:storyred: :s4: :france: Marignane Gignac FC - A road to glory

Joli mercato !

Ca serait top de devenir une des personnes préférées des jeunes prêtés et les faire revenir plus tard dans la partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @morlaye je pense m’être renforcé du mieux que je pouvais avec la réputation régionale du club :smile:
@Wasyl eh bien vu que je suis en avance dans la partie (3ème saison), certains prêts sont devenus personnes préférées oui ^^

Dites-moi voir, je pensais à quelque chose, vous préférez :

  • Résultats par mois, avec détails par match
  • Résultats tous les six mois, à l’inter-saison, matchs clés
  • Résultats de la saison entière, matchs clés

0 votant

1 « J'aime »

Quel mercato tu as réussi à faire ! De très bons joueurs pour la division, hâte de voir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

ce mercato :fap:

1 « J'aime »

@Groot @KaZe merci les gars, on va voir si les recrues payent :+1:

1 « J'aime »

50048499

Début de saison 2018-2019

Mots du coach

Etant donné les résultats plus que serrés du sondage, je pensais à partir sur un système de 6 mois histoire de rapidement passer les saisons de National, et ensuite j’élargirai à un post tous les mois quand on rentera dans les choses sympas du monde professionnel. Dites-moi si cela vous convient ! :wink:

Assis sur ma confortable chaise en cuir, je regarde fixement, pensif, mes piles de feuilles débordant de football semi-pro. Toutes les dix-sept autres équipes de National observées, shortlists, idées tactiques, notes diverses, performances de joueurs… Oui, je suis un grand passionné de paperasse.

On approche de la fin de journée, du crépuscule de la phase aller du National 1. Le groupe vit bien, mais ce n’est pas la chose la plus importante à retenir. Sérieusement, je pense avoir plutôt bien réussi en toute franchise. Voyons tout ça !

Récapitulatif

C’est pas bon tout ce vert pour une saison de promu ?! On est en train de défier toutes les attentes du début de saison. On est surpris de notre place, mais d’un autre côté, l’effectif progresse constamment et on prend de plus en plus d’assurance au fur et à mesure des matchs. le plus important est de ne pas baisser les bras, mais de ne pas prendre la confiance non plus, on s’est déjà pris des revers qi nous on fait redescendre comme face aux Sannois Saint-Gratien, ou encore face à Boulogne.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
7ème AS LYON-DUCHÈRE 17 8 4 5 +2 28 Points
8 ème US AVRANCHES 17 8 3 6 +4 27 Points
9 ème MARIGNANE GIGNAC FC 17 7 4 6 +2 25 Points
10 ème US CONCARNEAU 17 6 7 4 +3 25 Points
11 ème SO CHOLET 17 8 1 8 +1 25 Points
Classement complet

Matchs clés

Si on peut résumer notre première partie de saison en quelques matchs ? C’est comme si c’était
fait !

MGFC%20USLD

Commençons d’abord par la première victoire de la saison en deuxième journée. Le match parfait où les joueurs ont montré un état d’esprit conquérant, ont appliqué la tactique à la perfection et ont su contrôler leur avance au tableau d’affichage. Vraiment un match parfait !

MGFC%20SLFC

Première grosse confrontation de la saison, on reçoit Laval à Saint-Exupéry, un club candidat à la montée. Le match se passa mieux que je l’espérais, en réalité. Même si Laval nous met 2-0 dans les dents à la 35ème, Elie, puis Jonathan nous font revenir à 2-2, avant que la logique de domination reprenne le dessus… Mais je suis là aussi content du jeu produit avec notre statut de promu.

FBBP%20MGFC

Deuxième grosse confrontation, mais que ce fut plaisant ! Malgré l’ouverture du score de Lionel Zouma sur coup de pied arrêté (ce que je ne supporte pas j’avoue :sweat_smile:), on réagit brillamment avec les buts de Jérémie et Elie. Même si Bourg-en-Bresse a dominé, le match n’est as volé, loin de là ! On a eu la possession et on a été plus clinique. Mais quel plaisir !

SSG%20MGFC

Face à Sannois ? En un mot, désillusion. Ce qui ressemble à un Classico de banlieue entre les deux clubs n’était pas à notre avantage malgré notre statut de favori. Les franciliens ont dominé le match et sont logiquement récompensés avec le but de Milos Zunkanovic, ancien du Red Star, pour les plus connaisseurs. On était en plus sur une très bonne série… C’est à ce moment là que je commence à comprendre que l’équipe n’aime pas forcément le rôle de favori dans le match et qu’il faut leur mettre dans la tête que ce n’est qu’un match comme les autres, qu’importe notre statut.

