, quel suspense insoutenable ! Marignane a un titre dans son armoire à trophées !

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARGINANE GIGNAC FC 34 23 5 6 +44 74 Points
2 ème US CONCARNEAU 34 22 4 8 +28 70 Points
3 ème BOULOGNE USBCO 34 18 7 9 +27 61 Points
4 ème US AVRANCHES 34 15 11 8 +7 56 Points
5 ème STADE LAVALLOIS 34 14 11 9 +10 53 Points
6 ème US DUNKERQUE 34 13 11 10 +2 50 Points
Classement complet

Qu’est-ce qu’il est beau ce classement…

Coupe de France

MGFCOM

Eh bien on n’aura quand même pas démérité dans ce match. On a joué notre jeu, on s’est créé des occasions, mais l’OM était tout simplement trop fort. Je vous laisse le screen complet pour comparer les formations…

À plus tard pour le bilan de saison !

:fms:

Bravo à toi !

Il faudra réaliser un mercato sérieux pour passer une saison tranquille l’an prochain :slight_smile:

Félicitation à toi pour cette saison! (bon par contre je te félicite pas pour tes résultats face à Dunkerque)
Hâte de voir les recrues et comment cela se passera lors de ta première saison en pro