:storygreen: :s3: đŸ‡ș🇾 Make America Great, for once ! đŸ‡ș🇾

Me suis dit pareil
 Je vais rester en vacances je crois
 :slight_smile:

DCUSA - Coupe du Monde 2018

MĂȘme si les vaillants AmĂ©ricains sont Ă©liminĂ©s, la Coupe du Monde continue
 Dommage, ç’aurait Ă©tĂ© sympa de voir Donald Trump dans la tribune d’honneur avec Pim Fortuyn et Wladimir Poutine.

De mon cĂŽtĂ©, Ă  peine rentrĂ© dans la capitale fĂ©dĂ©rale, je m’affaire Ă  prĂ©parer la saison prochaine, en prolongeant le contrat de certains joueurs qui auraient pu nous quitter en fin de saison. L’avantage de la MLS, c’est quil n’est pas permis d’approcher les joueurs de la ligue six mois Ă  l’avance, Ă  ma connaissance en tout cas.

Pour éviter de devoir utiliser des GAM, je négocie des pré-contrats qui entreront en vigueur le 17 décembre 2018, aprÚs la fin de la saison donc. Deux joueurs prolongent: Patrick Mullins et Oneil Fisher.

3%20mullins%20prect

1%20fisher%20prect

06/07/2018 : Quarts de finale de la Coupe du Monde

Difficile victoire belge face aux valeureux Croates ; les Espagnols ne font qu’une bouchĂ©e des Russes par contre. Cocasse quand mĂȘme de voir quelques similitudes de tableau avec IRL alors que les qualifs - et le tirage au sort Ă©videmment - n’étaient pas encore terminĂ©es au moment de commencer cette partie

1%20cm%200607

07/07/2018 MLS 19 : D.C. United - Colorado Rapids

Hormis Arriola, blessĂ© et remplacĂ© par Asad, c’est l’équipe-type sur le terrain, mĂȘme si on a jouĂ© il y a trois jours.

Il ne faut que 8 minutes aux locaux pour prendre les devants, par Mullins qui inscrit enfin son 11e but de la saison. Par la suite, DC aura encore quelques occasions, au contraire du Rapids qui ne se montre pas du tout dangereux. Il faudra cependant attendre les derniùres secondes du match pour voir tomber le second but, des pieds de Stieber, excellent aujourd’hui.

L’air de rien, c’est notre 8e victoire d’affilĂ©e en championnat.

2%20MLS%2019%20dcu%20col

07/07/2018 : Quarts de finale de la Coupe du Monde

4%20cm%200707

Deux beaux derbys pour les demi-finales. :slight_smile:

5%20cm%20quarts

10 et 11 juillet 2018 : Demi-finales de la Coupe du Monde

Nous n’aurons pas de Belgique - France en finale, ni mĂȘme en petite finale. En effet, les Bleus ont chutĂ© face aux Espagnols alors que les Belges sont venus Ă  bout des Bataves aux prolongations.

1%20cm%201007

2%20cm%201107

14/07/2018 Petite finale de Coupe du Monde

Les Français sauvent l’honneur et finissent sur la 3e marche du podium.

5%20cm%20petite%20finale

15/07/2018 Finale de Coupe du Monde

Grosse désillusion pour les partisans belges
 Victoire espagnole aux tirs au but
 :frowning: :sob:

8%20cm%20finale

Bon, nous allons pouvoir nous concentrer entiùrement à la MLS maintenant

Pas grave qu’ils aient perdus,l’essentiel est de savoir si ils ont eu la possession ?

Plus un mot sur ce chapitre ! :wink:

DCUSA : Saison 2018

MLS : Classements

Alors que la MLS attire de nouveau toute l’attention, nous somme actuellement en tĂȘte, aussi bien Ă  l’Est qu’au gĂ©nĂ©ral. Pendant mon absence, mon adjoint a fait le travail
 Les grands hommes savent s’entourer, c’est bien connu.

6%20mls%201407%20e

USA : la Fédération

La fĂ©dĂ©ration est heureuse que l’équipe ait atteint le second tour et rĂ©itĂšre sa confiance en ma personne. Nous allons avoir des amicaux pour terminer l’annĂ©e avant de relever d’autres dĂ©fis.

15/07/2018 - MLS 20 : Portland Timbers - D.C. United

L’équipe de l’Oregon reste un gros morceau, mĂȘme s’ils se situent plutĂŽt dans le milieu de classement cette annĂ©e. Arriola n’est toujours pas remis et est remplacĂ© par DeLeon.

Comme c’est souvent le cas, nous avons le contrĂŽle du jeu et les meilleures occasions. Une seule fera mouche cependant: une tĂȘte de Birnbaum sur coup-franc, mais cela suffit Ă  prendre trois points qui nous rapprochent des Playoffs.

Nous pouvons quand mĂȘme ĂȘtre un peu déçu de notre rendement offensif. Nous obtenons beaucoup d’occasions, notre ratio tirs tentĂ©s / tirs cadrĂ©s est bon, pourtant nous marquons peu. Heureusement, la dĂ©fense est bien en place.

2%20mls%2020%20por%20dcu

21/07/2018 : Patrick Mullins se blesse

Nous perdons notre fer de lance pour quelques semaines. Caicedo va devoir cette fois montrer ce qu’il vaut vraiment.

6%20mullins%20bless%C3%A9

US Open Cup

Les demi-finales sont connues.

%20Open%20Cup_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

All Stars Game

La sĂ©lection est connue, le coach aussi
 et ce sera moi. Je n’aime pas vraiment cette rencontre de gala, oĂč les joueurs arrivent crevĂ©s. Enfin, nous ferons de notre mieux face Ă  Burnley.

Le cas Paul Arriola

Las d’ĂȘtre sans cesse approchĂ© pour m’enlever mon ailier droit, JJD amĂ©ricain de grand talent, je dĂ©cide d’activer sa clause de prolongation de contrat. Le voilĂ  sous contrat dans la capitale amĂ©ricaine jusqu’en fin 2020. J’espĂšre que cela dissuadera enfin les clubs mexicains de Liga MX

5%20prol%20arriola

28/07/2018 - MLS 21 : D.C. United - New England Revolution

Nous accueillons le RĂ©volution de la Nouvelle-Angleterre, comme disent les prĂ©sentateurs quĂ©bĂ©cois. On francise tout ici, y compris les noms de clubs (les PanthĂšres de la Floride, les PrĂ©dateurs de Nashville
). Bon, parfois ça ne marque pas, comme pour les Oilers d’Edmonton (les graisseurs d’Edmonton ?).

Nous sortons d’une pause de 13 jours, ce qui a permis Ă  Arriola de reprendre l’entraĂźnement. Il est cependant sur le banc et c’est Cato qui Ă©volue comme ailier droit ; en pointe, Caicedo remplace Mullins, blessĂ©.

Rencontre une fois encore largement dominĂ©e par le Black-and-Red, qui voit enfin Caicedo faire Ă©talage de son talent, marquant un doublĂ©. Le danger est venu de la rapiditĂ© de nos ailes : Cato et Stieber. Pour le reste, solide dĂ©fense, conservation du ballon, gestion sereine de l’avance. DC est en route vers une saison historique, en tĂ©moigne cette 10e victoire d’affilĂ©e en championnat.

2%20mls%2021%20dcu%20ner

MLS : classements

Alors que la pause du All Stars game arrive, nous caracolons en tĂȘte, mĂȘme si plusieurs Ă©quipes s’accrochent toujours.

4%20mls%202807%20e

RĂ©compenses du mois de juillet

Joueur du mois : ZoltĂĄn Stieber (3e)

Joueur de la semaine : Patrick Mullins (2e)
Onze de la semaine : Oneil Fisher et J.F. Caicedo

01/08/2018 : All Stars Game

Le plus intĂ©ressant dans tout ça, c’est peut-ĂȘtre l’alignement
 OĂč il faut mĂ©nager certains qui arrivent sur les genoux. Nous essaierons de faire jouer tout le monde, mais certains joueront trĂšs peu.

1%20MLS%20All-Stars%20-%20Burnley_%20Match%20%C3%89quipes%20de%20d%C3%A9part

DĂ©faite logique, nous n’avons guĂšre briller. Bah

2%2001-08%20all%20stars

La suite bientît

DCUSA - Saison 2018

05/08/2018 - MLS 22 : New York City FC - D.C. United

On salue le retour d’Arriola Ă  droite pour ce difficile dĂ©placement au Yankee Stadium, par contre nous perdons notre gardien Ousted, lĂ©gĂšrement blessĂ©.

Nous venons de gagner 10 matchs de rang, il fallait bien que cela s’arrĂȘte Ă  un moment ou Ă  un autre. DĂ©faite mĂ©ritĂ©e dans la Grosse-Pomme, oĂč nous sommes revenus une fois sur phase arrĂȘtĂ©e. Pourtant, en toute fin de match, nous avons eu deux belles opportunitĂ©s, mais bon

Il fallait bien que cela arrive, d’autant plus que nous avons livrĂ© une bien piĂštre prestation.

