:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

Il était pas là hier :slight_smile:

Willem Geubbels, 16ans et pépite du football francais (ouais encore une ?!) aurait refusé de signer son premier contrat pro avec son club formateur.
Beaucoup annoncent que Monaco tiendrait la corde pour récupérer l’attaquant, les grands clubs etrangers sont aussi sur les rangs.

L’OL communique avec transparence

Y’a vraiment un gros problème de communication où je ne sais quoi.

Il refuse de signer à Lyon, là où il a fait toutes ses classes et il décide de se griller ailleurs ? Tant pis pour lui, ça ne sera pas la 1ère fois qu’une pépite quitte le cocon pour cirer le banc et tomber dans l’anonymat.

Oui, ça fait chier de ne pas voir de vrais gones percer à la maison mais si certains préfèrent le gain, qu’ils dégagent !

Je sais pas ce qui se cache derrière tout ça, mais ça me choque toujours ce genre de joueurs…
Il a 16 ans, il a devant lui des propositions que j’imagine intéressante et qui devraient globalement assurer une vie confortable à ce gamin… La certitude de gagner du temps de jeu petit à petit…
Bref, l’appât du gain j’imagine, c’est énervant…

La question réside surement dans le projet sportif au vue des sommes evoqués du côté de l’ASM comme de l’OL.

Imaginons l’OL lui propose de s’entrainer de temsp en temps avec les pro avant eventuellement de jouer avec d’ici 2 ans (je dit nimp j’en sais rien)

et de l’Autre l’ASM lui dit tu fais partie du groupe pro, S1 tu joue avec réserve ou U19 + quelques apparitions si merite.
s2 pret S3 ASM.

C’est assez con a dire mais avec le recul récent quels jeune lancé très tot on cartonné à l’OL ? les plus celebres ont été lancé vers 19-20 ans non ?

et a Monaco ? Si tu fais un focus je pense que l’ASM a ces dernieres années lancer plus de carrière que l’OL.

Après c’est d’une débilité sans nom.

On a l’exemple a Lille Nlandu (pas sur de l’orthographe) international FR U15 U16 U17, surclassé en jeune. Bielsa l’a fait s’entrainer en pro, Galtier aussi et le mec refuse de signer pro alors que le projet est de lancer des jeunes et veut aller au Bayern ou il ne jouera jamais… CQFD.

Willem s’entraîne régulièrement avec les pros, tout comme Myziane et Amine.

Si il veut cracher dans la soupe et griller des étapes, c’est son problème et ça ne sera pas la 1er à se planter !

c’est un exemple mais imagine il explose comme Mbappe. Il se pense peut etre au dessus. A tord ou a raison seul l’avenir le dira. Le problème c’est qu’on est jamais à l’abri que ce soit vriament un phénomène.

Ouais ça dépend beaucoup de l’entourage je pense…
Geubbels a quand même déjà joué pas mal de matchs pour son âge, j’imagine bien qu’on lui promet un peu plus l’an prochain…
Après @Groot tu as raison, Lyon c’est un club qui fait murir ses jeunes tranquillement, mais ça m’a l’air de faire ses preuves…
Après Monaco, tu vois leur effectif cette année c’est jeune, mais t’as aucun moins de 20 ans qui joue j’ai l’impression. Ils viennent de recruter leur prodige italien qu’ils vont vouloir vite rentabiliser donc y’a pas beaucoup de place non plus !

Question ? Génésio veut se faire virer ? car s’il le voulais qu’il s’y prendrais pas mieux. Lyon depuis la victoire contre le PSG c’est le néant :shocked:

Génésio est un Gone, il ne se fera jamais virer.

Par contre, faudra penser à changer pour l’année prochaine car je l’aime bien le petit Pep’ mais si il n’est pas capable de leur mettre des claques dans la gueule quand ils sont mauvais, je peux m’en charger !

Genesio a beau être un gone c’est pas un entraineur c’est un tocard. Il est clairement pas fait pour etre en pro avec un effectif pareil…C’est bien de promouvoir un gars du cru mais la… Le mec est incompetent pour motiver des joueurs. Ses schémas tactiques contre les gros des fois c’est nimp. Et le coaching, mon dieu.

Pep en a pris plein la gueule en début de saison jusqu’à un triple 5-0 à l’extérieur puis un 2-1 contre Paris.

Et là, tous les anti-Pep ont retourné leurs veste !

On peut discuter de ses choix tactiques et techniques mais il n’est pas le seul responsable du fiasco actuel. Si certains (et ils sont nombreux) ne veulent pas jouer et/ou choisissent leurs matchs, qu’ils aillent se faire enculer !

Le seul reproche que l’on peut faire à Pep’, c’est d’être trop bisounours. Plutôt que de couvrir ses joueurs, il devrait leur mettre de grandes claques dans la mouille !

et de faire des choix douteux aussi.

Il a partout des choix douteux voir improbables mais putain sur le terrain, y’a personne qui porte ses couilles.

Il va être sympa le déplacement à Montpellier…

On va esperer qu’ils se reprennent ce we et en ligue Europa.

Perso je ne dirais pas si Genesio est a virer ou pas, je ne suis pas assez Lyon pour juger le coach…Après il n’y a pas que le coach qui est responsable c’est aussi aux joueurs de se sortir les doigts du cul !!!

il devient quoi au fait Yannis Tafer

45 matchs en 4 ans en suisse à saint gall pour 13 buts pas ouf quoi

Belfodil s’en sort mieux il avais fait une belle saison avec liège avant d’etre Prête. Au Werder il joue pas des tonnes mais a mis 3 buts et le Werder serais prêt à payer 7m pour le
Garder :joy::scream:

Faire des choix, c’est prendre un pari …parfois c’est payant parfois c’est perdant.

Si Génésio doit être virer pour cela, on doit en faire autant pour tous les entraineurs de Ligue 1.
Quand il met Aouar dans l’axe comme troisieme milieu et que ca marche on le felicite !
Quand il met Fekir en troisieme milieu, avec Aouar a gauche et Depay sur le banc et que ca marche, on le félicite.
Le jour ou ca ne fonctionne pas, on ne peut pas dire qu’il fait n’importe quoi, c’est pas le 352 de Blanc non plus.
En attendant, l’OL est encore en lice pour le podium et en Europa League, heureusement que ce n’est qu’un tocard sur le banc, sinon ils auraient 10 points d’avance sur le PSG :thinking:

La routourne tourne, c’est pour ca qu’on ne peut jamais tirer de bilan définitif avant le soir de la 38eme journée.

Sinon pour revenir sur Geubbels, ce qui me dérange c’est qu’on annonce qu’il serait plus interessé par le projet sportif de l’A Monaco ? Y’a un projet sportif a Monaco ? Etre revendu 75M€ dans 3-4 saisons c’est ca son projet sportif au gamin ? Son père c’est Lass Diarra ou ca se passe comment … il va passer par la Chine et le Qatar celui là, beau plan de carrière

1 « J'aime »