MGFC%20USBCO

Et enfin, frustration. Boulogne, dont les intentions affichées en début de saison sont la montée, sont arrivés à Saint-Exupéry avec de fortes intentions de gagner. Le match fut très équilibré, c’était à croire si je jouais avec Marignane ou Tours. Boulogne marque tôt mais ne domine que les 20 premières minutes. Le reste est 100% bleu, mais nous n’arriverons jamais à convertir nos occasions. Mandanda aura aussi fait un très bon match…

Coupe de France

Un parcours assez difficile, sûrement dû au fait qu’il y a un gap assez important entre mon équipe type et les remplaçants. On s’impose assez facilement contre les Enfants de Guer et l’UA Vic-Fezensac, deux équipes d’un niveau clairement inférieur, mais on se fait éliminer par Granville, très déçu de ce résultat. Mais on va aumoins se concentrer uniquement sur le championnat.

Infos diverses

J’ai aussi obtenu mon diplôme national B après de longues phases d’apprentissage. Mon but dans cette carrière est aussi la réussite, il faut que je prenne des cours ! Mais je suis sur la bonne voie !

Pour l’instant, pas d’amélioration d’infrastructures, c’est beaucoup trop tôt, et je pense qu’il n’y en aura pas avant longtemps vu les finances fébriles.

On aura aussi libéré Gaëtan Théréau et Alesson Gwapdoum Sagoua qui ne jouaient pas et mettaient un peu le foutoir dans le vestiaire…

:leaftactic: Conférence de presse :bein: :canalsport1:

Dernière conférence de presse avant les fêtes in game, vous savez ce que vous avez à faire, posez-moi des questions ! :wink:

:fms:

8 « J'aime »

On a déjà le classement final :):grin: Lyon Duchere va faire une sacré chute.
Sinon on pourra avoir un point sur les performances des joueurs.

Et félicitations pour ta belle première partie de saison.

1 « J'aime »

@morlaye oui je sais ^^ il faut que je trouve une autre solution pour le classement. Le souci c’est que je suis en saison 3 actuellement et il va falloir que je rattrape mon retard sur la partie. C’est pour ça que je n’ai pas le classement “normal” et que je ne peux malheureusement pas te donner les fiches de joueurs… Par contre, Benhaim carbure bien, il a chipé la place de Bosca, il est titulaire ! :wink:

Quand j’aurai rattrapé mon retard, vous aurez des résumés plus complets !

1 « J'aime »

Merci pour les infos, personnellement ca me pose pas de problèmes.

Tu vas pouvoir jouer les premiers rôles dès lla saison prochaine

2 « J'aime »

Mattounou pour Closer :
-Quels sont les joueurs qui vous donnent le plus satisfaction à mi-saison ?
-Est-ce que finalement la montée est jouable ?

1 « J'aime »

Une demi-saison plutôt bonne pour un promu, faut espérer continuer ainsi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @KaZe !

EDIT : Mon Dieu j’ai zappé la Coupe de France ! My bad :sweat_smile:

3 « J'aime »

Conférence de presse de mi-saison


“Bonjour, installez-vous je vous en prie.” Cette fois, c’est moi qui accueille les journalistes. Marc Vicendone passe rapidement pour annoncer la signature de mon nouveau contrat avec Marignane, jusqu’à la saison prochaine !

Les journalistes rentrent chacun leur tour dans la maigre mais chaleureuse salle de presse du Saint-Exupéry. Outre les questions du type “Êtes-vous satisfaits de votre nouveau contrat ?”, “Quelles sont vos impressions à la mi-saison ?”, “Que recommandez-vous à vos joueurs pour bien passer les fêtes ?”, “N’êtes-vous pas déçu des revers face à des concurrents directs ?”, je m’y plaisais finalement dans ce rôle de coach. Et plus encore, j’aimais répondre aux questions stupides qui m’amusaient mais, au fond, me plaisaient.

Et puis arriva un journaliste que je n’avais jamais vu alors, maillot du Paris Saint-Germain floqué Cavani, attitude amicale, qui d’un air discret mais assuré me posa la meilleure des questions : "Monsieur xTeh, @mattounou pour Closer : quels sont les joueurs qui vous donnent le plus de satisfaction à mi-saison ? Et est-ce que la montée est jouable désormais ?
Ce fut la première question de la soirée, mais aussi la dernière qui sauva la conférence de presse. J’ai pu développer pendant au moins dix minutes, si bien que Denis Balbir s’endormit.
"Bonsoir, je pense déjà que ce début de saison est réussi. On s’attendait à une entame assez difficile vu le calendrier mais on se retrouve au final à une 9ème place honorable, qui nous sécurise un peu de la zone rouge. Globalement, tous les joueurs ont apporté beaucoup à cette équipe jusque là. Mais je pense que Adrien Coulomb, Akim Zedadka, Thomas Basila, Kévin Renaut et Samir Kouakbi m’ont donné entière satisfaction pour la moment. Sans oublier aussi Julien Benhaim qui a énormément progressé ces derniers mois et est devenu titulaire. Maintenant, on ne doit pas se reposer sur nos lauriers, ona encore du chemin à parcourir jusqu’au maintien.

