:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

Non je disais juste des fafs sont présents dans la plupart des kops après heureusement que la majorité des ultras ne sont pas tarés et violents.

Je suis allé voir mon premier match de L1 au stade rennais sans faire de bruit hein… ^^ Mais, c’était lors de la saison du titre de Montpellier. Il y avait une très bonne ambiance, mais quand je vois ce qu’il se passe avec les fumigènes, des bagarres pouvant survenir. Je préfère regarder à al T.V. ou devant un écran, au moins on est pépère mais on vit un peu moins le match.

Les fumis tout comme le chlorate et les pots de fumée ne sont pas dangereux si c’est bien utilisé.

En ce qui concerne les “fights”, c’est un autre domaine et ça concerne le milieu “ultra”.

Personnellement quand je me déplace chez nos consanguins de voisins roumains, je sais fortement que ça va partir en couilles et même si ça me fait peur, l’adrénaline et surtout mon amour pour mon club prennent le dessus.

1 « J'aime »

Moi j’ai rien contre les fumi et autres saloperies qui doivent bourrées de merdes chimiques dont notre corps et métabolisme raffolent! ^^’

Après même si des extrémistes ont envahi le RCK, je vais volontiers au Roazhon Park pour l’ambiance que ces mecs mettent dans le stade de part leurs chants et leurs tifos très souvent sublimes. Donc pour l’instant, j’ai l’impression qu’à Rennes, les idées politiques et idéologiques sont mises de côté… pour le moment. D’où le peu de dérapages concernant les supporters bretons.

Débat N°1
Bruno Genesio est-il le coach idéal pour l’OL ?

Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.

Encore aujourd’hui, il est régulièrement présent sur la scène européenne, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.

L’OL peut-il se permettre de recruter un meilleur coach ?

A priori c’est un débat fait pour qu’on en parle :sweat_smile:

Pour répondre clairement, “coach idéal” non, dans le sens où avec les joueurs qu’il a il est capable de mieux faire ne serait-ce que dans l’idée de jeu, le plan de jeu. Il fait des choix parfois pas très logique pour un entraîneur qui se veut pragmatique. Il est là depuis environ 3 ans et il sait dans quel secteur son équipe doit s’améliorer, mais on ne voit pas de progression dans ces secteurs-là. On a pas l’impression d’un entraîneur très inspiré qui est capable de trouver les solutions.

Cependant, il en est pas loin. Il connait très bien les jeunes joueurs, il est capable de les amener à un bon niveau de Ligue 1, il sait gérer leur progression que ce soit dans la formation ou la post-formation. Quand on écoute les joueurs, c’est un entraîneur qui est soutenu, et à priori les joueurs comprennent son message, et ont l’air d’adhérer. Il analyse bien les problèmes, et c’est pour ça que pour moi, son meilleur poste c’est entraîneur adjoint. Parce que de l’analyse à la réalisation, de la théorie à la pratique, il y a un monde. Il a l’air proche de ses joueurs tel un Jean-Louis Gasset, sauf que malheureusement là encore on a l’impression de toujours reprocher les mêmes choses à Lyon.

A cause de la jeunesse de l’équipe, malgré l’expérience de certains, on n’arrive pas à savoir si c’est la jeunesse qui provoque cette irrégularité, ou d’un entraîneur qui ne semble pas toujours inspiré.

Leonardo Jardim est libre, et si jamais Aulas ne veut plus de Génésio, j’espère qu’il mettra l’argent sur la table pour aller le chercher, et je pense que lui c’est un coach idéal pour l’OL, il fait progresser les joueurs, il a un style de jeu que bons nombres de joueurs ont adopté, les résultats ont suivi, un peu moins sur la fin mais l’effectif ne l’a pas non plus aidé.

Incroyable de médiocrité ce match…
Franchement une première mi-temps nul, heureusement il y a ce carton rouge fort logique d’ailleurs tellement il peut lui arracher la jambe. Derrière on se reprend bien en 2ème mi-temps notamment avec l’entrée de Memphis Depay qui a d’ailleurs été décisif sur les 2 buts. Mais derrière on les prend à la légère et on souffre dans les dernières minutes alors qu’on ne devrait pas à 11 contre 10 et en menant 2-0…
Bertrand Traoré par contre faut arrêter, je ne sais même plus quoi espérer de lui, en 2ème mi-temps il a fait que marcher et trottiner, même les efforts offensifs ils ne les faisaient plus…
Bon heureusement la victoire est au bout et c’est le plus important dans ce genre de matchs, j’espère que l’on va gagner en confiance avec ce genre de match pour la suite de la saison.

1 « J'aime »

L’an dernier ce match là, Lyon ne l’aurait pas gagné, comme à Dijon.

Certes il y a beaucoup de choses a revoir, mais elles sont rares les équipes de Champions League a prendre 6points sur les deux matchs d’avant et d’après C1.

Ca sent la bonne semaine :slight_smile:

  • @JeffZeze Le truc c’est que c’est la seule chose qui va faire qu’il va faire un match aussi bon, pas sûr que s’il avait débuter la rencontre il aurait eu un aussi bon impact…

  • @louhic Certes mais c’est en parti du au manque d’efficacité des angevins qui auraient pu en marquer 2 ou 3 dans les 30 premières minutes…

Je n’ai pas pu regardé le match mais j’vais répondre de manière générale

@Warinen C’est vrai comme Cornet, parfois il est bon quand il rentre (d’autres pas du tout) mais quand il début un match c’est très compliqué. Le problème c’est que Memphis cette saison est plus régulier que la saison dernière donc sa réaction peut se comprendre. Il a déjà fait de bons matchs en étant titulaire.

