:storyred: :s4: :france: Marignane Gignac FC - A road to glory

Pourtant dans ton ton screen des transferts, il est indiqué partant libre pour Grenoble en Juillet 2020.

@lgrnd Entraineur des gardiens corrigé !

@mattounou Merci ! Je note !

@morlaye Oups on va faire comme si cette conversation n’avait jamais eu lieue :sac:

3 « J'aime »

Belles recrues, très étonné du prix d’Ambrose et assez curieux de savoir comment va progresser Guidi. Dans ma partie, il a a peine le niveau N1.
Sinon, tes jeunes ont fait une sacré perf.

2 « J'aime »

San Iker :heart_eyes:

2 « J'aime »

@Gattuso Selon son rapport, il a un petit niveau N1, c’est le 3e demi-centre de ma tactique en 4-3-3 et le 5e défenseur central, il jonglera entre la réserve et l’équipe première. En tant qu’ancien Gazier et joueur pas cher, ça me fait une sécurité si il y a des blessés :wink:

@lgrnd Surprise ! :joy:

2 « J'aime »

Peppina Vegan, pour Domino’s Mag: "Bonjour coach xTeh, tout d’abord félicitation encore une fois pour la montée. Nous avons pu suivre votre mercato avant le début de votre première saison en Domino’s Ligue 2 (nos partenaires), et on peut dire que votre effectif pourrait créer la surprise dans son classement final. Cependant au vu du manque d’homogénéité dans votre groupe, allez vous jouer sur tous les tableaux? Quels seront donc vos objectifs dans les différentes coupes et en championnat pour vous et vos joueurs? Et quelle pizza chez Domino’s commanderez vous pour vos joueurs avant chaque match? "

4 « J'aime »


La Conférence de Presse

Bonjour Mr Quesada. Pour répondre à votre question sur le mercato, je suis en effet satisfait des recrues, j’ai la chance de pour voir compter sur un président et un directeur sportif qui me font confiance. Ces recrues étaient mes souhaits, et je pense avec ces joueurs déjouer les pronostics.
Bien sûr que la saison ne sera pas facile, nous avons de la concurrence pour le maintien, à commencer par Concarneau, que je salue, qui a fait un très bon mercato eux aussi. Je pense que nous allons nous maintenir, il y a une grande vitalité et solidarité chez ce groupe.

(le coach tient à s’excuser pour ce petit sourire moqueur à l’écoute du nom du journaliste)
Bonjour Peppina Vegan, merci pour vos louanges. Je suis d’accord quant à notre capacité à déjouer les pronostics. Néanmoins, je ne pense pas que le groupe soit si hétérogène que ce que vous prétendez dire. Il est vrai que la plupart des recrues partent avec une place de titulaire, remplaçant les lacunes ou la manque de qualité de la saison dernière à des postes précis. Mais je pense que les habituels titulaires de la saison dernière redoubleront d’efforts pour tenter de regagner leur place (ce qui est le but de la démarche d’ailleurs). J’ai un groupe déterminé que n’hésitera pas a jouer à son maximum chaque match pour l’équipe.
On va essayer de bien figurer en coupe, même si la priorité est le championnat et le maintien.
J’aime être classique mais pour vous faire plaisir, Mme Vegan, je prendrai une végétarienne.

Merci à vous !

:fms:

4 « J'aime »
Titre%20MGFC

Si je vous dit “M”, vous pensez à quel mot ? Bon ok il y a Marignane. Mais aussi ? Miracle ? Machine ?
Magnifique ? Bon vous avez gagné, c’est tout à la fois (avec toute modestie et objectivité bien sûr).
Oui vous avez bien entendu, Marignane a fait un départ canon. Grâce à notre nouvelle tactique, on en a surpris plus d’un ! En avant le récap’ !
Tactique

:leaffms: Le mois de Juillet :