"Peut-on jouer la montée ? Pour l’instant, rien n’est sûr. J’ai l’habitude de dire à mes joueurs de seulement se concentrer sur le prochain match, par rapports à nos concurrents au classement, qui peuvent changer à tout moment. Je sais pas si vous avez constaté, mais c’est très sérré. Mais si on se trouve à se battre pour la montée, pourquoi pas. Il faut aussi penser que nous sommes un promu et se retrouver l’an prochain en Ligue 2 sera énorme pour le club mais difficile dans la gestion de l’effectif. On verra.

“Merci à tous, au revoir !”

:fms:
4 « J'aime »

Aller on va finir cette saison 1 aujourd’hui ! et puis surtout la traditionnelle fournée de regens :eyes:
PS : tellement hâte de vous présenter la saison 3…

2 « J'aime »

Oups je vous update sur ma situation :sweat_smile: j’ai des études chargées j’ai pas eu le temps encore de mettre le post en forme sur le site… Ne vous inquiétez pas, Marignane revient !

4 « J'aime »

50048499

Fin de saison 2018-2019

Mots du coach

ENFIN on se retrouve pour la deuxième partie de saison, phase retour des matchs de National et les choses se sont plutôt bien passées à Saint-Exupéry. "Le groupe vit bien".

J’ai pris l’habitude de flâner de 19h à 20h dans mon bureau. Seuls les gars de l’entretien et quelques membres du staff comme mon adjoint Eric Guichard restent. Mais cette fois, au lieu de programmer l’entraînement ou de chercher des profils de joueurs, mon regard tomba sur notre calendrier de la saison. Mon dieu quelle saison avons-nous vécu…

Transferts

D’abord au niveau des transferts, on a eu quelques mouvements de part et d’autre, surtout pour nous aider à grapiller des points.

Certains sont partis libres comme Kévin Djacko, pas vraiment irréprochable dans ses performances, et Fabien Lamartina, qi criait pour avoir du temps de jeu. Il n’en sera rien car il n’a pas du tout le niveau pour intégrer l’équipe première. Good bye donc ! Aussi avons-nous rendu Yanis Barka à Nancy, qui avait des difficultés criantes à se procurer des occasions, bien que l’ayant utilisé à différents rôles. Avec 9k€ de salaire, il valait mieux pour les finances qu’il s’en aille.

À propos des arrivées, on accueille d’abord Alexandre Ramalingom, ancien buteur du MGFC avec ses 20 buts qui ont permis au club de monter en National 1. Il sera adapté à ma tactique et il pourra participer aux bonnes prestations de l’équipe. Ensuite accueillons-nous Gaël Andonian, fraîchement libéré par l’Olympique de Marseille. Il arrive avec son expérience d’international arménien pour solidifier la défense. Stéphane Gaillard est un regen de ma fournée.

Alexandre Ramalingom

Ramalingom

Gaël Andonian

Andonian

Récapitulatif du Championnat

Ainsi s’achève la deuxième partie de saison. Il y a eu clairement du mieux dans les prestations collectives et individuelles, en prenant confiance dans les matchs et en travaillant sérieusement aux entraînements. On a réussi à se créer de très bonnes séries, terminées par des défaites serrées, témoignant peut-être d’un excès de confiance ou une fatigue de matchs. On retiendra des victoires marquantes, notamment face au leader manceau, contre Tours ou encore face à Bourg-en-Bresse, et une nette domination face à nos concurrents. Allons voir cela en détail !

Matchs clés

MGFC%20RAF

La première victoire des matchs retours se fait face à Rodez, dans un match où on a dominé en long, en large et en travers : possession, tirs, passes, fautes, tout a été bon, à part cette blessure d’Akim Zedadka. Adrien Coulomb lance admirablement bien Marignane, avant qu’Aadil ne sécurise la victoire.

MGFC%20FBBP01

Onto the next game shall we say ! On vient encore à bout de Bourg-en-Bresse, malgré leur bonne saison. Coulomb met son deuxième but en deux matchs, avant qu’Elie Youan n’ouvre son compteur but en 2019 ! On s’est montré beaucoup plus réaliste que les bressans, alors qu’ils nous dominaient légèrement. D’ailleurs, c’est Timothy Weah (incroyable) qui avait ouvert le score.