2%20mls%2022%20nyc%20dcu

Blessure : LĂ©o Sena

BlessĂ© dĂšs la 13e minute et remplacĂ© par Asad, qui sera responsable du second but new yorkais, notre meneur de jeu brĂ©silien manquera Ă  l’appel pour un petit mois.

4%20ls%20bless%C3%A9

11/08/2018 - MLS 23 : D.C. United - Philadelphia Union

Ousted est de retour, comme Mullins ; Luis Gil remplace LĂ©o Sena Ă  la baguette (Asad bof hein). Autre absence, de courte durĂ©e heureusement, Maxime Chanot, qui cĂšde sa place Ă  Coulibaly. Le Union nous rĂ©ussit bien en gĂ©nĂ©ral, il faut immĂ©diatement renouer avec la victoire pour directement noyer l’embryon de rĂ©volte dans l’oeuf.

Le gardien adverse, l’excellent Andre Blake, a volĂ© le show en premiĂšre pĂ©riode. Il ne pourra rien Ă  la 65e sur le tir puissant de Parks. La dĂ©fense n’a pas le temps de s’en remettre que dĂ©jĂ  Mullins double la mise.

Quelques minutes ont suffi pour assurer la victoire, malgrĂ© quelques frayeurs en toute fin de match, avec la sortie de Birnbaum sur blessure alors que nos trois remplacements Ă©taient effectuĂ©s. Nous remportons notre derby contre l’équipe de Pennsylvanie pour la troisiĂšme fois cette saison et nous relançons directement aprĂšs la dĂ©faite au NYCFC.

2%20mls%2023%20dcu%20phi

Blessure de Steve Birnbaum

Nous perdons maintenant notre capitaine pour quelques semaines. Coulibaly va devoir prendre le relais. Mieux vaut maintenant que pendant les Playoffs cela dit.

4%20birnbaum%20bless%C3%A9

US Open Cup : Demi-finales

La finale opposera deux Ă©quipes de l’Ouest : Minnesota et le Galaxy.

2%20usoc%20demi

Arrivées

J’avais remarquĂ© qu’un bon joueur amĂ©ricain Ă©tait arrivĂ© en fin de contrat avec Arsenal en juin dernier : Gedion Zelalem. Trop gourmand au dĂ©but, il a revu ses ambitions Ă  la baisse et est maintenant trĂšs abordable. Nous le faisons signer au DC sans compensation, pour un salaire de $100K jusqu’en dĂ©cembre 2021.

Encore jeune, il peut progresser, on connaßt son potentiel. Excellente opération !

2%20zelalem

18/08/2018 - MLS 24 : D.C. United - Toronto FC

Auteur d’un bon match face au Union, Luis Gil est de nouveau repris. DerriĂšre, Coulibaly remplace Birnbaum. Le TFC est actuellement dernier, ce qui est anormal. MĂ©fiance, car ils nous avaient battus 3-0 Ă  l’aller.

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode Ă©quilibrĂ©e au terme de laquelle les deux Ă©quipes rentrent au vestiaire dos Ă  dos, nous avons eu la tĂąche facilitĂ©e en seconde mi-temps, avec les blessures de Giovinco et d’Altidore, tous deux remplacĂ©s au repos. Mullins et Gil marqueront les deux buts nous permettant de remporter un autre match important. Le titre se rapproche Ă  grands pas.

Nous pouvons ĂȘtre satisfait de notre match, mais cela aurait sans doute Ă©tĂ© diffĂ©rent si Giovinco et surtout Altidore, intenable avant la pause, ne s’étaient pas blessĂ©s. N’oublions pas non plus Bradley, le 3e JD, blessĂ© lui aussi. Apparemment la malchance n’épargne pas les Ontariens cette saison

2%20MLS%2024%20DCU%20tfc

David Ousted américain

Notre gardien de but danois vient de devenir officiellement amĂ©ricain. VolĂ  qui libĂšre une place d’international. Malheureusement, notre gardien actuel ne semble pas m’apprĂ©cier et refuse de prolonger. Il faudra donc trouver un nouveau gardien pour l’an prochain, Ă  moins qu’il ne change d’avis
 Il m’en veut toujours parce que je l’ai proposĂ© aux autres clubs de la MLS en dĂ©but de saison
 Il semble rancunier.

25/08/2018 - MLS 25 : D.C. United - Atlanta United

Nouveau club ou pas, Atlanta est probablement la meilleure équipe de la MLS sur le papier, avec des gars comme Nagbe, Almiron, Barco, Villalba et Josef Martinez, sans oublier le gardien Brad Guzan. Aucun changement de notre cÎté par rapport au dernier match.

L’équipe d’Atlanta fait bel et bien partie des favoris cette saison: jeu offensif, en un temps, en vitesse
 Pfiou, on s’en sort bien avec un point alors que nous menions 2-0 aprĂšs 18 minutes. Les occasions ont Ă©tĂ© nombreuses des deux cĂŽtĂ©s et le score finalement logique.

Paul Arriola a de nouveau montrĂ© tout son talent, pas surprenant que des clubs mexicains le pistent avec autant d’insistance. De l’autre cĂŽtĂ© non plus le talent ne manque pas, mais l’équipe gĂ©orgienne semble fortement dĂ©sĂ©quilibrĂ©e vers l’avant, avec une dĂ©fense assez friable devant leur excellent gardien Guzan. Pour gagner la MLS Cup, il faudra les vaincre, ce n’est pas gagner car tout peut arriver avec cette Ă©quipe.

3%20mls%2025%20dcu%20atl

Classement de l’Est

Neuf matchs Ă  jouer, nous avons un peu de lousse.

5%20mls%202508

Suite au prochain Ă©pisode. :slight_smile:

Belle recrue que ce Zelalem. Cela s’annonce bien pour la victoire Ă  l’Est. QU’en est-il au gĂ©nĂ©ral de la MLS?

Je n’ai pas de screen mais Ă  l’Ouest, quatre Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ© en tĂȘte avec 45 points et entre 25 et 27 matchs jouĂ©s: Seattle, Dallas, LA Galaxy et Real Salt Lake.

En gros, j’ai 7 points d’avance sur cinq Ă©quipes au gĂ©nĂ©ral, et aucune n’a de match en main. :slight_smile:

ArrivĂ©e en prĂȘt

Avec la naturalisation de David Ousted, une place de joueur Ă©tranger s’est libĂ©rĂ©e. Le moment n’est cependant pas bien choisi pour recruter, vu que notre plafond salarial est accotĂ© (comme on dit ici). Toute nouvelle recrue valable, si tard dans la saison, signifierait des dĂ©penses accrues en prĂ©cieux GAM, sans oublier que je n’ai plus de jeu non plus dans la budget salarial/budget transfert.

Bref, je me tourne vers l’Inter, notre club affiliĂ©, pour voir s’ils n’ont pas un petit prodige Ă  nous prĂȘter. Un attaquant, un poste oĂč nous manquons de profondeur, semble tout disposĂ© Ă  venir passer quelques mois Ă  l’ombre de la Maison Blanche: Facundo Colidio. ÂgĂ© de 18 ans, c’est clairement un bon espoir. Il a Ă©tĂ© achetĂ© par l’Inter pas moins de $7.75M Ă  Boca Junior l’an dernier et a deux apparitions en Serie A.

Colidio nous rejoint alors que l’Inter paie l’intĂ©gralitĂ© de son salaire. Pas le moindre impact sur nos budgets donc, qui restent bloquĂ©s au maximum. Il assurera la profondeur en cas de blessure conjuguĂ©e de Caicedo et Mullins. J’espĂšre, pour ĂȘtre bien honnĂȘte, ne pas le voir fouler le terrain cette saison

2%20colidio

Matchs amicaux : sélection américaine

Les deux premiĂšres rencontres d’aprĂšs Coupe du Monde sont dĂ©jĂ  lĂ . Nous n’aurons aucun match officiel avant 2019, ce qui nous permet de prĂ©voir six matchs amicaux cet automne, les deux premiers se jouant au pays contre le Nicaragua et la CĂŽte d’Ivoire.

Quelques changements, comme les retours de Danny Williams et Kellyn Acosta pour Bradley et Yedlin, blessĂ©s, et l’arrivĂ©e dans le groupe du Franco-AmĂ©ricain Jordan Siebatcheu.

Dans les jours qui suivront, Jozy Altidore se blessera et devra ĂȘtre remplacĂ©. L’occasion de voir Christian Ramirez Ă  l’oeuvre, lui qui pĂšte le feu avec Minnesota cette saison.

Arrivée de Sean Franklin

Avant la fin des transferts, je recrute un ancien de la maison: Sean Franklin. ArriÚre droit de bon niveau pour la ligue, il signe un contrat au salaire minimum, sans impact donc sur le plafond salarial. Il a certes 33 ans mais peut encore apporter quelque chose avec son expérience. Son contrat se termine le 31 décembre 2018, le but est surtout de parer à toute éventualité en vue des Playoffs vu que notre défense manque, elle aussi, de profondeur.