Le championnat de Ligue 2 commence tôt en 2020 ! Et puis de quelle manière pour “les Phénix” avec un déplacement à Bonal pour affronter Sochaux, une équipe qui s’est solidifiée depuis sa saison difficile 2018-2019 (oui oui, même dans le jeu le FCSM galère…). On perd 1-0 logiquement, j’avais encore mon bon vieux 4-4-2 de la saison dernière, il n’aura pas tenu…

:1st_place_medal: Le Match Clé :

MGFCQRM

Un match parfaitement maîtrisé de la part des Marignanais pour lancer notre saison ! Première victoire sans appel donc avec deux buts de Thierry Ambrose et Aurélien Tchouaméni. La nouvelle tactique aura fait son taff, permettant une bonne assise défensive. On encaissera néanmoins un but, mais pu alarmant tant Quevilly n’a pas réussi à se créer des occasions. Ce match envoie surtout un signal fort pour nos autres adversaires du maintien.

:leaffms: Le mois d’Août :


Un mois encore une fois très bien négocié pour un promu ! On enchaîne des gros morceaux ! Si la défaite face à Troyes est logique, tant nous avons été dominé dans tous les secteurs de jeu, mais pas ridicules, c’est Ambrose qui égalisera d’ailleurs. Viennent ensuite trois victoires sur la plus petite des marges, et trois clean sheets pour notre Zelazny national, face à Nancy, Amiens (récent relégué) et Boulogne.

:1st_place_medal: Le Match Clé :

MGFCASC

Le match du mois est sans aucun doute celui face à Amiens, dans lequel l’équipe a répondu présente dans tous les secteurs de jeu pour s’imposer. Amiens, grande équipe de Ligue 2, pronostiquée pour remonter tout de suite s’est montrée trop inefficace pour égaliser, suite au but d’Akim.

:leaffms: Le mois de Septembre :


Un mois invaincu ! Marignane est infatigable cette saison ! Encore une fois, nous faisons chuter les gros du championnat, même si Nîmes a arraché le nul avec le caractère. Valenciennes, Metz et Toulouse sont tous passés au travers de leur match.

:1st_place_medal: Le Match Clé :

MGFCTFC

Que de matchs références ici ! Mais lje choisirai celui face à Toulouse, qui a pourtant toutes les qualités pour se battre pour le titre de cette édition de Domino’s Ligue 2. Nous avons été très solides défensivement, concédant peu de frappes dans notre surface, nous avons été puissants offensivement avec Ambrose et Claudio à la baguette, et nous avons eu beaucoup de réussite aussi face aux pitchouns cheatés de FM. Next !

:leaffms: Le mois d’Octobre :


Un mois un peu plus calme ici, mais cela se comprend vu le rythme et les équipes que nous avions affrontés jusqu’alors. La seule victoire obtenue face à Concarneau aura été difficile à aller chercher, les bretons étant une des bonnes surprises du début de saison. Et puis, on cale en Corse, face à deux équipes en difficulté.

:1st_place_medal: Le Match Clé :

MGFCACA

J’ai cru assister au match FM par excellence… Aucun highlight jusqu’à la 90e minute, et ce pénalty inexistant transformé par Nouri. Mais ce sera sans compter sur la grinta d’Ambrose, rentré en cours de jeu, qui nous donnera un nul logique.

:leaffms: Le mois de Novembre :


Un mois qui se débloque ! Le MGFC retrouve la victoire au Stade de la Source, bele victoire 4-1 ! On enchaîne ensuite avec une défaite malheureuse, mais en somme toute logique face aux Merlus de Lorient. Puis une victoire tout en clean sheet face aux Chamois !

:1st_place_medal: Le Match Clé :

FCLMGFC

“Frappés par leur propre piège !” pouvait-on lire dans les journaux du lendemain. Heurtés par le réalisme, nous nous inclinons, même si nous avions dominés de toute part. Ce match marque surtout les difficultés rencontrées à évoluer hors de Saint-Exupéry…

:leaffms: Le mois de Décembre :


Mais non, nous ne sommes pas morts ! Et on enfile deux clean sheets de plus, face à des mal classés ! 2-0 face à Châteauroux et 3-0 face à Clermont. Il suffisait de se plaindre du manque de résultats à l’extérieur pour que tout se débloque !