ToFC%20MGFC

Vient ensuite une nouvelle grande victoire face au Tours FC. Comme le match face à « Bourg », Tours nous aura dominé, mais nous avons été beaucoup plus tranchants dans nos phases offensives, avec un doublé de Jérémie Porsan-Clemente répondant à Florian Fabre.

VFC%20MGFC

Match complètement fou au stade Armand Chouffet Montmartin (qui a dit que les matchs de National étaient chiants à mourir ?) ! Défaite 4-3 face aux banlieusards lyonnais de Villefranche, pourtant englués en deuxième partie de tableau. On est tombé face à une équipe joueuse qui s’est très bien renforcée pendant l’hiver. Labeau et Adnane nous collent 2-0 dans les dents avant qu’Elie nous remette dans le match. On égalise par Zedadka, puis c’est Ramalingom (!) qui nous donne l’avantage. Mais on se fera rattraper par Villefranche dix minutes avant le coup de sifflet final.

MGFC%20LMFC

Ensuite vient une victoire histoirque face à l’intouchable leader manceau ! On aura été parfait dans ce match de but en bout, contenant les assauts du Mans, tout en leur répondant par les buts. Jérémie, Julien, Elie et Mouloud, auront marqué aujourd’hui.

MGFC%20USA

Enfin, dernier match de la saison, dans lequel nous pouvions jouer une place en barrages. Ce fut l’un des matchs les plus tendus de ma courte carrière de coach. Bien qu’il y eut des occasions franches de part et d’autres, on ne marquera pas le but de la victoire. Dans le même temps, Bourg-en-Bresse gagnera, piquant la place des barrages. Leur vengeance ?

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er LE MANS FC 17 19 7 8 +19 64 Points
2 ème QUEVILLY-ROUEN 34 17 8 9 +10 59 Points
3 ème BOURG-EN-BRESSE 34 16 10 8 +16 58 Points
4 ème STADE LAVALLOIS 34 16 8 10 +11 56 Points
5 ème TOURS FC 34 16 7 11 +12 55 Points
6 ème MARIGNANE GIGNAC FC 34 15 10 9 +10 55 Points
Classement complet

Au niveau du classement, les résultats donnent cela. On échoue à quatre points du podium, mais ce n’est pas une grande déception en soi. Encore une fois, nous sommes promus, et se retrouver 6ème est une grosse performance en soi. Le Mans termine champion de National après une remarquable saison, QRM remonte en Ligue 2 et Bourg-en-Bresse arrache les barrages, durant lesquels ils vont gagner face au Paris FC.

Classements Ligue 1 et Ligue 2

CL%20Ligue%201%20S1 CL%20Ligue%202

Voilà vous avez tout pour la saison ! On se retrouve pour le bilan !

#RIP Sala :fms:

6 « J'aime »

Pas loin des barrages !!!

2 « J'aime »

50048499

Bilan de la saison 2018-2019

Prestations des joueurs

L’équipe aura été globalement bonne toute la saison. J’avais dit en début de saison que je voulais que chaque joueur ait une part importante à jouer dans la saison, j’ai eu au moins le mérite de les faire tous jouer.

Samir Kouakbi aura été un excellent gardien, d’ailleurs nommé dans les tous meilleurs gardiens de la saison, battu sur la ligne par Riffi Mandanda (qui lui au moins n’a pas la brioche hein), Renaut aura fait le taff, tout comme tous les joueurs clés annoncés en ce début de saison. A noter les bonnes prestations d’Assoumin et Rotsen, qui devraient rester la saison prochaine, Basila, Youan, Porsan et Ramalingom seront eux aussi prolongés grâce à leur bonne saison. Saison en revanche décevante pour Bosca, mis sur la touche par Julien Benhaim, Temmar, qui n’aura jamais su s’imposer face à un Zedadka étincelant, ou encore Jean-Baptiste et Meghezel qui subissent la loi de la concurrence.

Jeunes pousses

Bon on est d’accord, à Marignane, on ne profite pas massivement des infrastructures, trop rudimentaires. Mais vu que j’aime recruter des regens, cela ne me dérange pas trop ! A surveiller quand même Gregorio Nigi et Marc Barillon.

Mes petits regens

Nigi%20S1 Barillon%20S1

Infos diverses


En termes de finances, j’avoue que ce n’est pas top top, le National n’est pas connu pour être un championnat prospère. Il faudra donc déjà baisser quelques salaires pour réduire la masse salariale, et aussi faire de meilleurs parcours en coupe.

Budget%20S1

Néanmoins, j’aurai de quoi faire durant le mercato. On va faire du sale ! Stay tuned !

Derniers mots

N’hésitez pas à me demander des screens de joueurs si vous avez besoin ! :wink:

#RIPSala :fms:

5 « J'aime »