Sean Franklin a évolué au DC de 2014 à 2017, soit quatre ans. Il a fait toute sa carriÚre dans la ligue, disputant un total de 273 rencontres MLS depuis 2008.

7%20franklin

RĂ©compenses du mois d’aoĂ»t

Joueur de la semaine : Paul Arriola (1er)
Onze de la semaine : Patrick Mullins et Paul Arriola

01/08/2018 - MLS 26 : New England Revolution - D.C. United

Notre capitaine fĂȘte sa 150e apparition pour le club aujourd’hui. Les Playoffs approchant, je laisse Chanot et Canouse, qui jouent beaucoup, au repos. On rĂ©cupĂšre LĂ©o Sena Ă©galement.

La rencontre ne vaut pas le dĂ©tour. Hormis en fin de match, oĂč nous avons alertĂ© quatre fois l’excellent gardien vĂ©tĂ©ran mexicain Cirilo Saucedo, il ne s’est rien passĂ©. Nos adversaires n’ont mĂȘme pas cadrĂ© un seul tir.

Un nul sur la route reste quand mĂȘme un bon rĂ©sultat, puis ce fut l’occasion de revoir sur le terrain Borthwick-Jackson, qui avait Ă©tĂ© gravement blessĂ© en dĂ©but de saison.

2%20mls%2026%20ner%20dcu

4%20mls%200109%20e

Amway Canadian Championship

Ue petite surprise avec la victoire de l’Impact de MontrĂ©al, qui jouera donc la CONCACAF Champions League la saison prochaine.

2%2029-08%20Amway%20Canadian%20Championship_%20Vue%20d'ensemble%20Phases

07/09/2018 - Amical : États-Unis - Nicaragua

Sur le papier, l’affrontement est dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Je voulais justement commencer cette sĂ©rie de six matchs amicaux avec un adversaire facile, pour se remettre en confiance. On revient avec un 4-2-3-1 large pour l’occasion, avec Siebatcheu en pointe.

Pefok touche son premier ballon aprĂšs 30 secondes: une tĂȘte qui finit au fond, c’est 1-0 sur la premiĂšre action. Les États-Unis, directement libĂ©rĂ©s, planteront rapidement un deuxiĂšme but, de la tĂȘte encore avant de lever le pied. Dans les arrĂȘts de jeu, Ramirez marque lui aussi son petit but.

Victoire aisée, et les deux nouveaux venus ont marqué.

2%20am%20usa%20nic

Le Trophée des Supporters

À la demande gĂ©nĂ©rale de @veddam , voici le classement gĂ©nĂ©ral.

24%20troph%20supp

08/09/2018 - MLS 27 : D.C. United - Impact de Montréal

Équipe prĂ©fĂ©rĂ©e ou pas, nous sortons de deux nuls, il faut renouer avec la victoire. Ne le criez pas trop fort, mais recevoir MontrĂ©al quand vous voulez trois points en MLS, c’est l’idĂ©al. :face_with_hand_over_mouth:

Quelques absents à cause des rencontres internationales : le Jamaïcain Fisher et le Luxembourgeois Chanot sont remplacés par DeLeon et Coulibaly.

La rencontre folle de l’annĂ©e ! Pas moins de 8 buts pour une victoire 5-3 ! MontrĂ©al a pu compter, comme de coutume, sur un grand Piatti (Ă©lu Joueur de la semaine devant Stieber), de notre cĂŽtĂ© ce sont nos ailiers qui ont fait le travail. On aurait mĂȘme pu en marquer - et en prendre - plus. Les dĂ©fenses ont mal paru disons, et le gardien montrĂ©alais Evan Bush aussi.

Des rencontres un peu folles comme celle-ci arrivent, je prĂ©fĂšre ne pas m’inquiĂ©ter de la porositĂ© de notre dĂ©fense, qui Ă©tait un peu remodelĂ©e aujourd’hui. Point positif: nous sommes assurĂ©s de disputer les Barrages, au minimum.

1%20mls%2027%20dcu%20mtl

11/09/2018 - Amical : États-Unis - Cîte d’Ivoire

Un tout autre adversaire que le Nicaragua. Retour au 4-3-2-1 MD.

Ce n’est qu’un match de prĂ©paration, mieux vaut ne pas trop s’emballer, mais quelle rpestation magnifique de Team USA ! Nagbe et un doublĂ© de Ramirez, qui marque des buts et des points, nous offrent une belle victoire face Ă  une des meilleures Ă©quipes d’Afrique.

Ne nous emballons pas, mais c’est bon signe, j’ai adorĂ© ce que j’ai vu.

2%20AM%20USA%20-%20CIV

15/09/2018 - MLS 28 : New York Red Bulls - D.C. United

Un derby contre une des bonnes Ă©quipes de l’Est. Mullins, lĂ©gĂšrement blessĂ©, et Chanot, rentrĂ© fatiguĂ© du Luxembourg, sont prĂ©servĂ©s.

Connaissez-vous l’expression passer la gratte ? C’est du quĂ©bĂ©cois et cela s’applique bien ici. Les Black-and-Red ont dominĂ© sans partage ce derby, Caicedo profitant de l’excellent travail de nos deux ailiers, vraiment les moteurs ce cette Ă©quipe : Stieber et Arriola. Caicedo est en train de dĂ©trĂŽner Mullins l’air de rien, il a rĂ©alisĂ© un hat-trick aujourd’hui.

3%20mls%2028%20nyrb%20dcu

18/09/2018 : finale de la US Open CUp

Le Minnesota United remporte la coupe, ce qui représente une surprise. Voilà donc le premier qualifié pour la CONCACAF Champions League du cÎté américain.

1%20finale%20coupe

22/09/2018 - MLS 29 : D.C. United - Orlando City

MalgrĂ© nos titulaires, un bon dĂ©but de rencontre et une domination dans l’ensemble, nous nous inclinons face aux solides Floridiens. Quitte Ă  perdre dommage que ce soit devant notre public
 C’est un cas assez classique: nous avons 27 tirs (10 cadrĂ©s), les visiteurs 7 tirs dont 2 cadrĂ©s et un gardien au sommet de sa forme entre les perches.

Bah
 l’important est de ne pas baisser les bras et de remporter le TrophĂ©e des Supporters.

2%20mls%2029%20cdu%20orl

4%20mls%202209%20e

Statistiques des joueurs

%20United_%20Joueurs%20Joueurs

La hiérarchie

%20United_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

%20United_%20%20Cercles%20d'amis

RĂ©sultats & programme

%20United_%20%20Calendrier%20Senior

Le mot du coach

D.C. United

L’équipe a trouvĂ© ses marques, c’est le moins que l’on puisse dire. Le collectif semble solide, la profondeur apprĂ©ciable et nos meneurs rĂ©pondent prĂ©sents. Que dire du niveau de jeu de ZoltĂĄn Stieber et Paul Arriola ? Nos deux ailiers rĂ©galent match aprĂšs match, et l’apport de Kemp et surtout Fisher est dĂ©cisif. Il n’y a pas Ă  dire, Mullins et Caicedo reçoivent souvent des caviars.

Les deux attaquants
 Il faut se rendre Ă  l’évidence: J.F. Caicedo est un cran au-dessus de Mullins. Le premier est capable de se procurer des occasions, et d’en donner aux autres, ce qui est moins le cas de Mullins, bon finisseur mais piĂštre crĂ©ateur.

Au milieu, la paire central, quoique jeune encore, est Ă  la hauteur. Canouse et Parks remplissent leur mission avec efficacitĂ©. Devant eux, un autre jeune: LĂ©o Sena. Un Ă©lĂ©ment crĂ©atif qui peine un peu plus que les autres Ă  s’intĂ©grer.

DerriĂšre, pas de souci non plus. Birnbaum et Chanot, et mĂȘme Coulibaly, assurent le centre ; Ă  droite nous avons la grosse - mais bonne - surprise de cette annĂ©e Oneil Fisher, qui rĂ©alise une saison exceptionnelle. Kemp est moins rĂ©gulier et dĂ©cisif, surtout en phase offensive. Il reste nĂ©anmoins un meneur de l’équipe, peu gourmand et qui a toujours Ă©voluĂ© au club. Ces joueurs-lĂ  comptent beaucoup pour leurs coĂ©quipiers et les partisans.

Enfin, au but, Ousted fait le travail, et sa doublure a le niveau, mĂȘme peut-ĂȘtre trop pour ĂȘtre une doublure justement. Quand mĂȘme, aucun des trois gardiens ne veut rester
 Enfin, ce sera pour plus tard ça.

DerniĂšre ligne droite pour savourer le titre, avant des Playoffs oĂč il sera difficile de briller. L’Est regorge d’équipes trĂšs costaudes, les places seront chĂšres. EspĂ©rons que nous serons Ă©pargnĂ©s par les blessures, comme c’est le cas depuis le dĂ©but de la saison. Ça aide Ă  faire une bonne saison ça, surtout en MLS oĂč la profondeur est le souci de toutes les Ă©quipes.

