:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17


Nom complet : Olympique Lyonnais
Fondation : 1950
Surnoms : Les Gones, Les Rhodaniens, Les Rouge & Bleu
Stade : Parc OL (59 186 places)

Présidents : :fra: Jean-Michel Aulas
Entraîneur : :fr: Bruno Génésio

Joueur le plus capé : :fr: Serge Chiesa (541)
Meilleur buteur : :fr: Fleury Di Nallo (222)

Joueur le plus capé (en activité) : :fra: Maxime Gonalons (295)


##Palmarès
* 7 titre de Champion de France de 1ère Division : (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008) * 3 titre de Champion de France de 2e Division : (1951, 1954, 1989) * 1 Coupe de la Ligue : (2001) * 5 Coupe de France : (1964, 1967, 1973, 2008, 2012) * 8 Trophées des champions : (1973, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2012)
##Histoire
[justify]L'Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Parc Olympique lyonnais à Décines, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Bruno Génésio depuis le 24 décembre 2015. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.[/justify]
L’Olympique lyonnais évolue dans le parc Olympique lyonnais et s’entraîne au Groupama Training Center au Parc Olympique lyonnais à Décines. Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record françaisnote 2, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à quatorze reprisesnote 3. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l’histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (3 titres en Ligue des champions).
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.
Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des clubs majeurs du football européen, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.
1 « J'aime »

Olympique Lyonnais Mon Amour :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: !

2 « J'aime »

MoH se balade dans Lyon

1 « J'aime »

et on ajoutera le peno inexistant et le carton rouge inexistant du grand Aulas qui va s’en vanter pendant 1 semaine encore…

j’ai pas trop suivi mais il me semblait qu’il y avait bien peno

vu a la vitesse ou il tombe j’ai des doutes

on s’en fou de la vitesse, le gardien maitrise pas sa sortie et joue pas le ballon = péno
pareil sur le rouge du gardien, le gardien touche le pied en tant que dernier défenseur = rouge
franchement, rien de choquant pour moi

non non y’a rien du tout faut arreter avec ça.

Derf > Merci de me coller encore avec les années une étiquette qui n’est pas la mienne…

Je ne vais même pas répondre à cette attaque gratuite, j’ai d’autres chats à fouetter !

MoH il blaguais je pense on sait bien que tu n’est pas un hooligan coco :hoho:

ah oui, ce n’était pas le but recherché! Désolé si tu l’as mal pris, c’était juste pour la blague…

et pénalty pour Lyon !!! et non… Par contre, ça roule pour l’OL en ce moment, c’est beau à voir!

pas besoin a 5-0 faut pas abuser :hoho:

Depay a fait un super match non ?

oui enorme match de Depay j’ai regardé :slight_smile: autant contre Alkmaar j’etais mitigé mais la aujourd’hui rien n’a dire si l’opposition etait faible les buts etait plus dur a mettre

Ouep très gros match de Depay, s’il avait eu un peu plus de réussite il aurait pu en mettre 3 voire 4 au fond. J’espère qu’il est lancé et va terminer la saison en boulet de canon.

Metz & Alkmaar, c’est pareil.

Niveau faible ou pas, faut les mettre au fond !

c’est con d’avoir autant de retard sur Nice, on aurait pu avoir une fin de championnat à 4 de folie. Elle fait quand même plaisir à regarder cette Ligue 1 :slight_smile:

Je suis convaincu que ça peut se remonter un tel retard ! Mais Nice m’impressionne si ils tiennent jusqu’à la fin de la saison. Par contre je sais pas leur politique d’investissement, mais si ils finissent 3ème, je les vois pas passer les préliminaires de la LdC, alors que Lyon aurait la place…