:1st_place_medal: Le Match Clé :

CFCMGFC

Quel réalisme de plus à l’extérieur ! Même si la domination n’est pas flagrante (12 tirs à 10, 55%-45% de possession), on arrive à gagner largement à l’extérieur sur des buts de Thierry Ambrose, Wendel Lomar et Claudio Major.

:leaffms: Classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARIGNANE GIGNAC 19 12 4 3 +19 40 Points
2 ème AMIENS SC 19 10 5 4 +13 35 Points
3 ème LORIENT 19 10 4 5 +13 34 Points
4 ème VALENCIENNES 19 9 5 5 +6 32 Points
6 ème BOURG-EN-BRESSE 19 9 5 5 +8 32 Points
5 ème NÎMES 19 8 7 3 +10 31 Points

:leaffms: La Coupe de France :


On fait un beau parcours en Coupe de France pour le moment, profitant des tirage cléments. À noter le derby gagné face à l’Athlético de Marseille 3-0 !

On affrontera le club du Tours FC, en grosses difficultés en National, au tour suivant !

:leaffms: La Coupe de la Ligue :


Ici aussi, Marignane maîtrise. Pour être honnête, je n’ai jamais eu de chance aux tirages de Coupe de la Ligue depuis que je joue en Ligue 2 dans TOUTES mes saves, et ici encore je n’ai pas été vernis avec le FC Lorient. Mais grosse surprise : on gagne 4-0 ! S’en suivent des belles qualifs sur le plus petit des scores.
On affrontera Strasbourg au tour suivant !

:fms:
7 « J'aime »

Peut-on avoir le classement ?
En tout cas c’est très intéressant ce début de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

AH j’ai zappé ! Je le fais tout de suite :sac:

1 « J'aime »

Tu roules sur la L2 en toute détente

1 « J'aime »
1 « J'aime »

2

Le début de saison tonitruant des Phénix a laissé bien des espoirs à ses supporters. Champion d’automne de Ligue 2, les hommes du Coach ont eu a cœur de continuer sur leur lancée, quitte à tout perdre en fin de saison. On parle quand même d’un promu surprise en Domino’s Ligue 2 cette saison ! Alors quelle a été la fin de saison pour le MGFC ?

:leaffms: Le mercato d’hiver :


Malgré tout, on ne pensait pas aborder la deuxième partie de la saison d’une manière aussi catastrophique du point de vue vestiaire. L’alcool du nouvel an est trop monté à la tête pour certains… Kanté qui ne jouait pas beaucoup a fait le souk dans le vestiaire pour rejoindre… Le Mans, et Zelazny a lui aussi fait son trouble fête pour rejoindre Angers. J’ai refusé (meilleur gardien de L2 oblige) mais il n’a semble-t-il pas apprécié au point de tirer la gueule pendant tout Janvier. Consterné, je le vens dérisoirement à Concarneau. Plus inutile que ça SVP ?


Et puis bien sûr pour couronner le tout, aucun gardien du niveau de Zelazny était disponible… J’ai du me rabattre sur le joueur le plus raisonnable niveau qualité/prix (#PlusPetitBudgetDeL2), le remplaçant du 14e de Ligue 2, Aubin Long. YES. Viennent aussi Bulut, un jeune DC australien et Youga pour la profondeur au poste de 1/2 centre.

:leaffms: Le dernier match de Décembre :

:leaffms: Le mois de Janvier :


Mais cette défaite à Quevilly ne nous a pas atteint ! On enchaîne une légère série de matchs en étant invaincu. On affronte une équipe de Troyes qui a de plus en plus de mal cette saison. Nous faisons un pauvre match nul 0-0 mais qui nous conserve notre avantage au classement. Puis viennent deux victoires, d’abord face à Nancy, et puis la plus notable face à Amiens à la Licorne s’il-vous-plaît !