Team USA

Les deux rencontres amicales furent de haut niveau. Cela m’a fortement rĂ©confortĂ© de constater que les deux attaquants Ă  qui j’avais donnĂ© leur chance (Siebatcheu et Ramirez) l’ont saisie Ă  pleines mains. C’est toujours agrĂ©able de voir des jeunes joueurs en vouloir lĂ  oĂč les joueurs implantĂ©s semblent prendre les choses avec lĂ©gĂšretĂ©.

L’équipe doit maintenant se stabiliser, nous devons jouer sur la continuitĂ© et ne pas tout chambouler Ă  chaque fois. Ce n’est pas facile car plusieurs joueurs sont d’un niveau similaire, pas facile de choisir.

De prime abord, voilĂ  Ă  quoi devrait ressembler l’équipe-type (4-3-2-1 D)

GB -
DD - DeAndre Yedlin (DL attaque)
DG - Greg Garza (DL attaque)
DC - Omar Gonzalez (stoppeur)
DC - John Brooks (couverture)
MD - Alfredo Morelez (MJR défensif)
MC - Alejandro Bedoya (B2B)
MC - Michael Bradley (Récupérateur soutien)
MOD - Christian Pulisic (ailier soutien)
MOG - Darlington Nagbe (att. int. soutien)
BT - Jozy Altidore (complet attaque)

OĂč est le gardien ? Bonne question
 Sean Johnson a ma prĂ©fĂ©rence, mais Yarbrough est bon aussi, et joue dans une meilleure ligue (la Liga MX). Guzan est toujours trĂšs bon aussi, mais 34 ans et pas de grosses qualitĂ©s physiques.

Une chose est certaine: il y a de la profondeur, mais il faut de la stabilitĂ©, plus encore en Ă©quipe nationale qu’en club, car les joueurs se voient beaucoup moins.

Allez, Ă  bientĂŽt les poteaux ! :slight_smile:

29/09/2018 - MLS 30 : Columbus Crew - D.C. United

Nous alignons l’équipe-type ; il faut laver la dĂ©faite de l’aller, Ă  l’Audi Field.

Une rencontre en deux temps: une premiĂšre pĂ©riode totalement Ă  l’avantage des locaux qui prennent une avance de deux buts, et une seconde mi-temps oĂč nous avons bataillĂ© ferme pour revenir, chose faite Ă  la derniĂšre minute de jeu.

Un bon nul que nous avons été cherché avec un 4-2-4 et le duo Mullins / Caicedo devant. Plus le Moneytime approche, plus les rencontres deviennent difficiles. La tension ? La nervosité ?

2%20mls%2030%20clb%20dcu

RĂ©compenses du mois de septembre

Joueur du mois : Juan Fernando Caicedo (1er)

Joueur de la semaine : Juan Fernando Caicedo (1er) et ZoltĂĄn Stieber (2e)
Onze de la semaine (2 nominations) : ZoltĂĄn Stieber
Onze de la semaine : Patrick Mullins, J.F. Caicedo, Idrissa Coulibaly, Steve Birnbaum et LĂ©o Sena

Matchs amicaux : sélection américaine

Pas vraiment de changements par rapport Ă  la sĂ©lection qui a vaincu le Nicaragua et la CĂŽte d’Ivoire le mois passĂ©.

06/10/2018 - MLS 31 : Atlanta United - D.C. United

Le choc du haut de classement Ă  l’Est, puisque Atlanta est deuxiĂšme avec six points de retard. Avec une victoire aujourd’hui, nous serions sacrĂ©s champions de ConfĂ©rence.

1%20Atlanta%20United%20-%20DC%20United_%20%20Pr%C3%A9sentation%20du%20match

Nous alignons exactement la mĂȘme Ă©quipe qu’à Columbus la semaine derniĂšre.

Nous avons affrontĂ© une tornade. Quand elle est dans un bon jour, l’équipe d’Atlanta est inarrĂȘtable, en tout cas Ă  notre niveau. En plus de marquer trois buts, les GĂ©orgiens ont touchĂ© deux fois le cadre
 Nous aurions pu faire tourner le vent, quand Ă  2-0 nous avons placĂ© quelques attaques intĂ©ressantes, mais cette fois Brad Guzan Ă©tait sur notre chemin.

DĂ©faite inquiĂ©tante, surtout que nous risquons fort de croiser Ă  nouveau le chemin des Atlantiens en Playoffs. Au moins, le but de Stieber en fin de rencontre a sauvĂ© l’honneur, ce qui est bien pour le moral.

3%20mls%2031%20atl%20dcu

MLS : Classements

Un bilan de 1/9 lors des trois derniers matchs, une dĂ©faite dans un match Ă  six points, et cela s’est directement resserrĂ©.

5%20mls%200610%20e

12/10/2018 - Amical : États-Unis - Australie

Une belle affiche contre une Ă©quipe sensiblement de notre niveau. J’en profite pour faire quelques essais avec des joueurs comme Yarbrough, Hedges, McKennie et Fabian Johnson. Sans oublier la premiĂšre sĂ©lection de notre milieu Keaton Parks.

Cueillis Ă  froid par les Socceroos, nous avons poussĂ© jusqu’au repos, multipliant les occasions franches, sans rĂ©ussite. AprĂšs la pause, nous n’avons plus rien vu

Je ne m’attendais pas à une telle prestation, ni à perdre. Enfin, voilà pourquoi nous jouons ces rencontres amicales: pour faire des essais.

2%20am%20usa%20aus

13/10/2018 - MLS 32 : D.C. United - LA Galaxy

Le Galaxy est en tĂȘte Ă  l’Ouest. Autrement dit, voilĂ  un autre match difficile alors que nous marquons le pas. En plus, pas moins de cinq joueurs sont retenus par leur sĂ©lection nationale, dont Fisher, Chanot, Parks et Stieber. Ajoutons la petite blessure d’Asad et c’est Mullins que nous retrouvons au poste d’ailier gauche. Évidemment, il y a aussi des absents du cĂŽtĂ© du Galaxy.

Deux joueurs sortent du lot: Ousted qui a repoussĂ© 7 des 8 tirs cadrĂ©s adverses, et Caicedo, qui rĂ©alise un magnifique hat-trick. Nous nous relançons de bien belle maniĂšre, et assurons au passage notre qualification pour les demi-finales de ConfĂ©rence

2%20mls%2032%20dcu%20lag

16/10/2018 - Amical : Paraguay - États-Unis

Un dĂ©placement dĂ©licat en AmĂ©rique du Sud. Cela m’ennuie un peu de devoir faire ce dĂ©placement aprĂšs un mauvais match contre l’Australie. Je ne voudrais pas laisser les joueurs rentrer dans leur club avec deux dĂ©faites. Heureusement, il n’en fut rien, nous avons plutĂŽt bien jouĂ©, mĂȘme si nous n’avons pas marquĂ©. Nos adversaires non plus d’ailleurs.

Un nul assez positif.

2%20am%20par%20usa

20/10/2018 - MLS 33 : Minnesota United - D.C. United

Un nul nous suffit pour nous assurer le TrophĂ©e des Supporters. Nos adversaires du jour sont 21e au classement, l’opportunitĂ© est belle de se retirer du stress en vue de la derniĂšre journĂ©e.

Nous avons failli pĂ©chĂ© par suffisance. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode trĂšs sĂ©rieuse ponctuĂ©e par deux buts, nous nous sommes relĂąchĂ©s au retour des vestiaires. À 2-2, c’est encore Caicedo qui a fait preuve de luciditĂ© lĂ  oĂč plusieurs ont galvaudĂ© de belles possibilitĂ©s.

Match un peu particulier qui nous consacre champion de la Saison RĂ©guliĂšre !

2%20MLS%2033%20MIN%20DCU

Historique du Trophée des supporters

Nous n’avions plus gagnĂ© depuis 2007. Cette victoire nous rapporte $200K de GAM.

9%20Supporters'%20Shield_%20Historique%20Anciens%20vainqueurs

27/10/2018 - MLS 34 : Chicago Fire - D.C. United

Je peux laisser quelques joueurs au repos pour ce dernier match sans enjeu. Sans enjeu si ce n’est qu’il faut conserver le bon moral des troupes.

La rencontre se solde par un nul blanc. Nous avons pourtant bien combinĂ©, c’est plutĂŽt la finition qui a fait dĂ©faut, en tĂ©moignent notre 0/9 en matiĂšre de tirs cadrĂ©s.

2%20MLS%2034%20chi%20dcu

MLS : Trophée des Supporters

Trois Ă©quipes de l’Est sur le podium ; grosse, Ă©norme surprise : la 19e place du TFC.

1%20trophee%20supp

MLS : les Conférence

Les Playoffs sont connus:

Conférence Est

Columbus/Orlando City - NYCFC
Atlanta/New England - D.C. United

Conférence Ouest

Dallas/Portland - Colorado
LA Galaxy/San Jose - Seattle

2%20est

Saison RĂ©guliĂšre : statistiques des joueurs

1%20dcu%20mls

Wild Card

Conférence Est

Nous Ă©vitons Atlanta ! Grosse victoire aux prolongations de New England en GĂ©orgie, qui devrait laisser des traces dans trois jours alors que nous avons eu une semaine de repos.

