:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

J’ai pas vu le match, juste le résultat. Après avec le Mondial, l’Euro U19, etc… il y a pas mal d’absents dans les clubs…
Pour ce qui est du mercato, hormis Monaco qui a recruté beaucoup de joueurs et surtout des jeunes, les gros clubs français se trainent un peu pour l’arrivée de renfort…

Lyon avait déjà fait signer Dubois et Terrier non ? Ca fait déjà deux recrues !

Ouais mais une recrue au poste de défenseur central car on en a grandement besoin pour jouer la Champions League ^^

ça dépendra de la vente de Marcelo ça. Comme Aulas veut des mondialistes c’est compliqué fatalement.

Lyon veut des mondialistes
Le PSG veut des mondialistes
Pareil dans X pays d’Europe…

Y en aura pas pour tout le monde, ou alors faudra taper dans le Panama, Arabie Saoudite and Co :joy::rofl:

1 « J'aime »

Nous on a eu notre mondialiste avec José Fonte :hoho:

1 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt d’avoir à tout prix des mondialistes. Les mecs ont leur prix qui s’envole sans forcément de raison à part que ça fait joli sur le papier. Que tu veuilles chopper un croate, un belge, un japonais ou un uruguayen qui a fait une super coupe du monde alors qu’il était pas connu je peux comprendre. Chopper un mondialiste juste pour pouvoir le dire c’est bizarre… Et puis y’a pas mal de joueurs qui ont raté la coupe du monde et qui sont pourtant au top :smiley:

1 « J'aime »

Nous on a pris Duje :cro:

Toujours pas de recrues en défense centrale, on voit beaucoup de pistes et de noms circulé. Parmi ceux-ci deux me plaisent bien, Mamadou Sakho qui possède une bonne expérience et un très bon niveau encore et Ruben Dias du Benfica qui est plus jeune et moins expérimenté mais qui est très bon. J’espère qu’on va avoir cette recrue cette semaine pour pouvoir débuter la saison.

Lyon a annoncé l’arrivée du jeune anglais, Reo Griffiths, 18 ans, en provenance de Tottenham librement.
Un joueur plein d’avenir, je suis très satisfait de sa venue, cela montre que malgré l’intérêt d’autres très bons clubs comme Paris ou le Real, Lyon est capable d’attirer ce genre de jeunes pépites.

suffit de payer. La preuve Lille a signé un jeune de Valence que les 10 plus gros clubs européens voulais :hoho:

Je pense pas qu’il n’y ait que l’argent, le temps de jeu ainsi que le projet du club rentre en compte je pense ^^

Un jeune joueur prometteur, fort potentiel ? de Tottenham ?
Libre ???

Il n’y a pas un loup quelque part ?

1 « J'aime »

Il a refusé de prolonger, 28 buts en 20 matchs de championnat U18 il me semble.
Ce transfert ressemble un peu à celui de WIllem Geubbels.

ce transfert ressemble surtout à celui de Cogalan en fait. Deux jeunes qui cartonnent en jeune mais qui n’ont pas de patience et donc vont voir ailleurs.

l’OL se dit bonne affaire s’il confirme car il est anglais.

Pour moi Lyon fait exactement une Geubells dans l’autre sens. Logique.
Le mec voulait signer pour plus cher en pro je pense, et s’assurer du temps de jeu. Il sait que Lyon a pas de difficulté à vendre ses stars. Ca sent le bon coup.

Lyon a Maolida et Gouiri le signal est pas top je pense.

1 « J'aime »

Apparemment il fera l’année (ou au moins le début) en Youth League / équipe de jeunes.
Bah la concurrence ça a du bon, et tous ne jouent peut être pas dans l’axe

Maolida joue plus dans les couloirs par contre Gouiri joue dans l’axe après Griffiths vient remplacer numériquement Willem Geubbels !

1 « J'aime »

C’est calme à Lyon non ?

Du coup un peu d’huile :

DEPAY VEUT JOUER DANS « UN PLUS GRAND CLUB ». Voilà une déclaration qui risque de faire parler. Après le match entre Chelsea et l’OL mardi soir, Memphis Depay a confié qu’il souhaitait « jouer dans un plus grand club » à l’avenir, et ce même s’il était « très heureux » à Lyon.