:leaffms: Le mois de Février :

-
Un mois peu régulier par rapport à ce qu’on avait l’habitude de faire. Ce fut difficile et ce sont aussi les premiers signes d’un manque de qualité dans les buts. Nous sommes moins sereins en défense, et les nombreux tirs qu’on concède font plus souvent mouche. Même si nous gagnons face à l’USBCO et Toulouse, deux équipes en méforme, nous butons face aux Crocos qui ont beaucoup de difficulté à remonter et Valenciennes.

:leaffms: Le mois de Mars :


Qui dit Mars dit giboulées et période difficile. En tant que sudiste, nous en avons fait les frais… Aucune victoire, trois matchs nuls. Si ceux-ci nous permettent toujours de gagner quelques points pour nous placer pour la montée, il aurait fallu au moins gagner face à Concarneau et Bourg-en-Bresse. Mais quand ça veut pas…

:leaffms: Le mois d’Avril:


Encore un mois difficile pour n’avoir reporté que cinq petits points en cinq rencontres. Encore une fois nous butons face aux deux soeurs ajacciennes, avant de chercher un point face à Lorient qui s’est invité à la course des barrages. On gagne enfin face à Niort pour nous laisser un bel espoir de montée directe.

:leaffms: Le mois de Mai :


Ce dernier mois de compétition a enfin marché comme esperé ! On retrouve notre forme olympique, et devinez quoi, la victoire sans appel 3-0 face à Chateauroux officilaliste la montée en Ligue 1 !!!

:ligue1: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :ligue1:

:leaffms: Classement :

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er MARIGNANE GIGNAC 38 19 12 7 +24 69 Points
2 ème VALENCIENNES 38 19 8 11 +12 65 Points
3 ème AMIENS SC 38 16 12 10 +19 60 Points
4 ème TROYES 38 16 12 10 +11 60 Points
5 ème CLERMONT 38 16 10 12 +19 58 Points
6 ème LORIENT 38 15 12 11 +13 57 Points

Ainsi donc mesdames et messieurs chers lecteurs, le MGFC monte pour la première fois de son histoire en Ligue 1 ! Qu’est ce que c’est beau… :cry1:

Et puis la belle récompense du président Vicendone : un nouveau stade !

:leaffms: La Coupe de France :


Notre beau parcours se termine au 111e tour en tombant malheureusement sur l’ogre parisien. Cela nous a au moins permis de faire un guichet fermé. À noter que nous avons seulement perdu 1-0 à la 114e minute !

:leaffms: La Coupe de la Ligue :


Nous avons fait là un excellent parcours qui s’arrête néanmoins prématurément en Demies… face au PSG. On a su rivaliser mais cela n’a pas été suffisant face aux armes offensives de la capitale (Cavani - Depay - Ünder quand même).

:fms:

10 « J'aime »

Bravo !

J’ai hâte de voir ton recrutement pour la L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Tu verras tout ca :grin:

Sacrés CHAMPIONS DE LIGUE 1.
Tu vas vite en besogne :grin:

Sinon félicitations pour ta belle saison, ta montée et ton titre de champion !!!

Sinon est-ce qu’on aura un screen de la performance de tes joueurs sur cette saison?

1 « J'aime »

C’est pas Champions de Domino’s Ligue 2 plutôt ? :rofl: (Bravo quand même pour le titre :slight_smile: )

A part ça penses-tu à renommer ton futur stade ?

1 « J'aime »

@morlaye & @LindexV wow oui je siis allé un peu vite :sweat_smile: c’est l’excitation !

Pour vous répondre chacun a part, oui @morlaye c’est prévu que je fasse un bilan de saison :wink:

Eh bien @LindexV je sais pas si j’ai été bigleux ou si j’ai pas eu l’option mais… J’ai pas pu le renommer… je suis a 2 doigts de me payer l’éditeur ingame pour modifier tout ca :joy:

1 « J'aime »

Bah je te conseille de le faire (ça coûte pas si cher et puis ce stade mérite mieux comme nom)

1 « J'aime »

Oui je pense faire ça je risque de pas prendre FM2020 en plus :wink: merci
“Stade du Marignane Gignac FC” WOW :sac:

2 « J'aime »