Pas de surprise dans l’autre match : l’équipe Ă  domicile l’emporte et affrontera le NYCFC.

1%20wc%20est

Conférence Ouest

Deux surprises, avec des victoires de San Jose et de Portland.

3%20wc%20west

Le mot du coach

Les Ă©quipes qui remportent le TrophĂ©e des Supporters remportent rarement la MLS Cup. Nous avons les moyens de changer la donne cette annĂ©e. Le plus gros dĂ©fi devrait ĂȘtre en finale de ConfĂ©rence, face au NYCFC si la logique est respectĂ©e. Une chose est certaine : si nous nous qualifions pour la MLS Cup, le match aura lieu Ă  l’Audi Field de Washington DC

Bon week-end les amis.

J’ai besoin de vos lumiùres : Javier Pastore à D.C., ça vaut le coup ? Il n’a pas l’air mauvais mais il est gourmand, pas envie de me tromper, alors je demande à mes antennes françaises
 :wink:

HonnĂȘtement je pense qu’il a le niveau MLS, par contre tu vas douiller avec le salaire je pense

Il vaut le coup ! mais ce sera un JD Ă  coup sĂ»r, au pire tu pourra l’échanger si ça na va pas.

TrĂšs cher sĂ»rement mais c’est une vraie plus-value pour ton Ă©quipe

Un JD Ă©videmment, et trĂšs cher en effet. Je me tĂąte car la clause libĂ©ratoire qu’il exige ($9,5M) est infĂ©rieure aux primes Ă  payer pour le faire venir en fin de contrat
 et son salaire approche les $10M par annĂ©e.

Je vais devoir me rabattre sur un autre MO C je crains, trop risqué lui.

En tout cas, l’équipe prend forme, et les dirigeants ont dĂ©liĂ© la bourse avec un budget de prĂšs de $30M (transfert + salaire), raison pour laquelle je peux regarder du cĂŽtĂ© de Pastore

DCUSA : Playoffs 2018

04/11/2018 - Demi-finale de Conférence Aller : New England Revolution - D.C. United

New England est une Ă©quipe que nous avons rencontrĂ©e trois fois cette saison, avec deux victoires Ă  Washington pour un nul Ă  Boston. Une Ă©quipe Ă  ne pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre, mĂȘme si elle a dĂ» perdre beaucoup d’énergie pour venir Ă  bout, aux prolongations, des champions en titre d’Atlanta United il y a quatre jours.

Pas la moindre surprise dans l’alignement, c’est la tactique habituelle et l’équipe habituelle.

Nous avons sauvĂ© les meubles. Nous avons vraiment jouĂ© Ă  notre niveau que pendant 10 minutes, entre l’ouverture du score des Revs et l’égalisation des Black-and-Red. Hormis ça, ce sont les locaux qui ont fait le jeu. Sans l’expulsion de Canouse Ă  la 58e, alors que nous reprenions du mieux, nous aurions pu revenir en fin de rencontre, mais en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique nous avons dĂ» nous montrer prudents et conserver nos chances au retour.

Les Playoffs comportent toujours leur lot de surprise, et une Ă©quipe Cendrillon. New England a Ă©liminĂ© les tenants du titre, s’ils Ă©liminent les favoris au terme de la Saison RĂ©guliĂšre, elle se mĂ©ritera cette appellation.

3%20DFA%20ner%20dcu

Demi-finales de Conférence - Aller

6%20mls%200411

Rencontres amicales : sélection américaine

MĂȘme si toute mon attention est tournĂ©e vers le match retour contre les Revs, je dois choisir les 23 qui affronteront HaĂŻti et la Colombie entre les demi-finales et les finales de ConfĂ©rence. Wood revient, comme Bradley, enfin revenu de blessure.

11/11/2018 - Demi-finale de Conférence Retour : D.C. United - New England Revolution

Un seul changement : Gnoukouri remplace Canouse, suspendu. Du cÎté des Revs, suspension également pour Dielna, un de leurs JD.

Le dĂ©but de rencontre est indĂ©cis. Nous avons le plus d’occasions, mais la plus dangereuse Ă©choit aux visiteurs, qui font trembler le cadre Ă  la 16e. Tout va changer Ă  la 37e, quand Caicedo trouve l’ouverture. Le reste de la rencontre sera Ă  sens unique, et nous nous mettrons rapidement Ă  l’abri.

Énorme prestation de Caicedo, auteur d’un hat-trick dans un match trùs important. Il a fallu se montrer patient avec notre Colombien, mais quelle fin de saison il fait.

Nous passons en finale oĂč nous affronterons le NYCFC.

2%20DFR%20dcu%20ner

Demi-finales de Conférence - Retour

5%20mls%20dfr

Joueur de la semaine

Nous plaçons deux joueurs sur le podium cette semaine : J.F. Caicedo est premier et Léo Sena troisiÚme.

Joueur DĂ©couverte de l’annĂ©e

J.F. Caicedo est deuxiĂšme dans cette catĂ©gorie. Grosso modo, un Joueur DĂ©couverte est un joueur qui signe dans un club de MLS en provenance de l’étranger. Le premier est Stijn Schaars, qui a rejoint l’Impact en dĂ©but de saison.

16/11/2018 - Amical : États-Unis - Haïti

Promenade de santé face à un adversaire moins fort que nous. Belle prestation de Dax McCarthy, qui a profité de la blessure de Morales pour rejoindre le groupe à la derniÚre minute.

2%20am%20usa%20hai

20/11/2018 - Amical : États-Unis - Colombie

Pourquoi la Colombie ? Pour prendre notre revanche sur l’équipe qui nous a Ă©liminĂ©s de la derniĂšre coupe du Monde ! Malheureusement, nous n’avons bien jouĂ© que pendant les 45 premiĂšres minutes

2%20AM%20usa%20col

David Ousted

Alors que le Danois, naturalisĂ© amĂ©ricain depuis peu, me boudait depuis le dĂ©but de la saison, il vient de se rĂ©veiller et semble maintenant disposĂ© de prolonger son expĂ©rience avec le DC. Il faut dire que les rĂ©sultats sont plutĂŽt bons, ça doit aider

Bref, il ne boude plus, je vais rĂ©flĂ©chir Ă  une prolongation de contrat vu que mes deux cibles, Sean Johnson et Ethan Horvath, semblent hors d’atteinte.

27/11/2018 - Finale de Conférence Aller : New York City FC - D.C. United

L’équipe-type, une fois encore. Nous sommes Ă©pargnĂ©s par les blessures, c’est bien.

Nous nous retrouvons, au terme de cette rencontre, au mĂȘme point qu’aprĂšs l’aller face Ă  New England: menĂ©s par un but, mais avec un but inscrit Ă  l’extĂ©rieur. Ce ne fut pas un grand match, avec des occasions des deux cĂŽtĂ©s et beaucoup de maladresse. Nous devrons de nouveau sortir une grosse performance au retour.

2%20FA%20nyc%20dcu

Finale de Conférence Ouest - Aller

Nul blanc entre les deux finalistes.

4%20fa%20West

Blessure

Nous perdons pour le reste de la saison notre doublure en défense Idrissa Coulibaly. Il faut conserver notre paire titulaire, car le 4e DC est trÚs loin derriÚre les trois meilleurs.

1%20coulibaly%20bless%C3%A9

Finale de Conférence Ouest - Retour

Will Bruin a sauvĂ© son Ă©quipe Ă  la 94e minute ! C’est donc les Sounders de Seattle qui remportent l’Ouest et qui se qualifient pour la MLS Cup.

0%20fr%20west

05/12/2018 - Finale de Conférence Retour : D.C. United - New York City FC

Nous opĂ©rons un changement cette fois : LĂ©o Sena, en perte de moral et d’humeur plaignarde, est remplacĂ© par Luis Gil.

La rencontre met du temps Ă  dĂ©marrer. Nous devons attendre la 40e pour enfin obtenir une belle occasion, directement transformĂ©e par Caicedo. C’est 1-0 au repos, 100% de rĂ©ussite de notre cĂŽtĂ©. AprĂšs le repos, c’est nous qui, cette fois, jouons la montre. Cela ne nous empĂȘche pas de doubler la mise Ă  la 66e, par Stieber. Alors que nous semblons avoir le match en main, le NYCFC revient Ă  Ă©galitĂ© complĂšte Ă  la 80e. Je pense aux prolongations, aux tirs au but mĂȘme, quand LĂ©o Sena, montĂ© Ă  l’heure de jeu, ponctue victorieusement un contre rapide, c’est 3-1, score final !

Nous remportons la ConfĂ©rence Est ! Prochain match : Seattle, Ă  l’Audi Field de Washington !

