:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

Ca donnait quoi Mateta ?
Diakhaby ça me paraissait pas valoir autant non ?

Lyon va avoir pas mal de fric cet été, on entend plus parler de Fékir… J’espère un beau mercato pour l’OL :slight_smile:

« Au final, le club rhodanien réalise une plus-value de 45,1 M€ pour les transferts de ces cinq joueurs (hors bonus et intéressement sur la plus-value du transfert de Mateta). »

Ils finissent l’année en gros positif, ont déjà au moins 3,5M€ de bénéf de prévu le 1er juillet, et avec la LdC qui arrive, ils vont avoir un beau budget pour recruter. Can’t wait :slight_smile:

Entre Aulas et Sadran, ca se tire la bourre a savoir lequel est le meilleur vendeur de Ligue 1 !

Arriver a vendre pour plus de 40M€ sans avoir touché a son 11 type ! Bravo !

Mateta sortait d’une très belle saison avec le Havre, il a inscrit 20 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues.
Diakhaby franchement au vu des ses derniers matchs c’est une très bonne opération pour le club. Il aura fait beaucoup de bourdes avec l’Olympique Lyonnais, c’est pas un mauvais défenseur et qui sait qu’un changement de club lui fera peut-être du bien.

1 « J'aime »

j’ai hate de voir les prochains mouvements

J’ai lu qu’une offre de 10M aurait été faite pour le défenseur brésilien de Cruzeiro, Dédé.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il commence fort le Memphis :smiley: On pronostique un clash pour quitter le club cet été ? :smiley:

Départs de Nicolas Nkloulou au Torino (3 millions d’euros) et Sergi Darder à l’Espanyol Barcelone (8 millions d’euros + 2 de bonus + 20% sur une éventuelle revente). L’OL a également annoncé avoir levé l’option d’achat de Tanguy Ndombele (8 millions d’euros + 20% sur une plus-value future d’une future revente pour Amiens).

En sachant que Ndombélé est déjà sur le départ pour 20/30M€ je crois

C’est possible pour Memphis après si il fait ça pour rejoindre Milan je ne comprendrais pas parce que Lyon joue la Ligue des Champions et Milan ne joue rien.
Tu as oublié Oumar Solet qui a également signé il me semble en provenance de Laval mais je ne connais plus le montant exact.
Par contre Ndombele ne partira pas pour seulement 20/30M, il y a eu des offres mais jamais JMA n’acceptera d’offres aussi faible pour lui.

Sergi Darder ca reste une énorme déception quand même, c’est un joueur qui a du ballon mais typiquement le genre de joueur pas fait pour l’OL et la L1.

S’il fait 1 ou 2 belles saisons, ya moyen que les 20% de la revente représente un beau petit billet.

J’ai le même sentiment que toi, il aurait u être un excellent joueur après il manquait d’impact physique pour la Ligue 1…

Yes il me plaisait bien, mais n’a jamais pu vraiment se montrer même si sur certaines séries il était au top niveau. Dans tous les cas, Lyon n’a pas perdu trop sur lui, donc je pense que ce n’est pas une mauvaise chose !

A noter les prolongations d’Houssem Aouar et Ferland Mendy jusqu’en 2023 !

Fékir a également prolongé :wink: .

Sinon à part des rumeurs, ça ne se bouge pas le cul pour recruter au(x) poste(s) où on en a besoin.

2 « J'aime »

Du coup Fekir va rester ?

C’est quoi les besoins urgents à Lyon ?
Qui vont être les petits jeunes à percer ?

C’est Yassin Fékir, son frère qui a prolongé il me semble.

A Lyon, les besoins urgents sont un défenseur central, un remplaçant pour Lucas Tousart et une bonne doublure pour Mariano.
Les jeunes qui vont percer, je mettrais bien une pièce juste Amine Gouiri.

1 « J'aime »

Toujours aucune recrue pour le moment… On voit beaucoup de noms circuler mais rien de concret…

1 « J'aime »

Ca va arriver d’un coup je pense

@Tiien Il va pas falloir que ça tarde, la reprise est la 11 août ^^

Deuxième match amical hier soir contre Fulham et large victoire 4-0 grâce à un doublé de Martin Terrier et des buts de Mariano et Cornet.
Très surpris par Maxence Caqueret que j’ai trouvé très intéressant, il possède une bonne vision du jeu et j’espère qu’on le reverra en Ligue 1 cette saison. Pape Cheikh j’ai trouvé vraiment bon, un peu dans le même style que Ndombele, j’espère qu’il jouera enfin cette saison également.
Bertrand Traoré j’ai trouvé plus juste techniquement que la saison passé, j’espère que c’est de bonne augure pour la suite de la saison ^^
Pour les recrues, Martin Terrier est plutôt intéressant dans ce qu’il fait, il apporte du danger, il est toujours bien placé comme en témoigne ses deux buts.
Léo Dubois j’ai moins aimé, il est beaucoup plus défensif que Rafael et Tete et apporte très peu offensivement…

1 « J'aime »