Par contre j’aime pas trop les “oui mais en face si il étaient efficace …” ben les lyonnais aussi si ils sont efficaces ils en mettent plus, donc je pense qu’il faut revenir à la réalité du match

Encore un match médiocre face à une équipe avec de l’envie. Pablo c’est un sacré joueur derrière, Sergi Palencia par contre un sacré ***, il a de la chance de finir le match ce machin là… De Préville qui rentre juste pour se fritter…
Côté des bonnes prestations à Lyon, Rafael qui a été incroyable à l’image de sa dernière percée ou il élimine 5 adversaires facilement, Houssem Aouar qui a fait un très bon match également et Lucas Tousart qui travaille dans l’ombre mais abat un boulot incroyable. Par contre Memphis Depay a fait un match de merde, aucune passe réussie quasiment et plusieurs pertes de balles dangereuses, de même pour Traoré qui aura fait un match de merde comme d’habitude… Pourquoi Génésio ne fait pas rentrer Martin Terrier plutôt que Traoré…
J’espère qu’on va se rattraper contre Hoffenheim et continuer notre aventure européenne en tout cas !

  • Depay, il va falloir qu’il dégonfle rapidement le melon !
  • Traoré il a disparu de la circulation…
  • Marcelo & Denayer, ils sont encore en vacances vu la caravane qu’ils ont accroché au cul.

Va falloir du changement et rapidement !

Denayer je le trouve plutôt correct de mon côté, il en sauve plusieurs tout de même par contre Marcelo il va falloir songer à le remplacer rapidement…

Encore et encore et encore le même scénario depuis 2 ans. On dirait même des matchs Fifa ou FM tellement c’est incroyable de déjà savoir ce qu’il va se passer. Je suis frustré, usé, atterré, et bien d’autres qualificatifs en tant que supporter lyonnais.

Morel catastrophe, ne s’aligne pas avec ses deux compères, manque de concentration, bon nombre d’interventions manqués … bilan très insuffisant, en gros il a fait son temps.

Tousart qui rate beaucoup de un contre un, se fait trop facilement dribbler, Rafael c’est un peu notre Ocampos le gars met l’intensité mais ce soir il était pas à l’aise techniquement, Marcelo c’est dur de voir à quoi il a servi ce soir …

J’pense que ce match montre clairement que ce match se jouait à 80% sur les prestations individuelles de chaque joueur, j’ai du mal à penser que c’est la faute de Génésio ce soir au vu du nombre d’occasions ratés ou arrêtés par Baumann, Memphis qui joue vraiment à contre temps, c’est du grand classique mais qui ne devrait pas être un classique.

Par contre Dugarry qui disait que Aouar et Ndombélé n’ont pas été bon, on n’a pas vu le même match je pense, et pour un champion du monde je ne sais pas ce qu’il prend avant l’antenne.

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça, après Tousart, il est en difficulté car Aouar et Ndombele sont beaucoup portés sur l’offensive, il se retrouve souvent seul et c’est pourquoi il est dépassé. Je trouvais que dans cette période difficile il faisait parti de nos meilleurs joueurs.
Après ce soir ce n’est clairement pas la faute de Génésio, ces choix ont été bons même si j’aurais préféré voir Dembélé titulaire à la place de Memphis ou le voir rentrer plus tôt.
Au niveau des bonnes prestations, ce sont toujours les mêmes, Lopes, Mendy, Ndombele, Aouar, Fékir qui après un match moyen à bordeaux était beaucoup plus juste techniquement ce soir et c’est tant mieux mais ce sont les seuls points positifs…
C’est vraiment frustrant de savoir qu’en cas de victoire ce soir on était quasiment qualifié et que maintenant il va falloir aller chercher une victoire en Ukraine ou à domicile contre City pour se qualifier…

1 « J'aime »

La relation technique Fekir - Depay a quand été très bonne pendant une heure, les deux se trouvent facilement, ont été capable d’éliminer dans les petites espaces.

Génésio qui sort Depay avec le public qui le siffle, forcement Génésio doit s’y attendre (aux sifflets) et limite c’est à se demander si ce n’est pas fait exprès … la situation est très mal géré, par tout le monde (club, staff, joueur et meme par Depay) mais la ca devient un peu malsaint

Après ce changement peut s’expliquer par le fait qu’il ne soit pas en confiance et que Génésio voulait marquer ce 3ème but, et pour tenter de relancer la machine il l’a fait sortir pour un joueur plus frais qui aura sûrement beaucoup d’envie pour aller marquer et pourquoi pas avoir un peu plus de réussite.

Mais c’est vrai que le dossier Depay patine, mais s’il est intelligent il verra que c’est pour son bien et qu’il doit respecter son staff.

Mouaisquand tu joues a 11 vs 10, si tu veux vraiment marquer ce troisieme but, tu peux aussi sortir un de tes 3 DC et apporter un joueur frais en plus a ta ligne d’attaque.

Depay fait partie de ses joueurs qui peuvent tout rater mais aussi te marquer le but du 3-2 a la dernière seconde.

Je ne vais pas dire si Depay est intelligent ou non, mais la chose qui est certaine c’est que Hoffenheim est revenu a 2-2 et que Depay était sorti et que c’est pas l’investissement ni le marquage de Traoré qui ont aidé a defendre sur ce coup franc

Depay sort être 1 grand joueur mais il a un mental en mode yoyo. Il serait temps qu’il grandisse au lieu de faire sa “diva”

Je n’ai pas regardé le match. Mais pas la première fois que lyon mène et se fait revenir…putain sont chiant la !!! Deja paris c’est a chier en LDC