2%20fr%20dcu%20nyc

Steve Clark prolonge

Notre gardien rĂ©serve Steve Clark voit son contrat prolongĂ© d’un an. Il est expĂ©rimentĂ© et a un niveau plus qu’acceptable pour cirer le banc et sauter sur la patinoire en cas de besoin. Je ne sais pas si cela fait son affaire, mais nous verrons.

1%20clark%20clause

Résumé commercial

La saison n’est pas terminĂ©e que dĂ©jĂ  sortent les chiffres de vente de maillots. L’intrus semble ĂȘtre Gnoukouri, la surprise Caicedo, qui ne cartonne que depuis peu.

3%20resume%20comm

David Ousted prolonge

AprĂšs Clark, au tour de notre gardien titulaire de prolonger. Comme expliquĂ© plus tĂŽt, nos cibles ne semblent plus rĂ©alistes, alors je continue avec ceux qui ont prouvĂ© qu’ils avaient le niveau.

Ousted accepte une bonne baisse de salaire, lui qui arrive tout doucement en fin de carriĂšre. C’est sĂ»r qu’au salaire actuel ($375K/annĂ©e) je ne l’aurais pas fait signer un nouveau contrat.

1%20ousted%20prol

15/12/2018 - MLS Cup : D.C. United - Seattle Sounders

L’équipe-type, la tactique habituelle, on ne change pas une recette qui gagne lors de la derniĂšre rencontre.

1%20DC%20United%20-%20Seattle%20Sounders_%20Match%20%C3%89quipes%20de%20d%C3%A9part

Un grand coach sait profiter du repos pour reprendre le momentum. MenĂ©s mĂ©ritoirement 0-1 Ă  la mi-temps, j’ai dĂ» remonter un peu les bretelles de mes joueurs dans le vestiaire. De retour sur le terrain, les Black-and-Red n’étaient plus les mĂȘmes. Sous l’impulsion des ailiers, nous avons pris les devants 2-1 ; par la suite, Luis Gil a parachevĂ© le travail, en inscrivant le 3e but et provoquant le 4e.

Belle victoire pour conclure une Ă©norme saison !

D.C. United réalise le doublé Trophées des Supporters et MLS Cup !

2%20mls%20cup%20dcu%20sea

MLS Cup : historique

6%20Coupe%20MLS_%20Historique%20Anciens%20vainqueurs

MVP 2018

ZoltĂĄn Stieber est Ă©lu MVP de la saison, devant Paul Arriola.

DC rafle tout cette saison.

Gardien de but de l’annĂ©e

David Ousted termine deuxiĂšme, derriĂšre Stefan Frei (Seattle) et devant Tim Howard (Colorado)

EntraĂźneur de l’annĂ©e

Ben c’est moi Ă©videmment

Onze de l’annĂ©e en MLS

Nous plaçons pas moins de cinq joueurs dans le meilleur Onze : Paul Arriola, Russell Canouse, Zoltån Stieber, Léo Sena et J.F. Caicedo.

5%2011%20mls%20annee

D.C. United : rĂ©compenses, stats et Onze de l’annĂ©e

Sans surprise, Zoltån Stieber récolte la moitié des voix et est élu Joueur des Supporters.

1%20dcu%20rec

2%20dcu%20stats

La hiérarchie

4%20hierarchie

Les cercles d’amis

Stats des joueurs

6%20stats

Le mot du coach

Dire que j’avais songĂ©, dans quelque moment de folie, Ă  me dĂ©barrasser de Stieber
 Le Hongrois a Ă©tĂ© tout bonnement magique en fin de saison, bien Ă©paulĂ© par Arriola et Caicedo. Ce trio a multipliĂ© les actions dangereuses et a rĂ©ussi Ă  chaque tour Ă  inverser la tendance pour revenir au match retour contre New England et le NYCFC, et Ă  changer le match en seconde pĂ©riode de la MLS Cup.

Cette victoire, nous avons dĂ» travailler fort pour l’obtenir. C’est devant que nous l’avons forgĂ©e, pas tant en dĂ©fense oĂč il manque un petit quelque chose, un bon joueur de couverture pour libĂ©rer Birnbaum de cette tĂąche et le replacer en stoppeur.

Autre point que je voudrais peut-ĂȘtre amĂ©liorer: le milieu de terrain. Je possĂšde trois excellents joueurs (Parks, Canouse et LĂ©o Sena), mais ce sont trois jeunes joueurs. Il faudrait un peu plus d’expĂ©rience dans l’équipe je pense.

Place aux vacances et à la préparation de la saison prochaine !

DCUSA : Intersaison 2018/2019

Alors que cette saison exceptionnelle vient de prendre fin, il est dĂ©jĂ  temps de penser Ă  la saison prochaine avec la rĂ©ouverture du marchĂ© des transferts et les Drafts de dĂ©cembre deux jours aprĂšs la MLS Cup. Pas le temps de se reposer, en tout cas pas pour le staff. Quand on va jusqu’au bout, on a moins de vacances, c’est logique.

Vision 2019

Il ne devrait pas y avoir de gros changements par rapport Ă  l’annĂ©e qui vient de se terminer. Pourquoi changer une Ă©quipe qui gagne ? Le plus gros du chantier se situe sur le banc en fait, oĂč je compte me dĂ©barrasser des joueurs inutiles et/ou trop gourmands et les remplacer par des jeunes, autant que possible.

Cette stabilitĂ© risque cependant d’ĂȘtre menacĂ©e Ă  cause des dirigeants : en effet, notre budget 2019 sera Ă©norme : plus de $30M (salaires + transfert). C’est tentant

Dans de pareilles conditions, il est trop possible que je parte Ă  la recherche d’un troisiĂšme JD, la grosse vedette qui manque peut-ĂȘtre Ă  D.C. Un dĂ©fenseur central pour remplacer Chanot ? Un meneur de jeu pour remplacer LĂ©o Sena, encore jeune ?

Nous verrons oĂč le vent nous conduira
 Je ne cracherais pas sur la venue d’un mĂ©ga-vedette en tout cas. Mais en MLS plus qu’ailleurs encore, il ne faut pas se prĂ©cipiter, car les JD sont rares et il est trĂšs difficile de s’en dĂ©barrasser une fois au club.

Deux joueurs prolongent

Les deux joueurs qui avaient signé un pré-contrat voient leur contrat devenir effectif. Patrick Mullins et Oneil Fisher prolongent avec le club. Deux joueurs qui ont largement dépassés les attentes que je mettais en eux il y a dix mois.

Draft des joueurs libres de décembre

Notre victoire en MLS Cup nous place derniers au repĂȘchage. De toute façon, rien de pĂąmant lors de cette draft. Nous attendons patiemment notre 23e choix et repĂȘchons un gardien de but amĂ©ricano-mexicain qui pourrait remplacer Worra, dont le contrat prenait fin : AdriĂĄn Zendejas. Il signe un contrat au salaire de minimum pour deux ans. S’il a de la chance, il cirera le banc ; s’il n’en a pas, il sera libĂ©rĂ© avant le dĂ©but de saison. Disons que sa place sera trĂšs probablement comme troisiĂšme gardien, en cas de pĂ©pin.

Re-Entry Draft

LĂ  aussi nous choisissons au 23e rang. Pas de gros prospects non plus, inutile de gaspiller des choix de Superdraft pour essayer de repĂȘcher plus tĂŽt. Notre 23e choix se porte sur un dĂ©fenseur gauche : Brandon Vincent. Il a le niveau pour jouer la doublure de Kemp, ce qui nous permettrait de renvoyer Borthwick-Jackson Ă  Man Utd et de libĂ©rer une place d’étranger dans l’effectif.

Échange D.C. United / Philadelphie

Je n’en crois pas mes yeux. Je savais Nick DeLeon bien cotĂ©, mais je ne m’attendais Ă  voir une telle opportunitĂ©.

Trois clubs convoitaient notre ailier droit, bon joueur mais complĂštement barrĂ© par Arriola Ă  son poste de prĂ©dilection. Parmi ces clubs, Philadelphie. J’approche le club et propose un Ă©change simple : DeLeon contre le gardien international jamaĂŻcain Andre Blake. Ils acceptent !

Andre Blake débarque dans la capitale en échange de Nick DeLeon.

Andre Blake est un des meilleurs gardiens de la ligue, et il possĂšde la citoyennetĂ© amĂ©ricaine en plus. Gros Ă©change, trĂšs gros Ă©change. Je regrette maintenant d’avoir prolongĂ© David Ousted, que je vais devoir revendre ou Ă©changer.

Échange D.C. United / Impact de MontrĂ©al

DeuxiĂšme gros Ă©change : Chris Klute, que j’ai Ă©tĂ© recherchĂ© alors qu’il vĂ©gĂ©tait parmi les joueurs sans contrat, passe Ă  l’Impact en Ă©change de leur 2e choix overall pour la Superdraft Ă  venir.

Klute est certes un bon dĂ©fenseur dont la polyvalence est trĂšs prĂ©cieuse, mais un tel choix de Superdraft ne pouvait se refuser, surtout que Klute ne jouait qu’un rĂŽle de rĂ©servistes au club.

Échange D.C. United / Houston Dynamo

Au tour de London Woodberry de nous quitter, direction le Texas. Nous recevons en échange les 8e choix des 3e et 4e tours pour la Superdraft de janvier. Pas cher payé car nous ne devrions pas trouver grand-chose si loin dans la sélection, mais ce sont des tours facile à monnayer.

Échange D.C. United / Sporting Kansas City

Nous Ă©changeons notre ailier international trinitĂ©en Cordell Cato au Kansas/Missouri (Kansas City est principalement au Missouri, mais en vĂ©ritĂ© Ă  cheval sur les deux Ă©tats). En Ă©change, nous obtenons un choix de 1er tour pour 2021. Qui sait, ce sera peut-ĂȘtre un excellent choix.

Échange D.C. United / San Jose Earthquakes

Jalen Robinson part quant Ă  lui vers la Californie contre des choix futurs de 2e et 4e tour.

Noël 2018

Nous avons facilement trouvĂ© preneur pour nos poids morts, recueillant un tout bon gardien de but, un trĂšs bon choix pour la Superdraft Ă  venir et d’autres choix qui peuvent s’avĂ©rer bons.

Maintenant il est temps de trouver les joueurs qui seront appelĂ©s Ă  assurer la profondeur de l’effectif et remplacer avantageusement les partis.

Rapport de prĂȘts

Parmi les joueurs en prĂȘt, un seul reprĂ©sente un bon espoir, et encore : Nick Rosario, sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas. Il a trop peu jouĂ© pour vraiment savoir. Il y a aussi Durkin, qui n’a que 18 ans. Les trois autres devraient ĂȘtre libĂ©rĂ©s.

GAM

N’ayant pas achetĂ© de 3e place de JD, nous nous partageons, avec 4 autres clubs, les sommes amassĂ©es. Une rentrĂ©e de $675K de GAM.

Cette saison par contre, Paul Arriola est trop ĂągĂ© pour ĂȘtre encore considĂ©rĂ© comme JJD. Nous avons donc, pour le moment, deux JD dans l’effectif. Si nous voulons recruter un gros bras, il faudra acheter une 3e place au montant de $150K GAM. Pas cher, mais nous ne retoucherons rien l’an prochain, ce qui fait une diffĂ©rence de $800K environ au total.

DCU Academy

L’acadĂ©mie libĂšre les joueurs trop ĂągĂ©s, ayant 18 ans. Parmi eux, il y a un tout grand espoir : le GB Luis Eduardo Herrera. Je lui fais signer un contrat Junior de deux ans.

Espoir amĂ©ricain de l’annĂ©e

Paul Arriola termine sur la derniÚre marche du podium, derriÚre Siebatcheu (2e) et un certain Geoff Peacock (1er), de Columbus. Il est un peu passé sous le radar celui-là.

ZoltĂĄn Stieber prolonge

Alors qu’il entrait dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat, je fais prolonger notre MVP : ZoltĂĄn Stieber. Il reste sous contrat Senior, mĂȘme s’il dĂ©passe la limite. Nous devrons utiliser des GAM pour ramener son impact sur le plafond salarial Ă  $525K.

Mark Beaubien prolonge

J’avais encore une annĂ©e de contrat, ce qui n’a pas empĂȘchĂ© les dirigeants de me proposer une prolongation jusqu’en dĂ©cembre 2021. Je crois avoir fait mes preuves

Je gagnerai dorĂ©navant un beau $600K par annĂ©e, et une carte de membre Ă  vie Ă  Mar-A-Lago depuis que j’ai soutenu notre prĂ©sident dans certaines de ses mesures.

Objectifs 2019

Nouveau contrat rime avec nouveaux dĂ©fis. Les dirigeants veulent que je rĂ©Ă©dite l’exploit de cette saison, rien de moins. Ce ne sera pas facile, soyons honnĂȘtes

CONCACAF Champions League

Le tirage au sort des huitiĂšmes de finale a eu lieu : nous affronterons les champions canadiens, soit l’Impact de MontrĂ©al. Ç’aurait pu ĂȘtre pire.

Si nous passons, nous devrions jouer contre les Mexicains de Tigres en quarts
 Les choses se corseront donc trùs vite.

Assane Gnoukouri : prolongation de prĂȘt

Nous prolongeons le prĂȘt de notre populaire milieu de terrain ivoirien Assane Gnoukouri.

Ce partenariat avec l’Inter de Milan est vraiment trùs productif.

Échange D.C. United / Colorado Rapids

Nous avons enfin trouvé preneur pour notre gardien David Ousted : le Colorado Rapids. Nous recevons en échange un choix de 1er tour pour 2021 et les droits de Joshua Gatt, un ailier américain qui a du talent mais qui est trÚs fragile. Qui sait ?

Nous avons dĂ» brader notre gardien, mais qu’importe, nous devions nous en dĂ©barrasser coĂ»te que coĂ»te vu l’arrivĂ©e de Blake.

Luis Eduardo Herrera prĂȘtĂ©

Je ne parle pas trop des prĂȘts en gĂ©nĂ©ral, sauf s’ils valent la peine d’ĂȘtre mentionnĂ©s. Notre jeune gardien espoir Luis Eduardo Herrera part au Paris Saint Germain pour l’annĂ©e. Je me doute bien qu’il ne jouera pas beaucoup lĂ -bas, en tout cas pas en Ă©quipe premiĂšre, mais c’est une belle expĂ©rience pour un jeune joueur.

Reste à voir si cela sera bénéfique.

Match amical États-Unis – CorĂ©e du Nord

Nous avons appris cette nuit que le prochain match de prĂ©paration des États-Unis sera contre la CorĂ©e du Nord, Ă  Dallas
 Le prĂ©sident Trump a organisĂ© la rencontre, ainsi que la prochaine visite du bouffon qui sert de PM aux Canadiens dĂ©sabusĂ©s.

Échange D.C. United / FC Dallas

C’est Ă©videmment une coĂŻncidence si notre prochaine transaction s’effectue justement avec le club de Dallas.

À la recherche d’un remplaçant pour le Luxembourgeois Maxime Chanot, que je trouve gourmand compte tenu du fait qu’il ne remplit pas vraiment le rĂŽle escomptĂ© et qu’il est Ă©tranger, j’ai trouvĂ© chaussure Ă  mon pied au Texas. Profitant du grand nombre de tours de Superdraft rĂ©coltĂ©s en me dĂ©barrassant de plusieurs joueurs, j’ai pu monter une grosse transaction qui comprend trois choix de 1er tour (dont le 2e choix de la prochaine Superdraft), trois autres choix (2e, 3e et 4e tours), et surtout $500K de GAM et $60K de TAM.

Vous vous en doutez, on a obtenu du lourd en Ă©change.

Nous accueillons au club l’international amĂ©ricain Matt Hedges pour assurer la couverture aux cĂŽtĂ©s de Birnbaum. TrĂšs grosse transaction dont je suis trĂšs heureux.

Superdraft 2019

Avec les 13e, 23e, 54e et 77e choix, nous n’avons pas pu repĂȘcher des joueurs pouvant prĂ©tendre immĂ©diatement Ă  une place de titulaire. Je les prĂ©senterai sous peu, avec les autres recrues

Échange D.C. United / Houston Dynamo

Alors que la prĂ©paration a commencĂ©, je me dĂ©barrasse de notre meilleur buteur de l’annĂ©e derniĂšre : Patrick Mullins. Je connais le joueur, il ne fera pas d’autres saisons comme la derniĂšre, surtout que Caicedo est de retour au top niveau. Je profite de sa valeur Ă©levĂ©e pour le proposer, Houston se propose, nous tombons d’accord.

Contre Mullins et des choix de 2e et 4e tours, nous recevons $500K de GAM, des choix de 1er tour pour 2020 et 2021 et un défenseur central américain, Jonathan Campbell.

VoilĂ  qui clĂŽt l’intersaison. La prĂ©sentation des joueurs suit.

Quelle saison mais quelle saison ! Ă©norme

Bravo pour ce titre et pour cette magnifique saison !

DCUSA : Présentation effectif 2019

Je ne vous ai parlĂ© que de deux recrues jusqu’à prĂ©sent : Andre Blake arrivĂ© de Philadelphie et Matt Hedges arrivĂ© de Dallas. Ce sont les deux seuls qui entreront dans le Onze de base par rapport Ă  l’annĂ©e passĂ©e.

En effet, j’ai voulu jouer la continuitĂ© en ne renforçant l’équipe que lĂ  oĂč elle en avait vraiment besoin. C’est en fait plutĂŽt sur le banc que les changements ont Ă©tĂ© opĂ©rĂ©s. Si nos meneurs ont Ă©tĂ© miraculeusement Ă©pargnĂ©s par les blessures la saison derniĂšre, ce ne sera pas le cas chaque annĂ©e.

Je prĂ©cise que l’enregistrement en MLS n’a pas encore eu lieu. Nous devons d’abord jouer le huitiĂšme de finale de la CONCACAF Champions League contre l’Impact de MontrĂ©al, raison pour laquelle je prĂ©sente l’effectif avant d’avoir dĂ» libĂ©rer les joueurs excĂ©dentaires.

ÉQUIPE A

Gardien de but : Andre Blake

DĂ©fenseur latĂ©ral droit – Soutien/Attaque : Oneil Fisher

DĂ©fenseur latĂ©ral gauche – Attaque : Taylor Kemp

DĂ©fenseur central strict – Stoppeur : Steve Birnbaum (cap)

DĂ©fenseur central strict – Couverture : Matt Hedges

Milieu central, rĂ©cupĂ©rateur – Soutien : Russell Canouse

Milieu central, meneur de jeu en retrait – DĂ©fense : Keaton Parks (en prĂȘt)

Milieu offensif droit, ailier – Soutien : Paul Arriola (JD)

Milieu offensif central, meneur de jeu avancĂ© – Soutien : LĂ©o Sena (Étr)

Milieu offensif gauche, ailier – Soutien (Étr)

Attaquant avancĂ© – Attaque (JD – Étr)

ÉQUIPE B

Gardiens de but

Pas de changement sur le banc par rapport Ă  l’an passĂ© : ce sera toujours Steve Clark qui rĂ©chauffera la place. Le troisiĂšme gardien sera AdriĂĄn Zendejas, repĂȘchĂ© lors de la Draft des joueurs libres de dĂ©cembre.

Gardien de but : Steve Clark

Gardien de but : AdriĂĄn Zendejas

DĂ©fense

Nous avons fait un petit ménage derriÚre, laissant partir Jalen Robinson, Chris Klute et London Woodberry. Parmi les cinq défenseurs que je compte conserver, deux seulement sont des rescapés de la saison derniÚre : Idrissa Coulibaly (DC) et Cameron Borthwick-Jackson (DG).

Les nouveaux-venus sont Devesio Payne (DD), recrutĂ© du club nĂ©erlandais de l’Excelsior pour $165K, Jonathan Campbell (DC), obtenu dans l’échange de Patrick Mullins Ă  Houston, et Brandon Vincent (D GC), repĂȘchĂ© Ă  la Re-Entry Draft.

On va le dire tout net : le niveau des rĂ©servistes ne s’est pas vraiment amĂ©liorĂ©, au contraire des titulaires avec l’arrivĂ©e de Hedges pour Chanot.

DĂ©fenseur droit : Desevio Payne

DĂ©fenseur gauche/centre : Brandon Vincent

DĂ©fenseur central, stoppeur : Idrissa Coulibaly (Étr)

DĂ©fenseur central, couverture : Jonathan Campbell

DĂ©fenseur gauche : Cameron Borthwick-Jackson (Étr)

Milieu de terrain

Nous avons trop de milieux sur le banc pour le moment. C’est dĂ» au fait que nous avons reçus trois joueurs en prĂȘt de l’Inter de Milan, de jeunes joueurs qui ont un niveau bien suffisant pour jouer un rĂŽle dans une ligue comme la MLS. J’ai de la place dans l’effectif pour tous les reprendre dans l’enregistrement, mais Ă  quoi bon conserver trop de joueurs ? Le dilemme provient du fait que les joueurs en prĂȘt sont meilleurs que ceux appartenant au club
 Il faudra prendre une dĂ©cision Ă  un moment donné 

Parmi les huit milieux retenus, quatre Ă©taient dĂ©jĂ  lĂ  la saison derniĂšre, tous au centre : Ian Harkes, produit de la DCU Academy, Gideon Zelalam, Luis Gil et Assane Gnoukouri, dont nous avons prolongĂ© le prĂȘt.

Le seul ajout dĂ©finitif Ă  l’effectif est un ailier droit, appelĂ© Ă  remplacer DeLeon et Cato au poste d’ailier : Joel Soñora, que nous avons achetĂ© Ă  Stuttgart pour $53K. À 22 ans, il peut encore progresser.

Enfin, en plus de Gnoukouri, nous aurons trois joueurs en prĂȘt : deux provenant de l’Inter et un de l’AZ’67. Les deux joueurs en provenance de notre club affiliĂ© sont NicolĂČ Zaniolo et le polyvalent et offensif George Puscas. Ce sont de jeunes joueurs qui ont faim de temps de jeu, au potentiel trĂšs intĂ©ressant, surtout Zaniolo qui peut remplir quasi tous les rĂŽles au poste de MC ou MOC. En plus, leur salaire est supportĂ© par l’Inter, comme pour Gnoukouri. Une aubaine Ă©videmment avec un plafond salarial. Le troisiĂšme est appelĂ© Ă  doubler Stieber sur le flanc gauche : Kai Koreniuk. Comme son nom ne l’indique pas, il est amĂ©ricain et connaĂźt la MLS puisqu’il fut prĂȘtĂ© Ă  Philadelphie la saison derniĂšre.

Le milieu de terrain rĂ©serve est encore en construction, avec seulement trois joueurs appartenant au club parmi les huit au club actuellement. Il faut dire que le partenariat avec l’Inter nous permet de concentrer nos ressources sur nos titulaires.

Milieu central, MDJ en retrait : Ian Harkes (formĂ© Ă  l’acadĂ©mie)

Milieu central, MDJ : Gedion Zelalem

MC/MOC, MDJ : Luis Gil

Milieu central, B2B : Assane Gnoukouri (en prĂȘt, Étr)

Milieu offensif droit, ailier : Joël Soñora

MC/MOC, meneur de jeu, B2B
 : NicolĂČ Zaniolo (en prĂȘt, Étr)

MOG, att. int. / BT : George Puscas (en prĂȘt, Étr)

MO G, att. int. : Kai Koreiuk (en prĂȘt)

Attaque

Vous vous doutez bien que je n’ai pas laissĂ© partir tardivement Patrick Mullins sans un tour dans mon sac. Cette annĂ©e, en plus du titulaire incontestĂ©, j’ai recrutĂ© un vieux briscard et un jeune loup.

Le vĂ©tĂ©ran est un des joueurs les plus respectĂ©s sur le circuit, avec un total de 320 matchs Ă  son actif en MLS, pour 133 buts. Vous l’avez reconnu Ă©videmment : Chris Wondolowski. Ancien JD Ă  San Jose, il a revu ses ambitions Ă  la baisse vu ses 36 ans. Il signe pour un an avec un statut de remplaçant.

Le jeune loup, j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ©. C’est un tout grand espoir du Soccer amĂ©ricain : Josh Sargent. Il nous est prĂȘtĂ© par le Werder Bremen pour deux ans, avec un contrat de JJD. Les JJD si jeunes ne pĂšsent que pour $150K sur le plafond salarial. Comme je ne trouvais pas l’aubaine tant recherchĂ©e, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© y aller avec un prĂȘt en attendant de trouver un Messi ou un Cristiano Ronaldo intĂ©ressé 

BT, attaquant avancĂ© : Juan Fernando Caicedo (JD, Étr)

BT, attaquant avancé : Chris Wondolowski

BT, attaquant avancĂ© : Josh Sargent (en prĂȘt, JJD)

LES AUTRES

Maxime Chanot : sur la liste des transferts, statut d’étranger, salaire Ă©levé  Apparemment, mĂȘme bradĂ©, personne n’en veut. Il nous quittera au plus tard lors de l’enregistrement de la MLS.

Nick Rosario : repĂȘchĂ© l’an dernier sous contrat GA. Il sera une fois encore prĂȘtĂ©, pour s’aguerrir.

Ron Egan : le 13e choix de cette saison. Un bon espoir sous contrat GA, que j’aimerais prĂȘter pour qu’il joue. J’aime les jeunes joueurs trĂšs dĂ©terminĂ©s.

Chris Durkin : un produit de la DCU Academy. Il est jeune et prometteur. Je cherche Ă  le prĂȘter lui aussi.

Kyle Thurman : repĂȘchĂ© cette annĂ©e, je l’ai prĂȘtĂ© pour lui laisser une chance. Je n’ai pas de grosses attentes, il manque d’ambition me dit-on.

Luis Eduardo Herrera : tout bon espoir, sorti cette annĂ©e de la DCU Academy. Il est prĂȘtĂ© au PSG jusqu’à la fin de la saison, en espĂ©rant qu’il profite Ă  fond de son expĂ©rience dans un tel club.

Craig Dufty : notre attaquant n’a pas suffisamment jouĂ© l’an passĂ© en restant au club, il est donc prĂȘtĂ© cette annĂ©e. S’il progresse encore, il peut se tailler une place dans un effectif de la ligue.

Le mot du coach

Bon, voilĂ  donc notre effectif, avec nos huit Étrangers, en ce dĂ©but de saison, alors que le match de premier tour de CONCACAF Champions League approche. L’effectif est un peu large, nous verrons qui en fera les frais.

L’équipe

Préparation

%20United_%20%20Calendrier%20Senior

La hiérarchie

%20United_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

Les arrivées

1%20arriv%C3%A9es

Les départs

1%20transferts

Les Ă©changes